L’USM Alger a annoncé ce mardi, sur sa page officielle Facebook, la signature des deux joueurs du TP Mazembe, le défenseur Kevin Mondeco et le milieu de terrain Glody Likonza.
Selon le communiqué du club algérois, le défenseur central congolais, Kevin Mondeco, a été engagé pour une durée de trois saisons, tandis que le milieu de terrain, Glody Likonza, a été engagé pour deux saisons. En publiant les photos des deux nouveaux joueurs sur sa page Facebook, l’USM Alger écrit : « bienvenue au duo du TP Mazembe, Kevin Mondeco et Glody Likonza. »
En fin de contrat avec le Tout Puissant Mazembe, l’international congolais Kevin Mondeco a donc rebondi à l’USM Alger, bien qu’il ait été également sollicité par le CS Constantine. Sociétaire du Tout Puissant Mazembe depuis 2016, le contrat de Kevin Mondeco a pris fin le 30 juin. Et comme les deux parties ne se sont pas mises d’accord sur la prolongation du contrat, le joueur a donc répondu favorablement à la sollicitation des Rouge et Noir.
Likonza (26 ans) a été un véritable pilier au sein du Tout Puissant Mazembe avant d’être convaincu par la proposition du président de l’USMA, Athmane Sehbane, pour porter le maillot Noir et Rouge. Il faut bien préciser que le Zamalek SC égyptien et le Club Africain de Tunis ont tenté de s’offrir les services de ce vice-capitaine du TP Mazembe, mais l’USMA a été plus rapide dans la concrétisation avec ce joueur, alors qu’il était attendu à Tunis hier pour finaliser son contrat avec le plus populaire club de Tunisie.
En ce début de mercato estival, il faut bien reconnaître que le président du Conseil d’Administration des Rouge et Noir, Athmane Sehbane, a bien débuté sa quête des nouveaux joueurs bien expérimentés en engageant d’abord le latéral gauche Ilyes Chetti puis l’attaquant Ilyes Ghacha.