Nous contacter

#Team DZ

USM Alger : un nouveau challenge pour Billel Dziri !

Publié

le

dziri billel coach usma

Moins d’une semaine après avoir assisté impuissant à la relégation de l’ES Ben Aknoun, Billel Dziri (52 ans) retrouve déjà un nouveau challenge. Mais pas en tant qu’entraîneur. Après avoir connu plusieurs expériences sur un banc de touche, notamment à l’USMA, à l’ESS et à l’ESBA, Bilel Dziri va relever un nouveau défi.

L’ancien maître à jouer de l’USM Alger est de retour dans le club dont il a porté les couleurs durant plus d’une décennie. En effet, c’est chez les Rouge et Noir que l’ancien international va rebondir et ce en tant que manager général. Il prend ainsi la succession de Taoufik Kourichi  qui a quitté ses fonctions avant la fin de la saison pou retourner au CR Belouizdad en tant que directeur sportif des jeunes catégories.

Initialement, ce poste avait été proposé à Anthar Yahia, en litige avec le club algérois suite à son licenciement abusif, il y a deux ans, mais l’ancien international bien que intéressé par l’idée de mener à terme son projet, a dû décliner la proposition pour être engagé dans une nouvelle formation qu’il débutera prochainement et requiert sa présence en France durant les mois à venir.

L’ancien international Billel Dziri (81 sélections, 9 buts de 1991 à 2005) occupera un poste qui a déjà vu se succéder plusieurs anciens joueurs dont son ancien acolyte au milieu de terrain Hocine Achiou, avec comme première mission définir et mener à bien la politique mercato du club. Un poste réputé en somme pour son instabilité.

A noter aussi que l’USMA s’apprête à nommer un nouveau président du conseil d’administration en lieu et place de Kamel Hassina. Serport, actionnaire exclusif du club a jeté son dévolu sur Atmane Sehbane, avocat et pilote de ligne à Tassili Airlines. Ce dernier fut un temps également élu à la tête de l’APC de Bab El Oued.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.