Rien ne va plus dans le club de Ligue 1, l’USM Bel Abbès où on enregistre, aux dernières nouvelles, la démission du Directeur général de la Société sportive par actions (SSPA), du secrétaire général et du manager général, au lendemain de la défaite concédée à domicile contre le WA Tlemcen (2-3) dans le cadre de la 9e journée du championnat.
Ainsi, les trois responsables Morsli, Bouanani et Bengorine, ont indiqué dans un communiqué de presse, qu’il vont dévoiler “les raisons de cette démission collective lors d’une conférence de presse” qu’ils ont programmé pour les prochaines heures. Le courant ne passe plus entre les trois dirigeants, qui ont été délégués l’été passé par le Conseil d’administration de la SSPA pour gérer les affaires de l’équipe de football et ladite structure, à sa tête le président Abdelghani El Hennani.
Le patron du conseil d’administration a accusé, dans des déclarations à la presse à l’issue de la rencontre de vendredi, le Directeur général Morsli “de mener l’équipe à la dérive”. A l’issue de la 9e journée, l’USMBA glisse à la 13e place avec huit points. L’équipe rendra visite au CR Belouizdad lors de la prochaine journée prévue mardi prochain.
Stade de Relizane: lancement de la pose d’une nouvelle pelouse
Par ailleurs, chez le voisin de Relizane, le stade Tahar-Zoughari devrait fermer ses portes cette semaine pour procéder à la pose d’une nouvelle pelouse synthétique, obligeant la formation locale d’opter pour un autre stade afin d’accueillir ses prochains adversaires en Ligue 1 de football. Le Rapid, de retour cette saison dans le premier palier qu’il avait quitté à l’issue de l’exercice 2016-2017, a concédé sa deuxième défaite de rang après avoir été battu lors de la journée d’avant sur le terrain de l’USM Alger (3-1). A l’issue de la 9e journée, les protégés de Cherif El Ouezzani reculent à la 12e place avec 9 points. Ils affronteront en déplacement l’AS Aïn M’lila mardi (14h30) pour le compte de la 10e journée.