Sofiane Touahria n’est plus le président du CSA/USM El Harrach. Le désormais ex patron des Jaune et Noir a annoncé sa démission par écrit ce soir. Il part sans avoir tenu la promesse qu’il a faite aux Harrachis : les faire remonter dans l’élite du football algérien et leur offrir un stade et un centre de formation digne du club. Mirage.
Les derniers jours étaient tendus à El-Harrach. Notamment après le début de saison compliqué des camarades de Faouzi Chaouchi en Ligue 2. En effet, ils accusent 5 points de retard sur la première place du groupe Centre-Ouest synonyme d’accession et qu’occupe le NA Hussein-Dey que l’USMH affrontera dans deux jours justement.
Les Kawasir reprennent les clés de la maison
La décision de jeter l’éponge de Touahria intervient dans un moment sensible. Lui qui était devenu indésirable aux yeux des Kawasir (surnom des supporters). Entre fausses promesses, absences répétées et l’impression qu’il donne de ne pas se soucier du sort du club, l’homme d’affaires a perdu la confiance des inconditionnels. Convaincus qu’il n’est plus l’homme de la situation, les fans lui ont enlevé les clés de la maison.
L’histoire entre Touahria et l’USMH se termine donc loin du plan idyllique que l’ancien chairman avait dessiné pour rendre son lustre d’antan au Semsem qu’il avait repris alors qu’il était dans le coup pour la remontée en Ligue 1 Mobilis avant de perdre la lutte face au MB Rouissat (Ouargla). Certains, accusent même Touahria d’avoir “vendu la montée” aux Ouarglis. C’est dire que la frustration est énorme.
La démission écrite de Sofiane Touahria

