Billel Dziri n’aura pas fait de vieux os à l’USM Alger. A peine installé il y a une semaine au poste de directeur sportif, le technicien de 52 ans a déjà claqué la porte.
Décision pour le moins inattendue. Billel Dziri quitte l’USMA quelques jours à peine après son installation au poste de directeur sportif. À vrai dire, il n’a même pas encore signé son contrat mais a déjà décidé de jeter l’éponge.
Selon nos informations, l’ancien stratège des Verts a décidé de claquer la porte à cause de ses désaccords nombreux et épineux avec le nouveau président du conseil d’administration, Athmane Sahbane.
Nos sources nous ont révélé que les différends entre les deux hommes sont apparus pratiquement dès les premiers jours qui ont suivi leur installation. En raison notamment de l’immixtion brute et sans retenue du PCA dans les prérogatives de Dziri. Ainsi, nous apprenons par exemple que Sehbane, ancien maire de Bab El Oued ou encore ancien pilote d’avion, contactait lui même les joueurs et les entraîneurs et demandait à Dziri de valider derrière. Une attitude qui a fini par exaspérer ce dernier dont l’expérience dans le football n’est plus à présenter. Il s’en est d’ailleurs plaint à plusieurs reprises au PDG de Serport, Harkati.
N’ayant pas vu la situation évoluer, Dziri décide donc de claquer la porte. Pour le moment, l’USMA n’a pas communiqué sur cette affaire, mais il serait peut être plus judicieux pour l’ancien joueur de retrouver les terrains et monnayer son expérience sur un banc de touche plutôt que de rester cloîtré dans un bureau avec des décideurs étrangers du monde du football.