Le Ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a reçu lundi 12 mai le Président du Conseil d’administration de l’USMA, M. Abid Boubakeur, accompagné des membres du Conseil d’administration, et le représentant du groupe “Serport”, Saïd Allik.
C’est ce qu’a rapporté le club des Noir et Rouge sur sa page officielle Facebook. La même source a ajouté que « le Ministre a souligné la nécessité pour toute la famille de l’USMA d’unir ses forces pour réaliser un nouveau départ, saluant l’expérience de Saïd Allik dans la gestion sportive et la période dorée qu’il a passée avec l’USMA, affirmant sa solide réputation dans ce domaine ».
Au cours de la réunion, ajoute le communiqué, le Ministre a souligné l’importance de redonner au club sa gloire d’antan, un club vainqueur de titres, grâce à une direction forte, compétente et expérimentée. Il a également estimé que ces nouvelles nominations représentent un véritable début sur le chemin de la correction (des erreurs, ndlr) et de la construction. Dans le même contexte, le Ministre n’a pas manqué l’occasion de souligner la nécessité d’achever les travaux du centre de formation dans les plus brefs délais, le considérant comme la pierre angulaire des progrès escomptés.
À l’issue de la rencontre, le Ministre a tenu à rassurer les présents en affirmant qu’il serait le premier soutien du club, notamment durant cette période critique, qui nécessite des efforts concertés pour reconstruire. De plus, le Ministre n’a pas manqué l’occasion de saluer les efforts de l’ancien Président du Conseil d’administration de l’USM Alger, Athmane Sehbane, lui exprimant sa gratitude. Il a ensuite souligné la nécessité pour la nouvelle administration de faire davantage d’efforts.
Par ailleurs, et de son côté, le Président du Conseil d’administration, Abid Boubakeur, a exprimé sa profonde gratitude au Ministre pour son soutien et son engagement, soulignant que les résultats de cette réunion serviront de feuille de route claire. Les travaux de la relance devraient débuter ce jour, grâce aux efforts combinés de la direction, des sympathisants et de tous ceux qui soutiennent cette vénérable institution, a conclu le communiqué signé du Président du Conseil d’administration de l’USM Alger, Abid Boubakeur.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’USMA renverse le CSC, l’ESS confirme