Nous contacter

Actualités

USM Alger: Stage annulé et malaise au sommet

Publié

le

296283340 5373217206090275 2092339913110009458 n

Gros malaise à l’USM Alger qui vit une crise interne comme on en a rarement vu dans ce club qu’on croyait à l’abri de ce genre de conflit. Un bras de fer sur fond de boycott a éclaté, lundi, entre les joueurs et la direction avec comme premières conséquences fâcheuses l’annulation du stage prévu en Turquie et le limogeage de l’entraîneur marocain Jamil Benouahi. Bonjour l’ambiance ! 

Prévu initialement ce lundi, le départ des Rouge et Noir à destination de la Turquie, lieu prévu de leur deuxième moitié de stage, a été annulé. Et pour cause, la majorité des joueurs et une partie du staff technique a décidé de faire grève.

Deux raisons expliqueraient ce mouvement pour le moins étranger à un club qui vivait quand même une période faste sous l’ère Serport, à savoir le non-paiement des salaires des joueurs et le retard pris dans les démarches d’obtention des visas d’entrée en Turquie pour le joueur Bouchina et l’un des assistants de l’entraîneur Jamil Benouahi.

Benouahi, manipulateur ou bouc émissaire ?

Consécutivement à cette affaire, le board de l’USMA a animé une conférence de presse dans l’après-midi pour dénoncer ce que Rédha Abdouche, le nouvel homme fort des Usmistes a qualifié de manipulation savamment orchestrée par l’entraîneur en chef. En guise de riposte, ce dernier a été démis de ses fonctions. 

Au même moment, l’entraîneur Jamil Benouahi a programmé seul une séance d’entraîneur au stade Omar-Hamadi de Bologhine, du reste, empêchée par la direction. En guise de riposte, les joueurs et membres du staff technique ont fait appel à un huissier de justice pour faire constater cet empêchement. Cette façon de faire n’a fait qu’accentuer le bras de fer qui oppose depuis quelques heures la direction à l’entraîneur Benouahi et une partie des cadres.

Il aura suffit que Serport serre les vis, et voilà que les vieux démons sortent au grand jour !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.