Grosse surprise ! Le président de l’USM Bel-Abbès, Kaddour Benayad a affirmé que sa démission de la présidence du club à la fin de saison était irréversible, en dépit du sacre de son équipe de la coupe d’Algérie 2018 au dépens de la JS Kabylie sur un score de 2-1.
« Je suis très heureux de ce sacre et l’obtention de la deuxième coupe pour mon club, mais cette victoire ne me fera pas revenir sur ma décision de démissionner de la présidence du club à la fin de la saison. J’ai œuvré pour mettre en place une méthode de gestion rationnelle en dépit des problèmes et difficultés qu’a connu le club, une démarche qui a permis au club d’assurer le maintien et décrocher la coupe d’Algérie« , a déclaré M. Benayad à l’APS au terme de la finale.
Estimant le sacre de l’USMBA de sa deuxième coupe d’Algérie « méritée », Benayad a indiqué que « ce titre est une réponse à tout ceux qui ont douté des capacités du club et des joueurs« , qui ont été selon lui « des champions sur le terrain, de même pour les remplaçants qui ont donné le meilleur d’eux mêmes« .
A noter qu’avant le coup d’envoi de la rencontre, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a remis au nom du président de la République Abdelaziz Bouteflika, des récompenses financières aux deux finalistes au salon d’honneur du stade 5-juillet (Alger). Ainsi, le président de l’USMBA tout comme celui de la JSK, a récupéré un chèque d’un montant de cinq (5) milliards centimes (50 millions de DA).
> Revoir la galerie photo de la finale de la Coupe d’Algérie 2018 !
Saïd B, LGDF