Nous contacter

A La Une

Vaccins COVID-19 : La FIFA ne veut pas de priorité pour les footballeurs

Publié

le

Gianni Infantino OMS COVID-19 FIFA

Le président de la FIFA Gianni Infantino a exclu de réclamer une vaccination prioritaire des footballeurs professionnels contre le Covid-19 pour faciliter les compétitions, calquant sa position sur celle du Comité international olympique.

« La priorité, en termes de vaccins, c’est bien évidemment que les personnes à risque et les soignants soient vaccinés en premier », a déclaré le patron de l’instance mondiale, invité au point-presse hebdomadaire de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Venu soutenir la campagne de l’OMS pour un accès équitable à la vaccination, le dirigeant italo-suisse a souligné que les joueurs de football n’étaient « pas un public prioritaire », quand bien même la pandémie menace les calendriers sportifs.

« Il est possible que l’on recommande la vaccination à un moment, mais tout cela se fera bien sûr en respectant l’ordre de distribution des vaccins », a insisté Gianni Infantino. Alors que la plupart des matches se tiennent actuellement devant des tribunes vides, le patron de la FIFA s’est montré optimiste à l’idée que le prochain Mondial de foot au Qatar se dispute « dans des stades combles » en novembre et décembre 2022. « Il faut que d’ici là le Covid-19 ait été éradiqué. Si nous n’y sommes toujours pas, je pense qu’on aura un problème beaucoup plus grave que la Coupe du monde », a-t-il conclu.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.