Accueil Equipe Nationale Verts: Une affiche de prestige dès septembre à Oran ?
Equipe NationaleSélection A

Verts: Une affiche de prestige dès septembre à Oran ?

Partager
Belmadi Mahrez
Belmadi Mahrez
Partager

Le report de la Coupe d’Afrique des nations 2023 à l’hiver 2024 devrait avoir des répercussions sur le calendrier des éliminatoires dudit tournoi. De ce fait, la Confédération africaine de football (CAF) se verrait contrainte de décaler la suite de la campagne de qualification jusqu’à la date FIFA de mars. Ainsi, elle permettra aux sélections qualifiées à la Coupe du Monde 2022 de disputer des rencontres amicales dès septembre.

L’Algérie, bien qu’absente du Mondial qatari, ne devrait pas jouer le Niger en double-confrontation en septembre prochain. La CAF pourrait entériner ce changement de programmation incessamment. Par conséquent, la Fédération algérienne de football (FAF) devrait trouver des adversaires pour la prochaine fenêtre internationale.

Cela ne devrait pas poser de problèmes si l’on se fie aux récentes déclarations de Djamel Belmadi. Pour rappel, le sélectionneur des Verts avait donné des indications sur les prochaines échéances qu’attendent ses poulains. “Possible qu’il y aura des matches amicaux lors des prochaines dates FIFA. Il y a une date au mois de Novembre qui n’est pas une date FIFA comme les autres où il y a possibilité de réunir les joueurs et disputer une ou deux rencontres amicales avec des nations qui ne sont pas qualifiées en coupe du Monde”, notait Belmadi en juin dernier.

L’Italie en pôle ?

En outre, le coach des Fennecs avait indiqué que “c’est très judicieux de jouer un de ces matchs  en Europe ou chez nous à l’occasion de l’inauguration probable d’un nouveau stade. Rien n’est encore décidé, on verra d’ici là”. Les bruits de couloir évoquent aujourd’hui la possibilité de recevoir l’Italie au nouveau stade d’Oran. Le fait que Belmadi ait cité la Squadra Azzurra parmi les sélections intéressées pour jouer El-Khadra en amical rend la tenue de cette affiche plausible. Au moment de parler de matchs amicaux potentiels, le driver algérien avait d’ailleurs cité l’Italie, même si rien n’est encore officiel. Il y a  aussi la Belgique qui a demandé officiellement de  jouer contre nous, la Suède, la Croatie“.

Il est important de rappeler que les Italiens sont champions d’Europe en titre et quadruple vainqueur de la Coupe du Monde. Ils ont longtemps été en concurrence avec les Dz dans la fameuse série d’invincibilité. Ce duel à distance a tourné en faveur des Transalpins qui sont tombés après 37 tests contre 35 pour Riyad Mahrez & cie.

Partager
Related Articles
USMA CSC
ActualitésAfrique

FAF – CAF : Appel à la vigilance pour l’USMA, le MCA et le CSC

La Fédération algérienne de football (FAF) a adressé un appel aux supporters...

Riyad Mahrez ballon Mozambique Tizi Ouzou pelouse
Equipe NationaleSélection A

Riyad Mahrez, en feu et à cent

Inspiré avec Al Ahli Saudi FC depuis plusieurs semaines après un début...

WhatsApp Image 2025 03 31 à 10.48.55 7750ce4e
Émissions Radio

“C’est vous l’Expert” : Stade Hocine Ait Ahmed après la fête, la honte

Après un bon mois de ramadan, l’émission C’est vous l’Expert revient à...

Team dz Algerie drapeau immense Tizi Ouzou hymne
Équipe NationaleVideos

VIDÉO : la FAF dévoile les coulisses de la victoire face au Mozambique

La Fédération Algérienne de Football a dévoilé des images exclusives de la...