Après un début de saison en dents de scie, à l’image d’un Wolfsburg en difficulté avec seulement trois victoires au compteur, Mohamed Amoura a enfin livré une prestation pleine et rassurante face à l’Union Berlin.
L’attaquant algérien a non seulement retrouvé le chemin des filets, mais il a aussi offert une passe décisive. Le voir marquer et délivrer une offrande dans le même match est une première depuis février dernier en club, un signal fort pour un joueur dont l’impact offensif était très attendu.
Cette performance tombe d’ailleurs au meilleur moment pour Wolfsburg. Grâce à une victoire convaincante 3-1, le club se donne un peu d’air en Bundesliga et s’éloigne provisoirement de quatre points de la zone rouge. Samedi, Amoura, a littéralement fait vivre un calvaire à la défense berlinoise. Sa vitesse, ses appels, mais aussi sa capacité à jouer en appui ont permis à ses coéquipiers de mieux se projeter et de profiter de ses qualités.
Cependant, la soirée n’a pas été parfaite. Touché physiquement, Amoura a dû demander le changement avant le coup de sifflet final. Le club allemand reste pour l’instant silencieux concernant l’état de son attaquant, une inquiétude réelle à moins de trois semaines du premier match de l’Algérie à la CAN 2025 contre le Soudan.
Si plus de peur que de mal, Amoura devrait participer au déplacement à Mönchengladbach samedi prochain, avant de prendre la direction d’Alger pour rejoindre la préparation finale des Verts. Meilleur buteur des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026, il est attendu comme l’un des leaders de l’attaque algérienne au Maroc.
Manchester City : pourquoi Aït-Nouri ne joue presque plus, l’explication de Guardiola
