Accueil Actualités #Team DZ Villarreal FC : Un sacré tournant pour le statut d’Aïssa Mandi
#Team DZActualités

Villarreal FC : Un sacré tournant pour le statut d’Aïssa Mandi

Partager
Aissa Mandi
Partager

Après une première partie de saison compliquée avec son club Villarreal FC, Aïssa Mandi a été plus constamment utilisé lors du 3e tiers de l’exercice. L’international algérien a été plutôt convaincant sur cette période. Et le départ de Pau Torres, habituel titulaire dans l’axe défensif et binôme de l’expérimenté Raùl Albiol, vers Aston Villa décuple les chances du Fennec pour être titulaire lors de la séquence 2023-2024.

Mandi a signé 5 titularisations de suite pour les dernières journées de Liga. Son entraîneur, Quique Setien, qui l’avait connu au Betis Séville en faisant même son capitaine, était parvenu à lui redonner du temps de jeu et de la confiance.

D’ailleurs, il l’a aligné d’emblée à 11 reprises sur les 12 dernières sorties du Sous-Marin Jaune en championnat d’Espagne. Ainsi, il était l’un des Fennecs les plus actifs depuis le rassemblement de mars. En effet, il a fait 9 matchs complets (977 minutes) sur 12 possibles et n’est resté qu’une seule fois sur le banc. Et cette tendance ne devrait pas changer pour l’exercice à venir.

De quoi rassurer (encore plus) Belmadi

En effet, le club a cédé Pau Torres qui a signé à Aston Villa jusqu’en 2028. Son ex-driver Unai Emery, désigner aux commandes technique des Villans l’hiver dernier, a insisté pour le faire venir. La vente de l’Espagnol, recruté pour 32.5 M€ avec 5 M€ de bonus, devrait laisser une place permanente pour Aïssa Mandi.

Ceci représente le scénario idéal pour le Dz alors que la CAN-2023, prévue du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d’Ivoire, arrive à grands pas. Avoir un Mandi en jambes ne peut que rassurer Djamel Belmadi qui cherche toujours l’équilibre défensif. A priori, l’ancien pensionnaire du Stade de Reims devrait former un tandem avec Ramy Bensebaïni au cœur de la défense. Désormais, c’est à Mandi de conforter son statut en club et montrer qu’il peut être à 31 ans le nouveau patron de l’arrière-garde.

Partager
Related Articles
La semaine complètement folle des Algériens
Actualités

#TeamDZ : L’Algérie sur la voie royale avec des performances XXL pour nos internationaux

Les supporteurs algériens ont eu de quoi se réjouir cette semaine, avec...

Fennec du mois novembre 2024
Fennec du mois

Fennec du mois : Bensebaini, Hadj Moussa, Abdelli qui sera élu en novembre ?

C’est parti ! A toi de choisir ton Fennec du mois de...

photo output
A La UneActualités

Ramy Bensebaini, l’atout clé du Borussia Dortmund pour le Klassiker face au Bayern

« Der Klassiker », le clasico allemand entre le Bayern Munich et le Borussia...

Petkovic
A La UneActualités

Paiement : La mauvaise nouvelle pour Vladimir Petkovic !

Avant de débarquer sur le banc de l’Algérie, Vladimir Petkovic avait connu,...