Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF/Algérie-Tanzanie: Compliqué à faire jouer au nouveau stade de Tizi-Ouzou!

Publié

le

Stade Tizi Ouzou

Djamel Belmadi a publiquement émis le souhait de jouer au Nouveau stade de Tizi-Ouzou “Hocine Aït Ahmed”. De ce fait, la Fédération algérienne de football (FAF) veut domicilier la rencontre Algérie – Tanzanie, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2023, dans cette enceinte. Toutefois, la pelouse de l’écrin tizi-ouzéen pourrait ne pas être exploitable au 7 septembre prochain, date officielle de la rencontre.

“Nous sommes l’équipe nationale d’Algérie, et nous ne sommes pas basés uniquement à Alger. Nous voulons jouer partout, que ce soit à Oran, Béchar, Tizi Ouzou… J’ai exprimé le souhait de jouer à Tizi Ouzou, et c’est déjà planifié”, déclarait le sélectionneur Djamel Belmadi au mois de juin dernier.

Absence de matériel ventilateur et appel d’offres infructueux 

Selon nos informations, il y a une volonté concrète pour recevoir les Tanzaniens en Kabylie. Mais, à priori, cela ne serait “impossible en raison de la dégradation conséquente de l’aire de jeu qui crame sous la chaleur”. Et ce à cause des conditions climatiques drastiques. D’ailleurs, on apprend que l’entretien du gazon n’a pas pu se faire car le personnel chargé d’entretenir la pelouse manque des équipements adéquats.

En effet, on apprend que le Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville (MHUV), qui a pourtant eu un rôle important dans l’accélération du chantier, n’a pas pu rendre disponible le matériel ventilateur qui permet d’atténuer les fortes chaleurs sur l’herbe. L’appel d’offres était infructueux. Désormais, il y a une sacrée course contre la montre pour redonner vie à l’herbe. Quand on sait que c’est du semis et non du placage, cela rend la tâche compliquée.

Belmadi fera certainement pression

Malgré cela, il faut s’attendre à ce que Belmadi fasse pression afin que ce match contre les Taifa Stars puisse se dérouler dans le nouvel écrin de Tizi-Ouzou. D’ailleurs, même pour le stade Nelson Mandela de (Baraki), on était dans le même cas de figure pour le match du Niger en mars dernier. Heureusement, l’entreprise en charge du gazon a fini par être dans les temps et retaper la pelouse.

Néanmoins, pour cette fois, il faudra composer avec les conditions climatiques pas franchement favorables en été avec une chaleur qui peut vite altérer la “vivacité” du gazon. A l’heure actuelle, on peut affirmer qu’organiser cette affiche là-bas est compliquée voire impossible. En alternative, les Verts retourneront au stade d’Annaba ou celui de Miloud Hadefi (Oran). Pour ce qui est du stade Nelson Mandela, les Fennecs n’y reviendront qu’à compter d’octobre, voire novembre avec le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.