Nous contacter

Actualités

Voile : Première compétition nationale de Kitesurf du 14 au 17 juillet à Tamentfoust

Publié

le

kitesurf voile algerie

La première compétition nationale en Kitesurf se déroulera du 14 au 17 juillet à Tamentfoust (Est) a annoncé la Fédération Algérienne de Voile qui entend promouvoir cette discipline en vogue.

Le kitesurf ou planche autotractée ou kiteboarding est un sport de glisse consistant à évoluer avec une planche à la surface d’une étendue d’eau en étant tracté par un cerf-volant (kite en anglais) spécialement adapté, nommé aile ou voile.

La pratique du Kitesurf est relativement récente en Algérie, mais l’engouement qu’elle commence à susciter chez certains amateurs de sensations fortes a encouragé la Fédération algérienne de voile à lui accorder plus d’importance.

Ainsi, dans le cadre de la promotion de ses différentes disciplines, la FAV a décidé d’organiser cette première compétition de kitesurf, à Tamentfoust (ex-La Pérouse). Même si la pratique de kitesurf y est relativement récente, cela n’empêche que l’Algérie a déjà participé à certains grands évènements internationaux, notamment, les Jeux africains de plage, disputés du 14 au 23 juin 2019, sur l’île capverdienne de Sal.

Le kitesurfeur algérien Ahmed Boudjatit y avait remporté une médaille de bronze, mais la fédération ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin, et semble vouloir dynamiser un peu plus cette discipline.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.