Nous contacter

Actualités

Voile : Première compétition nationale de Kitesurf du 14 au 17 juillet à Tamentfoust

Publié

le

kitesurf voile algerie

La première compétition nationale en Kitesurf se déroulera du 14 au 17 juillet à Tamentfoust (Est) a annoncé la Fédération Algérienne de Voile qui entend promouvoir cette discipline en vogue.

Le kitesurf ou planche autotractée ou kiteboarding est un sport de glisse consistant à évoluer avec une planche à la surface d’une étendue d’eau en étant tracté par un cerf-volant (kite en anglais) spécialement adapté, nommé aile ou voile.

La pratique du Kitesurf est relativement récente en Algérie, mais l’engouement qu’elle commence à susciter chez certains amateurs de sensations fortes a encouragé la Fédération algérienne de voile à lui accorder plus d’importance.

Ainsi, dans le cadre de la promotion de ses différentes disciplines, la FAV a décidé d’organiser cette première compétition de kitesurf, à Tamentfoust (ex-La Pérouse). Même si la pratique de kitesurf y est relativement récente, cela n’empêche que l’Algérie a déjà participé à certains grands évènements internationaux, notamment, les Jeux africains de plage, disputés du 14 au 23 juin 2019, sur l’île capverdienne de Sal.

Le kitesurfeur algérien Ahmed Boudjatit y avait remporté une médaille de bronze, mais la fédération ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin, et semble vouloir dynamiser un peu plus cette discipline.

Publicité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.