L’Algérie connait désormais ses adversaires et c’est du lourd : Zambie, Cameroun, Nigéria et Algérie dans le groupe B. Voici les résultats complets du tirage au sort de la zone Afrique. C’est tout simplement explosif !
Un tirage au sort explosif dans les Groupes B et C ! L’Algérie devra donc sortir le grand jeu pour se qualifier au mondial russe en écartant de son chemin deux habituels bêtes noirs que sont le Cameroun et le Nigéria. Autre adversaire bien connu des Fennecs, la Zambie qui reste l’équipe la plus abordable mais à craindre tout de même.
Ainsi dans le groupe de l’Algérie nous retrouvons 4 Champions d’Afrique mais surtout sur 3 récents Mondialistes en 2014 et 2010. Encore un chiffre effarant le groupe B compte 16 participations en Coupe du Monde autrement dit le Cameroun (7 participations), le Nigéria (5 participations) et l’Algérie (4 participations).
Au regard des autres groupes le déséquilibre est manifeste si ce n’est un groupe C également très musclé avec la présence de la Côte d’Ivoire en compagnie du Maroc de Renard, du Gabon d’Aubameyang et du Mali toujours difficile à manœuvrer.
Groupe le plus abordable sans doute celui du Sénégal mais aussi de la Tunisie toujours aussi chanceuse dans les tirages en Afrique. Enfin l’Egypte affrontera le Ghana dans un groupe E peu équilibré où le duel s’annonce passionnant.
Yassin B, LGDF