On dirait que l’approche de la communication de la liste finale des Fennecs pour la double-confrontation face au Cameroun l’a stimulé. Saïd Benrahma, à la peine ces dernières semaines en club, a brillé ce dimanche après-midi. En effet, le milieu offensif des Hammers a joué un rôle majeur dans le succès de West Ham en réception d’Aston Villa. Le Dz a délivré 2 passes décisives pour une victoire 2 buts à 1 qui peut s’avérer décisive dans la course vers l’Europe.
Après avoir été remplaçant lors des 4 des 6 derniers matchs des Hammers, Said Benrahma a débuté dans le onze à l’occasion de la 29e journée. L’ancien numéro 10 de Brentford FC se devait de briller s’il voulait se maintenir à flot dans les plans de David Moyes.
Toujours muet mais passeur
Certes, le natif d’Aïn Témouchent n’a toujours pas réussi à marquer. Muet depuis le 28 décembre dernier, le droitier a tout de même été directement impliqué dans les deux réalisations des Londoniens. Il a commencé par assister l’Ukrainien Yarmolenko pour l’ouverture du score (70′) avant d’offrir le but du break à Fornals 12 minutes plus tard. Les visiteurs réduiront le score par l’entremise de Ramsey à la 90e minute.
Cette fois, Moyes n’a pas fait sortir le Dz précocement. Et il a bien fait parce que sa présence sur le terrain s’est avérée précieuse. Ces trois unités prises permettent à West Ham United de rester proche de la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions UEFA. L’Algérien & cie sont 5es avec 48 points derrière Manchester United (50 points).
https://dai.ly/x890hte
A beautiful win. Massive emotions 💙💛#WHUAVL pic.twitter.com/Hhr4El3V3a
— West Ham United (@WestHam) March 13, 2022