Nous contacter

A La Une

Ramadan Gate: Yassine Benzia dézingue Christophe Galtier

Publié

le

Benzia Galtier

L’énorme scandale autour de l’entraîneur français Christophe Galtier continue de faire la une des médias et de faire couler beaucoup d’encre. Certains de ses anciens joueurs réagissent tour à tour à l’affaire. C’est notamment le cas pour l’international algérien Yassine Benzia, qui était sous les ordres du Marseillais à Lille OSC (2017-2020).

C’est via une story Instagram sur son compte que Yassine Benzia a réagit à l’énorme affaire Galtier. “Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Elle met plus de temps, mais elle finit toujours par arriver. #RamadanGate”, a partagé l’ancien Fennec. Un message qui fait jaser sur le net, car on à beau se demander qui est dans l’ascenseur, et qui prend l’escalier ! Serait-ce dans le but d’enfoncer le clou et de condamner les propos tenus par son ancien coach ? Ou bien au contraire, défendre ce dernier et affirmer que toute cette histoire n’est que pure mensonge ? La grande majorité s’accorde à dire qu’il s’agit là d’une pique plus que d’autre chose.

Galtier et Benzia en 2018 lille ramadan gate

Yassine Benzia (28 ans), ayant passé cinq saisons sous contrat au LOSC, dont 8 mois avec Galtier sur le banc puis deux prêts successifs, doit en savoir bien des choses. Auteur d’une grosse saison avec les Dogues (2017/2018), l’ancien Lyonnais avait tout pour plaire et s’épanouir dans le Nord où il est intronisé capitaine par Marcelo Bielsa avant l’arrivée de Christophe Galtier en décembre 2017. Finalement, l’été 2018, après un très bon début de saison, il est prêté à la surprise générale à Fenerbahce après la 2ème journée du championnat français. A ce moment, Benzia est en passe de devenir un élément important dans l’échiquier des Verts, après son gros match contre le Togo en novembre 2018 (Qualification pour la CAN 2019, victoire de référence de l’Algérie 4 buts à 1 à Lomé), en tant que relayeur gauche avec un certain Sofiane Feghouli qui découvre aussi ce poste inédit à droite devant une sentinelle.

Départ de Lille et descente aux enfers

Ainsi son départ précipité en Turquie s’est avéré être un très mauvais choix de carrière. En janvier 2019, avec son coéquipier Slimani, il est brutalement mis à l’écart par son club turc qui lui retire sa licence pour la phase retour du championnat. Au chômage technique (Lille refuse son retour de prêt au mercato hivernal), Belmadi est contraint de l’écarter de ses plans pour la Coupe d’Afrique 2019 en juin au Caire. Évoluant à présent à Qarabag, en Azerbaïdjan, le milieu de terrain au talent gâché lance une véritable énigme sur la toile avec cette fameuse publication pleine d’amertume.

Pour en revenir à Christophe Galtier, accusé dans un premier temps par l’ex-directeur de l‘OGC Nice Julien Fournier, d’avoir tenu des propos racistes et islamophobes, le coach a plaidé son innocence. Par le biais de son avocat, l’actuel technicien du Paris Saint-Germain a annoncé avoir “pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants” et n’hésitera pas à avoir recours à la justice. Affaire à suivre…

https://twitter.com/janis_tou/status/1646578193921441794?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.