Accueil Yohannes Sahle (Ethiopie) : “On connait bien les joueurs algériens !”

Yohannes Sahle (Ethiopie) : “On connait bien les joueurs algériens !”

Partager
Partager

Le sélectionneur des Walyas, Yohanes Sahle, s’attend à une mission délicate ce soir au stade Mustapha Tchaker de Blida mais ne s’avoue pas vaincu pour autant puisqu’il espère bien accrocher les Verts pour rester en course dans la qualification à la phase finale de la CAN 2017.

“L’Algérie n’est pas à présenter. C’est l’une des meilleures sélections du continent. La mission s’annonce difficile devant un adversaire chevronné. Il est clair que si nous voulons animer la phase finale de la CAN, cela passe par un résultat positif à Alger”, a ainsi déclaré le coach de l’Ethiopie lors de son arrivée à Alger.

Pour le sélectionneur éthiopien l’avantage réside dans le fait que ses joueurs connaissent bien leur adversaire. “on connaît bien les joueurs algériens. Ils ont prouvé ce dont ils sont capables de faire lors des grandes compétitions. Ils ont un effectif de qualité. Mais cela ne voudra pas dire qu’on va se présenter en victimes expiatoires. Nous allons défendre nos chances à fond et espérer arracher un bon résultat”.

En méforme, Salahdin Saïd a refusé la sélection

A noter que coté effectif la star de l’équipe, l’ancien joueur du Ahly du Caire et brièvement du MC Alger, Salaheddine Saïd, ne sera pas présent lors de cette double confrontation. “Je ne suis pas en forme et je manque cruellement de compétition. Je préfère laisser ma place à un joueur qui sera plus compétitif que moi”. Une absence de taille pour les Walyas qui devront faire avec les moyens du bord.

Yassin B, LGDF

Partager
Related Articles
U23
Equipe NationaleSélections Jeunes

CAN-2023 U23 : L’Algérie repêchée, l’espoir est concret !

Éliminée de la course à la qualification pour la CAN-2023, l’équipe nationale...

madjer
ActualitésAfrique

CHAN-2022/Sifflets contre Madjer: L’inadmissible impair contre un joueur unique

On jouait la 82e minute de la rencontre Algérie-Ethiopie au CHAN-2022, le...