Libre depuis la fin de sa pige de 6 mois du côté d’Adana Demirspor (Turquie) en juin dernier, Youcef Atal était à la recherche d’un nouveau club. Et c’est quasi-officiel : son nouveau point de chute sera du côté de la Qatar Stars League (QSL), En effet, Al Sadd SC et le Fennec devraient être liés par un contrat de deux ans. Le bail est à parapher après la date FIFA de septembre.
A 28 ans, Atal va donc quitter l’Europe, qu’il avait découverte en 2017 par la porte de la Belgique (KV Courtrai), pour signer dans le Golfe. Et on peut se désoler de la tournure qu’est en train de prendre la carrière du latéral droit qui affichait un niveau impressionnant à un moment donné avec l’OGC Nice suscitant l’intérêt de certaines écuries européennes de premier rang.
Pas d’impact notable sur son avenir international
D’ailleurs, l’Olympique de Marseille aurait bien aimé s’attacher ses services lors du mercato estival. Mais ses antécédents avec la justice française (affaire de soutien à la Palestine) ont fini par dissuader les Phocéens de le signer. On pouvait se douter qu’un retour en France était impossible. Aussi, l’envie de rester dans la Süper Lig turque n’animait pas vraiment le natif de Boghni.
Par conséquent, Atal a fini par se rabattre sur la QSL et une offre qui doit être très intéressante sur le plan financier d’Al Sadd SC, considéré comme le meilleur club au Qatar. En tout cas, grâce à cette signature, Atal devrait retrouver ses capacités athlétiques et du temps de jeu pour les prochains rassemblements des Fennecs. Quand on sait Petkovic l’a sélectionné même quand il était sans club, on peut penser que jouer hors du Vieux Continent ne présentera pas un préjudice pour sa présence à El Khadra.