Nous contacter

Equipe Nationale

Youcef Atal, c’est bon pour le moral mais…

Publié

le

youcef atal dernier entrainement douala avant civ

Youcef Atal a débarqué jeudi soir à Alger. Il sera le premier des Fennecs à prendre place au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa. En manque -très significatif- de temps de jeu en club où il n’a pas joué pendant plus de deux mois maintenant en raison de sa suspension par l’OGC Nice et la LFP française, le latéral droit doit composer avec de nombreux paramètres. Notamment ceux psychologiques liés à son procès pour « provocation à la haine raciale à raison de la religion » et le verdict attendu le 03 janvier prochain. Malgré ce couperet qui plane sur sa tête, celui qui compte 34 capes avec les Verts assure avoir le moral au beau fixe.

Dans la tourmente après l’épreuve difficile qu’il a traversée en raison de son soutien affiché à la Cause palestinienne, Atal a pu trouver du réconfort auprès des siens. « J’ai reçu beaucoup de messages du peuple algérien. Ça m’a donné de la force. Je ne suis pas inquiet car je n’ai rien fait de grave. Je voulais juste être solidaire avec le peuple palestinien », s’est réjouit le pensionnaire du Gym à son arrivée hier à l’Aéroport International d’Alger.

L’avenir avec l’OGC Nice (à priori) en stand-by 

Que ce soit Djamel Belmadi, qui l’a convoqué en novembre et l’a même fait jouer contre la Somalie et Mozambique en dépit de son manque de compétitivité, ou les Algériens qui le suivent sur les réseaux sociaux, les marques de soutien étaient nombreuses et diverses. Et cela semble l’avoir aidé à tenir le coup moralement.

Ainsi, l’ancien sociétaire du Paradou AC assure être « prêt à commencer le stage, on va bien préparer la CAN. (…) Notre objectif est de rayonner en Côte d’Ivoire afin de rendre le peuple algérien heureux. (…) ». Quant à sa situation contractuelle (fin du bail en juin 2024) avec les Aiglons, elle ne le perturberait pas pour autant si l’on se fie à ses déclarations. « Mon avenir avec Nice ? Je me concentre actuellement sur la CAN et après je vais voir ». Aura-t-il assez de force pour y faire abstraction ? Cela dépendra de son statut avec l’EN. S’il n’est pas assez prêt pour débuter les matchs, il sera sur le banc. Et, dans ce cas, ça risque de cogiter fort dans sa tête.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.