Accueil La Zambie, dernier match d’Alcaraz sur le banc ?

La Zambie, dernier match d’Alcaraz sur le banc ?

Partager
alcaraz togo
Partager

On croit savoir de source crédible que le match face à la Zambie, prévu ce mardi (20h30) au stade Hamlaoui de Constantine, sera le dernier du sélectionneur de Lucas Alcaraz sur le banc de l’Équipe nationale. La déconvenue (3/1) de samedi dernier face aux Zambiens conjuguée à l’élimination sans gloire de la sélection des joueurs locaux en éliminatoires du CHAN 2018 auraient convaincu le président de la Fédération algérienne (FAF), Kheireddine Zetchi, que le driver espagnol n’était pas l’homme de la situation. Il serait le troisième sélectionneur démis en l’espace d’un an après Rajevac et Leekens.

« J’ai choisi Lucas Alcaraz pour plusieurs critères. J’ai discuté avec Hakim Meddane qui est responsable du volet technique et je lui ai donné le profil recherché. Il était d’accord avec moi. J’ai choisi Alcaraz car c’est un bon technicien. Il a 700 matchs en Liga et le championnat espagnol reste un des meilleurs championnats au monde actuellement. Sa philosophie de jeu correspond à celle de l’EN et notamment au profil des joueurs qu’on possède», c’est ainsi que Zetchi avait justifié son choix lorsqu’il avait désigné Alcaraz à la tête de la barre technique des Verts en avril dernier. A peine cinq mois ont  suffi pour se rendre compte que le successeur de Georges Leekens n’a pas l’étoffe pour aider le navire à accoster sur la rive d’une gloire perdue.

Il est vrai que le technicien ibérique n’a pas été convaincant sur pas mal de plans. Ses listes de convoqués et ses choix du onze ainsi que ses schémas tactiques ont souvent fait jaser. Mais, par-dessus tout, c’est sa faiblesse à montrer, ne serait ce que, des contours d’un réel projet de jeu pour les Fennecs qui aura été rédhibitoire. En trois matchs, on aura vu une équipe avec des lignes étirées, beaucoup d’espaces laissés aux adversaires et, bien sûr, une défense qui a pris 4 buts en 3 sorties. Même la casse n’a pu être limitée. C’est donc le sélectionneur qui paie les pots cassés. Est-ce le fusible qui n’est pas bon ou la carte-mère qui est grillée. Interrogation…

https://www.youtube.com/watch?v=yShnlg-5GGM

Touileb, LGDF

Partager
Related Articles
Zetchi avant
A La UneActualités

Justice : Zetchi, les deux autres griefs qui s’ajoutent au contrat d’Adidas

En mandat de dépôt depuis mercredi dernier, Kheireddine Zetchi, ancien président de...

Mandi
Equipe NationaleSélection A

Aïssa Mandi, les incroyables chiffres d’une marque historique !

Titulaire pour affronter le Libéria hier au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou),...

Faouzi Ghoulam
Equipe NationaleSélection A

L’avis tranché de Faouzi Ghoulam sur Vladimir Petkovic

Faouzi Ghoulam n’a plus joué en sélection depuis septembre 2017 sous la...