Nous contacter

Interviews

EN : Zeffane vise un club compétitif pour espérer revenir en sélection

Publié

le

zeffane

Pour Foot Mercato, Mehdi Zeffane s’est exprimé sur son avenir et ses futurs ambitions. Libre de tout contrat, l’Algérien est toujours à la recherche d’un club, un retour en France est envisageable pour l’arrière droit de 29 ans.

Alors qu’il enchainait les titularisations du coté de Yeni Malatyaspor, Mehdi Zeffane n’a pas trouvé d’autres choix, à l’image de la majorité de ses coéquipiers, que de quitter son club qui ne pouvait plus assumer les salaires de ses joueurs. “La Turquie, ça ne s’est pas très bien passé. Je me suis retrouvé dans un club très mal organisé, la preuve toute l’équipe a quitté le club prématurément. Je suis libre de tout contrat depuis fin mars. J’ai quitté le club pour salaires impayés. C’est malgré tout une expérience qui me servira pour l’avenir. Le plus important aujourd’hui pour moi, c’est l’avenir. Et je me prépare pour le mercato estival qui arrive très vite.”

Zeffane priorise une aventure en Ligue 1 française

A 29 ans, l’ancien joueur du Stade rennais fait de la Ligue 1 une priorité pour relancer une carrière faite de haut et surtout de bas. “Je ne suis pas fermé à un retour en France. J’ai fait le plus gros de ma carrière en France. Je suis même ouvert à un retour en France. Il y a quelques prises de contact. C’est encore tôt, car certains clubs ne sont pas encore complètement fixés sur leur avenir. Mais il y a quelques prises de contact oui.”

Formé à l’école de l’Olympique lyonnais, l’une des meilleures en Europe, celui qui compte 19 sélections avec El-Khadra ne ferme pas la porte à un retour, s’il y’a, chez les Gones.

Club compétitif = possible retour en sélection

L’équation est facile : trouver un club compétitif, s’imposer, pour espérer rendosser le blason national. La mission s’annonce difficile, mais pas impossible. L’Algérien sait qu’il devra redoubler d’efforts pour convaincre le sélectionneur national Djamel Belmadi de le rappeler. “Je sais que le coach Djamel (Belmadi), avec qui je suis souvent en contact, regarde tout ce qui se passe pour les joueurs qu’il a déjà sélectionnés. Je sais que c’est important pour lui d’avoir des joueurs dans des championnats compétitifs, ça aura aussi un impact sur mon choix cet été, c’est certain.”

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.