Accueil Actualités #Team DZ Zlatan Ibrahimovic (AC Milan) : “C’est Bennacer qui a demandé à partir”
#Team DZActualités

Zlatan Ibrahimovic (AC Milan) : “C’est Bennacer qui a demandé à partir”

Partager
Bennacer Zlatan
Partager

Dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a réussi un coup de maître en s’attachant les services d’Ismaël Bennacer. L’international algérien (57 sélections, 2 buts) quitte ainsi l’AC Milan sous la forme d’un prêt avec option d’achat fixée à 12 millions d’euros, assortie de 3 millions de bonus. Une opération qui a fait réagir Zlatan Ibrahimovic, conseiller sportif du club lombard, qui a détaillé les raisons de ce départ.

En conférence de presse, Zlatan Ibrahimovic a confirmé que le départ de Bennacer était avant tout une volonté du joueur. “En réalité, c’est lui qui a demandé à partir. Ismaël a été un joueur très important pour nous, mais si un joueur veut autre chose, il ne doit pas rester ici. Il voulait une nouvelle aventure. Nous avons donc cherché la meilleure solution pour lui et pour nous”, a déclaré l’ancien attaquant suédois.

Ce transfert vers l’OM marque donc un tournant dans la carrière de Bennacer, qui était un élément essentiel du milieu de terrain milanais ces dernières saisons. Arrivé en 2019 en provenance d’Empoli, l’Algérien a rapidement su s’imposer comme un cadre de l’équipe, participant activement au sacre en Serie A en 2022.

Un intérêt de longue date de l’OM

Le transfert de Bennacer à Marseille n’est pas une surprise totale. L’été dernier, l’OM avait déjà tenté une approche pour l’enrôler, mais sans succès. Finalement, la décision du joueur de quitter Milan et le départ d’Ismaël Koné du club phocéen ont permis de relancer les discussions.

Attendu à Marseille ce mardi, Bennacer devrait être présenté à la presse d’ici mercredi et pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs face à Angers lors de la 21e journée de Ligue 1.

Partager
Related Articles
Bennacer Longoria
#Team DZActualités

OM/Mercato : Gros rebondissement dans le dossier Bennacer

Selon les informations de Sky Sports, l’Olympique de Marseille a réactivé une...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Déplacements en Afrique : Petkovic part avec un coup d’avance mais…

Pour la date FIFA de septembre, l’équipe nationale aura un déplacement décisif....

FAF Chan
A La UneActualités

Le CHAN, un mauvais pari de la FAF

L’élimination de l’Algérie en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations...

Bougherra
Equipe NationaleSélections Diverses

EN A’ : Madjid Bougherra, invincibilité… à perte

Madjid Bougherra vient de connaître son premier véritable couac à la tête...