Mahrez 1er, Roi d’Angleterre !

C’est fait ! L’Algérien Riyad Mahrez a été couronné par ses pairs meilleur footballeur de la saison sportive 2015/2016 dans le plus prestigieux championnat au monde : la British Premier League. Mahrez, Roi d’Angleterre, une performance EXTRAORDINAIRE qui fait de l’international algérien le tout premier joueur africain à recevoir une telle distinction !

Ce dimanche 24 avril 2016 restera gravé à jamais comme l’un des plus beaux jours dans la vie de Riyad Mahrez mais aussi du football algérien. Buteur cet après-midi face à Swansea avec plein de sang froid, l’Algérien a inscrit un but important permettant à Leicester de ne pas flancher dans sa course au titre et s’imposer avec brio dans cette rencontre tant redoutée par les fans du club anglais (4-0).

Dès la fin de la rencontre où il a été désigné Homme du Match, l’Algérien grimpe dans l’hélicoptère du boss thaïlandais de Leicester en direction de Londres avec ses coéquipiers Vardy et Kanté.

Vers quelle destination se dirigent ces footballeurs qui ont émerveillé l’Angleterre cette saison ? La prestigieuse cérémonie des PFA Awards qui récompense, chaque année, le meilleur footballeur du championnat remis par l’association des footballeurs professionnels anglais.

Sans surprise c’est donc Riyad Mahrez, dans un impeccable costume noir, qui recevra la prestigieuse récompense au terme d’une cérémonie grandiose où il sera acclamé de longues minutes par toute l’assistance.

Avec 17 buts et 10 passes décisives à son compteur l’Algérien a amplement mérité cette récompense qui fait de lui le premier africain à recevoir une telle distinction. Ni Yaya Touré, ni Didier Drogba ou encore Nwanko Kanu n’ont pu recevoir ce titre honorifique, ce qui prouve la valeur de ce trophée remporté dans le passé par des stars comme Cristiano Ronaldo, Henry, Rooney, Cantona ou Beckham. La liste est longue et désormais le nom d’un Algérien y figure…quelle fierté !

mahrez ceremonie

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Athlétisme : Makhloufi termine 4ème au meeting de Bruxelles

Absent au meeting de Berlin, petit break oblige,...

Belgique : double buteur et double passeur Hanni se régale (4-0)

Encore une très grosse performance en Jupile...

EN féminine : en stage au CNT depuis dimanche

L’équipe nationale féminine est actuellement en stage au Centre...

Qualification CAN 2017: Les U20 en stage

L’équipe nationale U20 se trouve en stage depuis...

Programme TV du mardi : Bentaleb affronte le Bayern, Taïder face à l’Inter

De nombreux matchs à suivre ce mardi avec une jo...

Qualifications CAN 2019 : les résultats de la 1ère journée

La première journée des éliminatoires de la CAN-...

CHAN 2018 : M’Bolhi est en stage avec la sélection A’

La sélection algérienne des joueurs locaux compo...

Handball : Rahim dénonce « un tissu de mensonges »

Le demi-centre de la sélection algérienne de han...

AS Monaco : Absence de Ghezzal face à Bordeaux

L'ailier international algérien de l'AS Monaco R...

Ali Fergani : « La FAF se doit d’obliger les clubs à former les joueurs »

Unique candidat en course, l'ancien capitaine et...