Mahrez reste à Leicester, pour le meilleur et pour le pire

Après un long feuilleton qui aura duré des semaines Leicester a annoncé ce mercredi la prolongation de sa pépite algérienne, Riyad Mahrez. Un nouveau contrat chez les Foxes qui doit contenter bien des fans de Leicester mais certainement pas ceux qui auraient voulu voir le fin dribbleur algérien opter pour une grosse écurie cet été. A-t-il fait le bon choix ou a-t-il raté la chance de sa vie d’atterrir dans un Top club mondial ? La question mérite débat.

Leicester, le choix de la stabilité

Soyons honnêtes, il est très peu probable que Leicester remporte une nouvelle fois le titre cette saison. Le club ne s’est pas spécialement renforcé cet été et il ne fait clairement pas le poids sur le papier face aux ogres du championnat tels que Manchester City, United, Chelsea, Arsenal, Tottenham ou bien encore Liverpool. Mais on peut quand même espérer voir Leicester se battre dans le Top 10 et c’est déjà pas mal. Les Foxes seront aussi et surtout engagés en Ligue des Champions, bref rien qui n’empêchera Mahrez de faire une grande saison. Récemment interviewé par le média français France Football l’international algérien avait déclaré « Ma réussite l’an passé est aussi due à celle de l’équipe, car la performance c’est un tout. On ne peut pas réussir seul. »

Le joueur de Leicester a donc fait le choix de la stabilité. Malgré le départ de N’Golo Kanté, le noyau dur de Leicester est resté, «  la bande de potes » est toujours d’actualité et c’est la raison pour laquelle Vardy avait lui aussi prolongé son contrat, repoussant au passage une offre concrète d’Arsenal.

Un choix judicieux en prévision de la CAN

En quittant Leicester maintenant, Mahrez aurait perdu son équilibre, ses repères et aurait à faire face à quelque chose qu’il ne connait pas à Leicester : la concurrence.

Le Fennec est un roi parmi les Foxes, c’est un titulaire indiscutable et il fait partie des stars de l’équipe. Ranieri a une confiance totale en lui et a joué un gros rôle dans ses bonnes performances, Mahrez l’avoue volontiers à nos confrères de France Football : « Il m’a tout de suite pris sous son aile et témoigné beaucoup de confiance. Et il m’a apporté beaucoup de rigueur dans le jeu. Résultat : l’an passé, j’ai défendu comme un fou ! Il m’a fait prendre conscience que si l’un de nous ne défendait pas, on était tous morts. Avec lui, j’ai aussi maîtrisé les moments où il faut aller au pressing, où il faut se replier… Ça permet d’être plus efficace et mieux sur le plan physique. Sur ce plan, j’ai aussi bien progressé, grâce au travail demandé pour le coach. »

Le rôle décisif de Claudio Ranieri

Si Mahrez est lucide sur l’apport positif de Ranieri à son jeu, le coach italien le lui rendait bien en le titularisant coûte que coûte et ce malgré des prestations parfois en dessous de son niveau habituel, histoire de maintenir son niveau de confiance : « « Il faut qu’il reste avec nous, c’est mieux, beaucoup mieux, a expliqué Ranieri sur ESPNFCC’est notre champion, s’il s’en va, il y aura de nombreux champions. Il me connaît, je le connais très bien, et je comprends quand il a un coup de moins bien, et je peux le laisser sur le terrain. Avec un autre entraîneur, lorsqu’il jouera moins bien, du fait qu’il y a de nombreuses autres stars, il se retrouvera sur le banc. C’est très important de lui donner de la confiance. Mais si vous le mettez sur le banc, sa confiance baisse. »

Mahrez nous confiait en décembre dernier que la confiance était une des raisons principales de sa réussite. Pouvait-il bénéficier de ce même niveau de confiance ailleurs ? C’est peu probable, Mahrez aurait été attendu au tournant, obligé de prouver de suite de quoi est fait le meilleur joueur d’Angleterre afin de justifier un transfert avoisinant les 50 millions d’euros.

La Ligue des Champions comme vitrine médiatique

Et s’il s’était imposé d’entrée dans son nouveau club il aurait du faire avec la CAN, une compétition éprouvante sur le plan physique qui était venu à bout d’un Brahimi flamboyant avec Porto et disparu des radars depuis. Mahrez en avait lui même souffert dans une moindre mesure lorsqu’il évoluait sous les ordres de Pearson en 2015.

L’international algérien avait avoué qu’il ne pourrait quitter Leicester que pour deux ou trois clubs « qui ne se refusent pas« .  En attendant il reste chez les Foxes où il se sent bien et où il peut librement laisser parler son talent. Mahrez peut encore espérer marquer l’histoire de son club avec une première participation en Ligue des champions pour laquelle il trépigne d’impatience : « Je suis pressé de voir à quoi ressemble la Ligue des Champions avec ses gros clubs et ses grands joueurs. Nous allons le faire pour tout le monde, par pour les joueurs, pas pour le club, mais pour la ville et tout ceux derrière Leicester. C’est la première fois que nous jouons la Ligue des Champions c’est un événement fantastique » a-t-il confié au site internet des Foxes.

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

  • Best

    Gnagnagna, que c’est gnagnan toujours dans l’affect Mahrez, ça se voit trop qu’il est resté par affecte, pour faire plaisir à son entraineur, son président, et pour le fric, il pouvait se cassé à Arsenal. On peut pas réussir seul, Oui il pourra pas réussir seul vu que son club va sombrer. C’est assez ridicule qu’il ne remarque pas que son équipe le bride. il veut resté avec des joueur banal, il finira banal. En tout cas, il peut dire bay bay, à un potentiel transfère pour club comme Arsenal, Chelsea…. Real Barça, Bayern, encore moins si il fait une saison banal.

  • Best

    Aprés bien sur qu’il est titulaire et heureusement, et sur ses match, , à l’image de son équipe, le seul match, vraiment moyen moyen c’est ManU… meme en allant dans un grand club qu’il rate ses deux premier match, il sera pas mis tout de suite sur le banc hein.

    • Facciaflexini

      Tu crois qu Arsenal va mettre 50 Millions pour un remplaçant? Cest nimporte quoi sans les penos combien de buts il va marquer?

      • Best

        Bah il sera forcement tout a joueur de 50 millions a du temps de jeux, même si il est moyen , mais on est complexer

  • NasR

    C’est un petit joueur clairement qui aime le confort et veux pas de concurence ce que recherche ceux qui veulent progresser mais apperament pas Ryad

    bref ca sent qu’il est confortable dans son petit club et loin d’un Kanté qui a voulu monter une marche et jouer avec de bons joueurs

    Au final ce sera pas lui le premier des notres a acceder a un top club

    En esperant u’un jour un des notres est le courage d’aller plus haut

  • Facciaflexini

    Si tas peur de la concurrence cest que les grands cest pas pour toi les grands clubs sont pour les grands joueurs.Bon choix en prevision de la Can? Bailly qui signe a Manchester il a pas eu peur de la CAN.Sadiou mane joue egalement la Can, coulibaly que Chelsea veut recruter joue egalement la Can et non la copa america cest pas un argument.Au foot Il y a les forts et les faibles en restant mahrez a fait preuve de faiblesse mentale.Comment tu as des clubs du big four sur toi et tu restes a leicester qui risque de jouer entre la 8et 15 eme place.

    • Best

      Avec un arsenal, Arsenal ferait tourner en championnat, en coupe, il serait moins cramé , pour un éventuel apres Can en plus de la LDC. Le style de leicester est tres fatiguant basé a 90 % sur le defensif, ca le bride, sachant que même en jouant que le championnat il etait cramé, maintenant imagine la LDC + la Can,
      + la première league qui est tres fatiguante + pas de treve, pas de repos sachant qu’il y a la Can pour lui + les coupes et les eventuel replay… en plus du fait que leicester, il y a de forte chance qu’elle redevienne se qu’elle etait , c’est a dire une equipe , un effectif limité, le recrutement est ridicule au vu de leur moyens

      • Facciaflexini

        Tu preches un convaincu qu avait dit oliver Kahn avant algerie allemagne que le jeu de lalgerie est usant.40% de possession ou moins cest sur que tu y laisse des plumes.

  • Facciaflexini

    Et si il fait une saison moyenne.Regardez brahimi qui galere a trouver un club apres une saison moyenne

    • larbi

      Bonjour,

      Dur, dur d’être un international algérien.

      • Facciaflexini

        Dans ce cas la il a sa part de responsabilite

      • guguix

        Dur dur d’être un joueur constant surtout.

  • larbi

    Bonjour,

    La réalité est que les algériens ne seront jamais reconnus à leur juste valeur. De tout temps ça été comme ça. Souvenez-vous de Dahleb, Madjer, Assad, Saib, Saifi, Bouguerra, Belhadj etc… Pendant que Digne l’arnaque signe à Barcelone, Ghoulam le meilleur latéral gauche du calcio perd son temps à Naples, quand Batshuani de l’OM rejoint Chelsea pour 40 millions d’euros, Slimani aec 27 buts n’arrive pas à trouver preneur capable de mettre 30 millions et je ne vous parle pas de Mahrez meilleur joueur de PL. Nous n’avons jamais été apprécié et cela demeurera malheureusement.

    • « Mustop »

      Bonjour Larbi, comme c’est un plaisir de débattre avec toi, et si on creuse pour comprendre le pourquoi ?
      – Pourquoi nos joueurs, leurs carrières est toujours à côté par rapport à leur talent, prestation et leurs résultats ?

      J’entame la pente …
      – L’excuse de la Can pour moi ne tient pas la route.
      Un joueur de 25 ans s’absente 1 mois, il revient, il retrouve sa place et sa carrière ne s’arrête pas à 25 ans.

      – Je pense que le problème est la sélection A, 100% composée de joueurs formés en France, ce qui veut dire l’école française est placé au devant, et un fr est plus stable qu’un Dz qui n’est passé par la formation pour un objectif donné.

      – Je pense aussi, que si la sélection se dotait d’un grand nom comme sélectionneur et staff en conséquence, les joueurs grandiront plus en valeur, et seront plus médiatisés.

      – Je pense aussi, les agents de nos joueurs.
      Lorsque tu vois presque tous nos joueurs représentés par leur frère, pere, famille….. sur place, tu sais que le mental n’y est pas, et quant à être mûr …

      J’attend ta vision et Stp, le plus détaillé possible.

      • youcef bkt

        Le mercato n’est qu’un marché de vente et revente comme tout autre business. Batshuayi et Digne ont 22ans… les nôtres se révèlent trop tard.
        Maintenant le marché fait qu’entre un bon plus âgé et un jeune
        prometteur a potentiel, les clubs préfèreront le plus jeune pour la revente..

      • larbi

        Bonjour,

        Que veux-tu que je rajoute à ton analyse, elle est plus que parfaite et surtout très réaliste.

    • guguix

      Digne s’est très bien intégré au Barça et Ghoulam n’est pas le meilleur latéral du Calcio. Merci.

  • « Mustop »

    Mahrez prolonge et reste à Leicester.
    Bon vent à toi et inch allah le meilleur, zid ya bouzid pour ta réussite.

    Mais je lance un appel ici :
    Si la saison prochaine, vous commencez à justifier ses prestations en méforme, vous commencez à chercher les fautifs, vous commencez à piocher pour lui trouver les circonstances, ……………………. rappelez-vous de vos prévisions de maintenant.

    Et le plus parfait du parfait, ça sera avec le même staff et à 95% le même effectif.
    Vous n’aurez pas l’excuse du nouveau entraineur, joueurs transférés etc…

    • youcef bkt

      ca sera la faute de y a plus kanté ! mdr

  • « Mustop »

    Je rappelle ma vision du foot à moi :
    – Lorsque tu arrives au sommet dans (et avec) ton équipe, tes fans, ton staff, ton coach, tous te connaissent, ils t’ont fait confiance et continuent de te faire confiance même si tu baisses des bras ou ton régime tombe.
    Tout le monde te connait et te regardent aujourd’hui avec les yeux d’hier.

    – Par contre, lorsque tu changes de club, c’est un nouveau monde, les fans, le staff, la direction et le Coach, ont en tête ton titre de « meilleur joueur de la Bpl » comme repère, ils attendent confirmation, preuve et +, soit la progression.
    Et toi dans ce nouveau monde, tu fais quoi ?
    Tu fais tout ton possible pour confirmer ce qu’ils pensent de toi, tu cravaches pour prouver ce que tu es, tu travailles et tu sues pour décrocher une place dans le nouveau groupe et être titulaire.
    Et si tu ne dors pas sur tes acquis, ça ne veut que juste dire : Tu Progresses.

    Monter un palier, aller à l’avant, progresser ……….. c’est tous ce qu’on souhaite.
    Maintenant si Mahrez est un compétiteur comme Ronaldo, un affamé de titres, de trophées, de ballon d’or et, encore de titres et titres ………..
    Je m’excuserais et je retirerais ce que je dis.

    • « Mustop »

      Le meilleure exemple que je puisse vous donner :

      – M’Bolhi en sélection, est titularisé toujours en gardien n°1, puisque connu de nous tous, on le juge aujourd’hui sur ses prestations d’hier.

      – M’Bolhi en club, dans chaque club transféré, il est mis sur le banc et ne reste pas plus de 6 mois.

      A vous de conclure s’il progresse, gagne des galants, ou …. s’enterre et disparait.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Slt le problème derrière M’Bohli on a personne ! on a vus avec Zemmamouche il a fait sur lui , Dokha pareil et pas sur comme ils sont dans les bois en a intérét d’avoir le coeur solide ! a moins que tu vas voire le match en réa ???? donc ton en aura pas quelqu’un de solide , pas de solution !!!!

        • Facciaflexini

          Tas le gardien de strasbourg

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Oui celui qui étais à Lille comme 3 gardien ??? il est titulaire en national et strasbourg vient de monter , s’il est toujours titulaire et confirme cette saison , a mon avis il sera rappeler , après en parle d’un qui vient de signer à l’USMA et qui est né en Suède , il parait que ce pays le voulais en catégories jeune ???

  • Fennec

    Vous avez lu la réaction de la FAA suite à l’incident avec Bourrada ?

    « C’est juste un problème de
    coordination logistique. Au faite, nous avons réserves un véhicule pour
    ramener Larbi au physio à la fin de la 1ère journée, mais le véhicule
    envoyé ne pouvait pas faire un aller retour. Et le second véhicule
    réservé, mais nous sommes rentrés à 2h00 au lieu de 00h30.
    Honnêtement je ne pense pas que c’est un acte de sabotage prémédité ».

    C’est incroyable. Il manque le cerveau.

  • Bonne lecture les amis ! N’oubliez pas de cliquer un maximum sur les pubs Nike pour soutenir notre campagne !;)

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Bonjour ! vous avez une réponse de quelqu’un qui travail à l’ambassade du Brésil concernant l’article sur Bourrada ! à lire d’urgence car je sais que vous avez pas le temps de lire tous !!!

      • Non je ne l’ai pas vu avez vous un lien à me proposer ?

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          C ‘est dans votre article  » Larbi Bouraada ignoré par sa délégation  » le mec se présent comme un fonctionnaire de l’ambassade , faut lire tous les commentaires lui c’est Amir dz !

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pour lui se que votre photographe a écris et faux , je vous laisse lire ………

        • « Mustop »

          C’est une personne de l’Ambassade de Brésil qui vous attaque et vous traite de colporteurs.
          Moi, Benkaousseim et Ait mansour, on lui a répondu.
          Un certain Amir Dz qui intervient au nom de son Ambassade.

          C’est sur la page ; http://lagazettedufennec.com/filinfo/jo-larbi-bourrada-ignore-par-la-delegation-hier-soir-est-rentre-en-bus/

  • SGHORSSEN BEO

    Match laborieux pour Guedioura devant Chelsea qui vient d’aggraver la marque a 2-1 après être mené 1-0 but marque par Capoue sur une PD d’Adlene ! Le 2 e but de Chelsea,fut marquer par Diego Costa sur contre attaque suite a une balle perdue par Guedioura ! Kanté a fière allure avec la tunique blanche ,n° 7, des « Blues »! Match terminé 2-1 pour Chelsea !

  • SGHORSSEN BEO

    Eh oui …Pourquoi changer finalement ??
    On voulait,presque tous voir Mahrez ailleurs pour d’autres challenges ,d’autres sensations..Real..Barca. MU,Arsenal etc…..Et que ces clubs surement qu’en faisant signer Ryad ne vont pas le mettre sur la touche bien au contraire on lui aurait confié une place de titulaire pour ramener un plus. Il se trouve qu’on a juste oublié que tous ces clubs savent qu’une CAN aura lieu en 2017 et que Mahrez sera la locomotive des « Verts »,donc absent pour un mois peut être ! Es ce qu’ils sont dupes pour prendre ce risque ? Surement pas !
    A Leicester Mahrez est un patron et,pour Ranieri et, pour les fans même;si il sera absent durant la CAN.Il retrouvera sa place de titulaire une fois revenu a la PL,parce que Ranieri lui fait une totale confiance !
    Ce qui ne sera pas le cas avec un des clubs cités plus haut,ou il lui sera très difficile d’acquérir tous ces « acquis » qu’il a engrangé avec Leicester . L’idéal pour lui est d’enchaîner de bons matchs en PL et en LDC pour un éventuel départ la saison prochaine .

    • Facciaflexini

      Tu crois qu Arsenal aurait mis 50 M pr le mettre sur le banc

      • SGHORSSEN BEO

        Justement il ne voulait pas prendre le risque !

  • Facciaflexini

    Double de saadi meme si jai pas apprecie un de ses tweets

    • Demoox

      Lequel?

  • السلام عليكم

    • SGHORSSEN BEO

      Ou3alikoum Essalem oua rahmati Allah …Dadda !

  • Penalty EVIDENT pour drinkwater que l’arbitre n’accorde pas. Scheneidrlin etait clairement en retard sur son tacle et n’a a aucun moment touche le ballon…mais a nien pris le pied. …et oui…on connait tres bien cet arbitre et on se rappelle de ses penchant a l’euro.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Salam ya l’inspecteur , il y a un représentant de l’ambassadeur du Brésil qui a répondus concernant Bourrada et l’article de dz comme il est entré en bus ! a lire il se nomme amir Dz !!!!

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        l’article de la gazette mille excuse !

        • « Mustop »

          Stp le lien; je ne le trouve pas …

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Slt va sur l’article ici chez la gazette ou leur photographe a dis que Bourrada est partis en bus ??? et lis les commentaire tu tomberas sur un Amir Dz !!!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je crois que l’article est plus la , et que l ‘ a gazette la retiré car je suis tombé par hasard , le mec étais entrain d’écrire ????

          • « Mustop »

            Si, si il est là, j’ai lu ta réponse et celle de Benkaousseim et je lui ai laissé aussi ma réponse.
            Consterné parce que ça touche son Ambassade et son chef, mais nullement et consterné pas l’Algérie.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Comme quoi ils lisent ce que nous écrivons !Ils s’enfoutent des résultats , ils se sentent pas concerné , ils veulent ce dédouaner , c’est tous !

          • « Mustop »

            Comprendre : Dédouaner son Ambassade, son royaume, son paradis …

          • « Mustop »

            Et c’est notre ami Ben qui vomit son ras le bol, se retire et je crois, il supprime son compte.
            Je l’approuve à 100%, car à lire la nonchalance, le patriotisme, le nationalisme ici et ailleurs, en réalité, on en est nullement touché.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Faut dire ce qu’on pensent que sa plaisent ou non , la preuve ils nous lisent ! on plus en inventent pas des choses , on dit des vérités !! donc faut bombarder , le net est une occasion que nous avions pas avant !

          • « Mustop »

            Je lisais certaines personnes qui écrivaient en le pensant :
            « Attention à ce que tu dis; ce soir la police va venir te prendre. »
            ———— Je rigolais et juré, ces personnes je n’échange plus avec eux.

            Là; avec la preuve d’un cadre d’une ambassade qui intervient ici pour brosser son royaume, je t’assure que d’autres parmi nous, vont peser leurs mots sur une balance à diamants.

            Et s’ils nous lisent ……
            C’est le foot, le 1er Opium de ce peuple, il faut être constamment présent ici pour prendre la température et prévoir les coups.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je te comprends , je vie actuellement à l’étrangers mais j’ai vécus et travaillais au pays pendant les années de plombs ! pour te dire j’étais fonctionnaire et nos bureaux étais entre la kasma du fln et la brigade de gendarmerie , et je les envoyais baladé car ils nous surveillaient , mais bon peut étre dans ma région , ils sont faible et les opposants , c’est pas sa qui manquent ????

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pour finir ils peuvent pas censuré le net , car c’est impossible ! ils lisent nos commentaires ton mieux , donc ils savent que nous sommes au courant de tous ! Et moi je vais au pays tous les ans voire 2 à 3 fois , crois moi méme labas je bombarde !

      • Salam mon frere…merci a toi pour l’info. Je vais le lire. J’ai beaucoup de lecture a rattrapper avec la grippe que j’ai chopee… Je ne me suis reveille que pour voir Mahrez. Bonne journee a toi frere.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          C’est l’article ici sur la gazette , je me suis trompé , j’ai avertis yahia Saouthi de la gazette ! bon rétablissement et bonne soirée à toi aussi ! bois zahtar si tu as , c’est amère mais efficace !!!!

        • SGHORSSEN BEO

          Labesse 3lik Dadda .

          • Allah y3afik mon frere we ya3tik el saha nchallah

          • SGHORSSEN BEO

            je viens de lire le com de Mus concernant Ben ..Wach sra ??

          • Salut Hbibna…en fait Ben a poste un com sur l’article de Bourrada qui rentre en bus le soir de sa 1ere journee de Decathlon. Un mec culotte de l’ambassade vient defendre son clochet….et Ben lui en remet un bon coup dans le pompon….la suite je ne sais pas au juste…est-ce Ben qui a annulle son compte ou il a ete banni (ce qui m’etonnerait) ? Je ne sais pas.

      • Facciaflexini

        Sinon moi Asloum il m exaspere 2 matches voles par les francais sofiane houniha et yoka et lui il crie uniquement quand les francais mettent un coup pendant qu ils ont prenne deux le pire cest hier la Française Estelle mossels mets une gauche cetait un ralentie et lui dit une droite un truc de ouf.A aucun moment il remet en cause les 2 verdicts alors que le public les a copieusement siffles

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          le Nigeria gagne 3 à 1 contre le honduras pour la 3eme plave sur france 4 !

          • « Mustop »

            Le plus plaisant : La Palestine décroche sa 1ere médaille d’or.
            Après aussi l’or pour la Jordanie.
            Après le Kosovo pour sa 1ere participation ….
            Après le Fidji ………….

          • youcef bkt

            la Palestine n’a aucune médaille, c’est la Jordanie avec un Palestinien d’origine !

    • Facciaflexini

      Kocielny tu voulais dire

      • Oui tu as raison….jadhoum wahad

    • guguix

      En effet arbitre qui a pénalisé la France en finale. Ah non pardon tu pensais pas à ça^^ Et il n’y a absolument pas péno sur Drinkwater.

  • L’arbitre ferme tellement souvent les yeux sur les fautes d’arsenal qu’il en devient ridicule

  • « Mustop »

    Je confirme, Benkaousseim vient de sauter son compte.

    Me concernant, est-ce que vous m’avez lu parler de politique ?
    Non je ne parlais que Foot, JO, préparation, résultats, Faf, Lfp, programme, nos prévisions, nos objectifs, etc…
    Je disais tout haut ce que je pensais plus bas.

    Je sais qu’une grande partie, ça ne les plaisait pas et ça sauter aux yeux.
    Alors les amis, les benni Oui Oui; les tout va bien, vous avez le foot, régalez-vous.
    C’est l’avenir pour vos enfants.
    Tu es blédard, tu touches 300 / 400 millions par moi.
    Tu es bi, tu touches une fortune en euros.

    Longue vie à l’Algérie, avec vous ou sans vous.
    Je vous invite dès maintenant à commencer à chercher un voile pour justifier notre absence de ce mondial en Russie.
    Je suis un Aigri, un Pessimiste, un Grincheux et un insatisfait.
    Aussi, je suis réaliste et j’ai toujours les pieds dans l’eau.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Si on va pas en Russie avec de tels jeunes , ce sera un seisme de magnitude 10 !

      • Facciaflexini

        Y a plus de chance qu on y aille pas que le contraire.

      • larbi

        Toi et beaucoup ici, croient que nous avons une génération en or, j’appelle cela une grosse ânerie. A part Mahrez, Ghoulam et Slimani qui ont fait une belle saison et encore le plus dur reste à confirmer, je ne vois pas où sont ces jeunes de qualité. Mandi a montré face au Barça toutes ses limites, Brahimi n’a même pas sa place à Porto, Feghouli le joueur le plus irrégulier qui soit, Taider l’arnaque, Bentaleb qui a pris la grosse tête et se retrouve sur le banc depuis pas mal de temps déjà, Soudani le voyou qui évolue dans le 17 ème championnat européen etc..Quand je vois Rajevak rappeler Cadamuro, et que certains critiquaient Gourcuff et l’accusaient même de sabotage, je crois que le vrai saboteur a pointé son nez. Vous espériez quoi avec un sélectionneur inactif depuis 5 ans et payé 40 000 € par mois. Ya si mansour, tu oses comparer cette génération avec celle des années 80, désolé de te le dire mais tu as tout faux.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Larbi , je vois que tu es en forme et que l’air des cannaries ton fait du bien ! Pour l’entraineur actuel attends de voire , puis tu jugeras pour l’instant il a fait un match , le breton est pas fait pour l’Algérie , si vous comprenez pas sa , Allah ghaleb , on plus sa nouvelle compagne lui a mis la pression pour arréter , hors sa il le dit pas , car elle veut pas habiter Alger ! On plus c’est lui qui est partis , on la pas licencié , on va pas le supplier ????Comparer des générations a aucun sens ! mais bon puisque ils ont que sa pour nous mettre à la bouche ??? c’est vous qui remettez cette génération hors elle a rien gagné ! on plus elle étais dopé , sa chut faut pas en parlais , 7 joueurs on des enfants handicapés qu’on cachent , pour endormir le peuple avec cette génération ?? et en plus a par Dahleb qui a joué dans un grand club , les autres c’est wallou , bon Fergani avec la JSK , Madjer étais pas toute a fait titulaire , il est partis à Valence bredouille aussi ! Feghouli 6 ans dans le club ! tu critiques Soudani , quel joueur locaux peut avoir sa place à zagreb ??? 3 de leurs joueurs viennent d’étre racheter dans de grand club européen et chaque année vaut avoir sa place devant des jeunes de qualités !!! Mais bon ! et pour finir , ils ont fait quoi vus que c’est des crackes pour les générations futur ??? Madjer a pris l’équipe national est nous a foutus la honte ! est ce un d’eux a ouvert une école pour donner leurs savoir , hors ils ont pas , est ce qu’ils vont passé des diplomes ??? ils veulent pas car trop fière ! Une grand partis passent leurs temps a critiqué cette génération car ils sont jaloux !ou ils pleurnichent sue leurs sort ! et pendant leurs temps dans les années 70 et 80 fermer leurs bouches !Regarde les autres pays leurs anciens soit se sont retiré du foot car ils se disent que c’est une patis de leurs vies ou soit donnent leurs savoir , font des formations pour apporter un plus ! dis moi ce que ses mecs on fait pour leurs pays et sa jeunesse après leurs carrières ???? Walou ya si larbi !ce qui les intérréssent c’est comment prendre du frics , car ils ont la rage comme ils voient ses jeunes gagné beaucoup !!!! le leurs ils sont foutent .

          • larbi

            Bonjour,
            Tu parles de dopage, tu crois que les italiens en 82 n’étaient pas dopés, Zidane à la Juventus il prenait quoi à ton avis, moi je te parle de talent, de joueurs doués techniquement comme l’ont été les Assad, Tlemçani, Maroc, Kouici, Madjer, Fergani, Madjer etc.. Des artistes l’ami pas des Taider ou Medjani. Toi tu me racontes qu’ils sont jaloux, que veux-tu, que veux-tu que je te dise, ainsi est fait l’être humain, à l’époque et je te le répète comme prime de qualif au mondial 82, ils ont eu un frigo et une télé, je te le jure c’est Korichi qui me l’a dit à Tremblay-en France l’année dernière. Pour finir, pour que la génération actuelle fasse oublier les années 80, qu’elle se qualifie au prochain mondial et fasse mieux qu’un huitième de finale. Malheureusement, cela sera très compliqué, rien que se qualifier à la CM me paraît très difficile.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            J’ai pas dit qu’ils sont pas bon , mais il y a quoi faire une salade , ce qui compte se sont les trophés , hors ils ont rien gagné , le reste qui dribble 5 Africains amateur docker de métier , qui a pas quoi ce mettre sous la dent pour manger ect ….hors la propagande les gonfles plus se qu’ils sont , vus qu’ ils ont échoué avec leurs réformes et aujourd’hui on vois le résultat ! actuellement c’est plus pro car la plus part des équipes Africaines sont comme nous , on des joueurs jouant dans les grands championnat , donc on peut comparer !!!! Pour les primes , à l’époque pourquoi ils se sont pas révolté au moins sa aurait servis aujourd’hui , avant ce sont des beni oui oui , jusqu’à maintenant pour certains et après tu pleurniches ! moi je sais que beaucoup de joueurs ont eu des logements , des locaux de commerces , de bonne prime pour l’époque sachant que le SMIc dépassé pas les 300 da , hors une baguette couté 0,35 da le KG de café 3 da ect ……

    • SGHORSSEN BEO

      Salam Mus Que ce qui c est passé avec Ben ?

      • G.W.Bush

        Absolument rien avec quiconque , il a un problème de GPS , il n’arrive plus a se localiser le bougre dans ce brouhaha

        • SGHORSSEN BEO

          J’ai pas l’once d un doute Je voulais savoir pourquoi il a « sauter » son compte ..d’après les dires de Mus ? Mais …El 3arsse fi dar khalti Heureusement que tu surgis au milieu de la nuit …pour nous éclairer !!!

          • G.W.Bush

            Comme il n’a rien trouvé a sauter ,alors il a sauté son compte c tout

  • Demoox

    A la fin de la saison Bensebaini sera prêt je pense! Beaucoup de belles choses.

  • Pour revenir a l’article en question ici a savoir a propos de la prolongation de Mahrez. Je trouve que notre ami Yahia vient d’ebranler l’edifice de l’optimisme avec une secousse de 9 sur l’echelle de Daddak qui se serait lui meme abstenu de voir dans cette prolongation une quelconque bonne nouvelle.
    Mahrez reste a Leicester pour le pire et pour le pire tout simplement. Car, comme vous le dites vous meme il est tres tres peu probable que Leicester soit capable de rediter son exploit sutout apres un mercatontres timide en recrutement meme s’il n’est pas arrive a son bout encore. Aussi, si vous voyez dans la decision de Mahrez un previlege pour la stabilite, personnellement je trouve le choix frileux et manquant d’ambition. Un sportif devrait toujours aller au bout de son reve et chercher a elever la barre tout en prenant inltelligement les risque inherents. Leicest n’est pas un club monstre et ne le sera pas demain. Mahrez se prive de la chance de connaitre la creme des meilleurs dans le gotha mondial. Il joue la securite et c’est dommage. L’histoire de la CAN est un faux debat et un alibi qui n’a jamais eu lieu. La juve n’a pas cligne de l’oeil en faisant signer Benatia. Et combien meme de grand joueurs ont garde leur marques dans des grands club avec respect tout en laissant leur empreinte en CAN.
    Mahrez a tout simplement manque d’ambition et a tres mal gere sa communication pour stimuler l’interet d’un tres grand club. Il est tombe dans le piege et s’est laisse tirer les oreilles avec un cadeau qui ne vaut qu’une seule semaine de son salaire. Voila la verite. Et on en reparlera a la fin de la saison tres volontier!

Ne manquez pas aussi !

Wenger : « Nous mettrons une grosse somme sur le bon candidat ! »

Critiqué pour son mercato bien trop frileux aux ...

Commission des réformes de la CAF : Raouraoua en réunion à Yaoundé

Le président de la Fédération algérienne de foot...

Programme #1 : Feghouli face à Chelsea, Ghezzal et Slimani pas de la partie !

C'est reparti pour votre programme hebdomadaire ...

Les résultats du Week-End

Belle moisson pour nos fennecs ce week-end, aute...

Le Sénégal juge « très relevée » le groupe de la prochaine CAN !

Du président de la Fédération aux joueurs en pas...

Premières pour Benzia et Hanni, 50ème cape pour Medjani !

Face aux Seychelles, la sélection algérienne a a...

Croatie : un doublé dans l’anonymat pour Soudani

Quelques jours après avoir remporté son dix-huit...

Dans le rouge, West Ham mise sur le retour de Feghouli !

Assez discret, Sofiane Feghouli,...

Les deux bourdes étonnantes de Raouraoua

En conférence de presse, la ...

Le départ de Gourcuff, une question de temps et … d’argent !

Passionné par son métier d'entraineur, Christian...