Premier League : Leicester plus que jamais dans la course au titre !

Avec un but et une passe décisive après une victoire éclatante 3-1 à l’extérieur, Riyad Mahrez a encore plané sur la Premier League ce weekend ! Plus rien n’arrête les hommes de Ranieri qui trônent à la première place du championnat après 25 journées. En disposant aujourd’hui de son dauphin Manchester City, Leicester ne peut plus se cacher derrière sa volonté de se maintenir. C’est désormais le titre que visent ouvertement les Foxes !

La phase de test terminée

Après un début de saison canon qui verra les Foxes tutoyer les cimes de la Premier League, tous les spécialistes d’outre-Manche s’accordaient à dire qu’on ne pourrait juger Leicester qu’une fois les gros rencontrés ! En effet, les Foxes ont été épargnés en début de saison par un calendrier plutôt favorable et ont évité dans un premier temps les gros tels que Manchester City, Chelsea ou encore, dans une moindre mesure, Manchester United et Liverpool. Depuis, mis à part une défaite contre les Reds de Liverpool (seulement la deuxième défaite en championnat), les Foxes se sont montrés à la hauteur en tenant tête par deux fois  aux Citizens de Manchester City notamment avec un nul et une victoire en deux confrontations et en gagnant contre des grosses écuries comme Liverpool (2-0), Chelsea (2-1). Bref, Leicester n’a plus peur des gros, mieux, cette équipe en fait partie cette saison.

Le feu d’artifice de Riyad Mahrez !

Mahrez ! Le refrain habituel de cette saison de Premier League, dont on ne cesse de vanter les mérites semaine après semaine. Alors qu’il a connu  un petit coup de mou avec des prestations moins convaincantes, il ne nous laisse pas le temps de douter. Match après match, Riyad nous régale de ses gestes de grande classe, de ses petit-ponts humiliants pour les adversaires mais si divertissants pour le public, de ses passes décisives, de ses buts, bref de son talent. Mahrez a réellement pris une autre dimension sous Ranieri et il le prouve en étant décisif dans les matchs les plus importants !

joie Mahrez face à Manchester City

Aujourd’hui il ne lui aura fallu que trois minutes pour délivrer sa première passe décisive à Huth pour l’ouverture du score précoce des Foxes (3′). L’international algérien s’est ensuite chargé de marquer lui-même, et de quelle manière… A la suite d’un contre éclair l’Algérien fixe aux abords de la surface puis dépose Demichelis, complétement dépassé, avant d’ajuster Joe Hart d’une frappe du droit imparable. Une merveille de plus dans la collection de buts de Mister Mahrez qui les empile cette saison. Le Fox est désormais impliqué dans 24 buts, soit plus de la moitié des buts de son équipe (47 au total). Il est le joueur le plus décisif de Premier League et assume ce rôle en affichant clairement ses ambitions : «  On va lutter pour le titre et voir ce que nous pouvons faire. On ne s’attendait pas à gagner 3-1 contre Manchester City ».

En s’imposant contre un adverse direct de la taille de City, Leicester a également pris 5 points d’avance sur son nouveau dauphin Tottenham. L’espoir est désormais plus que jamais permis. Il y a quelque chose de magique autour de Leicester, une atmosphère semblable aux contes de fées, une bande de potes que personne ne voyait venir et qui a fini par éblouir la planète football…

Le but et la passe D de Mahrez face à Man City:

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

  • momo

    —————————–Leicester dans un état de grâce

    Comme je l’ai dis dans un précédent com , Leicester était hier imbattable même le grand Barca n’aurait pas résisté a cette furia Comment qualifier ce match si ce n’est de phénoménal . Aller battre MCity chez elle avec l’art et la manière seule une grande équipe pouvait le faire et Leicester est devenue une grande équipe ce jour 8 février 2016 .

    Elle a démontre une organisation irréprochable , une solidarité de tous les instants , des phases de jeu plaisantes et de hauts niveaux ponctuées par de très jolies buts bien mérités .

    Un score de 4 ou 5 a 1 aurait ete plus logique tellement la domination était flagrante .

Ne manquez pas aussi !

Tournoi international U13 de Malaga : l’équipe de Tissemsilt qualifié

L'équipe de Tissemsilt des moins de 13 ans de la...

Programme TV du dimanche : Feghouli face aux Reds de Liverpool

Un riche programme pour ce dimanche avec un duel...

Dans une colère noire, Belfodil justifie sa place chez les Verts !

Véritable tête de turc en Equipe nationale, Isha...

Nigéria – Algérie (3-1) : Le naufrage d’Uyo !

L’Algérie, qui devait faire un grand math contre...

Algérie 6-0 Lesotho : C’est bon pour le moral !

Hier soir à Blida l'Algérie a é...

Résultats Foot #7 : Feghouli en détresse, Ghoulam au top

Un week-end riche en enseignements pour nos ...

JO : Makhloufi qualifié en finale du 1500m face à Kiprop !

Malgré la fatigue avec l'accumulation des course...

Premier League : Malgré Slimani, Leicester toujours en panne !

Fortunes diverses pour les Fennecs de Premie...

Russie 2018 – Zone Afrique : les 20 qualifiés pour les poules

Un deuxième tour pleins de rebondissements mais ...

Transfert: Aissa Mandi vers l’Italie ?

La fin du mercato approche, le temps presse pour...

Manchester United s’offre West Ham, Feghouli joue 90 min

Titularisé par son entraineur, Sofiane F...

Shalke04 : Fracture du nez pour Bentaleb !

Contraint de céder sa place 20 minutes après son...

Leicester City : Ranieri recadre Mahrez

Claudio Raneiri ne verrait pas d'un bon o...