EN : Madjer en Vert et contre tous !

Rabah Madjer reste en poste. Décrié par la majeure partie du public des Verts et secoué par certains cadres du groupe, le sélectionneur national continue pourtant à jouir du soutien indéfectible des pouvoirs publics qui l’ont placé à son poste. Alors, taisez-vous jusqu’au prochain décret…

La défaite de l‘Équipe Nationale face à l’Iran, mardi à Graz (2-1) n’est pas vécue comme une tragédie du côté de la FAF. A Dely Ibrahim, où l’instance du football algérien siège, on est plus remonté par les sorties «inappropriées» de certains cadres.

Soucieuse de renvoyer une belle image de l’EN, ou furieuse que des joueurs vedettes aient donné du grain à moudre à l’opinion publique et à « l’opposition », la FAF a décidé de ne pas laisser passer sous silence les « écarts » -plus ou moins justifiés- des leaders du groupe, à l’instar de Riyad Mahrez qui contestait son remplacement –aberrant ?- face à l’Iran et la façon avec laquelle Saphïr Taïder avait quitté le banc de touche pour rejoindre directement le vestiaire alors que le match se jouait encore.

Ainsi, nous apprenons que Kheireddine Zetchi, président de la FAF, compte bien revenir, à tête reposée, avec Rabah Madjer sur ce qui s’était passé en marge de ce Iran – Algérie. « Il va demander un rapport au sélectionneur sur ce qui s’est passé à Graz. Après quoi, il prendra les mesures qui s’imposent », nous a confié un proche du patron de la FAF. Au moment où la rue gronde de plus en plus et demande un changement immédiat à la tête des Verts, le premier responsable de la FAF s’attaque, pour la deuxième fois, aux cadres que certaines informations accusent d’orchestrer un putsch dans les semaines à venir. Ce qui est totalement faux au demeurant, quand bien même ils ne cachent plus leur désarroi face à la méthode du sélectionneur.

locaux zetchi madjer ould ali a'

« Il n’y a aucun problème. La sélection et la fédération sont liées. La fédération a ses propres problèmes aussi. Moi, en tant que sélectionneur, c’est la même chose. Mais il y a une très bonne entente entre ces deux entités. On sait très bien ce que le président de la fédération attend de nous. Nous avons des objectifs à atteindre ensemble. Et on fera tout pour réussir cette mission, à savoir se qualifier pour la phase finale de la CAN » a ainsi confié Madjer ce jeudi soir dans un entretien exclusif accordé à Goal, confirmant, si besoin est, qu’il reste pour le moment inamovible de son « confortable » fauteuil de sélectionneur des Verts.

Madjer est toujours soutenu par les autorités

Ceux qui s’attendent à un changement à la tête des Verts doivent, du coup, prendre leur mal en patience. Rabah Madjer continue à jouir de la confiance de ses mentors. « Il ne faut pas qu’on désespère ! L’espoir de voir notre Équipe Nationale revenir en force dans les mois à venir reste intact », a déclaré le Ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, qui s’est permis à un parallèle un peu court avec l’Argentine qui « vient d’enregistrer une lourde défaite par 6-1 face à l’Espagne », appelant au passage à faire preuve de patience et demandant davantage de critique constructive. Le MJS qui avait pesé de tout son poids pour obtenir la tête de Lucas Alcaraz veut que l’on accorde du temps à Rabah Madjer. C’est une consigne qui vient d’en haut. N’en déplaise aux opposants au maintien du sélectionneur pourtant majoritaires.

Ould Ali défend Madjer :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Algérie/divisions inférieures : Plus de matchs sur tuf !

En Algérie, les matchs officiels ne se joueront ...

Angleterre : Slimani ne pourra pas jouer face à Leicester

Après avoir effectué ses grands débuts avec ...

Manchester City : le transfert de Mahrez annoncé dans 15 jours ?

Plusieurs sources anglaises affirment que le tra...

L’Algérie de Zetchi, un poids-plume à la CAF ?

Le dernier symposium organisé à Raba...

Ligue 1 Mobilis : les résultats de la 3ème journée

La troisième journée de la Ligue 1 Mobil...

Tirage au sort CAN 2017 : l’Algérie espère un tirage clément

Habituée aux tirages difficiles avec la CAF, la ...

U23 : victoire 3-1 en amical face à la réserve du Paradou AC

En regroupement à Sidi Moussa, la future équipe ...

FA Cup : un missile de Guedioura flashé à 124 km/h !

Titulaire face à Arsenal en 1/8 de finale de FA ...

Début du stage avec 22 joueurs, Belkaroui finalement forfait !

Le stage de Sidi Moussa a débuté officiellement ce lundi avec l'arrivée de prati...

Naples : Adam Ounas gagne des points face au Chievo

L'international algérien Adam Ounas...

Algérie – Nigéria (1-1) : un piètre nul pour conclure

Pour la sixième et dernière journée du groupe B ...

EN : FAF-Halilhodzic, RDV le 15 juillet à Lille !

Rabah Madjer limogé, la FAF ...

Click to Hide Advanced Floating Content