Ethiopie – Algérie (3-3) : Les Verts arrachent le nul !

L’Algérie a été mise en difficulté aujourd’hui à Addis Abeba face aux Walya d’Ethiopie. Les locaux attendaient de pied ferme les Fennecs après l’affront de Blida. Un match compliqué durant lequel, les Verts sont passés tout près de la défaite sur une surface de jeu tout simplement indigne et dangereuse pour la santé des joueurs.

Les Walya attendaient avec impatience d’avoir leur revanche sur les Fennecs, l’humiliation sur le billard de Tchaker devait être lavé. Cette fois, sur une pelouse indigne du football, les vaillants Ethiopiens bénéficient d’un avantage certain. Les hommes de Sahle imposent leur rythme dès le début du match, à ce stade les Algériens sont spectateurs. M’Bolhi invisible à Tchaker est très vite sollicité. Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir des échanges courts entre les Fennecs, qui se contentaient jusque là de jouer long pour survoler du mieux possible la pelouse médiocre de Addis Abeba.

Terrain miné et joueurs asphyxiés…

Les Ethiopiens eux sont très à l’aise et profites des largesses défensives algériennes pour se procurer les premières occasions. A la 18ème minute un attaquant éthiopien s’échappe dans le dos de Medjani et rate son face à face avec M’Bolhi. Un premier avertissement qui ne réveillera pas des Verts amorphes. Ainsi à la 26ème minute, l’Ethiopie détient la possession du ballon à 54%, une domination mineure mais siginificative des difficultés rencontrées par les hommes de Christian Gourcuff. C’est donc logiquement qu’à la 29ème minute, les locaux ouvraient le score par le biais du virevoltant Kibebe, qui a hérité du ballon dans la surface à la suite d’un corner.

onze algerie ethiopie addis abeba

Après avoir concédé l’ouverture du score les Fennecs ont tenté de réagir. La tâche s’annonçait compliquée, certains joueurs affichaient déjà des signes de fatigue dans l’atmosphère étouffante d’Addis Abeba. Mais l’Algérie parviendra à égaliser par le biais de l’inévitable Slimani ! Après un excellent travail dos au but, Mesloub sert Slimani d’une aile de pigeon très insipirée, l’attaquant s’arrache pour pousser le ballon au fond des filets éthiopiens d’une tête plongeante. Voilà qui vient conclure une première mi-temps clairement dominée par les Walya.

Slimani, encore lui, sonne la révolte

Au retour des vestiaires, dans les toutes premières minutes de la seconde pèriode, l’Algérie reprend des couleurs et se montre dangereuse. Dès la 47ème minute Mahrez s’effondre dans la surface mais l’arbitre ne siffle rien. Pourtant le joueur de Leicester est bien accroché par le défenseur éthiopien. Un fait de jeu qui refait tomber l’EN dans ses travers de la première mi-temps. Sur l’action qui suit, l’Ethiopie creuse l’écart avec la manière.  Idéalement servi par un coéquipier d’une passe brossée de l’extérieur du pied, Kibebe part une nouvelle fois dans le dos de Medjani, pour s’offrir un doublé.

Après ce but on assiste à 10 minutes affligeantes, dans lesquelles il n’y a plus aucune cohésion dans le jeu algérien. L’équipe est séparée en deux blocs, l’un offensif l’autre défensif, laissant le milieu de terrain à l’abandon, désormais occupé par les Walya.

supporters ethiopie addis abeba

Une situation qui a fait réagir Gourcuff, le technicien breton lance Boudebouz à la place de Mesloub. Un changement étonnant mais finalement gagnant puisqu’à peine deux minutes plus tard, le joueur de Montpellier servait Mandi sur corner pour l’égalisation. La première réalisation du défenseur de Reims sous les couleurs algériennes.

Oui mais voilà, les joueurs algériens se relâchent trop vite et on assiste trois minutes plus tard au troisième but éthiopien, conséquence directe de la suffisance défensive affolante de l’équipe. Triste spectacle qui vient ruiner les efforts offensifs.

Une défense fébrile mais un mental d’acier

Les Verts ne se découragent pas mais avancent difficilement sur cette pelouse du Addis Abeba Stadium qui continue de se dégrader, comme si elle n’était pas suffisamment abimée comme ça. Mais à force d’abnégation, les Fennecs parviendront enfin à égaliser. Brahimi, transparent jusque là, tombe dans la surface, l’arbitre montre le point de penalty cette fois. Ghoulam se charge de le tirer et égalise à la 85ème minute d’un match épuisant pour la tête comme pour les jambes.

joie but brahimi slimani taider addis abeba

Qu’on se le dise un nul, au vu de la physionomie de la rencontre et des conditions de jeu, est un bon résultat pour Gourcuff et ses hommes. Quand on n’est pas capable de gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre et les Verts ont fait le nécessaire pour ne pas s’incliner en revenant par trois fois au score face à une équipe galvanisée par l’évènement. Toutefois l’EN devra se montrer plus incisive et conquérante en terre africaine si elle veut prétendre au titre continentale. Si l’attaque algérienne est sujette de satisfaction, la défense est clairement inquiétante et sera le plus gros chantier de Gourcuff, si celui-ci décide de prolonger l’aventure…

Les buts de la rencontre:

Fiche technique du match

Ethiopie 3 – Algérie 3

Stade : Ydnekachew-Tesema (Addis  Abeba)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Davies Omweno, Marwa Range, Gilbert Cheruiot (Kenya)

Les équipes :

Ethiopie : Abel Mamo – Alula Girma,  Aschalew Tamene, Anteneh Tesfaye, Suleman Mohammed, Gatoch Panom,  Tadele Mengesha ( Elyas Mamo, 72′),  Behailu Assefa (Daoud Wikadu,46′) , Shemeles Bekele, Ramkel Lok , Getaneh Kebede  (Wikadu, 46′) . Entraîneur: Yohannes Sahle

Algérie : M’bolhi – Zeffane, Mandi, Medjani (cap), Ghoulam – Mahrez, Taïder , Mesloub (Boudebouz, 60′), Brahimi (Adlène Guedioura, 87′) – Feghouli (Ghezzal, 75′), Slimani. Entraîneur: Christian Gourcuff.

Résultats de la 4ème journée:

Ethiopie, Algérie, 3-3 ; Lesotho – Seychelles, 2-1

Classement du groupe J 

1. Algérie, 10 pts (+13). 2. Ethiopie, 5 pts ( – 5 ). 3.Seychelles, 4 pts ( – 4 ). 4. Lesotho, 3 pts (-3).

Saouthi YahiaLa Gazette du Fennec.

  • Don Quichotte

    Sprem

  • Don Quichotte

    La pelouse on savait a quoi s en tenir…et donc il fallait prendre ca en consideration dans le choix des joueurs et des choix tactiques a faire….
    il est vrai que c est a chaque fois une methode indigne de la part de nos amis Africains ..bref.
    Ryad Boudebouz a effectivement ete tres interessant…
    Slimani encore une fois s est montrer decisif.
    Ryad Mahrez n aurait jamais du jouer ce match..nous l avions tous dis sur le forum avant le match..
    Reste a savoir si Gourcuff reste ou pas…car il faut qu on sache sur quel pied danser a present.

  • Nabil Kralfaoui

    Soudan Cote dIvoire 1-1 après 35 minutes de jeu

  • Fennec

    Estce quelqu’un peut m’expliquer cette contradiction algérienne.

    Quand les Algériens voient les stades européens, ils disent « waw, c’est magnifique » puis commencent à critiquer l’Algérie parce qu’on a pas ce genre d’infrastructures.

    Cependant, quand en Éthiopie, il y a un stade tout à fait indigne pour une compétition internationale, les Algériens trouvent des excuses à l’Éthiopie et critiquent l’Algérie comme quoi, c’est l’Algérie qui doit s’adapter.

    La schizophrénie.

    • Don Quichotte

      Bein si on critique le stade de l Ethiopie, pas de probleme mais par contre il ne faut pas que ce soit une excuse…

      • Fennec

        Pourquoi ce ne serait pas une excuse ? Il y a de quoi en faire une excuse.

        • Don Quichotte

          comment on a fait pour mettre trois but alors

    • Daddak

      C’est tout comme tu peux reprocher a un riche ne pas aider un pauvre en vantant ses richesses…mais tu ne peux pas reprocher a un pauvre de n’etre pas aller voler.
      Cela s’appelle de la decence. C’est une question d’education

  • Nabil Kralfaoui

    Slimani ne jouera pas le prochain match. Cumul de cartons

    • Rivelino

      Aie!!!

  • Don Quichotte

    Bon soyons patients..

  • foot

    c’est bien comme ca en match extérieurs on va a chaque fois courir derrière score pour palier au manque de la défense

    on va chercher a égaliser plus qu’a gagner

    bon c’est superk

  • Rivelino

    Bon résumé de la rencontre,les conditions de ce match ne seront heureusement pas toujours les même pour nous à l’extérieur,on ne peut pas aligner deux prestations aux antipodes en quelques jours sans raison valable.
    Certains y voient la tactique moi j’y vois le relâchement des joueurs du à plusieurs facteurs dont l’altitude et le terrain mais aussi l’attitude,on l’avait remarqué par moment même à domicile cet attentisme…

    • aloujdaoui

      salam RIVELINO;ya des signe qui ne trope pas ; moi je dit l heure a sonner pour mbolhi;medjaniet ;ya encore du temps pour trouver d autre joueurs

      • Rivelino

        Salam Oujdaoui,

        Je pense qu’avec le départ de CG tous les problèmes seront résolus,on avait la solution sous les yeux mes des gens ont pensé que la stabilité marcherait mais non!!!Grâce à ça on gagnera tous nos matchs sur terrains bosselés et par 40° par des 8.0 .

    • Fennec

      L’altitude, on ne peut pas leur reprocher mais le terrain et l’horaire, c’est honteux. Ils le font exprès pour mieux nous battre. C’est impossible d’offrir deux visage si différents deux fois de suite (Tanzanie et Éthiopie).

      • Rivelino

        C’est sûr qu’on aurait dit deux équipes différentes,mais de toute façon même si on mettait des bucherons sur le terrains comme beaucoup le disent,on aurait un match avec des ballons aériens du houra football en attendant un but miraculeux…Comment marquer sans réussir une passe???….

        • Fennec

          Mon frère, le terrain c’est juste indispensable. Sinon, tu ne joues pas au football. C’est tellement évident.

    • foot

      salam RIV

      Je suis pas aussi optimiste. Après la CDM2014, on a tous remarqué que les équipes craignait l’Algérie et jouait la défense, car ils pensai retrouver le block de l’époque vahid. C’était frais.
      Au premier match de CG contre cette équipe, on les as battu, mais pas souffert autant. La suite a la CAN les équipes ont toutes compris nos lacunes en défenses et ont commencer a jouer dessus;

      Les match amicaux ont encore plus ouvert le chemin a l’opinion que cette équipe d’Algérie, il suffit de la bousculer en contre et en vitesse.
      La Tanzanie a jouer ouvert chez elle et on a vu le spectacle, l’Ethiopie na pas tremblé chez elle.

      L’Algérie en extérieur ne fait plus peur, on fait le jeu contre sa défense.

      Moi je pense que ces sortie en afrique commence a se ressembler au contraire. Les équipes vont faire comme la Tanzanie et l’Ethiopie.

      • Rivelino

        Salam Foot,

        Quelle est la solution,faire une Saadane avec 9 défenseurs et une pointe??
        Arrive un moment où les adversaires se trouvent devant notre ligne de 4 défenseurs et c’est là qu’on a des problèmes,l’Éthiopie n’a pas tremblé mais elle à pris 3 buts et sans quelques exploits de leur gardien on aurait pu même mener.

        Restons optimistes au lieu d’attendre notre déchéance,vite que le coach parte qu’on voit qu’il n’était pas le réel problème.

  • Fennec

    Imaginez un circuit de F1 avec des dos d’ânes. « C’est pas grave parce qu’on est en Afrique », on doit accepter cela.

    • Rivelino

      Mdr belle métaphore,on appelle ça le Rallye ^^

      • Fennec

        Bah oui, je te dis, c’est pas le même sport.

    • « Mustop »

      Je vais encore te taquiner :
      – De 1 : Il y a combien de circuit de F1 dans le monde ?
      Est-ce que chaque pays a son circuit ?

      – De 2 : Le problème des stades en Afrique, la pelouse, jouer à 12h, et toute l’armada anti-foot, à ma connaissance, elle existe depuis la nuit du temps.
      Est-ce un jour tu as entendu, qu’on va y remédier ou en projet d’y remédier ? Non.

      – De 3 : Combien de fois l’Egypte à conquis le titre de champion d’Afrique ? L’a-t-elle fait en Afrique sur ces pelouses ou sur des terrains d’Europe ?

      Conclusion :
      On veut conquérir l’Afrique, à nous de s’y adapter. On n’y peut rien.

      Et Stp, ne soit pas agressif. Merci.

      • Rivelino

        Ce que l’Égypte a réussi je ne sais pas si l’EN le ferait on a des joueurs qui évoluent en Europe à 90%,l’Égypte avait pas mal de locaux il me semble,cela explique peut-être cet adaptabilité plus aisée.

        • « Mustop »

          Met sur la balance :
          Joueur local —————————————- Joueur Pro.

          A ma connaissance, le joueur Pro, a toute les chances de s’adapter à n’importe quelle arène, son nom suffit ; C’Est un PRO.

      • Fennec

        1 – Je ne vois pas en quoi c’est un problème. S’il n’y a pas de circuit de F1 en Afrique, c’est que les Africains n’ont pas le niveau pour en construire tout simplement.. Ferrari ne se casse pas la tête à mettre en place une voiture compétitive pour qu’elle se casse dans un dos d’ânes.
        2 – Je ne vois pas en quoi c’est un problème. Si les Africains voulaient progresser, ça se saurait.
        3 – L’Égypte joue aussi dans les coulisses et n’a jamais passé un tour de coupe du monde.
        4 – Je ne vois pas l’intérêt de conquérir l’Afrique. L’Égypte l’a fait et cela ne sert à rien.

        • « Mustop »

          Bravo, tu as répondu à mes 3 pts par 4 pts, donc tu mène par 4 à 3.
          Et le plus positif, nullement tu m’as agressé.
          Encore une fois, Bravo. 🙂

          • Fennec

            Je m’en fous d’avoir raison. Et, en plus, je n’agresse personne, c’est juste énervant de dire et d’expliquer que 1+1=2 et que l’autre en face te dit non. Il y a des choses tellement évidentes qu’on ne devrait même pas en parler. Mais, apparemment, les choses évide,tes font débat en Algérie.

          • « Mustop »

            implique ce n’est pas égal : ça c’est juste.
            mais,
            implique veut dire : ça aboutit ou donne ou on déduit etc…

            C’est ce que j’ai appris en mathématique.

          • Fennec

            Il est évident que la qualité de la pelouse joue sur la performance de l’équipe. A partir d’un certain degré de dégradation, la pelouse devient impraticable. C’est une évidence. Mais, en Algérie, ça n’est pas le cas. Si on doit s’adapter à la pelouse alors, il faut faire différents sports.

      • Habib_22

        tu as oublié le gri-gri

    • Farouk

      Ton exemple n’est pas complet. Un pilote de F1 peut piloter en rallye,pourtant, il y a un monde de différences entre les deux.

      • Fennec

        Manque de raisonnement. Ton raisonnement équivaut à dire qu’un footballer peut faire du freestyle ou du footsalle ou du foot sur sable part exemple.

        • Farouk

          On peut continuer pendant longtemps. Je ne dis pas qu’un pilote de course motorisé peut faire une course nautique, aérienne ou à pied, mais que ses compétences au volant d’une voiture de course lui permettent d’évoluer sur plusieurs terrain en gardant un certain niveau de compétition.

          Dans le cas qui nous intéresse, l’Éthiopie n’a pas semblé être déstabilisé par l’état du terrain, ils réalisaient certains gestes techniques, et quelque fois enchainaient plusieurs passes. Boudebouz, l’un des joueurs les plus techniques au monde, a pu déployer son propre style, sans être complètement délaissé même si c’était visible qu’il était affecté.

          • Fennec

            Tu comprends bien que si tu mets Hamilton sur rallye, il ne va pas obligatoirement être performant et que si tu mets Loeb en F1, il ne va pas être obligatoirement performant. C’est tout. Chacun son sport.

          • Don Quichotte

            Faudrait qu on parle un peu tennis des fois aussi…
            J aime bien les jeux echecs aussi:

          • Fennec

            Bah au tennis. Y’en a qui sont plus fort sur ga

          • « Mustop »

            Milles excuses mais si je peux aussi intervenir :
            En formule 1, lorsqu’il y a des virages à 180°, ils sont pour tous le monde.
            S’il y a dos d’ane, ralentisseur, ou quoi que ce soit d’autres, ça sera pour tous le monde.
            Donc, Hamilton, Loeb, Sena ou autres, tous s’adaptent au circuit.
            S’il faut freiner, on freine, s’il faut passer l’obstacle en 1ere, ils le feront en 1er et ainsi de suite.
            Corrige moi si je suis à côté.

          • Fennec

            Une voiture de F1 ne peut pas passer un dos d’âne. C’est de la mécanique de haute précision. Mais, même si c’était le cas, ce serait juste n’importe quoi car ce n’est pas le but de la F1. Le but de la F1 c’est d’aller le plus vite possible sans être ennuyé par le circuit. C’est inutile de ralentir sur une ligne droite parce que les mecs ne veulent pas boucher un petit trou. C’est juste ridicule.

          • Don Quichotte

            Ayrton sennus sort de ce corpus.

  • « Mustop »

    Alors sur les 2 matchs Blida et Adis Abeba, lorsque je disais que Boudebouz au vue de forme en cette saison, qu’il devait être titulaire, suis-je trompé ?

  • Don Quichotte

    Barbe blanche est la..le gaucher flip flappeur aussi…ainsi que quelques nouvelles belles plumes…
    Daddak digere encore.
    Tom Pouce est en exploration..
    Metranon va savoir ou il est
    Momo nous prepare du lourd a coup sur
    Illogical man of the night
    Darius Barbarus tres enervus
    Amine Nemri fait du Amine Nemri
    Voila la situation en gros

    • Don Quichotte

      Ah oui..j ai oublier…
      Rais fait son timide.

    • Daddak

      Je suis la ya Kho…je reflechis…je vous lis

      • Don Quichotte

        On lui avait dit pourtant a Gourcuff de ne pas faire jouer Mahrez…de faire confiance a Boudebouz..de ne pas faire reculer Medjani…

        • Rivelino

          Et de faire mieux goaler Rais??

          • Don Quichotte

            Un gardien sans defense reste sans defense si je puis dire.

  • Don Quichotte

    Je remarque mes amis que vous vous attardez trop sur cette pelouse en oubliant l essentiel…

    • Rivelino

      Le coach??

      • Don Quichotte

        Si senior.

        • Rivelino

          Je trouve ce raccourci extrêmement simpliste de tout remettre sur le coach.
          ps:Quand l’équipe gagne qui est responsable?

          • Don Quichotte

            C est pourtant aussi simple que ca …

          • Rivelino

            Pour toi!

          • Don Quichotte

            Je parle a mon nom..je revendique de faire partie des 40 millions d entraineur d Algerie la3ziza…

          • Rivelino

            Le résultat de ce match est un ensemble complexe de paramètres,réduire tout ça à une seul raison le choix tactique du coach,il faut un minimum d’analyse aussi.
            Pourquoi personne n’a loué son coaching à l’aller ou même dans ce match où Mesloub et bdbz ont été décisifs??

          • Don Quichotte

            Tu as aussi raison de souligner qu il n est pas tout a fait nul effectivement…
            Il n en demeure pas moins qu il n est pas l homme de la situation.

          • Rivelino

            Je plains le prochain en tout cas!

          • Don Quichotte

            il ne partira peut etre pas.

          • Rivelino

            Oh mais même s’il ne part pas le prochain sera aussi nul voire pire que lui et on lira ici les mêmes qui diront CG revient Bielsa dégage mdr!!!

          • Don Quichotte

            Bielsa un profil a la Vahid…prkoi pas…hihihihi

          • youcef bkt

            442 ? y en a jamais eu, a par quand slim et soudani ont été aligné ensemble devant

          • Rivelino

            Tu sais Youcef,ce coach je m’en fout c’est juste que j’ai impression qu’il fait fusible pour tout,tu as vu comme moi le match,les mecs ne courraient pas les passes étaient catastrophique quelle que soit la tactique on aurait eu du déchet.
            Et mettre des joueurs physiques sans technique auraient aidé en quoi au duel physique??

          • youcef bkt

            je suis d’accord Riv, surtout que le 442 est un leurre, on s’attarde dessus alors que le problème est ailleurs…

          • Don Quichotte

            il est ou ?

          • youcef bkt

            chez Sancho Panza ! 🙂

          • Don Quichotte

            J en etais sur….

    • « Mustop »

      je vais reposter mon com au sujet de l’avenir du coach ici.

      • Don Quichotte

        Fait comme chez toi mais n oublie pas que t es chez Momo.

        • « Mustop »

          Mdr!!!
          Ne me fait pas rappeler la soirée d’hier Stp si tu veux continuer à me lire.

          • Don Quichotte

            Reste barbe a papa…ne pars pas stp..

        • Rivelino

          Mdr,

          Na7i l’sbabet y a la moquette mdr!

          • Don Quichotte

            Momo academie..

  • « Mustop »

    —————- MON AVIS SUR L’AVENIR DE GOURCUFF EN SÉLECTION ;

    Je le vois partant à 99,9% après le match de ce jour et, je commence à croire la rumeur.

    J’explique :
    – Gourcuff est un partisan du 4-4-2, Il en est un adepte et ne se voit jamais avec un autre système de jeu.
    – Il est venu en Algérie pour justement implanter ce moule et ce, dans toutes les catégories.
    Pour preuve, on lui a confié les rènes de toutes les sélections, MAIS, il y a eu marche arrière.
    – De Gourcuff même, il vient de confirmer que cette sélection ne peut fonctionner ni avancer avec ce système de jeu.

    (D’ailleurs, moi-même, aujourd’hui, je reconnais qu’avec les joueurs en notre possession, on ne peut avancer avancer en 4-4-2). Peut-être, avec une vraie défense, la symphonie aurait été autre. Dommage.

    Et comme réponse donnée à mon com :
    « Gourcuff préférera démissionner que de laisser tomber son 4-4-2 »

    • Don Quichotte

      Rivelino m a dit plus bas..je plains le prochain…et effectivement, qui pour le remplacer?..

  • Amine Nemri

    Salam mes amis ! alors par qui commencer ?

    1. Mbolhi le gardien (qui ne garde pas ..!)
    2. Slimani et son carton jaune stupid
    3. les deux touristes Brahimi et Mahrez
    4. l’axe (dé)central

    • « Mustop »

      Salam Amine,
      Commence par 4 puis 3 puis 2 et enfin 1.

    • Don Quichotte

      Ton avis sur Gourcuff et c est meme pas la peine d echapper a ma question.

      • Amine Nemri

        il n’a pas compris qu’ il est en afrique….

        • Don Quichotte

          Nous aussi apparement…
          On fait un debat gazon ce soir.

          • Rivelino

            Oui on avait le même à Blida contre la même équipe et tu as vu le résultat!
            Je pense qu’on aime voir notre EN en difficulté tout comme nos joueurs en clubs c’est un sentiment que j’ai eu depuis qu’on suit au quotidien cette nouvelle génération de joueurs.
            La pelouse n’est pas la seule raison mais pour jouer en passe ça n’aide pas,si ici on aime les équipes qui ne savent pas aligner 3 passes…C’est pourtant la base de ce sport collectif.

          • Don Quichotte

            le football c est pas faire des passes….
            Rivelino il faut voir avec Pele..

    • Rivelino

      Salam Amine,

      Brahimi (mon chouchou :D) invisible mais provoque le penalty salvateur.
      Mahrez méconnaissable dans ce bourbier loin de ses billards habituels.
      Mbolhi ,vraiment triste de le voir en difficulté comme ça.
      Et l’axe….no comment!!!
      Les plus :
      L’entrée de bdbz qui n’a pas dribblé mais joué en hauteur pour chercher les espaces,Mesloub décisif et Slimani encore là pour sauver les verts.

      • Amine Nemri

        Saha Rivelino,
        on dirait qu’ils étaient asphyxiés (barahimi et Mahrez) par contre l’entrée de boudebouz a donnée un plus

      • Salut

        Slimani, mis a part son but, walou walou aujourd’hui.

    • Salut

      Salam l’ami.
      1 – M’Bolhi est un gardien a revoir – Certes il a fait une belle CDM mais il fait des bourdes. A mes yeux, il est moyen. Il ne m’a jamais inspire confiance parce qu’il a des lacunes en plus de sa myopie qui le met en risque d’encaisser de loin.
      2 – Slimani a uin grand default et il aurait du l’apprendre a ce point la: Il s’enerve trop et conteste les decisions de l’arbitre (tout comme Taider d’ailleurs).
      3 – Brahimi et Mahrez – J’ai l’impression qu’ils ne voulaient pas trop forcer pour empecher les blessures sur ce terrain bosse.
      4 – Pourquoi? y avait-t-il un axe dans la strategie de GC? J’ai vu un gros trou.

  • Don Quichotte

    Daddak tu peux nous faire part de tes projets d avenir?

    • Daddak

      Je viens juste d’accomplir un projet Kho. J’ai dine….mdrrr
      Tu veux dire des projets pour l’equipe nationale?…je comprends pas ta question mon frere.

      • Don Quichotte

        Tu dis rien depuis tt a l heure..voila..

        • Daddak

          Wallah que je suis le debat…et j’ai envie de dire pleine de choses…mais je ne veux pas faire de long coms ni accaparer le debat

          • Don Quichotte

            bein si…
            tu lancus trucus par trucus…
            des comus moyennus normalus
            nous avons besoin d alimentus…

  • « Mustop »

    Et Vardy ouvre le score pour l’Angleterre devant Nederland.
    Les Anglais reviennent en force, l’apport des nouveaux jeunes est plus qu’explosif.
    On va avoir une coupe d’Europe plus attrayante.

    • Don Quichotte

      Le portugal qui mene 2-0 devant la Belgique.

      • « Mustop »

        Moi, j’ai donné le nom du buteur, toi, pas, donc, tu ne connais rien au foot.
        Va apprendre ou repasse tes examens; 😉

        • Don Quichotte

          Je suis tres interesse par des etudes sur le gazon africain si possible.

  • youcef bkt

    Revenons a notre hymne, il a été sifflé, je crois que c’est la 1ere fois depuis longtemps non ?

    • « Mustop »

      imagine que demain, l’ambassadeur de l’Ethiopie en Algérie va être convoqué à la présidence pour donner des explications sur le pourquoi de siffler notre hymne national.
      Je ferai comme jolie jumper, le cheval de Lucky Luke, je me roulerai sur le dos, en m’éclatant de rire.

    • Darius3106

      non la derniere foi ou notre hymne fut sifler c’est AU STADE DE LA HONTE le 5 JUILLET ..face a la palestine .

      • Don Quichotte

        Barbarus tu m a mankus frerus….
        Tom Puce la khberus….

        • Darius3106

          sahha goldo
          tom vien en binkaousin …c’est son premier psseudo !

          • Don Quichotte

            je sais Barbarus tu m apprend rientus..

          • Darius3106

            alors mziyatus ! lol

      • youcef bkt

        ils sont tellement habitués a siffler le 2e hymne, c’est automatique qu’il s’etait pas rendu compte que c’etait kassaman

        • Rivelino

          mdr!!

          • youcef bkt

            tu rigole, mais c’est la vérité, c’est automatique

        • Darius3106

          non cjuste que ca fait 50 ans qu’on leur dit qu’il n’ya qu’une seule nation qui en vo la paine …c la palestine et que l’algerie n’est rien ton que lapalestine n’est pas libre !

  • Amine Nemri

    pour l’instant pot 1
    1. algérie 100%
    2. cote d’ivoire 100%
    3. ghana 100%
    4. sénégal 100%
    5. (egypt ou cap verde)

  • Rivelino

    La Manschaft qui rosse l’Italie pour l’instant 3.0,je me demande ce qu’ils auraient fait dans des conditions éthiopiennes mdr.

    • Fennec

      Franchement, j’ai la rage quand je vois les Européens jouer sur du billard et prendre du plaisir. Et nous, on est content de jouer sur des champs de patate et en plus, on demande des performances.
      Comment veux-tu progresser ?

      • Rivelino

        On est condamné c’est tout!!!Il faudra venir avec une pelouse montable lors de nos rencontres à l’extérieur!!

        • Fennec

          Il n’y a pas de fatalité. Il faut exclure ces nations africaines qui ne sont pas au niveau dans leurs infrastructures.

  • Don Quichotte

    penaltus pour Hollandus ….Anglus tres connus..

    • Rivelino

      Sur quelle chaîne??!Je loupe ça moi!!!

      • Don Quichotte

        bein sportus 2hdus

        • Rivelino

          Merci,pas de Mahrez alors on va tenter Vardy,kanté a marqué aussi!

          • Don Quichotte

            Kante en Afrique j aurais aimer voir ca…dommajus…

  • Darius3106

    tres beau maillot russ …simple avec l’aigle imperial en relief !
    voila un beau maillot !

    • Don Quichotte

      Poutinus les hommus c pas comme notre minus.

      • Darius3106

        paret que raw menace de resilier le contra avec adidas s’ils ne rectifient pas le tire !

        • « Mustop »

          Azul mon ami, comment tu vas.
          C’est une longue absence que tu as eu.
          hier, j’ai lu ton message lorsque j’ai fermé boutique.
          Heureux de te relire.

          • Darius3106

            azul mon ami
            merci je v bien et toi 🙂
            moi aussi je suis content de te revoir ici ..on aurais due demenager ya un moment !!;)

          • Rivelino

            Ils n’avaient pas disqu à l’époque il me semble!!

          • Darius3106

            je ne sais pas …en tt cas ya une semaine yavais perssone non plus ! lol ..enfin ca bavardais moin quoi ! 😉

          • « Mustop »

            si, si, mon 1er compte Mustop comme celui-là « Mustop », les 2 sur Disqus.

          • Rivelino

            Non mais la gazette n’avait pas le module disqu disponible au moment du sitting gate (j’avais cherché un site où pouvoir suivre les dz en paix je n’avais pas trouvé le moyen de poster en disqu,j’ai peut-être rêvé)

          • Darius3106

            ils utilisais pas le modul facebouk avant ?

          • Don Quichotte

            une double identite..bon a savoir.

      • Rivelino

        mdr tout le monde en prend pour son garde avec toi .Cap vert menés 1.0 et à 10 contre 11 penalty transformé d’el arabi.

        • Amine Nemri

          alors mise a jour pour l’instant pot 1
          1. algérie 100%
          2. cote d’ivoire 100%
          3. ghana 100%
          4. sénégal 100%
          5. egypt

  • Amine Nemri

    Imaginez !

    Groupe 1
    1.Algérie
    2.Tunisie
    3.Maroc
    4.Libye

    • Fennec

      Bah on jouerait au football.

      • Amine Nemri

        Moui ! avec des terrains de foot

    • Rivelino

      Saha Amine,

      On a déjà assez souffert comme ça aujourd’hui!!!

  • « Mustop »

    Je dédie
    le 1er but de l’EDF à guigus.
    le second de Kanté à Demoox
    et celui de payet à Rais.

  • Fennec

    La seule satisfaction, c’est que Gourcuff va surement partir.

    • Don Quichotte

      ah tientus…tu veux que Gourcuffus partirus….interessantus a savoirus…

  • Fennec

    Regarde le Maroc, pénalty imaginaire et carton rouge gratuit.

    C’est ça l’Afrique. C’est vraiment nul. C’est honteux.

  • Don Quichotte

    Partir un jouuur pour toujouuuuurs…..nananana…
    elle est bien cette chanson des 2b3….je suis fan.

    • Rivelino

      Attention Don ils ont mal terminé ces 2b3 !!

      • Don Quichotte

        Michael Jackson aussi.

    • Amine Nemri

      …oublier ton schéma tactique …

      • Don Quichotte

        wella 3ti rih el rejlik

  • Daddak

    Mes amis…j’aimerais vous conseiller un article interessant….pour moi il est important de le partager avec vous pour que vous me compreniez ulterieurement:

    https://fr.sports.yahoo.com/blogs/topito-sport/10-entraineurs-de-foot-r%C3%A9put%C3%A9s-d%C3%A9fensifs-les-102322727.html

    • Don Quichotte

      voyons voir.

    • youcef bkt

      sans doute en rapport avec le n3

      • Daddak

        Non…mais il n’est pas loin

        • Amine Nemri

          saha daddak n° 8

    • Don Quichotte

      je vote Aime jacquet et Herrera

      • Rivelino

        Pour Aime il faudra un attaquant non prolifique donc retour de Belfodil!!

        • Don Quichotte

          tu me rappelles cette chevre de …eh voila j ai oublier son npm ..le ptit blanc …Henry sur le banc…incroyable choix…faudra que tu me rappelles son nom stp..
          je me suis tjr s demander ce que Tesao foutait dans l equipe du bresil de 1970…Tesao c est ca..le numero 9
          ca y est Guivarch pour la france.

          • Rivelino

            Guivarch Dugarry l’attaque de feu!
            Tostao c’était un crack attention 🙂

          • Don Quichotte

            Tostao voila…
            je ne peux que respecter ta parole…il a ete titulaire tout au long de CDM…j ai vu au moins trois matchs…la finale…contre l Uruguay je crois..et un autre….smahli….je le trouve pas terrible…il faisait son boulot tactique …il est certes pas aussi handicape que Guivarch…mais on parle la de la meilleure equipe de l histoire…

          • Rivelino

            C’est comparer Pelé à Valbuena…

          • Don Quichotte

            lol

    • Fennec

      Y’a pas d’entraineur algérien ? Je crois comprendre pourquoi.

    • Darius3106

      hiere meme j’ais dit a des amis au cafee que vahid jouais la defence … j’ais fallit etre lincher !!! o0

  • « Mustop »

    Pourquoi il n’y a pas eu de conférence de presse Gourcuff après match à Blida déjà et là à Adis Ababa ?
    Hummmm!!!!
    Il y a comme une suite dans les idées….

    Ps: Une conférence de presse d’après match pourrait même être animée par un autre membre du staff.

    • youcef bkt

      ils vont tous partir ?

    • Rivelino

      A l’aller il y en avait eu une il me semble?

      • « Mustop »

        désolé alors…

        • Rivelino

          Tu sais on sait tous ce qu’il aurait dit:
          Terrain,altitude et vous ne saurez quand je partirai que quand je vous le dirai.

      • youcef bkt

        oui y en a eu une, mais pas aujourdhui, annulé

    • Darius3106

      bah si a blida apres le march ya eu conf !!

    • Don Quichotte

      il y a eu une conference d apres match a Blida kho.

    • Farouk

      Il va se faire trucider s’il y participe. Pour sa santé mentale, il fait le bon choix.

  • Daddak

    Tout d’abord je voudrais expliquer pourquoi j’ai poste l’article sur les entraineurs sorciers de la clean-sheet.:
    Parceque je pense comme Aime-Jacquet qui disait que la construction d’une grande equipe commence par son systeme de defense. Et je suis entierement d’accord avec ca. N’importe quel joueur, comme tout etre humain, ne peut donner le meilleur de lui-meme s’il ne sent pas que son dos est en securite. Et c’est c’est la source de notre mal aujourd’hui. Notre defense etait a decouvert, prenable et friable.
    Meme meme le dernier chameau au fond notre Sahara sait que Medjani n’est pas pour jouer en defense centrale. On l’a dit et redit …mais on revient au bricolage!
    Pire que cela, on se permet d’avoir l’ambition de jouer haut en possession de balle et en laissant les espaces derrieres soit….quand on sait que le moindre espace, c’est le courant d’air qui donne les rhumes a Medjani et toute l’equipe eternue !!

    • Darius3106

      oui maiss le terin etais nule ..l’altitude ..le clima …yavais des mouches aussi !! lol

    • Don Quichotte

      ……………………Taider………………
      Feghouli…………………………..Mesloub
      mdrr ca cest de la playstation Gourcuff…
      apres c est sur que la defense prend l eau avec ce milieu…
      Sans revenir sur le cas Medjani meskine…lui il a rien demander…fallait le laisser a son poste…
      bref je ne m attarde pas car je pense que tu aborderas tt ca dans un ptit moment..

    • Fennec

      La connerie, c’est de vouloir jouer comme le Barça quand tu n’arrives non seulement pas à courir à cause du climat mais en plus le terrain est pourri.

      Donc, dis bye bye au jeu barcelonais comme l’Allemagne. On doit se contenter de jouer mal à cause de l’Afrique. Donc, ne demandez plus jamais le barça et contentez-vous du jette-ballon.

      Le comble c’est que les Algériens sont fan du barça et du Real et ne comprennent pas l’importance d’une pelouse. La débilité.

      • Don Quichotte

        Les Algeriens n ont rien compris…..heureusement que t es la….
        Merci jeune homme.

        • Fennec

          Si les Algériens avaient compris, on serait déjà sorti de l’Afrique. Mais, les Algériens ont tellement de contradictions qu’ils ne savent plus ce qu’ils veulent.

          • Don Quichotte

            ils veulent gagner la coupe d Afrique en Europe…

          • Fennec

            Je n’ai jamais compris ce que voulaient les Algériens.

          • Don Quichotte

            Faut leur demander un par un alors…c est pas gagne…….

          • Fennec

            J’ai déjà demandé un jour. Je t’assure demande leur, ils ne savent pas.

    • Sghorssen Beo

      Pourquoi CG prend des joueurs comme Halliche,Zitti,Khoualed et ne figurent pas sur la feuille de match sachant qu’il n’avait aucune doublure pour nos 2 latéraux ?

    • Rivelino

      Salam Daddak,

      L’équipe de Saadane de 2010 correspond à ce dont tu parles une solide assise défensive avec une attaque sacrifiée.

      Cette coupe du monde nous a tous fait rêver!

      • Fennec

        Et oui, on s’est qualifié avec un jeu dégueulasse et en coupe du monde, on a pas mis un seul but. C’est ça que veulent les Algériens apparemment.

        • Rivelino

          Si on a presque marqué avec une superbe main de Ghezzal et une défaite avec faute de main de Chaouchi,la coupe des mains c’était pour nous.

          • Fennec

            Ah oui Chaouchi, c’était pas le meilleur gardien du monde d’après les Algériens ?

            Voilà. Il ne faut pas être schizophrène et à la fois demander un jeu de passe léché et de l’autre dire « on doit s’adapter au terrain ». C’est juste n’importe quoi. Sinon, tu balances le ballon devant, tu marques par chance et quand tu vas en coupe du monde, tu te fais taper.

      • Daddak

        Salam Riv,
        C’est pas que je suis adepte de l’ultra-defensif…mais on commence toujours a battir une tactique avec une defense solide. Meme le Total football de Cruyff…avant d’attaquer ils ont invente le systeme de « la ligne » en defense !!

        • Rivelino

          Je comprends ton envie,de toute façon on le veut tous,une défense solide qu’on puisse se concentrer sur nos attaques,mais avant la tactique il nous faut de bons défenseurs!!!

          • Salut

            Et de bons relayeurs.

    • larbi

      Bonjour Daddak,

      Je voudrais avoir ton avis sur Gourcuff. J’ai l’impression que tu viens de faire deux coms où tu te contredis. L’un où tu parles des points positifs et l’autre où tu remets en cause les choix stratégiques du coach breton. J’ai du mal à te suivre. Est-il l’homme de la situation ?

      • Daddak

        Bonjour Larbi,
        Tu me poses une tres tres bonne question. Pour resumer ma pensee je dirai que pour moi la force d’une selection doit etre le resultat de l’apport des joueurs et celle d’un selectionneur.
        Equation=> Performance General (G)=(J) Performance Joueurs+(S)Performance (S)Selectionneur
        Match de Blida: J= 8/10 et S=8/10 =====> G=8/10
        Match a Adis Abeba: J=7/10 et 3=/10 ===>G= 5/10
        Autant je suis satisfait de la prestation des joueurs compte tenu du facteur « africain » autant je suis decu de la performance du selectionneur par rapport a ce meme facteur.
        Je ne sais pas si tu me comprends.

  • Daddak

    Ensuite, c’est quoi cette histoire de Belkaroui blesse, par contre le SEUL defenseur assis sur le banc des remplacants??? ana mokhi 7bass…je n’arrive pas a trouver une explication. AUCUNE.
    Le sang s’est arrete dans mes veines quand j’ai cru que Zeffane s’etait blesse dans les premieres minutes? Qu’aurait-il fait notre CG?? Decale Mandi a droite et Belkaroui rentrant en boitant…Feghouli arriere?? Le cauchemar !!

    • Darius3106

      la vrais question est …pq notre championat n’arive meme pas a produire 2 defenceur !! ?
      les bi ne peuvent pas tt faire .. on n’as que belkaraoui et il n’est pas encors au point !

      • Sghorssen Beo

        Salam Darius « L’enigme » de ces dernieres année dans le football Algerien exactement depuis 2001 !

        • Darius3106

          azul sghornagh
          on en parle comme si CG avais 200 super defenceur a disposition mais qu’il veu pas les prandre !… »ya pas de defenceurs de nivau c tout  » !!

    • Sghorssen Beo

      Je l’ai dit deja , Zeffane n’a rien a voir avec la sélection ! Un ziti et même un Meftah auraient joué mieux .

      • Salut

        Zeffane a ete l’un des meilleurs ces deux derniers matches. Je ne vois pas ou il n’est pas bon. Meftah par contre, je lui donnerai sa chance en EN. Ce joueur me plait. Il est solide.

        • Don Quichotte

          Ecoute deja que tout le monde est au bord du suicide……ne t amuse pas avec ca stp…..

          • Darius3106

            bah ya pas le feu …ca roule ..on a fait match nulle dans les condition reele d’une CAN …terin pouri … clima lourd …. + altitude + le publique …c’est ce qu’il faut pour que nos joueur sachent quoi fair pour la CAN .

          • Salut

            Il est tres rare que l’Ethiopie perde sur son sol.

          • Darius3106

            on oublie souvent qu’il ya 11 joueurs en face ! lol

          • Salut

            On peut en terminer une fois pour toute… Voyons…..que dois-je dire pour qu’ils se suicident en unisson….

        • « Mustop »

          Meftah a dit : Je ne répondrai plus à aucune convocation en sélection.
          Pourquoi vous continuez à le citer ?

          • Salut

            Je ne le savais pas.

      • Daddak

        Ce n’est pas la question de Zeffane ou pas Zeffane mon frere Beo…mais c’etait quoi son « back-up plan » en cas de pepins en defense??

        • Sghorssen Beo

          En plus …je l ai déjà signalé tt a l’heure .

          • Don Quichotte

            il faut signales les coms d un certain voisin ici pour se debarasser de lui..

          • Sghorssen Beo

            cheft kho ?

          • youcef bkt

            il faudrai mettre un truc, sur des sites, quand y a 5 signalement ca saute ca fait le menage automatique

          • Sghorssen Beo

            Je l ai fait .

  • Daddak

    Ce gars n’a pas compris que l’afrique c’est un autre monde. Pour faire plaisir a fennec qui n’arrive pas a quitter la pelouse, je dirais que l’afrique c’est un autre football:
    – Climat invivable
    – Public hostile
    – Pelouse labouree
    – Du tam-tam sous la fenetre la nuit
    – Gri- gri…
    Et j’en passe…on ne va pas en Afrique avec son cahier pour mettre ses pions comme dessines a Sidi-Moussa. On Afrique on doit integrer tres vite l’environnement et s’y adapter !! Tu ne dictes pas ta loi avant d;avoir dompte l’environnement !

    • Sghorssen Beo

      Et tant qu’on produira pas de joueurs formés selon les « critères » de l’Afrique et qu’on sera tjs tributaires des dates FIFA pour d’éventuels stages ou des matches de préparation , cette équipe composée essentiellement de bons joueurs formés en Europe fera de bonne figure en compétition comme la Coupe du Monde mais souffrira beaucoup sur les terrains d’Afrique et lui sera difficile de remporter une CAN !

      • Fennec

        C’est pas grave. On se contentera de la coupe du monde.

        • Sghorssen Beo

          AH te voila tu t’es décidé ,..:)

          • Fennec

            En même temps, y’avait pas trop de choix. Comme si tu demandais de choisir entre une Ferrari et une Renault 5.

          • Sghorssen Beo

            Pour rouler sur quels circuits ?

      • Daddak

        Je suis d’accord !! mais je n’irai pas jusqu’au point d’exiger des criteres de production…il suffit d’integrer dans le plan de developpement le critere africain. Exemple: Au lieu d’etre alle en stage au Qatar, il fallait aller jouer a Abidjan ou Bouake…meme en face d’equipes locales. Le sfaff, joueur et entraineur en premier doivent savoir que l’afrique c’est autre chose.

        • Fennec

          Le problème, c’est qu’il est impossible de s’adapter à un terrain impraticable surtout pour des joueurs qui jouent toute l’année en Europe. Le travail principal se fait dans les clubs, pas en sélection.

      • Rivelino

        Salam Beo,

        Le paradoxe c’est d’avoir des joueurs qui évoluent tout l’année en Europe,il faudrait donc une équipe 100% locale de chemma league ou de clubs africains pour que cela se passe bien,donc faire une chan.

        • Sghorssen Beo

          Salam Rivelino ! Une CHAN ????? C est une équation qu’il faudrait résoudre mon frère ..mais c’est un terrain marécageux ! Le poisson pourrit de la tète .

    • « Mustop »

      Mes remarques ;
      – Nous tous, on a prédit à Blida, pas de Sentinelle, au retour, avec sentinelle.
      ————> Il nous fait le contraire.
      – Entrer sur un terrain ou depuis 3 jours, tout le monde parlait de la catastrophe de la pelouse et, sur le banc, pas de remplaçant en défense.
      On ajoute qu’après le 7 à 1 de l’aller, nous tous, on savait que les éthiopiens vont se révolter et corrigeaient l’affront.
      – Mahrez et Brahimi, ça sautait aux yeux qu’ils étaient out, et il n’intervient pas.

      En conclusion :
      Si on prend 3 buts contre l’Ethiopie et on arrive à marquer autant contre cette équipe, EST-CE QUE CA SERAIT LA MÊME DONNE CONTRE LE GHANA, CIV, SENEGAL, EGYPTE, TUNISIE …etc.
      Contre ces équipes, si on encaisse autant de buts, on ne leur marquera jamais autant.

      • Salut

        En additiont, leur gardien n’est pas tres bon, aussi bon que le notre aujourd;hui.

        • « Mustop »

          Exact, et c’est quoi cette équipe qui ne tire pas aux buts de loin ?
          Pourtant, il y a de bons tireurs.

  • aloujdaoui

    le Maroc sans faute avec des filets vierge

    • Rivelino

      Le penalty carton rouge a bien aidé la situation à se débloquer mais c’est bien ils ont su gérer l’aller retour du cap vert.

      • aloujdaoui

        c est l afrique ;un jour pour toi un autre contre

    • Salut

      J’ai vu un peu de leur jeu au Cap Vert. Le Cap Vert c’est du super nul.Le Maroc, je trouve quand meme pas trop organise.

      • aloujdaoui

        tu peut dire mabrouk ya akhi

    • Fennec

      Bah, il faut acheter l’arbitre pour faire accepter leur misère aux Marocains.

    • Darius3106

      les payis du golf son entrin de leur acheter la calification 😉

      • aloujdaoui

        wa3lache vous etes dur avec les voisins?

        • Darius3106

          je te taquine bark mon amis :))
          ca fait plaisire de vous voir soufler 😉

          • Don Quichotte

            il a ete vulgaire tt a l heure avec Sghorssen Beo….

          • aloujdaoui

            allah aysamhek

          • aloujdaoui

            SOUFLER,? PAS ENCORE il reste beaucoup du travail

          • Darius3106

            bah c mieu qu’a l’epoque de badou zaki !

          • aloujdaoui

            ce n est que deux match ;

        • Rivelino

          Khoya oujdaoui je pense que le match en Éthiopie a irrité quelque peu les esprits donc on est heureux pour le Maroc mais l’équipe d’Algérie préoccupe un peu.

          • aloujdaoui

            le match en Ethiopie je dit haram de faire jouer Mehrez et Brahimi sur ce terrain

          • Darius3106

            si on veu remporter c’ette CAN alors faudras que nos meilleur joueurs puissent s’habituer aux conditions de jeux en afric …. c pas des poupèes c’est des pros !

          • Salut

            Les terrains au Gabon sont tres bons. La temop et l’humidite sont cles.

          • Darius3106

            c’est l’afric ya pas que le terrain …le climat joue ennormement sur le rendement de joueur qui evoluent tt le temp dans la douceure europeene !

          • Rivelino

            Salam Salut

            Alors vive le gazon du Gabon!

          • aloujdaoui

            pour remporter uneCAN ils faut que tout les lignes sont au complet avec un banc très riche

          • Darius3106

            c pas la coupe du monde non plus ! lol

          • aloujdaoui

            oh si

          • Darius3106

            je veu dir que c pas la manchaft ni le bresile en face … en algerie nos lignes son solides mais dè que les conditions africaine ce pointe ca vassille !

    • « Mustop »

      El Oudjdaoui, si tu veux que je continue à t’apprécier, je te demande de présenter tes excuses à celui que tu as insulté.
      Tu es bien, prouve le mon ami.

  • Daddak

    Moi, Il m’a scie aujourd’hui CG !!
    J’ai failli ecrire sur mon mur « CG m’a TUER »….

    • Salut

      Il va nous annoncer son depart quand?

  • Don Quichotte

    il y une personne ici a la quelle on ne devrait pas repondre
    qui seme souvent la zizanie
    qui a ete vulgaire tt a l heure avec Sghorssen Beo..pendant le matc…
    je ne sais pas comment vous oubliez les lecons du passe et vous trop indulgent
    moi perso je demande a la Gazette de la bannir…..et j assume…..

    • Darius3106

      je v voir ce qui c passer entre BEO et oujdaoui ok

  • Salut

    Il faut savoir s’arreter un moment et dire EL Hamudu Allah parce on perdait 3-2 abant le penalty sur Brahimi transforme par Ghoulam. On aurait pu perdre. Heureusement. Garder vos esprits haut!

  • Rivelino

    Alors somme snous premier africains au classement fifa ou on ? Les experts??
    Ça serait une bonne nouvelle pour le tirage.

    • youcef bkt

      oui

      • Rivelino

        Voilà un peu de positif !!!

    • Salut

      AU moins 2eme derrirre CIV.

  • Don Quichotte

    Continuer a ignorer ce que je dis …et converser avec votre frere ElOujdaoui…..
    Bonne soiree..

    • « Mustop »

      Jalouuuuuuuuuuuuuuus !!!!

      • Darius3106

        lolll

    • Rivelino

      mdr!!!!Je n’ai pas lu ce comm,qu’a t il dit??

    • Darius3106

      nonnnnnnnnnnn mdrrrrrrr

    • Rivelino

      Tu m’expliqueras tout demain,je te souhaite une bonne nuit khoya ainsi qu’à vous tous,je me lève tôt demain.

      • Darius3106

        bonne nuit rivelino

    • Darius3106

      donkichot t la ? 🙁

  • Daddak

    Il y a des points positifs a signaler:
    – On a des joueurs avce un esprit super. Des guerriers qui ne lachent rien jusqu’au sifflet final !! pas evident du tout de revenir par 3 fois au score!
    – L’Ethiopie n’est pas une equipe faible…on a donc battu a Blida une bonne equipe. Meme si certains preferent continuer a dire le contraire. On sait tres bien que certaines equipe font des matchs amicaux avec leur souffre-douleur attitres rien que pour soigner le moral meme avec un 3-0. Donc un 7-1 est tres bon et savoureux !
    – Particulierement content du but de Mandi ! Un defenseur qui marque c’est une sacree benediction !
    – Boudebebouz a apporte un plus (a l’origine de 2 buts)…et c’est bon de le sentir de retour!
    – Slimani Monstrueux…un 4×4 Cadillac !
    – Taider confirme son retour.
    – Le plus important: L’esprit de groupe est tres fort.

    • Darius3106

      bravo !

  • Salut

    Belmadi serait-t-il en pole position pour remplacer GC?

    • Fennec

      C’est pas lui qui vient de perdre contre la Chine ?
      Il n’existe aucun sélectionneur algérien ayant un niveau. Triste à dire mais c’est la vérité.

    • aloujdaoui

      bel madi ne peut pas supporter la pression

      • Salut

        Il est passe par la en tant que joueur et entraineur. Par contre je ne connais pas ses capacites en tant que tacticien. c’est pour cela que je demande.

    • « Mustop »

      Si Belmadi est placé à la tête de la sélection, j’arrêterai illico presto de suivre nos fennecs.

      Je me contenterai du foot européen, je ne vais pas faire le pied de grue et attendre l’éternel recommencement à zéro.

      • Nabil Kralfaoui

        Belmadi ne sera pas entraineur des Verts. Raouraoua est opportuniste mais pas fou. CG restera. L’odeur d’une Coupe du Monde en Russie est irresistible.

    • youcef bkt

      non surtout pas lui…..

  • Salut

    Bilan – Nous avons marque 10 buts et encaisse 4. Une attaque foudroyante mais une defense batata.

  • « Mustop »

    c’est quoi le sujet : Un Débat pour un non débat.

    Alors, bonnes suites et bonne nuit à tous.

    • Amine Nemri

      Sujet : sentinelle ou pas sentinelle ?

    • Daddak

      Attends STP on va debattre tout de suite.

    • Darius3106

      bonne nuit must

    • youcef bkt

      Pas de débat tant que la question Gourcuff n’est pas réglé pour de bon.

  • Daddak

    Benkaoussein n’est pas arrive a accede a cette page. Il dit qu’il est alle se coucher car il a trop le cafard, mais il m’a charge d’un message pour Momo. Je le recopie:

    Dans la sale d’attente du dermato y’avait 1 vieux et 4 jeunes en finissant de lire le buteur j;ai demandé qui voulait lire ??? un jeune l’a pris et bout d’un moment il me dis
    – C’est aujourd’hui que joue l’Algérie ?
    j’ai temporisé et personne ne répondit !!!! dans la rue meme sons de cloche !!!
    Donc transmets le message a Momo qu’il doit se contenter des bi , les locaux , il peut oublier.

  • Daddak

    Qui pensent qu’on devrait garder CG ?? Argumentez SVP
    Personnellement: Rabi yesahal 3lih. Il peut partir s’il veut. Galerer pour galerer en Afrique…n’importe quel autre entraineur « Europeen » devrait nous faire progresser. Je n’aime pas la valse avec 3 pas en avant 2 pas en arriere !!

    • youcef bkt

      garder oui, mais si lui ne veut pas rester, on fait quoi ?

      • Daddak

        Alors la je ne le retiendrais pas du tout !!

        • youcef bkt

          Claude Leroy dans l’emission STADAFRIC a dit qu’il va partir

    • Fennec

      J’espère qu’il va partir. Ce mec ne nous qualifiera jamais en coupe du monde.

    • Darius3106

      pour moi il n’y que le faite qu’il veille lui meme partire qui me derange …je ne touve rien contre lui en ton que selectioneur …peu importe nos analises …on ne sauras jamais mieux que nos joueurs cadres qui l’ons soutenu publiquement … c’est des pros et ils savent ce qu’un bon ou mauvais entraineur .

      • Daddak

        Je disais comme toi avant !! Meme que je voulais bien qu’on progresse doucement ..l’essentiel qu’on progresse. Mais :
        – Un seul defenseur sur le banc en afrique et un blesse en sus.
        – Medjani DC encore une fois…

        Bezzaf !

        • Darius3106

          la on a un probleme d’efectif et non de selectioneur alors !

          • Daddak

            Tu sais s’il etait rentre avec Halliche, Ziti, Bensebaini…meme Abeid en DC…j’aurais dit « il a pense que cela marcherait …mais ca n’a pas marche »….mais comme a dit Einstein: « Il n’y a que l’idiot qui fait et refait la meme experience en escomptant un resultat different ! ».

          • Darius3106

            cette meme defence n’as recu qu’un but en deux match …donc il na pas refait d’ereur …c juste que ca defence devrais mieu ce comporter en afric mtn !
            si on avais l’ambars du choi en def … la oui il pouras fair tourner les joueurs !
            et je croi que c ce qui ariveras pour les prochains match ! il n’as plus le choix ziti bensebaini et abid doivent entrer en sène ..mtn que la calif est assurer !

          • Daddak

            Quand je dis defense qui marche pas, c’est avec Medjani en arriere central…meme que le gars le dit lui meme!

          • Darius3106

            je croi que meme avec trapatoni comme entraineur il ne pouras resoudre le probleme d’une defence qu’on n’arrve plus a alimenter en element et ce depui keke annèe !

          • Daddak

            Passons l’histoire de la paire centrale titularisee. Explique moi STP l’histoire du seul defenseur sur le banc (1 seul) …et c’est le blesse justement !
            Juste pour que je puisse dormir en paix
            Merci

          • Darius3106

            il n’etais pas tres blesser lol

          • Daddak

            Mdrrrr

          • Darius3106

            serieu je sais pas … ptete qu’il voulais fair tourner les centraux c pour ca qu’il a mis qu’un defenceur sur le banc .

          • Daddak

            J’espere qu’un journaliste lui poserait la question si jamais il a fait ou fera une conference de presse

          • Darius3106

            on auras surement une repensse …ca na surement pas echaper a c copin les journaliste d’elle heffaf tv !

    • Farouk

      On peut spéculer comme on veut, personnellement je ne crois pas que c’est le coach qui décide qui gagne la partie, mais bien les joueurs sur le terrain.

      Aujourd’hui, selon moi, il n’y avait pas vraiment d’envie de se donner à fond pour gagner.
      Toutefois, à chaque fois qu’on est revenu, les buteurs ont regardé Gourcuff, la passion et la rage dans leurs yeux, comme s’ils voulaient lui adresser un message. Ils ont fait l’effort de ne pas perdre pour lui.

      Si les joueurs l’apprécient autant, alors je suis prêt à vivre avec lui, malgré les nombreux défauts qu’on peut lui donner.

      • Fennec

        C’est quoi la tactique de Gourcuff ?

        • Farouk

          4-4-2, quoique lors des deux derniers matchs il a évolué en 4-2-3-1.

          • Fennec

            C »st quoi son type de jeu ? Il nous parle de faire des passes et tout mais dans 80% de ses matchs, on a jamais vu ça.

          • Farouk

            Le beau jeu: Tiki-taka, passes courtes, une touche de balle, relance défensive au sol. C’est difficile à faire, il faut un terrain parfait, mais j’estime que c’est un style qui nous convient parfaitement quand tout nos joueurs sont en formes.

          • Fennec

            Je ne pense pas que ça nous convienne. On a pas assez de joueurs au milieu qui savent faire des passes ultra précises. Ensuite, oui, il faut un terrain parfait mais apparemment, le terrain est anecdotique.

            Ça ne va pas. On fait toujours les mêmes erreurs et on les répète.

            C’est quand même un comble de se dire qu’on ne joue pas pareil à Alger ou en Afrique. Ça veut dire que ce n’est pas le même sport. C’est juste incroyable je trouve.

            Ne vous plaignez pas du fait qu’un futur Zidane ne jouera pas avec l’équipe d’Algérie. Vous l’aurez chercher à force de nous dire qu’il faut « s’adapter » pour jouer à même sport au lieu de trouver de vrais solutions. Le futur Zidane est pour la France.

          • Farouk

            Si quelqu’un refuse de jouer pour son pays en raison de l’état du terrain, il ne devrait pas avoir sa place.
            Avec l’effectif actuel, on peut dominer, par le jeu, n’importe quelle équipe d’Afrique. Au niveau mondial, la meilleure équipe du continent, c’est l’Algérie.
            La pelouse est un facteur non-négligeable, sauf qu’elle est loin de tout expliquer. Pour moi, c’est une excuse et agir ainsi est une attitude de perdants. Je comprends que tu sois choqué, je le suis également, et je respecte ta perception des choses, mais la vérité c’est que lors du match retour nous n’étions pas meilleur qu’eux. C’est un fait, attesté par la marque finale.

          • Fennec

            C’est exactement le contraire qui se passe. Les binationaux fuient l’Algérie à cause des conditions de jeu horribles alors qu’ils ont envie de jouer pour l’Algérie.

          • Sghorssen Beo

            Aujourd’hui on a même évolué avec un 4 1 3 2 .

      • Daddak

        C’est un avis qui se respecte…apres tout c’est des pros et ont en connu des entraineurs pour savoir reconnaitre un bon.
        Ceci dit…s’il veut partir, je ne pense pas qu’il faut l’en dissuader. D’ailleurs il ne faut jamais garder un employe a l’emploi contre son gre.

        • Farouk

          Ca dépend des situations. De Gea voulait partir de ManU, ca ne l’empêche pas d’être le meilleur gardien de BPL encore cette saison.
          CG est aimé par ses joueurs, il a lui-même dit qu’il n’avait jamais connu ca auparavant. Reste à voir si cet amour est suffisant. Surtout que, à ce qu’il paraît, certains clubs lui témoigneraient aussi de l’amour.

    • Sghorssen Beo

      +1

  • youcef bkt

    Claude Leroy: « je pense que Gourcuff va quitter l’Algérie, pour des raisons personnelles »

  • Darius3106

    Goldoraaaaak t ou ?

  • Fennec

    C’est très bien ce match nul.

    Ça a montré qu’en Afrique, il y a deux sortes de football, le football et le football handicap.
    Ça a montré qu’on a pas de défense ni de milieu, ce qu’on a pas arrêté de répéter vainement. Les gens étaient aveuglés par le fantôme Feghouli je ne sais pour qu’elle raison obscure.
    Ça a montré que Gourcuff n’est pas un sélectionneur sinon, il aurait été sélectionneur en équipe de France.

    Si on avait gagné, Gourcuff serait resté et on aurait fait de l’Algérie le gagnant de la CAN sans aucune raison.

  • Darius3106

    bon il est temp de fair dodo
    bonne nuit tout le monde 🙂

    • Daddak

      Bonne nuit !

  • Daddak

    Bonne nuit a Tous !

  • Fennec

    Vahid, on savait c’était quoi sa tactique. Défendre puis attaquer : jeu en contre-attaque. Saadane, son jeu était juste de défendre et de balancer les ballons devant et marquer par chance.

    Mais Gourcuff, c’est quoi son jeu ? Le jeu à la barcelonaise ? Moi, j’ai pas vu ce jeu ni contre le Mali, ni contre la Tunisie, ni contre la Gambi, ni en CAN.

  • Sghorssen Beo

    Salam je voulais juste rappeler qu’on avait gagner cette même équipe avec le tyran des Carpates sur le score de 2-1 en Ethiopie ! Leila sa3ida !

  • youcef bkt

    Gourcuff : «Demain sera un autre jour, ce qui fallait faire c’est de ne pas perdre,
    on est contents d’être revenus, on va prendre l’avion, pour retourner à
    Alger, et puis bon retour à vous aussi, merci.»

    • Fennec

      Gourcuff « C’est pas du football, c’est pas du football. C’est du hourra football mais c’est pas du football ».

      Là, je suis d’accord avec lui.

      • youcef bkt

        Gourcuff a un journaliste : «Si vous allez jouer au pôle nord, sur la glace, oui, vous jouez à 11 contre 11, mais ce n’est pas le même sport, tout simplement, vous pouvez comprendre ça ? Sinon tans pis pour vous»

        • Fennec

          Pour une fois, j’ai exactement le même avis que Gourcuff ou lui le même que le mien c’est comme on veut.

  • youcef bkt

    Gourcuff : «Le peuple éthiopien est très, très gentil, il n’y a aucune problème, mais l’Ethiopie doit avoir un nouveau stade, on ne peut pas jouer un bon match sur ce terrain, je pense que la FIFA doit interdire ces stades à cause de ces terrains, ce n’est pas possible de jouer un match international sur de telles pelouses, s’il le faut, mettre une pelouse synthétique que de faire jouer un match comme ça.»

    • Fennec

      Exactement ce que j’ai dit auparavant. Mettre une pelouse synthétique, c’est pas difficile. S’ils ne veulent pas, il faut les dégager du football.

      • youcef bkt

        « très, très gentil, il n’y a aucune problème mais »

        Ca il l’a deja sorti pleins de fois mdr

        • Fennec

          Bah le mec, il est poli, il va pas leur sortir qu’ils sont incompétents. Tu dis que les gens sont gentils pour ne pas dire qu’ils sont incompétents.

          • youcef bkt

            hahaha c’est ca ;p

  • Fennec

    Gourcuff : « Je sais bien que c’est comme ça en Afrique, mais ce n’est pas du football ».

    • youcef bkt

      «Sur une telle pelouse, on ne peut pas jouer au football»

  • youcef bkt

    «L’Ethiopie n’enchaînait pas 3 passes, ils peuvent remercier le terrain, ce n’est plus du football »
    «Vous avez vu 3 passes aujourd’hui de votre équipe(l’Ethiopie)? Moi j’ai vu 6 buts, c’est tout.»

    c’est qu’il été déchainé notre sélectionneur !

  • Habib_22

    un bon Paraguay Vs Brazil ce soir

  • Kingsofthering

    mesloub une nouvelle fois passeur décisif

    • youcef bkt

      belle aile de pigeon !

      • Kingsofthering

        magnifique comme le but de slimani

        • youcef bkt

          bien d’accord avec competitions sut les notes et commentaires pour zeffane, medjani, brahimi

  • Fennec

    Concernant le football, il faut se mettre au niveau européen et pas au niveau africain.

    • Kingsofthering

      les africains n’ont pas les moyens hélas

      • Fennec

        Ils n’ont pas l’envie. Il y a peu, on avait exactement le même problème. Maintenant, l’équipe nationale joue sur des terrains parfaits que ce soit à Blida ou à Alger.
        Il a fallu le scandale du match de water-polo face à la Serbie pour qu’on se réveille.

        • Kingsofthering

          et on a attendu la mort de 2 supporters au 5 juillet pour rénover le stade
          en Afrique on ne gère les situations que dans l’urgence c’est dramatique
          si l’EN ne joue pas de match à Blida le stade Tchaker est laissé à l’abandon
          c’est çà que tu appelle se mettre au niveau des européens ?
          désolé mais l’Algérie est très loin de savoir gérer des infrastructures

      • Fennec

        Les Africains considèrent que c’est bon pour eux ces terrains. Comme ça, ils peuvent mieux nous battre. Ils sont mesquins. Donc, au lieu d’améliorer les terrains et leur jeu, ils préfèrent nous saboter.

        • Kingsofthering

          ils peuvent se blesser eux aussi quel est l’intérêt de perdre l’un de ses joueurs sur blessure ?
          désolé mais c’est une vision archaïque du football la FIFA doit imposer des normes internationales aux africains raison pour laquelle le gouvernement éthiopien a décidé de lancer le chantier d’un nouveau stade à Addis Abeba.Il était temps ce stade date des années 40.

  • Aissa Larbaoui

    un match pénible pour les supporteur comme pour M’bolhi :
    – premier but des éthiopiens faute à un marquage absent sur l’attaquat éthiopiens,
    – une égalisation inespirée vu le cour de jeu,une passe décisive venu d’ailleurs, contrôle suivit d’une aille de pigeant, fallait le faire dans un champ de patate, et que dire de la tête plongeante…
    – deuxième but des l’adversaire grâce à une déffence qui s’oublie un peu
    – l’égalisation de Mandi (ce joueur est l ‘une des satisfaction du match )
    – troisième but à double erreurs , première est celle de boudebouze qui laisse le joueur passer tranquilement son ballon sans le presser,deuxième et celle de la déffence qui ne réagit pas, et puis celle de Mbolhi qui lâche le bon ( c’était tout de même une grosse phrape )
    – l’égalisation nous donne la satisfaction de savoir que cette équipe à vriament des ressources

Ne manquez pas aussi !

Le geste exceptionnel d’Alexis Sanchez aux enfants du Chili

L'attaquant des Gunners d’Arsenal, Alex...

Adam Ounas dérape à son tour sur Périscope !

Le jeune franco-algérien des Girondins de Bor...

LDC : Benouza dirigera WA Casablanca – TP Mazembe

L'arbitre international algérien Mohamed Benouza...

Zidane premier d’Algérie

A l'occasion de son anniversaire le 28 avril...

Antalyaspor : M’Bolhi placé sur la liste des joueurs indésirables

A en croire le site spécialisé Sadece Antaly...

Mercato : Le Sporting se prépare au départ de Slimani !

A quelques jours de la fin du mercato, la situation de Slimani semble enfin évol...

U17 : L’Algérie affronte le Gabon ce dimanche à 19h00

La sélection algérienne U17 reç...

Résultats Foot #7 : Feghouli en détresse, Ghoulam au top

Un week-end riche en enseignements pour nos ...

Voilà pourquoi Raouraoua rêve de Wilmots

Toute l’Algérie du football et même celle qu...

Europa League : Hanni et Bentaleb taille patron !

Après la Ligue des Champions place à la...

CAN-2016 -Dames : Algérie – Togo le 5 mars 2016

L'équipe algérienne féminine de football jouera ...

Ligue 1 : un supporter du MCO lynché à Béjaia

La violence dans les stades d'Algérie prend de p...

Algérie – Lesotho : La première liste de 23 de Rajevac !

Le sélectionneur des Verts Milovan Rajevac a dév...

ES Sétif : Djabou peine à retrouver ses capacités

De retour au bercail après une pige lucrative en...