Ghezzal et Boudebouz, les jokers de luxe de Gourcuff

En forme et très en vue depuis janvier, la double confrontation des Verts contre l’Ethiopie sera un véritable test pour Rachid Ghezzal et Ryad Boudebouz. En effet, si les deux Fennecs sont en pleine bourre avec leurs clubs respectifs, force est de constater que ce n’est pas le cas de Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli dont les performances sont en berne cette saison. Cette situation pourrait servir Gourcuff afin de faire jouer la concurrence et ainsi tenter de nouvelles combinaisons.

Si seuls Mahrez et Slimani semblent indiscutables en sélection dans le compartiment offensif, cette double confrontation contre les Walya devrait redistribuer les cartes en attaque. Avec les méformes de Feghouli et Brahimi, les très en forme Boudebouz et Ghezzal ont une véritable opportunité à saisir pour peu que Christian Gourcuff parvienne à leur accorder du temps de jeu.

Ghezzal, l’heure de révéler son talent à Tchaker

Depuis janvier et le départ d’Hubert Fournier, Rachid Ghezzal enchaîne les matchs et les bonnes performances. Avec six buts et trois passes décisives depuis le début de l’année 2016, les statistiques parlent pour le Fennec qui en plus d’être un des meilleurs Lyonnais de la phase retour, a réussi à envoyer l’international français Mathieu Valbuena sur le banc.

Bénéficiant de l’entière confiance de Bruno Génésio – nouvel entraîneur de l’OL depuis janvier – le jeune frère d’Abdelkader a pu exprimer tout son talent se muant peu à peu en titulaire indiscutable et se dévoilant comme le remplaçant tant recherché de Nabil Fékir par sa technique et son aisance balle au pied.

ghezzal rachid contre le QatarUne première sortie timide contre le Qatar

Sélectionné en Equipe nationale pour la première fois il y’a tout juste un an lors de la funeste tournée au Qatar, Ghezzal aura sûrement la chance de montrer à Gourcuff qu’il peut devenir une sérieuse option sur le flanc droit où il aime s’illustrer avec son pied gauche, lui que l’on enterrait déjà en octobre dernier avec la venue de Saïd Benrahma.

La superbe passe décisive de Ghezzal contre la Tanzanie

Boudebouz, le moment de s’affirmer dans le groupe

Volontaire, constant et décisif, Ryad Boudebouz revient incontestablement à son meilleur niveau retrouvant peu à peu ses sensations de fantastique dribbleur de l’époque sochalienne. En nette progression depuis le début de saison, le coéquipier de Bensebaini est le troisième meilleur passeur de Ligue 1 (avec huit passes à son actif) tutoyant ainsi les ogres parisiens Ibrahimovic et Di Maria qui totalisent onze passes chacun.

Malgré le départ de Rolland Courbis et l’intronisation de Frédéric Hantz, le milieu héraultais de 26 ans reste indéboulonnable dans le onze montpelliérain et est enfin arrivé à maturité dans son jeu.

boudebouz seychellesBoudebouz désigné Homme du match par les fans de La Gazette contre les Seychelles en juin 2015 !

En dépit de ses différents déboires en sélection depuis 2013, et considéré comme un des plus grands espoirs algériens à l’aube de la Coupe du Monde 2010, Ryad Boudebouz (19 sélections, 1 but) bénéficiera d’une chance de faire table rase du passé et de signer son retour par de belles performances contre les Éthiopiens. Bénéficiant d’une certaine confiance de Christian Gourcuff, le joueur algérien le plus estampillé Ligue 1, mérite clairement de bénéficier d’un temps de jeu conséquent durant la double confrontation qui se profile. Histoire de montrer à tout le monde qu’il n’a rien à envier à ses concurrents au poste et qu’il a le profil le plus adapté pour ce rôle de n°10 axial qu’il affectionne plus particulièrement.

Le gros match de Boudebouz contre les Seychelles

Le superbe but de Boudebouz contre la Tunisie en 2011

Nassim Habili, La Gazette du Fennec.

  • Don Quichotte

    Bip Bip Vrouuuum..

    • Daddak

      nonnnn…c’est: Vroummmmm Bip Bip !! (le klaxon de loin)

  • momo

    Boudebouz n’apportera rien a la sélection , c’est un joueur de quartier qui s’amuse . Et pourtant quel talent ce jeune a a sa disposition , hélas très mal exploite . C’est pourquoi il végète et continuera a végéter das les bas fonds de la ligue 1 . Son mental ne suit pas sa technique !!!
    Pensez vous vraiment que Vahid l’a renvoyé a cause de la chicha , non j’en doute fort , cela a ete un prétexte pour ne plus le convoquer . Comme l’a fait cet incompétent de CG vis a vis de Djabbou .
    Quant a Ghezzal c’est apres Mahrez le joueur le plus percutant capable de déstabiliser une défense et de conclure . Il a tout l’avenir devant lui .

    • Don Quichotte

      Salut Momo…
      Pour Ghezzal..il a l avenir devant lui mais pour moi son avenir se conjugue au present…il doit jouer au moins une fois titulaire sur les deux prochains matchs..

      • momo

        Salut ,
        Mais tout a fait d’accord , d’ailleurs je viens de terminer un com ou je le met titulaire d’entree . Mais comme je sais que CG est un conservateur , il va garder ses chouchous !!

        • Don Quichotte

          Nous aurons des elements de reponse dans les jours a venir quant aux intentions et a l evolution de CG..

          • momo

            J’attend cela avec bcp d’impatience !!

  • Daddak

    « Boudebouz le retour »….Telle sera la une du Dimanche.

    • Phénix

      Salam mon frère boudebouz j attend de voir il est pas efficace pour l instant

      • Daddak

        Joueur du mois de Fevrier en France…son bilan de passeur plaide pour une efficacite retrouvee. On verra

        • Phénix

          Mais frère il tire pas du tout au but il accompagne jamais les actions c est un milieu offensif

          • Daddak

            Il voudrais le faire avec Mahrez et Slimani uniquement….mdrrr

Ne manquez pas aussi !

Qatar : Belmadi remporte son 3ème titre de champion avec Lekhwiya

Alors que beaucoup d'entraineurs étrangers aux n...

Algérie-Ethiopie (7-1) : le résumé et les buts de la rencontre !

Festival à Tchaker acte 2 pour la bande à Gourcu...

Ligue 1 : la passe sublime de Boudebouz contre l’OM !

Montpellier a décroché un bon match nul (2-2) su...

ZAM – ALG: Mahrez n’ira pas en Zambie!

Alors qu'il devait rejoindre l'équipe na...

Stade de Reims : c’est la crise pour Aissa Mandi !

Le Stade de Reims a subi une véritable humiliati...

Coupe du Monde 2018 : les cadors n’ont pas tremblé !

Un deuxième tour plein de rebondissements mais f...

Anderlecht : Hanni sèchement taclé par son coach !

Après l'amère défaite (3-2) en Europa League...

JO : accueil spécial pour Bourrada à l’aéroport d’Alger

La délégation algérienne est rentrée ce matin tr...

Algérie : Le 3-4-3 la solution utopique ?

L’Algérie sort d’une période po...

Ligue 1 : lourde défaite 4-0 pour Saadi face à Lyon

Première apparition sous ses nouvelles couleurs ...

Schurmann : « Il y a encore des réglages à faire »

Alors que son équipe affronte ce matin en ...

Riyad Mahrez, le plaisir d’offrir

À chaque journée de PL correspond un nouveau con...