Motivation des cadres et renouvellement… ce qu’on attend des Verts face au Bénin

Après avoir montré un état d’esprit satisfaisant mais pas de jeu face à la Gambie en raison d’une pelouse catastrophique et d’un avant-match houleux, les Verts de Djamel Belmadi sont déjà attendus au tournant ce vendredi face au Bénin au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h45 Heure locale). Il faudrait une victoire rassurante et beaucoup de buts pour contenter un public impatient de voir le style Belmadi se dessiner.

Les cadres n’ont plus le droit de décevoir

Brahimi, Mahrez ou Bentaleb n’ont plus droit à l’erreur face au Bénin à domicile. Suffisamment expérimentés sous le maillot vert et cumulant près de 116 sélections à eux trois (43, 40 et 33 respectivement) ces joueurs ont souvent fait preuve d’irrégularité ces derniers temps sous le maillot algérien, tout en étant brillant en club. Ils bénéficient d’une clémence de tous les sélectionneurs qui se succèdent à la tête des Fennecs. Avec Belmadi, du changement est possible et la mise sur le banc de Mandi atteste que le nouveau sélectionneur est capable d’effectuer des choix forts. Face au Bénin, ce trio devra assurément hausser son niveau de jeu et porter comme il se doit une EN qui doit retrouver une âme conquérante.

La confirmation pour Bounedjah et Tahrat

Véritables gagnants de la redistribution des cartes opérée par Djamel Belmadi, l’attaquant Bounedjah et l’axial Tahrat sont en passe de clouer leur place en sélection pour un bon bout de temps en cas de confirmation immédiate lors de cette double empoignade face au Bénin. Si l’attaquant d’Al Sadd a goûté aux joies de la titularisation sous Madjer, c’est sans doute avec Belmadi qu’il devrait totalement s’épanouir et gagner un statut de joueur majeur. En l’absence de Slimani, l’attaquant oranais dont le profil séduit énormément le coach, a tout à gagner. Même constat pour la surprise Tahrat. Bonne pioche de Belmadi face à la Gambie, le solide défenseur Lensois (1m93) doit confirmer face au Bénin et prouver au public algérien qu’il est en mesure de tenir la défense algérienne.

Les nouveaux Benzia, Attal, Benlamri ont tout à gagner

Homme en forme en ce début de saison, le latéral droit Youssef Attal sera assurément l’attraction du stade Tchaker ce vendredi soir. En pleine ascension avec Nice, il aura pour tâche de dynamiser le coté droit des Verts. Cette titularisation n’est une surprise pour personne. S’il y en a un qu’on attendait pas c’est Benzia ! En rôle de milieu axial, il aura pour objectif de varier l’animation offensive bien stéréotypée ces derniers mois. C’est la véritable surprise de Belmadi. Enfin on notera la présence dans le groupe du revenant Benlamri qui a sa carte à jouer dans un secteur qui ne donne pas encore satisfaction. Ce joueur répond à la logique de revue d’effectif qu’effectue le sélectionneur.

Un public réconcilié avec son EN

Le public de Tchaker devrait être au rendez-vous en cette fin d’été. Il a la réputation d’être plutôt conciliant comparé à celui du 5 Juillet, on attend donc une belle fête du football. Les Verts seraient biens inspirés de marquer vite pour éviter une fin de match houleuse et ainsi se réconcilier, pour un temps, avec son public.

Le 11 probable de Belmadi face au Bénin :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

 

 

Ne manquez pas aussi !

La carrière pro du latéral gauche Ahmed Touba démarre en Belgique !

Régulièrement convoqué en équipe première du ...

Bundesliga : Schalke réalise le pire début de saison de son histoire !

Le calvaire continue pour Schalke 04, les pensio...

Ligue 2 : Belkebla s’engage pour trois ans au Stade Brestois 29

Le milieu de terrain algérien Haris Belk...

Algérie/divisions inférieures : Plus de matchs sur tuf !

En Algérie, les matchs officiels ne se joueront ...

Algérie-USM Blida en amical ce mercredi

C'est la rentrée des classes ce lundi pour l'EN, les Verts seront en regroupemen...

Boavista : Aymen Tahar 6ème joueur algérien au Portugal

Le milieu de terrain algérien, Aymen Tahar, a ét...

Schalke 04 : l’entraîneur Tedesco encense Bentaleb

L'entraîneur italo-allemand de Schalke 04 (B...

Historique : l’Algérie intègre « officiellement » Rugby Afrique !

Une date historique pour le sport algérien ! Apr...

FIFA : l’Algérie toujours à la 50ème place FIFA

La FIFA a publié ce jeudi le nouveau classement ...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Kheireddine Zetchi, président d...

Click to Hide Advanced Floating Content