Nigéria – Algérie (3-1) : Le naufrage d’Uyo !

L’Algérie, qui devait faire un grand math contre le Nigéria pour prendre la tête de son groupe, finalement est passée totalement à côté et se retrouve dernière avec 5 points de retard sur les Super Eagles dominateurs de Fennecs désespérant (3-1)…

Première mi-temps, les prémices d’une désillusion

Dès de le début de match, les Super Eagles mettent la pression, ils doivent être à la hauteur de l’enjeu et s’en donnent les moyens. Le 4-1-4-1 de Leekens est bien visible, cependant l’EN peine à se montrer dangereuse offensivement. Mise au second plan habituellement, car très souvent masquées par les prouesses de l’attaque, les lacunes de la défense sont criantes. L’Algérie tient 25 minutes avant la percée de Victor Moses et l’erreur incroyable de Belkaroui. L’ouverture des Super Eagles fait l’effet d’un électro choc, les Verts se réveillent et prennent le jeu à leur compte. Bentaleb et Taider passent tout près de l’égalisation mais les deux milieux de terrain manquent de réalisme. On sentait cette équipe capable de revenir mais peu à avant la mi-temps, le capitaine John Obi Mikel se retrouve seul devant le but, la défense algérienne le pense hors jeu, le joueur de Chelsea jette un œil sur l’arbitre de touche avant de torpiller M’Bolhi à bout portant. Le but est valide, Mandi, complètement perdu, couvrait bien le joueur nigérian. Deuxième erreur, celle de trop.

Un réveil bridé par un mauvais coaching

Dès le début de la seconde période, l’Algérie affiche un visage plus séduisant. Le Nigéria laisse beaucoup d’espaces et les Fennecs passent facilement avant de buter sur une défense de fer dans les 25 derniers mètres. Les occasions se succèdent en vain. L’EN manque de réalisme, les frappes ne sont pas cadrées, les actions souvent inabouties. Mais l’espoir de revenir est toujours là, le Nigéria subit, Bentaleb sort de l’ombre à la 67ème minute pour crucifier d’une frappe magistrale Akpeyi. La réduction de l’écart est suivie du premier changement de Leekens , Medjani cède sa place à Abeid. Alors qu’on attendait un changement offensif, le sélectionneur décide de faire du poste pour poste.

nigeria-leekens-bentaleb-abattu

Le début de la déstructuration. Abeid en soit ne fait une mauvaise entrée, mais ce changement tardif reste difficile à comprendre d’autant qu’il est suivie de l’entrée de Feghouli en lieu et place de Ziti et celui de Bounedjah à la place de Taider en toute fin de match. A partir de là, on a du mal à voir le schéma mis en place. Il est évident que Leekens a joué le tout pour le tout, mais cela n’a pas apporté les changements attendus offensivement. L’Algérie n’arrive plus à se montrer dangereuse, les percées individuelles ne donneront rien. Le temps passe et pousse l’EN à se découvrir, au détour d’un contre Moses viendra crucifier définitivement les Fennecs.

Le Nigéria s’impose 3-1 et pousse l’Algérie au fond du groupe B. La Coupe du Monde2018 est toujours à portée de main mathématiquement, mais l’avance du Nigéria et son calendrier à venir rend la tâche particulièrement ardue. Il faudra un miracle pour qualifier l’Algérie qui doit désormais se tourner vers la préparation de la CAN.

La fiche technique :
Stade : Akwa Ibom stadium –Uyo-
Arbitres : M. Gassama (Gambie) assisté de MM. Birimushahu (Burundi) et de Range (Kenya)
Buts : Moses (25’ et 90’+2), Obi Mikel (42’) pour le Nigeria ; Bentaleb (67’) pour l’Algérie
Avertissements : Moses (25’) au Nigeria ; Bentaleb (50’) et Mandi (61’) à l’Algérie
Nigeria :
Akpeyi, Balogun, Echiejile, Ekong, Omeruo (Chehu 66’), Obi Mikel (cap.) (Ndidi 82’), Onazi, Etebo, Moses, Iwobi (Musa 75’), Iheanacho / Entraîneur : Gernot Rohr
Algérie :
Mbolhi, Ziti (Feghouli 80’), Mandi, Belkaroui, Ghoulam, Medjani (cap) (Abeid 71’), Taïder (Bounedjah 84’), Bentaleb, Mahrez, Brahimi, Slimani / Entraîneur : Georges Leekens

Les buts de la rencontre :

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

  • adam

    Faut un soulèvement populaire pacific pour un changement immédiat du staff et entraîneur et une subvention de l état pour un staff digne De l ‘Algérie. Le foot c tout se qu’on as!!bordel de merde et cette équipe appartient à l’Algerie donc Monsieur Raouraoua je suis pour que vous restiez à condition de tout revoire et de dégager ce staff incompétent. Et arrêter avec les on n’a pas les moyens!!!! On as les moyens !! Et si la FAF n en dispose pas le gouvernement lui en dispose!!! Protestons et faisons nous entendre le gouvernement comprendra et agira pour une fois j en suis certain!!

    • Vulpes Zerda

      Changer l’entraîneur? C’est du n’importe quoi. On a perdu à cause de 2 erreurs défensives qu’on ne doit pas faire a ce niveau. L’entraîneur n’a rien à voir … ceux sont les joueurs qui sont en cause aujourd’hui. À part TAider, Brahimi et à un degré moindre Ziti; les autres étaient inexistants. N’oubliez pas qu’en face il y avait une grande équipe. Donc aujourd’hui le staff ou Raouraoua n’ont absolument aucune responsabilité pour cette défaite. Notre problème est et restera la DÉFENSE. On a nos chances, il fait ne faut pas désespérer. All the best. VP

    • Facciaflexini

      Un staff digne de lalgerie.Lalgerie au niveau mondial est un nain

    • Facciaflexini

      Changer de coach cest à cause des changements de coachs qu on est ds cette merde et tu veux encore changer de coachs

  • Henni

    Les petits détails n était pas de notre côté 2 erreurs défensives et on se met dans une drôle de situation
    Après au moment où on devait égaliser en encaissé le 3 eme but
    Le Nigeria ne m’a pas trop épater
    J ai vu le match du Cameroun pas terrible en plus la Zambie était faible
    Notre chance de se qualifier existe mais elle est faible
    Des erreurs ont été faite surtout concernant le choix de entraineur on a perdu trop de temps , on s est mis dans un drôle de situation nous mêmes

    • Makhbet

      Y en avait de la place poumieux faire ils étaient prenable

      • Henni

        C est le football une fois c est en ta faveur et d autres fois c est contre toi .

    • Khalidou

      À ce niveau ce n’est plus des erreurs défensives mais plutôt des erreurs d’amateurs

  • Elmatador

    trouver un autre gardien pour commencer est en discute après

    • Makhbet

      Des somnifère pour dormir

      • Elmatador

        non il faut être sportif est accepter la réalité..

  • enuomay rahat

    justes quelques remarques
    1- Obi mikel s’est accaparé a lui seul le milieu de terrain
    2- C’est nous qui avons donné la victoire aux Nigerians qui ne nous ont pas été supérieurs surtout lorsqu’on comptabilise les occasions franches et lamentablement ratées.
    3-Brahimi que tout le monde a enterré, s’est avéré le meilleur algérien et nous donne de l’espoir pour l’avenir
    4-Celui qui devait faire la decision de par son statut de meilleur joueur d’Angleterre est passé complètement a coté de son sujet. Je suis très déçu
    5-je dis bravo a la débauche d’énergie de nos joueurs qui ont sincèrement mouillé le maillot.
    6-Avec quelques aménagements, je continuerais a croire en cette équipe qui a dans l’ensemble, tenu la dragée haute face a un adversaire qui a réalisé son meilleur match depuis des lustres.
    7-Le nul contre le Cameroun me reste encore en travers de la gorge et je pense que c’est ce résultat qui nous met aujourd’hui dans cette situation pour le moins compliquée.
    8-L’arrivée de Leekens est venue tardivement, car j’ai senti qu’il a apporté quelque chose malgré la défaite et pour finir ,il y a encore 12 points a prendre, et le Nigeria n’est pas a l’abri d’une surprise.

    • Idriss

      Merci mon ami, le premier commentaire que je trouve objectif, on a trop tendance au pessimisme à voir le verre à moitié vide, et surtout à retourner nos vestes aussi vite que l’éclaire, avec 13 points on a de forte chance de passer restons soudés derrière cette équipe.

      • alamin

        il faut acheter les quatre matchs et les arbitres, un miracle est toujours possible comme dans une loterie!!!

        • Joseph konte de Genève_suisse

          hhhhhhhhhhhh !!!!!!!

          • alamin

            oui mon frère pour ceux qui disent il reste 12 points, en dirait qu’on est sur la playstation ou peut être qu’on va jouer contre des hombres, yaw rahat a 99%

      • Khalidou

        C’est pas fini

      • guguix

        Objectif est donc devenu synonyme d’optimiste? Il n’y a rien d’objectif dans son commentaire il se voile simplement la face.

    • Facciaflexini

      Remets ton pseudo Ghano

      • « Mustop »

        Mdr…………… c’est pas Ghano.
        C’est Tahar, un des anciens et des plus respectueux forumistes.

        • Facciaflexini

          C’est pas Ghano?on avait ecrit que cetait Ghano

        • enuomay rahat

          salam mus,
          Ce soir ,tout le monde est un peu nerveux et cela se comprend. Que Facciaflexini, ne m’ait pas pour Belkaraoui,c’est déjà,pas mal.Mdr …Au passage merci pour l’éloge, et je te retourne le compliment .

      • enuomay rahat

        Desolé, je ne suis pas Ghano. Mes amis qui me connaissent(beo,mustop,daddak °et beaucoup d’autres peuvent te le confirmer.

    • elbaroud

      tres bonne analyse

    • ☪☪B.waynhamoud®<l❤️❤️☪☪❤️®

      je reviens de dzfoot il n’y a que des commentaire de personnes négatif mais la je tire mon chapeau pour ce commentaire qui pour moi est le plus positif de ce que j’ai pu lire parmi tous un brin d’optimisme et une lueur d’espoir moi j’y crois encore YesWeCanroad-To-RUSSIA2018 inchallah

      • UMNAYEN1848

        yes we no that the « carottes sont cuites »

    • guguix

      Si t’as pas vu que le Nigéria était supérieur alors soit t’es un gros chauvin comme il y en a beaucoup ici soit on ne peut plus rien pour toi.

      • enuomay rahat

        Si j’ai bien compris, il me faut un ophtalmologiste pour mieux voir et un psy. pour soigner ma débilité, c’est bien ce que tu veux dire?
        Ton commentaire est agressif, je n’ai fait que dnner mon avis, tu ne le partage pas c’est ton droit, mais il y a aussi une autre manière de le faire

        • Zakhal Mess

          C normal que tu peux pas discuter avec ce gars, parske t’ai entrain de discuter avec un français ultra raciste rho.

          • guguix

            Tiens te voilà toi. Elle a pris un sacré coup la qualif hein hahaha

          • Zakhal Mess

            Jte l’ai dit kon allais pas gagné au Nigeria, donc non jle savais. Sale vieux facho, t’aimes trop voir skil s passe du côté d’l’algerie ta trop la haine ke la France perd de plus en plus de binationaux vis à vis de l’Algérie hhh. Aufaite elle va bien ta soeur ?

          • guguix

            On perd quels binationaux lol?? Bennacer, Ounas? Je pense que je vais m’en remettre de perdre des pieds carrés comme ça lol

          • Zakhal Mess

            Wai c trop des pieds carrés, tu c plus koi dire, même bentaleb ta fait fermer ta sale bouche de cochon sale facho d gwere

          • guguix

            Ouais Bentaleb si tu veux par contre j’ai toujours dit que l’Algérie ne se qualifierait pas pour la prochaine CDM et je vais avoir raison hahaha

          • Zakhal Mess

            et la France ? que va t’elle faire en CDM à part se faire éliminier par le joueur le plus faible de ligue 1 hahahahahahaha. Et tu parles de l’Algérie. Regarde ton équipe skelle fait au lieu d’t’occuper des autres. Moi j’ai jamais dis qu’on allait se qualifier ou qu’on allait faire une bonne can, mais le pire c kon est pas du tout éliminé grâce au Cameroun, donc sur ça tu dis n’importe quoi déjà, mais la France ne vaut plus rien de chez plus rien, mais arrête de planer mec, ton meilleur 9 c Giroud, mais arrête vous êtes super mal

        • guguix

          J’ai dit que t’étais débile? Arrête de faire la victime stp c’était pas si méchant.

      • Phénix

        Supérieur en quoi argumente

        • guguix

          Supérieur en tout en première mi-temps. Après ils ont laissé le contrôle à l’Algérie jusqu’au but de Bentaleb mais ont repris les devants jusqu’à la fin du match.

          • Phénix

            Ils ont gagné à cause de défaillance individuel et il ont repris les devant parce que leekens à était battu tactiquement pas rohr et ci tu crois provoqué qu elle que chose chez moi en disant cela t est mal tombé ci ont moins fort je l avouerai mais la c est non

          • guguix

            je me fiche complètement de provoquer ou non quelque chose chez toi je dis seulement ce que je pense

          • hogari hogar

            Ce que tu dis est vrai parce que après le but de Bentaleb on pensait que les nôtres allaient camper dans la surface de réparation adverse. Or, on a vu vraiment aucun danger créé de notre part après la réduction du score !!

      • Leo

        Aucune supériorité ! Au contraire, c’est un non match de notre part !

    • Sofiane Metmati

      Ca sert à quoi de se lamenter à chaque fin de match ? Généralement les erreurs sont des occasions pour apprendre et se redresser pour s’améliorer. Mais cette version de l’EN nous a gavé avec des erreurs répétitives et presque toujours les mêmes.

      La règle dit que quand on produit et reproduit à chaque fois des erreurs ça ne devient plus des erreurs mais une faiblesse et de l’incompétence. Et dans ce cas il faut chercher les causes en profondeur et souvent remettre tout en cause.

      Pour moi l’erreur ou la faiblesse fondamentale c’est raouraoua et les gens qui le maintiennent là où il est pour des raisons connues.

      • Leo

        putains d’erreurs répétitives !!!!!!!!!!!!

    • fodil nadji

      Nous ont fait a l’envers au lieu d’une bonne assise defensive ont fait une assise offensive mdrrr leekens vas pouvoir maintenant commencer son vrai boulot

    • Leo

      Ok de 1-7, Leekens n’a rien apporté en poussant Guedioura vers le banc et Medjani en 6 !
      Au contraire, j’ai trouvé qu’il a fait un mauvais coaching ou très tardif coaching !
      En conclusion, il a fait ce qu’on lui a dicté de faire ou pour être gentil; ce qu’on lui a soufflé vu qu’il vient d’arriver en E.N.

  • Tesla (3-5-2)

    Bon, le 4-1-4-1, c’est une tres mauvaise formation elle n’a arrangée ni Taider ni Bentaleb.
    Puis, je vous dit au revoir les amis, j’ai perdu trop de temps avec toutes ces histoires, la seule conclusion que j’ai a tiré : defaite cote d’voire, defaite ghana, defaite mali, defaite guinee, defaite nigeria, semi defaite cameroun. Voila, meme en 2010 ils faisaient mieux il y en avait plus d’envie et meme si les resultats n’etaient pas la et bien ils mouillaient vraiment le maillot.
    Cette FAF et cette equipe n’ont que de la figuration. Je me retire tout en esperant vouloir un jour revenir, à plus les amis.

    • « Mustop »

      Tu vas nous manquer cher ami.

    • Mezzo Morto

      Bonne chance à toi l’ami j’espére te retrouver bientôt.

    • Facciaflexini

      Victoire contre le Sénégal, victoire contre le Sénégal victoire contre le Mali, victoire contre l afrique du sud

    • Vulpes Zerda

      NON aujourd’hui ça n’a rien à voir avec le 4-1-4-1 ou 4-4-2 ou 8-1-1 ou 10-0. Rien à voir. On a fait 2 erreurs défensives flagrantes … pour à la ligne .. qui ont causés 2 buts. Belkaraoui qui du plat redonne le ballon au nigérian et toute La Défense qui attend le bus pendant le 2eme but. Pourquoi se retirer? On est des Fennecs à la vie et à la mort. Et on se qualifiera pour cette coupe du monde. Il faut y croire. Aviez vous vu le Cameroun (les lions??) .. ils étaient des chèvres contre la Zambie. Tout peut arriver en Afrique; il suffit que le Nigeria perde un match avant la derniete rencontre à Alger et toi est remis à l’ordre. VP

      • Facciaflexini

        Justement le Cameroun na que le nom sinon ils sont nuls ms que veux tu l épisode rajevac on risque de le payer

        • Vulpes Zerda

          Oui si on se qualifie pas (je crois dur comme fer qu’on va se qualifier), je suis d’accord le Rajevac sera la cause. A ce niveau son ne doit pas perdre des points à domicile. VP

          • Facciaflexini

            Pk chasser un entraineur alors que lequipe progressait

    • Rivelino

      Salam Tesla,

      C’est dans ces moments là qu’il faut rester mon frère!
      Inchallah tu reviendras bien plus tôt que prévu!
      Bonne nuit.

    • Moh-Dz

      Salam Tesla

      Repose toi et reviens avant la CAN InshAllah !

  • Henni

    Ziti a été bon dans les impacts , il a rendu une bonne copie

    • ck

      Ziti étai nul mais pas autan que belkaraoui et mandi .
      D kil avait le ballon on aurait di qu’il jouer ac une boule de feu

      • Vulpes Zerda

        Non Ziti a fait une partie très correcte. Je pense qu’il a été bon. Soyons logique. VP

        • ck

          Non on pas vu le mm match il était à côté de la plàque aucun centre réussi ne savais pas jouer court en triangle ac le mimilieu Def et mahrez .dayeur ce dernier mes sorti par les oreille qu’il dégonfle sa tête pskil eSt pouri depuis le début de la saison

          • Vulpes Zerda

            Ziti n’a pas fait d’erreur qui a cause un but. C’est cela notre problème aujourd’hui. 2 erreurs .. 2 buts. C’est ça le football à ce niveau. VP

          • Facciaflexini

            Pas mauvais défensivement ms catastrophique offensivement

          • ck

            Je suis d’accord ac toi dayeur mahrez defensivemen ne la pas aider.mais faut pas que certains dise kil a fai un bn match

          • Facciaflexini

            Il est meilleur défensivement que Zeffane mais au niveau international sans apport offensif ça suffit pas

          • ck

            Je suis d’accord ac toi frér

      • Si Spécifique

        Nul, c’est trop sévère. Mais en tout cas, il est loin d’être le pire des défenseurs, comme certains veulent le faire croire. Encore une fois, je rappelle que c’est son tout premier match officiel, et quel match…

        • ck

          Ah non c pas le plus nul devant lui tu peu metre belkaraoui mandi et mahrez (de par son statut )
          après c son 1er match c pas une excuse tu es apeler tu doi étr prets sinn ne vise pas l’équipe nationale.

        • DZ1965

          Mi apart ghoulam pour blessure, je dig que la defense et plus que nul archi nul.
          Je vois pad comment zeffane aurais plus foirer

  • « Mustop »

    Si je peux conclure ainsi :

    Là ou il y a des points d’interrogations, il faut y remédier en toute urgence.
    Là ou il y a des points d’exclamations, il faut rapidement chercher des doublures.

    Avec ce résultat, je ne parlerais aucune autre langue, c’est ramener le trophée de la Can 2017, soit ne plus continuer à se mentir que cette génération est la génération d’or.

    …………………………………………………. ?????/!!!!!!!!
    ????/!!!!!! ——————— Mandi / !!!!!! ——— ????/!!!!! ———- Ghoulem/!!!!!!!

    Pour tout le reste, milieu et attaque : No Comment.
    Il faut choisir le meilleur du moment et place à la concurrence même sauvage.

    Enfin, arrêtez de vous voir qu’on est les meilleurs, les plus forts, les plus beaux; les plus intelligents ……

    • Idriss

      Tout dépend aussi de la personne qu’on va mettre devant la défense, si on continue avec Medjani comme sentinelle (cette idée ne m’a jamais séduite car le relance rapide est sacrifiée) je pense que Bensebaini doit prendre le poste axial gauche, si on redescend Medjani dans l’axe au profit d’un Abeid là on aura Bensebaini en doublure d’un peu tout le monde ( les deux postes de l’axe plus ghoulem voir abeid), pour le post d’arriere droit c’est là où ça se complique, je vais dire une bétise peut etre mais je tenterai Bennacer à ce poste ça peut être une belle surprise, sinon on continue à bricoler avec les moyens du bord, vu que Neghiz ne fait pas son poste de prospecteur en ligue 1 algerienne, je pense réellement que notre problème ne se situe pas dans qui on met à quelle poste, mais qui pour faire le lien entre les differentes partie du jeu (Defense/ Milieu, Milieu/Attaque).

  • SGHORSSEN BEO

    « GL » (Gai Luron) a la presse a la fin du match : »On a montre de la qualité et un mental…On a tout essayé ! »

  • SGHORSSEN BEO

    Pour ceux qui croient au classement FIFA …Apres ce match l’Algerie retrouvera son classement « naturel »…C’est a dire a la 43 ou la 45 e place !!

  • SGHORSSEN BEO

    On s’est fait humilier par une équipe Nigériane très réaliste et surtout très sereine. Maintenant Raouraoua maintient toi, donne nous des raisons du genre l’arbitre, le climat, le terrain, maintient toi alors que l’Algérie se fait humilier non pas seulement en défense, nous avons été dominé par le Ngéria au milieu et notre défense a offert la victoire à meilleur que nous, reste, maintient toi, fais des affaires au détriment de notre dignité, de nos nerfs, de notre cher pays qui se fait tout petit en Afrique.

    • Facciaflexini

      Belkaraoui devait faire taire ses détracteurs

      • SGHORSSEN BEO

        Et Mandi a t il fait quelque chose ??? Et tout le reste excepte Brahimi ???

        • Phénix

          Trop occupé à couvrir ziti et mehrez mais la faute qu il a fait sur le deuxième impardonnable même si il a resu un coup

          • guguix

            Je t’avais dit quoi? C’était un miracle de prendre un point.

        • Facciaflexini

          Belkaraoui nous coûte un but contre lethiopie aujourd’hui pareil ca te suffit pas il a pas le niveau point barre

      • Phénix

        Belkharoui c est une merde

        • Facciaflexini

          Écoute si les portugais ne lont pas garde cest à cause de son niveau il est trop lent c’est rédhibitoire au haut niveau mais comme c’est un local il a le droit à une immunité

          • Phénix

            Il a tout ce qu’il faut pas pour ce poste bête lourd et suffisant chaal en défenseur

          • Facciaflexini

            Écoute je suis ds le milieu du foot c’est un joueur qui a été proposé à l’agent de romao qui a eu comme écho qu’il était trop lourd pr jouer en France ms que veux tu on nous l’impose de force

          • Phénix

            Ci je le revoir walah je supporte plu

          • Facciaflexini

            Mais qd tu dis ca des mecs te disent ms non cest comme pr Ziti jai dis défensivement il fera l’affaire mais offensivement il apportera rien ou pas grand chose non les mecs croient durs comme fers que parce que lui pense que non cest que cest la vérité je sais pas je suis ds le foot je pense connaitre plus ou moins les qualités et les défauts d’un joueur

    • Phénix

      Ont leur a donné la victoire c est pas eux qui était sereins dans les rares fase offensif qu ont à u ils étaient en panique mais quant tu joue à 14 contre 8 tu peux pas gagné

    • HAMA_Loulou

      c’est la faute aux oreillers que les joueurs ont pris avec eux…..

    • Aminoss

      c une défaitecertes mais y avait rien humiliant ! faut arrêter un moment !

  • Si Spécifique

    Maintenant que j’y pense, le 3e but que l’on prend très bêtement et qui nous paraît sans conséquence au-delà de la défaite peut peser très, très lourd en notre défaveur dans la course pour la Russie…

    • Facciaflexini

      Faudra les battrent 2 a0

      • Si Spécifique

        Effectivement. Comme si la tâche n’était pas assez compliquée déjà qu’il a fallu qu’on soit bêtes et leur concéder un but gag… Mais bon, encore faut-il d’abord remonter l’écart de points.

        • Facciaflexini

          On peut s’en prendre qu’à nous méme chasse le coach on a gagné quoi en faisant cela?

        • Aidan

          Le nouveau arrière-droit Sofiane Feghouli (!) était AWOL. Il n’y avait personne a droite pour arrêter Moses.

  • HAMA_Loulou

    Sincèrement….cette fois il faut certainement chercher a faire du replâtrage et reprendre après en nous bouffons encore les couleuvre de rawrawa…..
    Il faut oser maintenant donner un coup de pieds dans la fourmilier et reconstruire une equipe en profitant de la venue de cette entraineur…
    – Revoir totalement le Staff
    – Revoir totalement la stratégie de la FAF
    – Mettre rawrawa a la retraite ou a la limite le mettre en minorité pour équilibrer les décisions.
    Profitant de cette expérience, nous avons du temps et des échéances pour permettre a ce nouveau projet de croitre dans les conditions de compétition…

    • Vulpes Zerda

      C’est ridicule ce que vous dites. RAOURAOUA n’a rien à voir abec cette défaite. C’est un manager avec but de mettre les conditions idéales à l’équipe pour réussir. C’est ce qu’il fait très bien, soyons logiques. Again, aujourd’hui on a perdu à cause des joueurs (2 erreurs defensives) qui avaient une équipe très solide en face. VP

      • Facciaflexini

        Cest raouaoura qui a fait partir gourcuff ét cest lui qui a choisi rajevac sans parler des matches amicaux il ne pense qu au fric

      • HAMA_Loulou

        En effet c’est la faute a khalfi aldjia…..la femme de ménage de la faf

      • Aidan

        « C’est un manager avec but de mettre les conditions idéales à l’équipe pour réussir. C’est ce qu’il fait très bien… » Alors là vraiment!, Monsieur ou bien vous ne connaissez rien en termes de Management ou bien vous avez des normes peu élevées (low standards)

    • Dzfoot13

      Impossible Raouraoua mourra sur son trône. Il préfère humilié tout un peuple pour sa cupidité

      • Aidan

        Absolument!

    • Aidan

      C’est ce que je n’arrête de dire depuis déjà des mois!. Un Raouraoua au poste depuis 15 ans et un bilan tellement négatif que ce n’est plus amusant: aucune trophée, aucun palmarès, un championnat en piteux état sur tous les plans… Un gérant lambda aurait été mis a la porte il y a belle lurettes mais je comprend que cette position est beaucoup plus politique que performante sinon que fait le ministère pour faire avancer les choses? Wallah des fois…

    • Sam Belkka

      Je suis tout à fait d’accord…tant pis pour la Russie, mais il faut revoir tout le système. Il faut construire sur une stratégie à long terme. Cela passe par la formation des joueurs locaux et surtout d un staff digne de ce nom. Les décision doivent être prises par plusieurs membres choisis pour leurs compétence. Bonne journée!

  • « Mustop »

    J’oubliais un point de taille et très important dans vos analyses :
    1- Bien avant de connaitre et le groupe de qualif CdM et groupe de la Can : Il a été décidé en haut lieu par le Big Boss : Pas de matchs de préparation en 2016.
    Blida, Boufarik et Reghaia suffisent, la preuve après le Cameroun, le Nigéria : On s’est préparé merveilleusement.

    2- Ça répond à quelle logique, entamer les qualifs avec un nouveau sélectionneur et sans match tampon.
    Rajevac contre le Cameroun.

    3- Ça répond à quelle logique, entamer le 2e match de qualif, aussi décisif, avec un nouveau sélectionneur et sans match tampon.

    2 et 3 : Si on a jugé la non nécissité de match tampon, c’est qu’on était quasi certain des techniciens :
    Mansouri / Neghiz.

    Qui en est le 1er responsable de cette débâcle.
    Ne dites surtout pas Raouraoua, vous risquez qu’on vous tranchera la tête dans votre lit.

    • Facciaflexini

      Mustop regarde mes comms sur mon compte tout ce que je disais est entrain de se passer virer un entraineur alors que la dynamique est bonne c’est plus de la folie mais du suicide

      • « Mustop »

        1. Il fait visiter les installations de Sidi Moussa et Vahid en place pour préparer la CdM.
        2. Il fait signer Gourcuff, c’est la meilleure de ses décisions.
        3. Gourcuff demande à quitter le navire en Octobre 2015, il attend Août 2016 pour installer un coach en chomage depuis 5 ans et qui parle 10′ et son traducteur 5 secondes.
        4. Il avance qu’il y a une file de coach qui tapent à la porte de la sélection, il gonfle le thorax en annonçant que des grands noms veulent la sélection : On hérite de Leekens.
        5. Tu as une année tampon : Qualifs à la CdM en Russie et Can 2017 et il décide sans connaitre ses adversaires : Pas de matchs de préparation en 2016.
        6. Qui a nommé et qui maintient Mansouri / Neghiz.
        7. Pas d’autres sélections, il faut attendre une compétition pour nommer un coach et se préparer pour (voir U17, U20, U23 et A’).

        J’ajouterai : depuis 2009 + 5 ans, on n’a pas le plaisir d’organiser un CAN et aucune chance jusqu’à 2025.

        Pour moi, c’est aussi clair que l’eau de roche : La Faf à failli dans sa gestion.
        Elle n’apporte rien.
        Lui ou un autre, on fera appel aux Bi, et ce n’est pas pour demain que les locaux bousculeront les Bi en sélection.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Tous a fait d’accord avec toi , Je l’ai dit plus De cent fois au niveau de la FAf ils ont pas le niveau pour gérer une équipe comme ça ! après la coupe du monde , on a tous foiré ! On a une équipe qui a le niveau Master 1 et devrai avoir des profs pour passer en Master 2 hors les profs en niveau primaire ! Raouraoua aurai dus partir avec Vahid , Le problème qui a la place ? On a pas de cadre pour gérer une structure pareil et maintenant en vois ses limites ! d’ailleurs c’est partout pareil ! Tu connais le pourquoi du comment en on parle souvent !

          • Facciaflexini

            Gourcuff cest le maxi qu’on pouvait avoir pour la 1 ere fois quon avait pas un hasbeen un Alain Michel ou un truc du genre

        • Aminoss

          mensouri c CG, si CG est bonne chose alors mensouri doit l etre aussi !

        • Dzfoot13

          Ehben les bi ne viendront plus si pas de qualification en cdm. Tant mieux on mettra quelqu’un de plus compétent à sa place

    • Phénix

      C est pas mort pour la qualification faut attendre le résultat des 2 matchs Nigeria Cameroun

      • Facciaflexini

        Enyama, emenike sont à la retraite regarde le Cameroun pr te dire que le Cameroun n’avait que le nom

        • Phénix

          C est pas fini mzia c est dans 10 mois beaucoup de choses peuvent changer en bien ou en mal

          • Facciaflexini

            Ya rab pk on a chassé un coach alors que lequipe progressait de plus en plus

          • Phénix

            Parce que il aime la médiocrité et la merdre mintenant ci j entend encore une remarque sur brahimi je lui tombe dessus c est le meilleur joueur de l equipe moi je l ai croisés 2 fois il est très fort et bien élevé il te parle toujours la tête basse c est une perle

          • Facciaflexini

            Combien je me suis pris la tête avec des mecs pr leur expliquer que soudani à part ses buts il ne rapporte presque rien ds le jeu

          • Phénix

            Mais mintenant j arrete la psychologie pour brahimi

          • DZ1965

            Parceque c’etait Un francais. ET cetait facile de manipuler le public

      • DZ1965

        C’est fini pour 2018

        • Phénix

          Tout dépend des résultats et des décisions prises et de la can le Nigeria et le Cameroun vont ce neutralisé nous faut gagné tout les matchs mais ci ya encore des ziti et belkharoui non c est foutu

  • Aminoss

    le coaching est bon, juste la rentré de soso est tardive !

    • Facciaflexini

      Je tais dis j’aurais prefere cadamuro à la place de belkaraoui ét ca avant le match

      • Aminoss

        cadamuo c kif kif , les deux sont mauvais !

        • Facciaflexini

          Cadamuro pas blessé est pas mauvais en tout cas moins mauvais que belkaraoui

          • Aminoss

            personne ne fait l affaire meme mandi c limite dans l axe

          • Facciaflexini

            A maintenant tu commences à être d’accord avec moi quand je disais que mandi est un latéral droit de haut niveau ms ds l’axe il est quelconque

          • Aminoss

            ja ia jamis dit que c un grand DC pour dire que je comence a etre d accord avec toi , j ai jute dit que pour ce match on peut pas faire sans lui dans l axe, le jour ou on aura des bons DC je suis pour son retour à droite mais loins d etre le cas !

          • nouveau

            le 2ème but mandi est out c inadmissible

          • Dzfoot13

            Malheureusement des DC on en manquera tant qu’on les formera pas

          • Phénix

            Ont aurait pris 5 ci il était pas la il a fait que couvrir ziti et mehrez un moment je pensais qu elle était arrière droit

        • Phénix

          Même moi j aurait fait mieux que belkaka alors cadamuro

          • Aminoss

            faut arreter un moment, il a donner un but mais c pas le plus mauvais, il a joué avec ses moyens, faut parler de Mahrez

          • Phénix

            Pour mehrez regarde le com en bas lui il a pas joué je le compte pas mais belkharoui walah c est une catastrophe

          • Aminoss

            cadamuro ne vaut pas mieux !

          • Phénix

            Je te dit que même merzekane à 50 ans aurait fait mieux ta vu le match ou non

          • Aminoss

            qsq tu lui reproche à part le but ? t vu le match du Cameroun de cadumero Merzkan à 50 ans aurait fait mieux aussi !

          • Phénix

            Écoute je sais pas peut-être qu il est de ta famille ou quoi mais frère moi en cadet au bled en inter wilaya ci un dc sort de ça zone pour taclé l ailier ou intersepté et ce loupe ou perd le ballon alors qu’il est pas couvert et pas qu une fois 4 fois juste ce que je me rappelle walah il prend le seau d eaux à éponge magique sur la tête ça tu le vois jamais c est rare lui 4 fois sur un match medjani il joué dc pour couvrir plus qu au milieu donc il faut arrêté

          • Aminoss

            jai pas trop comris mais non il n est pas de ma famille rassure toi et j ai pas dit qu il bon jai juste dit que cadumoro est aussi mauvais !

          • Phénix

            Pas grave je vais dormir trop énervé

          • Aminoss

            lol tous !

    • HAMA_Loulou

      tu as vu un autre match ya akhi……
      le coaching a ete peut être bon…je ne sais pas ce que a dit le belge aux joueurs avant de rentrer mais durant le jeu….l’indiscipline tactique a était tellement forte que y’avait pratiquement pas d’equipe…..

      • Aminoss

        non j ai vu une équipe organisé, au début il ont met du temps pour rentré dans le match mais apres c était bon, des fautes individuels nous ont coûté le match

        • HAMA_Loulou

          Ok, c’etait quoi l’organisation de la première mi-temps?

          • Aminoss

            un 4-3-3 avec un bentleb plus haut que taider, il s organisé bien et récupérer les ballon, le Nigeria a été dangereux que suite à des erreurs individuelles

          • Facciaflexini

            La Défense cest mandi à droite bensebaini ét cadamuro axial plus Ghoulam à gauche

          • Aminoss

            on peut tous faire des spucaltion, caduoro tres mauvais face ua Cameroun

          • HAMA_Loulou

            non mon ami…..durant la première mi-temps la possession était de l’ordre de 35%-65% a faveur du nigeria…brahimi et mentez totalement efface, slimani totalement seul…c’était pratiquement du 4-4-1…..le coach decide de décaler brahimi vers le centre pour mener le jeu et toute l’attaque est morte…le match est tue au centre…..
            Apres avoir pris deux buts, il change vers 4,3,3 voire même 5 2 3 avec un brahimi jouant tanto comme un 8 et des fois comme un 10….les ballons n’arrivent non plus a slimani….
            Notre système de jeu durant le match a été trop erratique

          • Aminoss

            je ne suis pas d accord du tout, c pas un probleme de système, brahimi plonge tjr de la gauche vers l axe c pas nouveau, surtout que ghoulam prend le couloir, il a était prudent au départ c normal mais c était pas ultra déffencif car on avait des occasion des la permiere mi temps

          • HAMA_Loulou

            t’avait une ou deux occasions dans un système qui te donnes 35% de possessions….c’est pas avec ca que tu peut gagner un match pour le faire il faut avoir énormément de chance pour exploiter les deux ou trois occasions…
            C’est toujours le même type de match quand tu as brahimi en meneur….

          • Aminoss

            brahi mi npas été meneur meme si il plange dans la xe, il fait un grand match et était le meullieur, c bentleb qui s est éffacé et n pas su etre le meneur, normalment c lui mais il n a pas était bon !

          • HAMA_Loulou

            juste en question….tu as vu brahimi plus sur l’axe ou sur l’aile?
            moi je l’ai vu sur l’axe en piquant sur l’aile….

          • Aminoss

            il partait de l aille pour piquer dans l axe mais il réceptionner les ballons à gauche pas trop excentré car y avait ghoulam aussi

    • Phénix

      Non il aurait du sortir slimani et mehrez et passé à 3 deriere et faire rentré hanni et feghouli après boundjah ou un milieu défensif ci ont avait égalisé mais faut pas froissé les stars

      • Aminoss

        hanni lol

        • Phénix

          Oui leurs défense cenral c est pareil que la notre brahimi leurs fesais mal au sol ci il avait joué petit en attaque il est aurait mangé

        • Cid

          S’il jouait à Porto ou West Ham, tu aurais écrit la même chose ?…

          • Aminoss

            il aurait eu au moins une réference plsu suerieuse , joué dans le haut niveau c avoir fait ses preuves mais meme pour un joueur de porto je l aurait pas lance de ce match; c toi qui ne voulait de brahimi ???? tu ose évoquer le sujet encore !

  • HAMA_Loulou

    Faut revoir le match a tete reposer…..et comparer avec l’equipe de 2014….je dis bien l’equipe de 2014 et non les individualités…comparez le jeu, les lignes et surtout la soif de disputer tous les ballons….
    Faut pas nous mentir: si la gestion d’avant 2014 était approximatif, celle d’après a était un vrais carnage….

  • Salim Mekki

    LE MATCH A TE BOUSILLER PAR UN SEUL JOUEUR!!!!!!!!! NI BELKARAOUI NI MANDI !!!
    IL FAUT LIRE LES ACTIONS DES 2 BUTS ET ENCORE POURQOUI IL N A Y AVAIT PAS DE RELANCE!!
    L HOMME QUI A NIKER L ALGERIE C EST BIEN MEDJANI. ET PERSOONE D AUTRE!! ON A JOUE AVEC 10 ET ENCAISSER @ BUTS BETEMENT CAR MEDJANI ETAIT TOTALEMENENT ABSCENT!!
    LE JOUR OU MEDJANI QUITTE L EN< LES CHOSES VONT S ARRONGER.
    SI LEEKENS EST UN BON ENTRAINEUR CE JOUEUR NE SERA PAS SELECTIONABLE DANS LE PROCHAIN STAGE.

    • Demoox

      C’est vrai qu’il a une grande part de responsabilité.

      • « Mustop »

        Le 2e but, Mandi qui couvrait le joueur; celui qui devait être sur le passeur c’est bien Medjani.
        Pour le 1er but, lorsque Belkaoui du plat dégager mollement la balle, c’est qui comme le billard à remis le ballon au buteur ?

        • Demoox

          C’est pas la première fois que je dis que Medjani en 6 c’est du bricolage, il n’a rien pour lui.

      • Salim Mekki

        MEDJANI comme controleur et relanceur !!!!!! reveillez – vous?? IKTARABET ESSAA!! si u n a pas de poids et de controle en milieu et derriere,faut rien esperer en avant!!!

  • l imigre mdigouti

    j’ espère que tout nos joueurs soient touchés dans l’orgueil, la susceptibilité et le nif et que leekeens leur travaille la rage de vaincre pour les matchs futures

    • Darius3106

      on a tout ca … il nous faut juste 3 bons defenseurs !

  • alamin

    il nous faut un miracle pour nous qualifier, je ne blâme pas les joueurs plus que je blâme Raouraoua après la coupe du monde sur le choix des sélectionneurs, insatiabilité a ce niveau a punit tout le monde, on change pas de sélectionneur comme ca, c’est un flagrant délit qu’a commis le président de la FAF je dirai que c’est un bricoleur dans ce cas particulier cette instabilité nous coûte une qualification quasi sure, maintenant il nous faut le 4 match, il nous faut aussi une équipe faite de joueurs qui sont dans la compétition, il y aura des tètes qui vont sauté certainement

  • Facciaflexini

    Le Maroc qui galere contre une Côte d’Ivoire privé de Gervinho, serri, Bailly de Manchester united et son gardien alors qu à la CAN ne serait ce la maladresse de soudani on aurait concrétise notre domination

    • Cid

      Comment tu compares les matches d’une équipe à 2 ans d’écart ?…

      • Facciaflexini

        Parce que justement c’est une Côte d’Ivoire décimée

  • SGHORSSEN BEO

    « Finalement on n’est pas une grande équipe comme on le pensait…On gagne pas contre les grandes équipes ! » . Dixit Carl Medjani . Il était temps je dirai .

    • Darius3106

      on a une equipe qui a tres bien jouer face au nigeria au nigeria et qui a meme marquer un but …c juste qu’on c prit 2 but gag deriere !… les 2 buts qu’on a recus n’etais pas digne du reste de l’equipe !
      en gros on a bien une tres bonne equipe … mais pas parfaite !…et ca nous coute chere !

      • Khalidou

        Y’a un pénalty non sifflé en seconde mi-temps
        Et les 2 buts sont des buts pris par des amateurs

        • idipitch1

          désolé mon frère mé en refait pa le match les ammateurs c ce qu’on a de mieux

          • Khalidou

            Y avait main frere dans la surface.

          • idipitch1

            c compri dans le jeux épui nous somme en afrique ce n’est pa le mem niveau d’arbitrage c des élémnts qu’il fo prendre en compte

          • Khalidou

            Quand tu le cumule au reste tu comprends qu’on était à deux doigts d’égaliser et on a été pris en contre

          • Khalidou

            Ça arrive.
            On en a profiter contre la Zambie lorsque l’on a gagné 2-0 chez elle.
            Elle a raté l’égalisation ou plutôt bougherra sauvé le ballon sur la ligne et sur le contre saifi double la mise. C’est le foot frere.

        • guguix

          je ne vois pas de quel péno tu parles…

          • DZ1965

            La main du defenseur premediter, IL ouvre ces mains en eventail

          • guguix

            ils n’ont pas montré le ralenti et sur le direct c’était pas clair

          • DZ1965

            Et donc ?

          • guguix

            donc la main n’est pas avérée

      • guguix

        Les nigérians peuvent aussi dire que le but encaissé est gag car ils perdent un ballon bête au milieu de terrain. Sans erreurs adverses il n’y aurait presque pas de but.

    • Leo

      Nous sommes forts contre les petits et c’est cette vérité que personne ne veut admettre, une chose est sure, nous serons très forts en évitons de répéter les mêmes erreurs !

  • Si Spécifique

    Cadamuro, Tahrat, Medjani, Guedioura, Bennacer, Benzia ne doivent pas être convoqués pour la CAN si on veut vraiment une « sélection », comme son nom l’indique, de niveau. Bendebka, Bensebaïni doivent être appelés, et les 4 autres seront remplacés par les blessés : Boudebbouz, Ghezzal, Ounas, Soudani.

    • nouveau

      non guedioura un bon remplaçant pour l’impact physique

      • Si Spécifique

        Abeid est meilleur. Il a le physique pour lui, mais en plus, une aisance technique. Après, s’il y avait eu 24 places à pourvoir, c’est le premier que j’aurais pris en effet. Mais si je dois en choisir 23, je le prends pas.

        • nouveau

          abeid titulaire

          • Si Spécifique

            Pour le suppléer, je préfère Bendebka pour les mêmes raisons évoquées pour Abeid : présence physique, aisance technique. L’avantage avec Bendebka, c’est qu’il est, en plus d’être bon, polyvalent. Ça nous libère des places pour le secteur offensif où on est (en théorie) bien lotis.

    • Dzfoot13

      Finalement on sélectionne personnes

    • DZ1965

      Bennacer, et jeune c’est l’avenir nchalah
      On peut rien lui reprocher

      • Si Spécifique

        C’est l’avenir, peut-être. Mais le présent, c’est Bendebka ou Benkhemassa,et il prend leur place pour rien.

  • nouveau

    feghouli arrière droit était perdu il n’osait pas défendre

    • Si Spécifique

      Il entre à dix minutes de la fin, alors qu’on est derrière au score. C’est normal qu’il soit plus sur l’offensive que la défensive.

      • Darius3106

        ils a preferer faire jouer ziti qui balancais tout les balons qu’on lui donais a l’adverssaire .. meme pas capable de faire un bon retrait sur tout le match !

      • nouveau

        oui mais je ne le sent pas à ce poste

  • Darius3106

    mais pq les algeriens n’on pas émigrer en italie … juste de quoi choper 2 ou 3 défenseurs !!!

    • « Mustop »

      Mdr………… c’est pas le lieu ou on émigre qui fait le choix…
      Donc, les algériens qu’on attend de la Chine, vont être des ping pongistes. hahaha

      Non, les Algériens tous sans exception, veulent dribbler et marquer donc, ils jouent en attaque.

      • Darius3106

        lol … alors je revien a mon encienne strategie si ta bonne memoire ! lol
        on prand les meilleurs esspoires du foot locale 16 -17-18 ans et on les envoi en europe dans des clubs ecoles ..gratis pour leurs premier contras …parceque la formation en algerie faut oublier !

        • « Mustop »

          Il y a 2 écoles italiennes en Algérie, celle de AC Milan et celle de la Juventus.
          Ils sont là pour remplir les sachets noirs ipicitou.

          De même, il y a l’école de la Barca.

          • Darius3106

            il faut les former la bas …deja il faut que c joueurs s’impregne de la culture « humaine » …c tres importent !

  • el gatt lak’hal

    DEGAGE!

  • nouveau

    mon bilan :
    medjani capitaine expérimenté nul et out
    belkaroui out
    le Nigeria avec une défense en carton on n’arrive pas leur mettre un but dans le jeu.
    il aurait suffit de les presser haut et c’était la panique dans leur défense. Prochain match je veux cette composition :

    mbolhi – ziti (ou jeune local), mandi, bensebaini, ghoulam – taider, abeid, bentaleb – mahrez, slimani, soudani (ou brahimi)

    • Aminoss

      tu ose encore mettre brahimi sur le banc !

      • nouveau

        soudani c pas un rigolo non plus meilleur buteur

        • Aminoss

          apres le matc d ajourdhui on doit le lui donner un place de titulaire pour 5 ans sans discuter, rien à voir avec le soudani qui ajoué au cameroune

          • Si Spécifique

            Une place de titulaire ne doit être assurée à PERSONNE, pas même à CR7. Si t’es pas performant, tu passes sur le banc pendant un p’tit moment.

          • Aminoss

            il est tellement supérieur que même en méforme la concurrence ne fait pas le poids

    • Si Spécifique

      Idem, je veux la même, sauf que je mets Brahimi titu aussi. Il ne faut pas hésiter à mettre Feghouli en cours de match si Mahrez n’est pas bon comme aujourd’hui, ou Bounedjah si Slimani n’est pas bon.

      • nouveau

        ghezzal ou soudani à droite. Saadi et belfodil

        • Si Spécifique

          Feghouli ou Ghezzal, oui. Mais Soudani plutôt à gauche. Concernant Belfodil et Saadi, Hanni est meilleur que le premier et Bounedjah est meilleur que le deuxième.

          • nouveau

            ça reste à prouver. belfo il t’aurait bougé cette défense en carton et bounedjah il rentre pour rien.. soudani joue à droite en club

  • anissa missa

    sami

    résultat du match : o points et goal average -2 .
    note la défense : 3/10
    note milieu : 4/10
    note attaque : 3/10

    premier résponsable raoura : aprés la bonne coupe du monde 2014 y vire tout le monde et la continuité ca existe pas monsieur !!

    2 e responsable leekens : on a 1 point on joue a l exterieur dasn des conditions humides y nous dis on dois jouer en bloc et faire des contre attaques ce qui est logique mais j ai pas vu ca sur le terrain et je l ai pas vu geuler pour faire son bloc !

    j entends y en a qui dise faut changer la défense , les milieux font parti du jeu défensifs!
    donc faut modifier la défense et les milieux : sortir mandi ! belkaraoui ! ziti ! taider ! medjani !

    aprés en attaque mettre slimani remplacant !
    mahrez lui dire si il a envi de se bouger plus sinon sur le banc !
    et surtou me sortir brahimi y sert a rien avec ses dribbles qui casse le rythme : y dribble jamais vers l avant c est a dire y perce pas les défenses ca apporte rien sauf des fois mais bon pas sufisant (a la rigeur je le vois remplacant comme a porto ! mais pas titulaire …)

    donc faut 3 défenseurs dont 2 style bougherra et halliche et 1 arriere droit costaud rapide et qui défend bien.
    aprés 2 nouveaux milieux défensifs qui tiennent la baraque au milieu
    puis enfin un autre attaquant a mettre en competition avec slimani notre défense !

    seul espoir de la journée cameroun et zambie font match nul et le nigéria gagne 3 a 1 mais pas avec la maniere et avec 2 but offert par notre défense …

  • adel

    Foot sa me prend la téte se ballon nous fait tourner en rond depuis 2010 aller je v est stopper tout mes comentair est toute
    mes compos j us qu a la CAN 2017 est j offres un ballon a chaque joueurs d Algerie pour éviter de courir a pres comme des con avec se sport a la con la con nous somme devenu des cons heu il son blinder est nous nous somme des pauvre malheureux a supporter des voyous bayyyyyyyyyy a la Can Nchallah.

    • Darius3106

      saha ya 3adel !
      tkt ca va aller ..tu peu tjr venir te reposer ici avec nous si t’en a mare de l’asile psyciatrique de « dz-fou…t »

      • Khalidou

        Ah dzfoo est réellement un asile

    • Joseph konte de Genève_suisse

      Adel ce qu’il dit est vrai en Algérie tout les dirigeants sont comme le merde des incompétents des voleurs et j’en passe !!!!

  • « Mustop »

    @Facciaflexini:disqus
    Bencheikh dit que Ghoulem a été maestro et a joué très intelligemment malgré sa blessure.
    Il dit que Madjani était absent comme Taider.
    Et surtout, il dit que le coach doit exiger à Brahimi qu’il soit un meneur. Dans son analyse; les attaquants étaient faim de ballon à cause de l’absence du meneur.

    • Aminoss

      oui il veut bebdouz qui a donné les ballons face ua Cameroun mais pas à nos attaquants !

    • HAMA_Loulou

      Il fais une bonne analyse….

    • Darius3106

      brahimi fut exelent !

  • stones

    Notes;
    M’bolhi, 4 il n a pas eu grand chose à faire deux interceptions et 3 ballons à chercher dans ses filets, il n a pas su être décisif.

    Ziti: 5 pour son premier match en match officiel il a tenu son role malgré la présence d’un monstre en face de lui (victor moses), il a tenté des montées toutes ratées, il gagnerai a etre régulierement aligné pour s’habituer a ce genre de match et d’ambiance

    Ghoulam; 6 a joué blessé il a fait son match sans plus moins incesif dans ses montée il reste une valeur sur de l’EN meme si on espère toujours plus de lui.

    Mandi 6 Fautif sur le 2eme but en cassant le hors jeux, mais a bien tenu son poste le reste de la partie et a rassuré dans un compartiment ou l’EN continue de souffrir.

    Belkaroui 2 . Auteur d’une sublime passe décisif à victor moses pr le premier but des Nigerian il a accumulé énormément d »erreurs de relance, de placement, c’est le type de joueur dont gagnerai L’EN à s’en debarasser tellement il n’apporte rien de positif à l’equipe malgré plusieurs titularisation.

    Medjani,5 égal à lui même dans un role qu’il connait si bien, limité techniquement, il comble ca par son abattage sur le terrain tel un vrai capitaine, mais force est de constater que carl a ses années derriere lui et l »avenement d’un jeune tel que Abeid ou Bensebaini serai salutaire.

    Taider 6.5 : l’homme de milieu de terrain il a ratisser le terrain en long et en large participant à toute les attaque des verts, ses ratés ont tachés sa prestation du jour

    Bentaleb 6 fontomatique en premiere mi-temps bcp plus présent et influent en seconde, il a été l’auteur du reveil des vert en 2eme -mi-temps avec en prime un but de tout beauté.

    Brahimi 7.5 peut etre le meilleur match de Yacine depuis le mondiale, il a tenté des dribbles mit en difficulté ls défenseur adverse et a toujours proposé des solutions à ses coéquipiers dommage que sa frappe était hors cadre.

    Mahrez 6 leader technique de l’equipe il a essayé de créer la difference dans son style qu’on lui connait il a tenté mais l’etat du terrain et les grand espace qi le séparait en 1er mi-temps du reste de l’équipe ont annihilé tout son potentiel.

    Slimani 4 : Fontomatique, Absent, durant de longues minutes très longue minute on s’est demander s’il était sur le terrain, un peu miux en 2eme mi-temps son apport à l’équipe dans ce match était proche du néant.

    Abeid 6 : a montré d belles chose sur les quelques ballons qu »il a toucher apportant un peu d »agressivité à notre milieux qui reste très tendre pour ce genre de joutes.

    Bounjah et Feghouli, très peu de temps de jeu pour être évalués.

    • Aminoss

      Mharez ne mérite pas de 6

      • stones

        j’avoue que j’ai hésité entre 5 et 6 mais étant derriere l’action du but j ai mis 6

        • Aminoss

          il a eu bcp bcp de déchet et a raté des occasions

    • HAMA_Loulou

      Sur un match de qualification a la coupe du monde tu donnes les notes quand tu as gagner ou a la limite quand tu as un match nul ou perdu mais tu restes dans la course….c’est pas notre cas…..
      Avant d’aller ils nous ont promis de gagner comme equipe donc toute l’equipe choppe d’un 5…..et je suis vraiment généreux….

  • Sam Belkka

    Bonsoir à tous! Comme tout le monde je suis déçu de ce résultat. Encore une fois dés qu’on joue une « Grosse » équipe c’est toujours la même musique. Une défense qui ne tient jamais et cette désagréable sensation qu’on est pas loin du « truc ». Pourquoi nous n’arrivons pas à passer le cap. Sincèrement je suis mais abattu car la coupe du monde c’est finis. Je vois mal cette équipe gagner les quatres derniers qui restes. Surtout que le prochains match se déroulera en Zambie et un 28 Août. Là ou tout les joueurs sont en préparation. Donc mes chers compatriotes qui êtes tristes comme moi je pense qu’il nous reste plus qu’à dire vivement la coupe du monde 2022. Car franchement la CAN pour l’instant je ne suis pas trop inspiré. Je termine ce message morose car je suis au bout du suicide là (lol) pourquoi la FAF ne met pas le paquet pour avoir un vrai entraîneur digne de ce nom au lieu de nous humilier comme ça à chaque fois car un coaching comme ça YIMA AZOUZOU sait faire aussi. Bonne soirée à tous et je dirai une petite bonne nouvelle pour nous la Zambie et le Cameroun on fait match nul!!!!

    • Darius3106

      quand ne sais pas garder un bon entraineur … on ne peu pas trouver mieu que ce qu’on a …on n’as que ce qu’on merite
      c aux suporteur du 5 juillet qui on degager CG qu’il faut envouloire
      bonne nuit

      • Khalidou

        T’as tout résumé
        Meme si j’aurais préféré garder vahid

    • Mouh_oubelaid

      Salam 3likoum les gars. mm mon colon qui était peinard jusque là s’est brusquement mis de la partie ! Wallah ils n’ont pas le droit de jouer kom ça avec nos nerfs !!! mm si pour moi, c’était qq peu prévisible depuis le match du Cameroun et les incidents graves qu’il y’a eu juste après. Voilà, le terrain nous a ramené à la notre dure réalité, que bcp ne veulent pas admettre : Cette génération de joueurs ont fait quelques illusions lors de la CM, ensuite plus rien ! Une équipe sans âme, sans fond de jeu, un jeu brouillon, une défense passoire, l’indiscipline, le tchikourisme de certains, instabilité du staff etc… On fait des cartons sur les équipes dernières de la classe et on se fait malmener par les grosses cylindrées ! Et dire que certains, en toute indécence, osent comparer cette génération à celle de 82 et 90 ! Allez y comprendre !!!!

      • idipitch1

        nous ne sommes pa ls méllieurs dacor mé ns ne som pa oci ls derniers de la classse ce qui nous manque c un projet de jeux ki doit ce construire o tour d’une DTN é con laisse ls gens du métier travailler

        • Mouh_oubelaid

          T’as pas compris ce q je voulais dire. Notre EN fait des scores fleuves avec le Lesoto, Ethiopie, et se fait écraser par les grosses pointures (Mali, CIV, Ghana, Cameroun, …)

          • Facciaflexini

            Écrase? Ghana défaite dernière seconde Mali on etait qualifié ét fait tourné côté d’ivoire on a bien joué ms soudani bouffe la feuille on a battu le Sénégal, le Mali et l Afrique du sud

        • Zakhal Mess

          Mais projet de quoi ? Kel projet tu m parles alors ke la défense n’existe pas en Algérie ! N’importe quoi

  • nouveau

    pour la liste mettre :
    salhi à la place de asselah.
    bensebaini à la place de cadamuro
    kenniche ou autre dc u23 à la place de tahrat
    bendebka à la place de medjani
    saadi à la place de bounedjah
    belfodil à la place de benzia

  • nouveau

    ziti à prouvé qu’un local vaut mieux qu’un joueur de cfa

    • Darius3106

      j’essper que tu plaisante ! lol

      • nouveau

        il n’était pas complètement à la rue malgré des montées catastrophique mais solide en défense

        • Darius3106

          vivement qu’on trouve un bon DC pour que mandi reprene son poste a droite !

          • Dzfoot13

            On a un Bensebaini qu’on snobe royalement. Mais honnêtement les bons DC ne courent pas les rues. J’ai l’impression qu’on est frappé par une malédiction

          • Darius3106

            je croi que bensebaini est en fase de changer carement de poste …. CG le pousse carement en milieu ofensif .. !!

          • Dzfoot13

            Quelles solutions ?

          • Darius3106

            naturaliser 2 ou 3 defenseurs italiens ! lol

          • l imigre mdigouti

            les mettres au couscous et khlasse el macarona

          • Darius3106

            ils mangerons ce qu’ils veulent …faut juste les proteger des journalistes qui metrons en doute leurs nationalisme loll

          • Dzfoot13

            Très bonne idée
            Vu qu’on a aucun bi
            Sans parler des locaux
            Excellente idée de naturaliser 2 ritals

          • Darius3106

            c tjr moin chere et plus rapide que les fameu projet de centre de formation et blabla !! lol

          • nouveau

            on à pas deux dc en europe sauf si on test les u23 en dc avec bensebaini

          • Darius3106

            CG est entrin de le transformer en attaquant …alors faudras chercher ayeur

    • HAMA_Loulou

      Ca sert a rien. qu’il soit mieux ou pire…bye bye la coupe du monde….

      • nouveau

        si la sélection gagne 6 points à domicile et 3 en Zambie et nul au Cameroun ça peut passer

  • nouveau

    slimani depuis leicester il n’a plus faim de but la preuve zéro but en sélection sur 8 buts

  • l imigre mdigouti

    tout le monde y est passés sauf l’ arbitre pourquoi?

  • Aminoss

    un halich qui a 29 ans la faf aurait du l aider pour au moins jouer en ligue 2, il peut aller jusqu’en 2018 pour quoi ce gauchi, on lui paye le compliment de salaire et il reste au Portugal !

  • ☪Specialiste®ISLAM♥️ ͡° ͜ʖ ͡°)

    Salam walykhoum à tous.

    —————->> Une chute vertigineuse et ….. PROGRAMME !
    (Voila le titre de mon commentaire).

    Que dire ??
    – Aucun match amical en 1 ans si ce n’es Qatar Oman et co on refuse toutes les dates FIFA depuis 1 ans pour s’entraîner dans le SUPER et MAJESTUEUX ?.. Centre sidi Moussa !

    Un super coach Vahid qui a fait son temps il et partis au bon moment mes aux lieux de continuer sur cete voie on ligote CG (très mal entouré) avec Neghiz Mansourie et surtout Kouichi.
    CG demande à partir on le maintien de force puis 8 mois après on ramène Rajevac alors que d’autres entraîneur été dispo après l’euro et la Copa.
    On veut des bini Oui OuI …

    – Rajevac ce fait jeté, et pire encore Raoura ne retient aucune sanction on remplace Rajevac par Leekens et on garde tous …. INCROYABLE.
    LE staff le plus faible que j’ai vue des adjoint qui servent à ien.

    NEGHIZ S’occupe du championnat … quel joueurs il a ramené ? Benguit Bendebaka Benkhemassa il son où ?? a quoi à servis les JO ?

    MANSOURIE ce personnage sobre et sournois à quoi il sert ??

    De Vahid à Leekens en passant par CG et Rajevac en l’espace de 2 ans !!!!! ou on vas ??
    casimeent le même 11 depuis 2 ans s ….. Aucune conccurence rien de rien ou est la progression ??

    2 ans seul le Sénégal en reconstruction et que des défaite !
    GHANA défaite
    CÔTE divoire défaite
    Mali defaite
    Nigeria défaite

    Tunisie Qatar Guinée des contre performance en amical …
    La pire équipe du Cameroun in et incapable de courstruire une action.

    DES jeunes Marginalisé (Ramy Bensebaini Benuit Saadi ….) des contre performance à repitition et on recommence de plus belles !!

    VOILÀ LE RÉCIT D’UNE CHUTE VERTIGINEUSE PROGRAMME DEPUIS 2 ANS !

    • Mouh_oubelaid

      Kom disait l’autre : les dés sont pipés et les cartes bizutées ! Une déception énorme ! mais c’était ds l’air. Trop d’approximations et de bricolages ds cette équipe des fennecs ! Finalement c’était pas Rajevac le problème ! le véritable problème c’est qu’au lieu de se mettre au travail, d’installer un climat de stabilité autour de l’EN, on a changé 3 coachs depuis la CM. Et surtout surtout les écarts de conduite graves de certains cadres de cette EN. Mais toute chose malheur est bon. Kom ça au moins, tout le monde va redescendre sur terre. Certains médias et une partie des Algériens ont surdimensionné notre EN, La réalité du terrain a donné son verdict ; nous sommes tout juste moyens en Afrique ! Cette défaite est salutaire aussi car elle va apprendre à Feghouli and co à la mettre en veilleuse et bosser plus ! Cette génération est loin, très loin mm d’égaler celle glorieuse de 82 et 90. En dehors de Mahrez, tous les autres n’ont pas et n’auront peut être jamais l’envergure de Madjer, Assad, Belloumi…

      • Facciaflexini

        Demande toi pk rajevac est resté 5 ans sans emploi

    • Facciaflexini

      Tunisie on a joué chez eux et à 10 toute la 2 eme mi temps donc c’est une bonne perf un nul on a aussi battu le Mali et lafsud ms des lefs comme toi on prit gourcuff en grippe sans aucune raison valable au bout de 20 mois il avait de bon résultat pk on la chasse?

  • Aminoss

    comment expliquer bentleb en 1 ere mi temps ??!! Ziti je peut comprendre qu il soit pas en confiance mais bentaleb ! heureusement que son but le remet dans le match

  • Sofiane Metmati

    On ne veut plus se qualifier à la CdM …

    Faites quelques chose en coupe d’afrique !!!

    Aller Feghouli toi qui te prenais pour Messi et qui dénigrait à l’EN de 1982 à 1990 d’être la meilleure en prétendant que vous êtes la meilleure génération… CHICHE si tu fais toi et tes copains quelque chose en Janvier en coupe d’afrique !!!

  • Aminoss

    on a le meilleur joueur d Angleterre mais il n est pas exploitable en Afrique ! c le cas pour Ghazel hanni Bedbouz ..etc. dans des mauvais pelouses c la vitesse et l impacte qui l emporte sur la technique !

    • idipitch1

      tu veux changer de continent toi mon ami c en afrique qu’il fo faire ces preuves et là on calent donc c nous qui ne somme pa à la hauteur faut etre sportif et savoir accepter la défaite

      • Aminoss

        j pas dit le contraire mais on peut pas ganger avec ces joueur en Afrique

        • idipitch1

          pour cela il faut avoir une DTN et un championnat digne de ce nom, un projet de jeux et une vision sur au moin une décennie

          • Aminoss

            on est loin de ca

          • idipitch1

            malheureusement c notre réalité 3 coachs en moin de 1an c absolument lamentable et avec quels critères nous choisissons nos sélectionneurs du pifomètre le bricolage par excellence

    • guguix

      Sauf que ce n’est pas le meilleur joueur d’Angleterre il faut arrêter avec ça. Il a reçu le prix car c’était le joueur le plus flashy de l’équipe qui venait de créer l’exploit. Intrinsèquement il y a pas mal de joueurs meilleurs que lui.

      • Aminoss

        il reste dans le top 10 meme si cpas le meullieur

        • guguix

          oui top 10

  • Darius3106

    maroc/ CDV … 0/0

    • Khalidou

      C fini?

      • Darius3106

        oui a l’instant

        • Khalidou

          Bien pour les voisins

          • Darius3106

            match nulle a domicile !!! ya rien de bien pour eux !!
            je croi qu’on seras tous deriere la tunisie en russie lol

          • Khalidou

            Ils étaient face au champion d’Afrique

          • Darius3106

            oui mais c mal parti s’ils veulent ce califier !

          • Khalidou

            Ah je suis d’accord

          • Amine Nemri

            même pas ! peut être l’Arabie saoudite

          • Darius3106

            rien ne me relie aux pingouins ! lol

          • Aminoss

            lol

          • Henni

            La cote d ivoire est première avec 4 points

  • Aminoss

    lol et si ghoulam n avait pas jouer !

    • Darius3106

      on aurais perdu 3/1 lol

      • Aminoss

        au moins Ziti aurait ete decmplexe en voyant ferhani à gauche

        • Darius3106

          oui il lui aurais rendue la pareille a gauche en balancent tt c balons direct a l’adverssair ! lol

    • idipitch1

      ce n’est pa cela le problème avec ou sans ghoulem il n’orait rien changer perdre 3-1 ou 8-0 nous somme dans la case moins 1O % de chance de les ratraper

  • idipitch1

    je pense que raouraoua a compri ke pour cette compète c fini il se tourne vers la CAN mais jesper ke pour celci la prépa ne sera pa baclée com c de coutume depuis le mondiale aucun match amical vous vous render compte ke nous somme l’unique sélection qui fé au grand max 2 amicaux par saison c du nimporte koi

    • zedisdead

      Bah ouais c’est du n’importe quoi et à chaque match on refait les mêmes conneries c’est bon cette équipe est maudite comme le pays

    • Darius3106

      perssone ne voudras risquer de ce ramener en algerie …ni meme en europe surtout quand ya plus de drapau palestiniens que de drapau algeriens dans les tribunes !! lol

      • idipitch1

        désolé mon ami mé ce n’est pa le sujet épui ceci ne devrai pa ns empécher de voyager pour faire des matchs aiileurs ka blida non?????

        • Darius3106

          nos supporteurs son insuportable en europe !
          rappele toi que notre dernier recour en europe c’etais la suisse …za3ma yavais pas bc d’algeriens labas …en fin de compte walou ..une catastrophe …la suisse a fini par nous recracher aussi !

          • idipitch1

            c’était pour la coupe du monde y avait trop d’engouement épuis alons en afrique c’est la ke nous faisons nos compètes non pourqoi ne pa avoir organiser des joutes o cameroun ghana sénégale nigéria egyptes ext com ca nous orions pu accumuler du capital expérience avant de les recontrer

          • Darius3106

            les africains …s’ils ne son pas invitès …ils invitent perssone …sauf si tu t’invite toi meme chez eux  » a ta charge » biensure .
            on les a inviter chez nous … ca nous a couter un entraineur CG …et la situation qu’on vie la mtn !…. on a eu la mauvaise idèe de jouer c match a alger !!

  • Bonsoir les amis ! Tournage du huitième numéro de C’est vous l’Expert ! Nous allons revenir sur cette rencontre. N’hésitez pas à nous proposer vos sujets de débat !

    • Si Spécifique

      Medjani doit-il être écarté de la sélection ? Il est nul dans l’axe, il est nul en sentinelle et il y a meilleur que lui à chacun des deux postes.

    • idipitch1

      salam mon cher je vous propose de revenir sur l’essentiel à mon sens est qui est l’organisation de cette équipe nationale ainsi que le projet de jeux qu’elle devrait cristalliser, on a l’impression que le 4141 est le mieux pour nous avec les éléments à disposition mais ceci n’est que du rafistolage la manière ou la philosophie de jeux doit être l’émanation d’une DTN qui guiderait l’EN vers des objectifs biens définis soit par la composante humaines des staff, techniques et administratifs aussi des types de joueurs adéquats ainsi que les compétition qu’on doit prioriser

    • Darius3106

      un bon 4-4-2
      ta 8 defenseurs possible ..et en cas d’attaque tu a 2 attaquants …pas un slimani perdu entre 6 defenseurs !
      voila ce qui devrais etre debatus  » comment exorciser les algerien de leurs fobie anti 4-4-2″ ?

      • Si Spécifique

        Très juste. Slimani aurait dû dès la 60 être assisté par un deuxième attaquant, Bounedjah.

    • abdel malek

      slt
      alors comme sujet de débat :
      – chantier prioritaire : la défense ! belkaraoui et cadamuro ne plus les convoquer et mandi a droite ou sur le banc.
      – milieu : taider et medjani remplacant et donc trouver 2 bon milieu défensif
      – attaque : trouver un autre avant centre en concurrence avec slimani et brahimi remplacant !!
      – enfin mettre plus de discipline dans cet équipe et celui qui ramene trop ca fraise y dégage !!

    • youcef bkt

      Medjani est il dépassé ?
      Slimani a t’il un totem d’immunité ?
      Que faire avec Mahrez en difficulté face a ce genre d’equipe a l’extérieur ?
      Mandi défenseur central vraiment ?
      Rais est il toujours le n1 ?
      Les joueurs qui ne jouent jamais en club doivent ils être appelés ?

      • Si Spécifique

        À mon avis :

        – Medjani est dépassé, et n’a plus rien à faire en sélection, seulement parce qu’il y a meilleur ;
        – oui ;
        – le sortir, tout comme Slimani qui devait soit sortir à partir de la 60e, soit aider par un 2e attaquant avec Bounedjah ;
        – oui. Il n’a rien à se reprocher, que ce soit aujourd’hui ou face au Cameroun ;
        – ça dépend : les cadres comme Feghouli et Brahimi doivent être appelés. Mais des joueurs comme Guedioura qui ne se sont jamais installés en sélection, on peut s’en passer, surtout quand on a Bendebka ou Benkhemassa qui n’attendent qu’on leur donne leur chance.

        • youcef bkt

          j’en ai rajouté 2 si tu veut y repondre

          • Si Spécifique

            À mon avis toujours :

            – Mandi est un bon défenseur central, l’un des meilleurs que l’on ait, mais il est loin du très très haut niveau. Il est dans un club qui colle très bien à son niveau ;
            – pour la CAN : j’espère du fond du cœur qu’il y aura tout cela. La convocation de Bensebaïni et Bendebka à la place des blagues Tahrat et Cadamuro, l’installation d’un staff technique compétent, notamment quand il s’agit de la prospection des talents locaux et un jugement juste et objectif pour ceux-ci. Après, pour les objectifs, je vois pas comment on pourrait plus loin que le demi-finales…

    • Phénix

      J en est un moi pourquoi ce passé de saadi belfoudil et bensebaini

  • Stark

    Aprés y’a vraiment possibilité encore de se qualifier .. 1 match nul du Nigérie et 4 victoires de notre coté et on peut passe .

    • Aminoss

      faut trouver une défense et de la chance !

      • Stark

        Bensebaini y’a plus le choix , je suis casi sur que le Nigéria va perdre des plumes.

        • Si Spécifique

          La mission la plus compliquée sera le match au Cameroun. Le résultat positif de la Zambie chez eux me donne de l’espoir.

        • Aminoss

          le reste de qualif c l année prochaine faut récupérer Halich et belkalam aussi

          • Dzfoot13

            Belkalem ça fait 3 ans qu’on l’a perdu de vue
            Faut pas se faire d’illusions pour l’année prochaine

          • Aminoss

            il joue en ligue 2 et a 27 et une CDM dans les jambes, haliche il retouve le portugal ou lique 2 et c bon il a 29 ans aussi et leur expérience aurait fait du bien

          • Dzfoot13

            C’est uniquement des suppositions que tu fais

          • Aminoss

            Belkalam joue titulaire en ligue 2 depuis 4ou 5 matchs, la ligue 2 y du rythme et de l impacte physique et c mieux que la belgique ou on convoque plusieurs joueurs

  • Dzfoot13

    On se donne de l’espoir sans admettre que nous sommes en sursis. Répéter les mêmes heures et bye bye le Mondial

  • Henni

    J invite tout le monde a lire article sur GOAL : les 5 raisons
    Du bond en arrière fait par EN , un article pertinent bravo pour auteur

  • abdel malek

    slt a tous
    deja trés décu par ce résultat devant une équipe moyenneeeeee
    et nous on a été moins que moyen avec des erreurs défensive de merde !!!
    mandi faut jouer le hors jeu tu connais pas
    blekaraoui ou camaduro meme en match au quatier je les prends pas
    brahimi il est remplacant a porto alor y mange le ballon comme un pac man car ca lui manque de dribbler ou quoi ?
    apés y nous faut un bon 5 et un bon 4 comme halliche et bougherra et un 2 vif rapide endurant et intelligent .
    dans une équipe quand la défense et faible avec un milieu faible tu peu pas allere loin !
    enfin l attaque slimani faut qui se réveille ! et brahimi arreter de dire il est bon : y dribble pour rien !!
    le but du jeu de foot c est pas de dribbler tout le monde mais de se rapprocher du but et marquer!

  • Samy

    J’espère qu’on convoquera Saadi prochainement car ce Slimani la me fait peur pour la CAN. Il est moins fort que quand il été au Sporting. Sinon cette défaite nous rendra plus fort.

  • saladin57140

    Belkalem merite mille fois plus sa place que ce gros naze de belkaroui,et mandi qui a eu l idee de le mettre en def central ,pour cadamouro et tarhat c est une insulte a notre inteligence de les avoir prix,autre chose le staff est pourri neghiz et surtout mansouri temp qu il seront la c est la mort assuré ,pour raouara il est temp de cedez ta place ,niveau recrutement vive vahid

  • Moh-Dz

    Salam les frères ,

    Je songe a m’écarter un peu du forum pour un moment toutes ces histoires m’ont trop pris la tete de plus je suis dégoûté pour notre EN car la Qualif est maintenant compromise …
    J’espere revenir très bientôt faites attention a vous les frères a plus tard !

    • Rivelino

      Salam Moh,

      Rendez-vous dans 24 ans!lol
      Suivre l’EN n’est pas si dur en soi ce sont les interférences qu’il y a autour,ou et hélas les 40M de coaches.On te reverra très tôt inchalah,peut-être même aujourd »hui quand la tension sera retombéé inchallah!

      @Daddak demandé aux urgences on a des forumistes sous perfusions là!!!

      • Salam Rivelino,
        La verite c’est que je suis tout aussi abattu que mes freres sur le forum. Le match a ete un comble de malchance. La defense bien au rendez-vous des pires erreurs qu’on imaginait et comme si cela ne suffisait pas, notre attaque a ete a l’arret en panne de jeu. Le milieu lui a succombe au jeu desorganise et au manque de realisme. Aucun compartiment n’a repondu au defi des nigerians qui etaient plus que prenables.
        Le Nigeria va certainement laisser des plumes contre le Cameroun, mais sommes nous capable de retrouver un niveau piur battre le Cameroun et la Zambie chez eux? A juger par ce qu’il reste a accomplir pour y arriver, la tache est titanesque. Il faudrait une refonte complete de l’equipe. Chose qui apparement ne pourrait avoir lieu tant que les tetes dirigeantes de la FAF n’avouent pas leur echec pour laisser la place a plus competents qu’eux

        • Rivelino

          Salam Daddak,

          Je comprends moi je n’ai plus de cordes vocales c’est pour te dire,après je me suis dit qu’il y avait pire dans ce bas monde.
          On n’est pas passés loin malgré la panne en attaque c’est surtout le premier but qui nous a plombé,le pauvre Hichem doit se sentir encore plus mal que Chaal aux JO.

          Mandi qui d’habitude rassure et joue au haut niveau a fait aussi une erreur de débutant(à la thuram contre la croatie en 98,sauf que lui était monté réparer son erreur).

          Bensebaini aurait fait l’affaire au lieu de Belkaraoui qui a fait deux très grosses bouettes avant de se ressaisir mais le mal était fait,le 3eme aurait pu êter anecdotique,hélas il servira au goal average pour nous départager en cas de miracle.

          Les loupés de Bentaleb et Taider en 1ere MT nous ont couté cher…

          Et puis Cameroun Nigeria Algérie dans le même groupe c’est quand même scandaleux,quand tu vois par exemple l’Italie jouer contre le Liechtenstein .

        • Guembri

          Daddy t’es là !!!! Wech rak khoya ?bien revenu ?
          notre destin n’est plus entre nos mains khoya , en on a parlé , maintenant faut suivre cette équipe Nigériane de prêt en espérant deux faux pas de leurs part et une totale réussite de la notre ce qui n’est pas impossible , d’autant plus que lors de nos prochaines confrontations on sera sous estimer par nos adversaires , la surprise résidera certainement dans l’injection de sang neuf dans cette équipe vieillissante et prévisible , une refonte de fond s’impose a Leekens pour surmonter cette écueil kho

          • 3la slamtak Guembri,
            J’espere que t’as fait un bon voyage en revenant parmi les tiens. Moi, je suis encore en voyage, il fait sacrement froid en europe la.
            Oui, comme tu dis on en a parle. On a envisage la defaite comme etant tres possible. Aussi que le Nigeria ferait des faux pas aussi et qu’en somme on aura presqque une annee pour faire ce qu’il faut pour monter en puissance. Une refonte avec des nouveaux avec Leekens a la tete de cette nouvelle phase.

          • Guembri

            Allah Isselmek , hamdoullah cher futur voisin , Wallah khoya que je ne suis guère étonné par la tournure des événements , c’était prévisible , 3 entraineurs , pas de matchs amicaux en plus de joueurs cadres qui sont actuellement sur le banc , un goal sans Club , a une certaine limite ce n’est plus de l’optimisme dont il s’agit mais d’une chimère d’avoir cru un instant a une éventuelle victoire ,
            Revenons a nos moutons khoya , je t’invite a un superbe plan mechoui au prochain RDV , Alkabab Al Afghani ,

          • Nchallah kho…je te remercie pour l’invitation. Ce sera avec plaisir.

      • Moh-Dz

        Salam Rivelino merci de ton soutien mon frère , mais ne t’inquiète pas je vais revenir très bientot juste le temps de penser a autre chose et me dire que rien n’est perdu pour notre EN , prend soin de toi inshAllah

      • Guembri

        Salam Rivellino
        Mon ami , mon frère , étant plus un observateur du comportement de foule que le détail de l’individu , en somme je suis plus intéressé par l’opinion des 40 millions de coachs que par a performance de 23 malheureux Algeriens qui n’ont pour seul objectif de satisfaire cette foule rugissante .
        Concernant ton com d’hier saches mon ami que sur un point de vue purement sportif , certains éléments ne devraient pas être sur la feuille de matchs et que d’autres n’ont point d’arguments pour être des titulaires indiscutables , mais que tous, en partant de Berlkaraoui donnent le meilleurs d’eux mêmes pour faire honneur a leur convocation au sein de l’EN.
        Le débat des bi et nationaux n’a pas lieu d’être que chez un esprit primaire khoya Riv , la dessus je suis intraitable nous sommes tous Algériens de valeur patriotique égale .

  • Si Spécifique

    Vous rendez-vous compte que Slimani, notre attaquant vedette, n’a (de mémoire) pas tiré UNE SEULE FOIS au but pendant tout le match ? Corrigez-moi si je me trompe.

    • Demoox

      Euh, si, plusieurs fois même, mais largement à côté.

      • Si Spécifique

        Non. Je viens de revoir le match et il tire exactement 2 fois, dont 0 tirs cadrés.

  • Massi

    Si la défense demeure telle quelle, il ne faut pas alors espérer grand chose lors des prochains rdv, y compris lors de la prochaine Can. Il faut se réveiller, notre défense est faible tout court et même si, mathématiquement, il nous reste une petite infime chance, il va falloir chercher des joueurs solides derrière capables de faire des relances proprement et de soutenir le milieu.

  • nouveau

    Virez Carl, cadamuro, belkaroui, tahrat et sur le banc slimani un peu

  • nouveau

    mes notes :
    mbolhi 4 pas décisif
    ziti 5 pas d’erreur mais heu brouillon
    mandi 4 à cause de l’erreur
    belkaroui 3 laborieux
    ghoulam 5.5 solide mais peu de centre
    carl 3 nul absent et re nul
    taider 5.5 bon mais maladroit sur frappes
    bentaleb 5.5 monte en puisssance au fil du match
    mahrez 4 à l’arrêt
    brahimi 6 de l’envie mais personne pour conclure ses centres
    slimani 3 ça fait 3 matchs qu’ il ne trouve pas les filets et s’isole sur le côté mais qui va marquer si tu joues le maestro

    • hogari hogar

      Brahimi personne pour conclure ses centres c’est là ou Soudani est précieux mais certains se permettaient de se réjouir pour sa blessure !!!

      • nouveau

        non mais soudani c le titulaire à gauche sauf si tu vires slim

        • hogari hogar

          Il y a des matchs où Slimani ne peut rien faire comme contre le Lesotho où il a été muselé, il a été remplacé par Soudani dans dernières minutes et il plante 2 buts. Hier j’aurai sorti Mahrez pour mettre Feghouli plus physique et qui défend mieux et si Soudani avait été la je sors Slimani pour mettre Soudani pour sa vitesse dans les contres

  • Wahrani13

    Zambie Algerie victoire algerienne 4 points
    Nigeria Cameroun victoire nigeria 9 points 3 ème journée

    Algerie zambie victoire algerienne 7 points
    Cameroun nigeria nul 0a0 10 points. 4 ème journée

    Cameroun Algerie victoire algerienne 10 points
    Nigeria zambie victoire nigeria 13 points 5 ème journée

    Derniere journée. Algerie 2 nigeria 0
    Algerie 13 points. …… nigeria 13 points
    L’algerie en russi …. pourquoi pas …..

    • Freon21

      Battre le Cameroun chez eux?tu es bien optimiste.

      • Si Spécifique

        Quels que soient les résultats des autres, à moins que le Nigeria et le Cameroun fassent deux nuls, on devra de toute façon battre le Cameroun chez eux… Ce qui paraît plus possible après leur nul face à la Zambie hier.

        De toute façon, on sera définitivement fixés début septembre avec le résultat des double-confrontations.

  • hogari hogar

    Je pense que l’échec etait surtout d’avoir concédé le nul chez nous contre le Cameroun parce que ce n’est pas scandaleux de perdre au Nigeria par contre tu dois les battre au match retour.

  • serim

    Salam alykoum,

    J’ai été trés trés déçu par la prestation de mahrez, il est complétement passé à côté du match….autant contre le cameroun il a été un véritable poison pour leur défenseur en leur mettant le feu dans ses percées balle au pied, autant contre le nigeria il a été quasi inexistant, comment on peut être aussi irrégulier surtout sur un match de cette importance……Evidemment mahrez n’est pas responsable de cette défaite, mais côté secteur offensif ça a été une trés trés grosse déception……Côté défense on a laissé au milieu nigérian des boulevards et on reculait en les laissant débouler et on essayait de les arrêter dans nos derniers 18 métres au lieud e casser leur jeu et leur transmission de balle dés le milieu du terrain…..Et ce systéme défensif nous a été fatal, car si tu recule devant un attaquant en pleine vitesse qui vient du milieu du terrain il est trés difficle de l’arrêter dans les derniers métres

  • momo

    ————————————A propos de ce match

    Etant donne que je ne serais présent sur le site que par intermittence , je tenais a faire mes remarques .
    Contrairement a ce que pensent bcp de personnes nous avons une grande equipe capable de faire bcp de choses , helas elle est tres mal gere et bcp d’interférences extra sportives perturbent le climat et son bon fonctionnement . Pour moi nous ne sommes pas encore éliminé , le miracle est venu du Cameroun qui a fait nul a domicile et perd donc 2 points .
    – Quant une equipe nationale se permet d’avoir 5 sélectionneurs en moins de 2 ans et demi , Vahid , C.Gourcuff , Neghiz , Rajevac , Leekens comment voulez vous qu’il y ait un groupe sain , cohérent et avec un esprit de groupe . Il n’y a plus cette force inébranlable qui anime chaque joueur , sur le terrain on constate un troupeau sans ligne de conduite , ni organisation de bloc . Simple illustration que va faire Mandi sur le second but , ou il se trouve a gauche de Ghoulem .
    ————————–La j’accuse le patron de la FAF Raouaraoua

    – Quant un groupe de joueurs qui font la loi se permettent de chasser un sélectionneur que la FAF a causionne sans broncher et qu’aucune personne n’a ete sanctionne aussi bien du grpupe que du staff , cela s’apelle de l’anarchie et de l’incurie . Faut pas s’attendre a des resultats probants .
    ———————–Et la encore j’accuse le patron de la FAF

    – Quant des joueurs qui ont démontrés tout leurs talents durant les JO , je ne citerais que qq uns , Bensebaini , Benkhemassa , Abdellaoui ,Benguit , Bendebka , Meziane , Salhi etc qui est logiquement l’anti chambre de la sélection et qu’aucun d’eux n’est sélectionne et qu’on appelle des Tahrat , Cadamuro , Bennacer , Ferhani etc.. il y a qq chose qui ne tourne pas rond
    ———————–Et la encore j’accuse le patron de la FAF

    Qui seme de la maivaise herbe produira de la chienlit !

    • Khalidou

      Pour une fois entièrement d’accord avec toi

    • Si Spécifique

      Tout le monde s’en fout du match nul du Cameroun. J’irai même jusqu’à dire que ça n’arrange pas nos affaires mentalement parce que ça prouve que cette équipe de Zambie n’est pas aussi prenable qu’on le pensait après sa défaite à domicile à la précédente journée et que ramasser 6 points face à eux ne sera pas une partie de plaisir.

  • hogari hogar

    On a été nuls comme à chaque fois à »extérieur en Afrique. Rappelez vous du match en Tanzanie en Ethiopie ou même au Lesotho sauf dans les dix dernières minutes après l’entrée de Soudani

  • momo

    ———————————————A propos du jeu

    Quant j’ai vu le debut du match j’etais persuade que nous allions prendre un carton , car nous sommes tombe dans le piege du NIgeria qui a consiste a nous provoquer et nous avec notre fierté mal place ont a fonce tete baisse , la fleur au fusil comme des amateurs .
    Il n’y a pas dans le staff qq de courageux pour aller a l’encontre de l’opinion publique et de jouer un système défensif base sur les contres notamment que nous avons des joueurs de talents parmi les meilleurs d’Afrique Mahrez et Slimani
    Ici j’ouvre une parenthèse , en 1981 Rogov qui etait le selectionneur et un homme courageux a l’encontre de toute la presse et de l’opinion publique a ecarte de son equipe les joueurs les plus offensifs Merzekane , Kouici , Madjer , Assad pour y mettre des joueurs plus défensifs et ne compter pratique que sur Belloumi et Zudane en pointe . Et bien se sont ces deux la qui ont marque les 2 buts :
    – le premier sur un exploit individuel de Belloumi apres 2 contres favorables et le second sur une passe de ce dernier pour Zidane et une victoire par 2 a 0 . Rogov a fermer les bouches a tout le monde dont la mienne . Ca c’est comprendre le football véritable et etre pragmatique et non de la théorie de bas étage établie par des gens qui n’ont jamais pratiquer le football .
    Fallait d’abord faire en sorte de ne pas encaisse de buts , Ziti qui monte a l’abordage , Feghouli qui deserte son poste sur le 3° but , Mandi qui se retrouve a l’extreme gauche etc..C’est pas la faute aux joueurs , c’est plutot une mauvaise organisation tactique generale . La faute incomble au selectionneur .
    La Zambie a retenu la lecon de son premier match et vient de ramene un nul du Cameroun en fermant le jeu .

    • hogari hogar

      Oui mais ce n’est pas la première fois que ça arrive. Les Matchs en Tanzanie et Ethiopie des équipes plus faibles, du pareil au même

  • « Mustop »

    Contre le Cameroun, vous disiez que Boudenouz était totalement Out.
    Contre le Nigéria, c’est Mahrez qui était totalement Out.
    ————- Pour les 2 Cameroun et Nigéria : Ou était Slimani.

    Contre le Cameroun, vous disiez que Zeffane était Out.
    Contre le Nigéria, c’est Ziti et Belkaroui qui étaient Out.

    Mandi manquait à l’équipe contre le Cameroun.
    Mandi n’était pas dans son match contre le Nigéria.

    Contre le Cameroun, vous feintez de parler de la prestation de Soudani.
    Contre le Nigéria, vous détournez la tête concernant la prestation de Brahimi.

    Contre le Cameroun, Taider était bridé à jouer en soutien à la défense.
    Contre le Nigéria, Taider n’était pas Taider, et on lui donne le 6,5.

    Contre le Cameroun, il y avait Guedioura.
    Contre le Nigéria, il y a Bentaleb. Individuellement il était flop, mais dans le groupe; à l’image des autres.

    Ghoulem, Cameroun, Nigéria : No Comment!!!

    Ce que je remarque, dans vos interventions, certains protègent ses chouchous et tirent sur ceux qui n’aiment pas. ——- Est-ce une façon de crier que vous aimez ainsi votre sélection ?

    Si vous regardez les 2 matchs à froid, vous allez constater que la défaillance est totale et elle vient du milieu du terrain. Ils n’ont pas pris le dessus sur l’adversaire.
    En seconde mi-temps, hier, lorsque le milieu a pris ses responsabilités, on a crée le danger.

    Maintenant, pourquoi ce milieu oscille entre le top et le flop, la cause est l’axe central défensif.
    Plus la défense est dans les nuages, plus le milieu revient en arrière pour consolider la défense.
    Plus il revient en arrière, plus on perd d’armes de faire mal devant.
    Et si vous enlevez un milieu offensif et mettre une sentinelle, c’est quasiment ne donner à votre équipe qu’une recharge.

    Conclusion :
    Nous avons des individualités, ils sont nombreux.
    Mais, nous n’avons d’équipe, un groupe, une force.
    Et tant qu’on scelle pas une assise défensive solide; on ne vivra que cet éternel cauchemar.

    Pour la Faf et le Staff, si pas de changements en vue, alors le foot touchera le fond comme dans tous les autres domaines au pays. On a tout fait couler.

    • youcef bkt

      Pour le milieu, c’est pas nouveau, il se fait toujours manger et découvre la défense déja fragile.

  • « Mustop »

    Pour la liste des joueurs sélectionnés :
    La liste a été établie et envoyée aux clubs bien avant l’installation de Leekens.
    C’était une liste très élargie, 32 joueurs.

    Leekens, lorsqu’il a donné sa liste, il a bien dit : J’ai enlevé des noms.
    Il a enlevé 14 joueurs pour afficher 18.
    Les 5 qui manquaient; à puiser parmi les locaux et éventuellement, si nécessité, puiser des 14 bi (les clubs ont été saisis bien dans le temps).

    La cascade des blessés, vous connaissez la suite.

    Conclusion :
    Leekens a composé son équipe en puisant dans ce qu’il a entre la main.
    Ce qu’il lui a été dicté, ce que ses CHERS ASSISTANTS ET LE BOSS préconisaient de leur propre jugement.

    Je ne cessais d’écrire cette phrase : Est-ce qu’on a réellement armer cette équipe pour qu’elle parte chasser du lion ?

    Le staff va et vient à la tête de la sélection, les assistants c’est des « Moutons bien dociles », mais la FAF est toujours depuis 2009+5ans, la DTN aussi « un bon mouton docile » ……
    Vous vous attendez à quoi lorsqu’on ne tire pas les leçons du passé, on voit petit et on ne se contente que de 3e et 4e zone ?

  • momo

    ——————————–A propos de Brahimi

    Je n’ai rien de personnel contre ce joueur car pour moi l’EN passe avant toutes autres considérations mais force est de constater que ce joueur non pas qu’il n’apporte pas grand chose mais est nuisible a son équipe . Il n’y a qu’a voir son bilan , ses stats et le parcours de sa carrière pour bien comprendre .
    Juste une indication , Brahimi a plus de 30 matchs en sélection et seulement 4 Pad , vous vous rendez compte seulement 4 Pad pour un joueur que l’on dit brillant ? A titre de comparaison :
    – Mahrez , arrive après lui est déjà a 16 Pad
    – Slimani outre des 23 buts a déjà 12 Pad , pour un joueur que l’on dit avoir les pieds carres , et bien moi j’en redemande .
    J’ai constate que bcp ont encenses le jeu de Brahimi pour le match d’hier , qu’il ait fait son cinéma et ses dribbles des années 80 peu efficace mais plutôt nuisible ca oui , il n’a pas change d’un iota mais :
    – a t il marque un but , NON !
    – a t il fait une Pad , NON ! ca c’est du concret .
    Je voudrais aussi souligne que j’ai ete consterne par le fait qu’on lui donne le brassard de capitaine apres la sortie de Medjani , alors qu’en toute logique cela aurait du revenir soit a Mbolhi , Ghoulem , Mandi ou a Slimani qui est devenu le plus ancien .
    Cela suppose que c’est un signal fort que lui adresse Leekens , comme l’avait fait cet arnaque de CG en disant il y a une EN avec et sans Brahimi tout en méprisant Slimani .

    J’en conclus que Leekens vient de commettre une enorme faute . Je signe et je persiste que c’est pas avec ce joueur qu’on va gagner la CAN . L’EN restera boiteuse !

    PS; je ne parlerais plus de ce joueur jusqu’a la CAN , d’ailleurs je serais souvent absent du site .

    • Si Spécifique

      Brahimi a juste été le meilleur Algérien en deuxième mi-temps… Il a fait deux passes qui auraient pu être décisives n’eut été la maladresse de Bentaleb et de Taïder. On ne peut pas le tenir responsable de la maladresse des autres alors que lui fait un très bon boulot sur les deux actions, quand même !

      Pour le brassard, je me suis fait la même remarque et je suis d’accord qu’il aurait dû revenir soit a M’bolhi soit à Slimani. Mais bon, si ça peut servir à remettre Brahimi en confiance, pourquoi pas.

    • Darius3106

      « PS; je ne parlerais plus de ce joueur jusqu’a la CAN , d’ailleurs je serais souvent absent du site  »

      remerci ton psy de ma part .. enfin t’ecoute c consseille !!

  • « Mustop »

    Mon dernier Comm :
    On n’arrête pas de parler Ancienne génération / Nouvelle génération.
    Qui a fait sortir ce problème, pourquoi à chaque fois il est mis sur la table pour dévier et le sujet et l’opinion sportive ?

    Que chaque génération essaie de tirer le rideau vers elle, c’est normal et de bonne guerre.
    Mais, il y a un MAIS, il y a nous les fans.
    Je ne parlerais pas de ceux qui ont connait la sélection depuis Oum Dormane.

    Je parlerais par contre des comme moi, on a vécu et on a vu la génération des années 70, celle de 80, celle de 90, celle de 2000, celle de 2010 et l’actuelle génération.
    Notre avis est beaucoup plus important, plus imposant et on aime notre sélection comme on l’a toujours aimé.

    Je ne mettrais pas sur la balance les moyens entre les époques, mais, frères, amis et amies, depuis les JM de 75, les JO de 79, la CdM de 82, celle de 86, la Can de 90, l’ancienne génération nous donnait du plaisir, de la fierté, elle nous régalait, notre coeur chantait la Sumba etc…

    La génération actuelle, moins 5, on aurait des AVC, arrêts cardiaques et des malades de Alzheimer.

    Je termine :
    Nous les anciens, on en a marre d’attendre et attendre : On a faim de dominer l’Afrique, de décrocher trophées sur trophées, d’aller à une CdM, faire trembler le gotha mondial, arriver au 1/4; penser au 1/2 et espérer une finale.
    —— Comprenez-nous : On risque de mourir et on aura pas le plaisir du côté Foot.

  • Si Spécifique

    Une nuit de sommeil après, je me rends compte qu’on a fait tout un tollé pour rien, parce que notre avenir reste largement entre nos mains, au final. C’est simple : si on gagne nos 4 matchs restants, on a un pied en Russie. Si on suppose que le Nigeria ne peut pas gagner les deux matchs contre le Cameroun, perd contre nous et gagne contre la Zambie, ils peuvent glaner au maximum 7 points, avec une avance de 5 points sur nous à cet instant.

    Le match de la décennie sera donc ce déplacement au Cameroun qu’il faudra absolument gagner. Avant, faudra avoit gagné avec un gros score contre la Zambie à domicile et c’est fait.

  • Guembri

    Salam
    Notre armée est semblable à une mer qui ne pèserait point contre sa digue.
    Nous sommes une pâte sans levain.
    Une terre sans graine.
    Une foule sans souhait.
    Nous administrons au lieu de Gouverner.
    Nous sommes que des témoins stupides de notre ère.
    Et les forces obscures qui pèsent, elles, contre les parois de l’empire se passeront bien d’administrateurs pour nous noyer sous leurs marées.
    Après quoi, nos historiens, plus stupides que nous, expliqueront les causes du désastre, nommeront sagesse, calcul et science de l’adversaire les moyens de la réussite.
    Mais moi je dis qu’il n’est ni sagesse, ni calcul, ni science de l’eau quand elle dissout les digues et engloutit les villes des hommes
    Saint Exupery , La citadelle (ajustée a la circonstance , 1ere personne du pluriel )

    J’aimerai debattre de notre propre comportement avant de noter Medjani ou Slimani

    • youcef bkt

      … non. la masse s’est embourgeoisé, bercé d’illusions et de flatteries.

      • Guembri

        Salam You
        Comment vas tu ?
        La masse infuse et diffuse , sans points d’ancrage ni attaches qui au lieu de renverser la vapeur a son profit imite sans limites ces digérants qui se nourrissent de larcins mais le jour approche ou tout le monde payera la facture de se manque de volonté a redresser la barre , tu sais j’ai précédemment parlé d’une cessation pure et simple des payements des pensions de retraites dans les 5 années avenirs par manque de fond dans le trésor publique , je reconnais mon erreur d’estimation chronologique .

        http://www.tsa-algerie.com/20161113/ouyahia-evoque-perspective-letat-de-se-retrouver-lincapacite-de-payer-fonctionnaires/

        • youcef bkt

          Pensez-vous que l’Algérie va se qualifier au Mondial 2018 ? (dzfoot)
          Non, aucune chance, j’ai déja fait une croix sur Russie 2018 (45%, 915 votes)
          Oui, ça sera dur, mais le Nigeria ne fera pas un sans faute (30%, 623 votes)
          Oui, trés confiant, on est jamais plus fort que dos au mur (15%, 305 votes)
          Non, on y sera pas, 3 mondialistes dans le même groupe, « Only in Africa » (10%, 206 votes)
          Nombre de votes : 2 049

          Après la défaite au Nigéria, les verts ont-ils des chances de se qualifier ? (algerie1)
          Oui, les chances sont minces mais ils peuvent se qualifier21.55%
          Non, ils n’ont pas les moyens suffisants pour se qualifier77.01%
          Sans opinion1.44%
          Total votes : 348

          L’Algérie va-t-elle se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 ? (lebuteur)
          Oui26.00 % (123)
          Non74.00 % (350)
          Total des votes :473

          • Darius3106

            Trump serat’il president des USA (toute la presse mondiale)
            NON (a rependue toute la galaxie)
            …………….

            le foot ne serais pas ce qu’il est devenu …s’il etais aussi previsible ..meme quand on n’as aucune chance on ne peu s’empêcher ni se priver du plaisire que nous procure cette insertitude qui bouille en nous
            on a perdu un match …. au suivent … succè ou pas … la vie continue .

          • youcef bkt

            La question de khoya l’amateur de guembri etait :
            Sommes nous de bons et loyaux supporters ?

  • Spum

    Salam,
    C’est pas fini les gars, faudra y croire encore.
    Ne pas s’avouer vaincu.
    Voila.
    Faudra aller gagner en Zambie le 28 aout 2017.

    • Guembri

      Salam
      Zid ya Bouzid !!!!
      Autant leur dire toute la vérité rien que la vérité que la vérité , dis je le jure .

      • Spum

        eh bien une fois la deception passée, tot ou tard, faudra se remettre a y croire.

        • Guembri

          Je suis croyant comme Leo plus haut

  • Leo

    Nous croyons en cette équipe mais nous ne croyons plus au mondial russe sauf miracle d’Allah !

  • lenat

    salam je reviens sur le 4141 c est pluto 433 offensif et que le coach les a brides en 4141 qu ils savait pas appliques sur le terrain faute grossiere de debutant.le coach et ses adjoints ont fait banqueroute au nigeria et ont mis les joueurs dans le doute parcequze maintenant les joueurs gamberges dans leurs tetes ils ont perdus confiance .j avais prevenua tous au nigerian qu il fallait joue en 541 le catenacioaevc des joueurs d experiences des comediens par moments pour casser le rythme .

  • lenat

    les supporteurs algeriens ont ete accepter d entre au stade pendant l entrainement du nigeria et ont ete refuser avec perte et fracas par l algerie la honte

Ne manquez pas aussi !

Programme TV du dimanche : Bensebaini d’attaque face à Metz

De nombreux matchs à suivre ce dimanche pour nos...

Ligue 1 : les résultats complets de la 16ème journée

Bonne opération pour le CRB qui s'est imposé à d...

Antalyaspor : Ronaldinho et Pirlo futurs coéquipiers de M’Bolhi ?

Le président du club d’Antalyaspor Gultekin Genc...

Mercato : Brahimi passera sa visite médicale à Everton demain !

Annoncé proche d’Everton depuis quelques jours, Brahimi devrait passer sa visite...

Montpellier : Boudebouz troisième meilleur joueur de la saison

Malgré une très belle saison pour sa première an...

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 3e journée

Après deux semaines de pause, la Ligue 1 Mobilis...

Zoom sur le Nigéria : Les 5 Super Eagles à surveiller comme le lait sur le feu !

Alors que l’infirmerie se remplit côté algérien,...

FAF : du rififi dans le dossier Benzia !

L'attaquant franco-algérien de Lille Yassine Ben...

La leçon de patriotisme de Feghouli aux jeunes bi-nationaux Benzia et Ounas !

De retour d'Espagne après une tournée auprès...

Programme TV du vendredi : Ghoulam affronte l’Inter

Le week-end démarre avec une belle opposition en...

CAN U23 : l’Algérie et l’Égypte se neutralisent (1-1)

Les sélections algérienne et égyptienne des moin...

JO 2016 : Raouraoua veut du lourd pour renforcer les U23 à Rio !

Les U23 ayant validé leur ticket pour Rio 2016, ...