Raïs M’Bolhi désigné capitaine par le groupe

Le Raïs prend les commandes ! La question du capitanat est définitivement tranché par le groupe des Verts et un nouveau capitaine a été élu par ses coéquipiers. C’est donc officiel, Rais Mbolhi portera le brassard ce mardi face à la Guinée et très certainement lors des prochains matches.

Aissa Mandi n’est plus le capitaine des Verts. Le défenseur du Real Bétis de Séville, promu contre toute attente capitaine durant la CAN, ne figure même pas dans la hiérarchie des capitaines, élue par le groupe durant le stage, comme l’a souhaité Lucas Alcaraz.

L’arrivée d’un nouveau sélectionneur signifiait redistribution des cartes et cela a commencé par l’élection des capitaines. Et là, surprise ! Sofiane Feghouli, leader naturel du groupe et symbole de cette génération, de retour en grâce après son absence à la CAN, ne figure même pas parmi les 3 capitaines. Choix personnel, ou décision du groupe, sa non-désignation soulève quelques interrogations.

Finalement, le choix des joueurs s’est porté sur Rais Mbolhi. Très peu loquace, voire très snobe avec les médias, le gardien de but arrivé en sélection en 2010 jouit en interne d’une excellente réputation auprès de ses coéquipiers. Très écouté, voire carrément influent, il était souvent derrière certaines décisions prises en interne. D’où justement ce choix naturel de lui confier le brassard.

Pour compléter le trio, Yacine Brahimi et sans surprise Carl Medjani viennent compléter la hiérarchie des capitaines en tant que, respectivement, vice-capitaine et troisième capitaine. Cela étant dit, des joueurs comme Feghouli, Ghoulam, Bentaleb et Slimani restent tout de même des leaders dans un groupe réputé pour être truffé d’egos. Des voix, on en entendra s’élever plus d’une, c’est certain, mais le choix du plus ancien est sans doute la plus sage !

Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec

  • DZ1965

    Tres Bon choix

  • Sidou

    Excllent choix, non seulement il ne joue qu’en EN et pratiquement jamais en club, en plus on lui donne le capitanat, comme ça il sera consacré gardien titulaire numéro pour la vie !!!

  • HAMA_Loulou

    Logique houmiste…..

  • Ghano 16

    Salam 3alaikoum,
    Je trouve cela ridicule non seulement Mbolhi ne doit pas etre en selection car il ne joue pas en club mais en plus on lui donne le capitannat.

    Quand tu vois son parcours en club 10 clubs et 10 pays tu ne crois pas qu’il faut se poser la question de savoir pourquoi il ne s’est jamais imposé en tant que titulaire dans ces clubs?est ce un probleme psychologique? ou de comportement on ne peut pas dire que tous ces clubs ont eu tort de le mettre sur le banc???c’est une question legitime tu ne crois pas?deuxiemment tu ne crois pas que donner le capitanat a un gardien n’est pas bonne idee car trop eloigné et de l’arbitre et de ses coequipiers pour les guider et troisiemment comment donner le capitanat a un joueur peu communicatif qui ne parle presque jamais a la presse et l’evite souvent car trops discret et muet la il devra a chaque conference d’avant et apres match s’exprimer.je ne suis pas contre la personne de Mbolhi comme le pensent certains des que tu critiques ce joueur mais je fais des constats purement technique.on ne doit pas encourager cette pratique de selectionner des joueurs qui ne jouent pas en clubs quels que soient leurs noms.

  • The Real Deal

    j’ai jamais compris pourquoi leekens a choisit mandi come capitaine… un capitaine ne peut pas etre quelqu’un de timide

Ne manquez pas aussi !

Jeux de la solidarité islamique : Les Verts se sont envolés pour l’Azerbaïdjan

La sélection olympique algérienne de football di...

Programme TV : Bennacer fait ses débuts avec Tours

Voici le programme des matchs intéressants à sui...

ES Sétif : Djabou peine à retrouver ses capacités

De retour au bercail après une pige lucrative en...

Valence-Lyon : Feghouli toujours blessé

Toujours convalescent Feghouli ne jouera pas le ...

Coupe d’Algérie : Programme des 1/8es de finale

Les huitièmes de finale de la coupe d'Algérie se joueront mardi et mercredi proc...

Ligue 1 et 2 : Prêt de 2 joueurs maxi par club à partir de 2016-2017

Un club professionnel de Ligue 1 et 2 ne peut dé...

Coupe du Qatar : Bounedjah et Hamroun offrent le titre à Al Sadd !

Belle opération pour le duo algérien d'Al Sadd q...

EN: Leekens ne démissionne pas

Malgré l'élimination prématurée des Verts à la ...