Zetchi en Espagne pour conclure avec le prochain sélectionneur ! Zetchi en Espagne pour conclure avec le prochain sélectionneur !

Zetchi en Espagne pour conclure avec le prochain sélectionneur !

Le suspense commence à se dissiper autour de l’identité du futur sélectionneur des Verts. Si l’on sait déjà qu’il sera sans aucun doute de nationalité espagnole, son nom devrait filtrer sous peu. Kheireddine Zetchi, le nouveau patron de la FAF s’est envolé ce lundi en Espagne pour conclure avec un technicien ibérique. Juande Ramos et Juan Carlos Garrido sont les deux noms les plus indiqués !

De la ribambelle de noms cités jusqu’ici, deux noms sont encore en lice pour le poste de sélectionneur de l’Algérie. Deux techniciens espagnols aux CV assez intéressants. Ceci pour rassurer de prime abord ceux qui craignent de voir les scénarios Rajevac ou Leekens se reproduire sous l’ère Zetchi. Ce dernier, cohérent jusqu’ici avec ce qu’il dit, s’est envolé en Espagne ce lundi pour conclure avec le nouveau sélectionneur.

Selon une source proche du dossier, Zetchi aurait jeté son dévolu sur deux noms : Juande Ramos et Juan Carlos Garrido. Tout porte à croire que le futur sélectionneur des Verts serait l’un de ces deux techniciens de bonnes réputations. Les deux possèdent un parcours plutôt flatteur et le charisme nécessaire pour diriger les Mahrez & co. Il faut dire que Juan Carlos Garrido (48 ans) présente le léger avantage d’avoir entraîné en Afrique, plus précisément au Ahly du Caire lors de la saison 2014/2015 avec qui il a remporté la coupe de la CAF et la supercoupe d’Égypte. Cette saison, ce coach adepte de la possession et du pressing haut a débuté sur le banc d’Al Ettifaq FC (Arabie Saoudite), mais cette expérience a été de courte durée.

Pour sa part, Juan de la Cruz Ramos Cano, plus connu sous le nom de Juande Ramos (62 ans), a entraîné entre autre Tottenham, le Real Madrid et le FC Séville. Désigné entraineur de Malaga en mai 2016, il a mis fin à son aventure avec le club andalou en décembre dernier, car pas très convaincu, selon la presse espagnole, par la qualité de l’effectif.

Kheireddine Zetchi, qui s’est envolé ce lundi pour l’Espagne, pourrait conclure dans les prochaines 48 heures avec le nouveau sélectionneur. L’expérience africaine de Garrido et son « jeune âge » font de lui le candidat en puissance pour le poste de sélectionneur d’Algérie, si l’on se fie au profil dressé récemment par le président de la FAF. Reste à connaitre ses prétentions salariales sans doute un peu plus élevées que son compatriote Juande Ramos plus proche de la fin de carrière. Le choix de Zetchi pourrait se faire sur le degré de motivation des deux coachs et tout simplement le feeling entre les deux parties. Affaire à suivre.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
LOSC : le nouveau Benzia annonce la couleur

LOSC : le nouveau Benzia annonce la couleur

Fenerbahce : Slimani pas encore qualifié par l’UEFA

Fenerbahce : Slimani pas encore qualifié par l’UEFA

Mercato : l’AS Monaco prépare une offre pour Brahimi

Mercato : l’AS Monaco prépare une offre pour Brahimi

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Europa League : Hanni buteur, Ghezzal seul algérien qualifié au dernier carré

Fortune diverse pour les Algériens engagés en ...

Paralympiques : Le cycliste Iranien Golbarnezhad décède en compétition

La fin des Jeux Paralympiques endeuillée par la ...

Début du stage avec 22 joueurs, Belkaroui finalement forfait !

Le stage de Sidi Moussa a débuté officiellement ce lundi avec l'arrivée de prati...

Leicester : Claude Puel ouvre la porte à un départ de Slimani

Interrogé en conférence de presse ce jeudi, avan...

Programme TV du vendredi : Boudebouz face à l’OM

Le week-end des Fennecs commence par un...

USM Alger : la direction en contact avec Paul Le Guen

Le président de l'USM Alger, Champion d'Algérie ...

Ligue 1 : Mohamed Zaâbia reçoit le soulier d’or 2015-2016

CONSTANTINE - L’international libyen et ex-pensi...

Algérie-Zimbabwe : l’historique des confrontations

La rencontre Algérie-Zimbabwe c...

Nabil Bentaleb, un retour aux allures de reconquête !

Nabil Bentaleb est de retour aux affaires. Bless...

Qualifications CAN 2017 : programme de la 6ème et dernière journée

Alors que la situation sécuritaire est dramatiqu...

CAN 2017 : les seize équipes qualifiées pour le Gabon !

On connait désormais les 16 nations qual...