Zetchi en Espagne pour conclure avec le prochain sélectionneur !

Le suspense commence à se dissiper autour de l’identité du futur sélectionneur des Verts. Si l’on sait déjà qu’il sera sans aucun doute de nationalité espagnole, son nom devrait filtrer sous peu. Kheireddine Zetchi, le nouveau patron de la FAF s’est envolé ce lundi en Espagne pour conclure avec un technicien ibérique. Juande Ramos et Juan Carlos Garrido sont les deux noms les plus indiqués !

De la ribambelle de noms cités jusqu’ici, deux noms sont encore en lice pour le poste de sélectionneur de l’Algérie. Deux techniciens espagnols aux CV assez intéressants. Ceci pour rassurer de prime abord ceux qui craignent de voir les scénarios Rajevac ou Leekens se reproduire sous l’ère Zetchi. Ce dernier, cohérent jusqu’ici avec ce qu’il dit, s’est envolé en Espagne ce lundi pour conclure avec le nouveau sélectionneur.

Selon une source proche du dossier, Zetchi aurait jeté son dévolu sur deux noms : Juande Ramos et Juan Carlos Garrido. Tout porte à croire que le futur sélectionneur des Verts serait l’un de ces deux techniciens de bonnes réputations. Les deux possèdent un parcours plutôt flatteur et le charisme nécessaire pour diriger les Mahrez & co. Il faut dire que Juan Carlos Garrido (48 ans) présente le léger avantage d’avoir entraîné en Afrique, plus précisément au Ahly du Caire lors de la saison 2014/2015 avec qui il a remporté la coupe de la CAF et la supercoupe d’Égypte. Cette saison, ce coach adepte de la possession et du pressing haut a débuté sur le banc d’Al Ettifaq FC (Arabie Saoudite), mais cette expérience a été de courte durée.

Pour sa part, Juan de la Cruz Ramos Cano, plus connu sous le nom de Juande Ramos (62 ans), a entraîné entre autre Tottenham, le Real Madrid et le FC Séville. Désigné entraineur de Malaga en mai 2016, il a mis fin à son aventure avec le club andalou en décembre dernier, car pas très convaincu, selon la presse espagnole, par la qualité de l’effectif.

Kheireddine Zetchi, qui s’est envolé ce lundi pour l’Espagne, pourrait conclure dans les prochaines 48 heures avec le nouveau sélectionneur. L’expérience africaine de Garrido et son « jeune âge » font de lui le candidat en puissance pour le poste de sélectionneur d’Algérie, si l’on se fie au profil dressé récemment par le président de la FAF. Reste à connaitre ses prétentions salariales sans doute un peu plus élevées que son compatriote Juande Ramos plus proche de la fin de carrière. Le choix de Zetchi pourrait se faire sur le degré de motivation des deux coachs et tout simplement le feeling entre les deux parties. Affaire à suivre.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

MJS-COA : la guerre entre Ould Ali et Berraf peut coûter très cher !

La victoire éclatante de Mustapha Berraf...

Sofiane Hanni couvert de louanges en Belgique !

Snobé par Gourcuff au moment d’établir sa liste ...

Jeux Méditerranéens : L’Espagne corrige l’Algérie (4-1) !

La sélection nationale des moins de 18 ans a sub...

Programme TV du mardi : Ghoulam et Ounas face à Nice

Coupe de la Ligue française et ...

DTN : journées d’études sur l’organisation des championnats de jeunes

Les journées d’études sur les schémas d’organisa...

LDC CAF, USMA – WAC (0/0) : les Usmistes s’éloignent de la finale

A l’occasion de la demi-finale aller de la ...

Le Cameroun sans M’Bia mais avec N’Jie et des Lions motivés !

Le sélectionneur des Lions Indomptables...

U20 – Qualifications CAN 2019 : Algérie 0-0 Ghana, l’exploit reste possible !

A l'occasion du match aller du 2ème tour élimina...

Q. CAN 2019 – U20 : les Verts prennent une option face à la Tunisie (3-1)

A l’occasion du premier tour aller des éliminato...

Jupiler League : Saadi claque un doublé et achève le Standard !

Pour le compte de la 25ème journée de Jupiler L...