Zetchi en Espagne pour conclure avec le prochain sélectionneur !

Le suspense commence à se dissiper autour de l’identité du futur sélectionneur des Verts. Si l’on sait déjà qu’il sera sans aucun doute de nationalité espagnole, son nom devrait filtrer sous peu. Kheireddine Zetchi, le nouveau patron de la FAF s’est envolé ce lundi en Espagne pour conclure avec un technicien ibérique. Juande Ramos et Juan Carlos Garrido sont les deux noms les plus indiqués !

De la ribambelle de noms cités jusqu’ici, deux noms sont encore en lice pour le poste de sélectionneur de l’Algérie. Deux techniciens espagnols aux CV assez intéressants. Ceci pour rassurer de prime abord ceux qui craignent de voir les scénarios Rajevac ou Leekens se reproduire sous l’ère Zetchi. Ce dernier, cohérent jusqu’ici avec ce qu’il dit, s’est envolé en Espagne ce lundi pour conclure avec le nouveau sélectionneur.

Selon une source proche du dossier, Zetchi aurait jeté son dévolu sur deux noms : Juande Ramos et Juan Carlos Garrido. Tout porte à croire que le futur sélectionneur des Verts serait l’un de ces deux techniciens de bonnes réputations. Les deux possèdent un parcours plutôt flatteur et le charisme nécessaire pour diriger les Mahrez & co. Il faut dire que Juan Carlos Garrido (48 ans) présente le léger avantage d’avoir entraîné en Afrique, plus précisément au Ahly du Caire lors de la saison 2014/2015 avec qui il a remporté la coupe de la CAF et la supercoupe d’Égypte. Cette saison, ce coach adepte de la possession et du pressing haut a débuté sur le banc d’Al Ettifaq FC (Arabie Saoudite), mais cette expérience a été de courte durée.

Pour sa part, Juan de la Cruz Ramos Cano, plus connu sous le nom de Juande Ramos (62 ans), a entraîné entre autre Tottenham, le Real Madrid et le FC Séville. Désigné entraineur de Malaga en mai 2016, il a mis fin à son aventure avec le club andalou en décembre dernier, car pas très convaincu, selon la presse espagnole, par la qualité de l’effectif.

Kheireddine Zetchi, qui s’est envolé ce lundi pour l’Espagne, pourrait conclure dans les prochaines 48 heures avec le nouveau sélectionneur. L’expérience africaine de Garrido et son « jeune âge » font de lui le candidat en puissance pour le poste de sélectionneur d’Algérie, si l’on se fie au profil dressé récemment par le président de la FAF. Reste à connaitre ses prétentions salariales sans doute un peu plus élevées que son compatriote Juande Ramos plus proche de la fin de carrière. Le choix de Zetchi pourrait se faire sur le degré de motivation des deux coachs et tout simplement le feeling entre les deux parties. Affaire à suivre.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Dans la même catégorie

Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !

Combien touchent les entraineurs de Ligue 1 ?

La valse étourdissante des entraîneurs dans le c...

Premier League : Leicester à la recherche de joueurs de caractère

Le chef de recrutement de Leicester, Steve Walsh...

CAN 2017 : les seize équipes qualifiées pour le Gabon !

On connait désormais les 16 nations qual...

MCA : le sinistre Omar Ghrib de retour aux affaires !

Coup de théâtre au Mouloudia...

Programme Tv du samedi : Mahrez-Slimani gros choc en vue

Ce week-end de matchs va vraiment débuté aujourd...

Mahrez figure dans l’équipe type du jeu FIFA 16 !

Consacré dans le réel meilleur joueur de Pre...

CAN-2016 de handball (U-21): L’Algérie termine troisième

La sélection algérienne de handball des moins de 21 ans (U-21/garçons) s'est imp...

Mercato : La Juve en pince pour Brahimi !

Annoncé partant à l’issue de la saison, Yacine B...

CAN 2017, Algérie-Zimbabwe : faire le plein de confiance et de points !

Les choses sérieuses commencent dès aujourd’...

FAF – LFP : les dessous du rififi qui agite la maison football

Les relations entre Kheireddine Zetchi...

Mercato : Abdellaoui (USMA) signe 3 ans au FC Sion !

En fin de contrat en juin prochain avec l'USM Al...

Anderlecht : Sofiane Hanni perd son brassard de capitaine !

Placé sur le banc lors de la dernière rencontre ...