Shurmann : « Nous travaillons pour consolider le groupe »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 23 ans, le Suisse André-Pierre Shurmann, a indiqué mardi à Bouira que son staff travaillait à Tikjda de manière à « consolider davantage le groupe et récupérer les joueurs blessés» et les préparer aux  jeux olympiques de Rio.

«Nous poursuivons notre stage sur les hauteurs de Tikjda, où nous travaillons de façon à serrer le groupe et à récupérer les joueurs blessés et les mettre tous à niveau», a déclaré M. Shurmann lors d’un point de presse tenu au niveau du stade du complexe sportif Rabah Bitat de Bouira.

Le sélectionneur national a ajouté avoir mis en place tout un programme spécial adapté au mois de Ramadan axé sur le volet physique et tactique. «Dans notre stage, nous nous habituons au ramadan et nous travaillons dans de bonnes conditions notamment dans un endroit d’altitude en prévision du  tournoi des Jeux Olympiques de Rio 2016 (5-21 août )».

Hamar Ziri blessé, probablement libéré

Mardi à 18h, les 25 joueurs, qui participent à ce stage qui a démarré depuis le 9 juin, se sont entraînés pendant plus d’une demi-heure sur la pelouse du stade Rabah Bitat de la ville de Bouira. Peu d’informations filtrent au sujet du groupe mais visiblement Hamar Ziri (JS Saouara) n’est pas certain de poursuivre le stage en raison d’une blessure.

diner-tikjda-111

Concernant la liste des 18 joueurs devant prendre part officiellement aux JO de Rio, l’entraineur national a précisé qu’elle n’est pas encore établie, préférant logiquement maintenir un état d’esprit studieux au sein de son groupe quelque peu perturbé par l’affaire Ferhat. Le sélectionneur compte-t-il procéder à l’appel d’un nouveau joueur pour remplacer Zinédine Ferhat exclu par la FAF ? Aucune indication pour l’instant même si un repêchage de Ferhat est encore envisageable comme le souhaite visiblement le sélectionneur Schurmann qui a déploré un manque de communication sur ce sujet.

Bounedjah dément la rumeur d’Al Ahly du Caire

«Nous nous entraînons dur chaque jour ensemble, et le groupe devient de plus en plus solide, et nous sommes prêts à représenter dignement l’Algérie au Brésil», a déclaré Baghdad Bounedjah. Ce dernier a par ailleurs saisi cette occasion pour démentir les rumeurs faisant état de son transfert au club égyptien d’Al-Ahly. «Je suis toujours au Sadd du Qatar et mon transfert à Al-Ahly n’est qu’une rumeur», a-t-il dit.

Réactions des joueurs à Tikjda:

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • tahamine

    Et Beleili pourquoi ya pas Beleili ????? Et le Havre pourquoi il libère pas notre futur Messi ,??? Je ne comprends pas!!!!!!!!

    • Salut

      Future Messi? LOL
      Chaque algerien qui va joueur en Ligue 2 dans un club moyen est un future Messi. Le Real et le Bayern sont sur ses trousses. C’est pour cela qu’il ne veut pas aller a Rio.

  • momo

    Qu’on le laisse travailler sereinement et il fera du très bon boulot . Déjà on lui a change l’entraîneur des gardiens qui etait avec lui depuis 2 ans ,pourquoi ?? Et ce à moins de 2 mois des JO !!
    Ça fait pas très sérieux !

    • Salut

      Ce n’est PAS serieux.

  • Salut

    « Nous travaillons pour consolider le groupe » Ceci est la phase numero uno dans un rassemblement. Il ne reste que 3 mois pour les J.O.. N’y a-t-il pas du retard sur la preparation de l’equipe? Est-ce du a ceux qui se sont comportes en gamin et destabiliser le groupe? Honte a eux!

Ne manquez pas aussi !

La FAF répond à Kerbadj et tacle Raouraoua !

Un autre communiqué signé la Fédération ...

Mahrez répond au GOGO !

C'est pour un confrère de la BBC que notre fenne...

Montpellier n’a pas levé l’option d’achat de Bensebaïni !

Écarté des plans de son entraineur depuis le moi...

Nigeria : Début du stage des Super Eagles à Abuja

La sélection nigériane de football a entamé ce l...

Standard : Le but et la passe de Belfodil comptabilisés !

Alors que le match entre Charleroi et Standard r...

Djamel Zidane joue sous un faux nom pour passer l’obstacle de la FAF

En cette période de mercato d'été où une véritab...

Ligue 1: Les résultats du soir

Dernier match de l'année civile en Ligue 1. Et s...

Orléans: Belkalem déjà dans le bain

Nouveau départ pour Essaid Belkalem. Le défenseu...

Ligue des champions : La finale 2018 aura lieu à Kiev

Le stade NSK Olimpiyskyi a été retenu pour accue...

Premier League : Leicester tient tête à Arsenal, Watford chute contre Chelsea

Pour le compte de la deuxième journée de Premier...