Shurmann : « Nous travaillons pour consolider le groupe »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 23 ans, le Suisse André-Pierre Shurmann, a indiqué mardi à Bouira que son staff travaillait à Tikjda de manière à « consolider davantage le groupe et récupérer les joueurs blessés» et les préparer aux  jeux olympiques de Rio.

«Nous poursuivons notre stage sur les hauteurs de Tikjda, où nous travaillons de façon à serrer le groupe et à récupérer les joueurs blessés et les mettre tous à niveau», a déclaré M. Shurmann lors d’un point de presse tenu au niveau du stade du complexe sportif Rabah Bitat de Bouira.

Le sélectionneur national a ajouté avoir mis en place tout un programme spécial adapté au mois de Ramadan axé sur le volet physique et tactique. «Dans notre stage, nous nous habituons au ramadan et nous travaillons dans de bonnes conditions notamment dans un endroit d’altitude en prévision du  tournoi des Jeux Olympiques de Rio 2016 (5-21 août )».

Hamar Ziri blessé, probablement libéré

Mardi à 18h, les 25 joueurs, qui participent à ce stage qui a démarré depuis le 9 juin, se sont entraînés pendant plus d’une demi-heure sur la pelouse du stade Rabah Bitat de la ville de Bouira. Peu d’informations filtrent au sujet du groupe mais visiblement Hamar Ziri (JS Saouara) n’est pas certain de poursuivre le stage en raison d’une blessure.

diner-tikjda-111

Concernant la liste des 18 joueurs devant prendre part officiellement aux JO de Rio, l’entraineur national a précisé qu’elle n’est pas encore établie, préférant logiquement maintenir un état d’esprit studieux au sein de son groupe quelque peu perturbé par l’affaire Ferhat. Le sélectionneur compte-t-il procéder à l’appel d’un nouveau joueur pour remplacer Zinédine Ferhat exclu par la FAF ? Aucune indication pour l’instant même si un repêchage de Ferhat est encore envisageable comme le souhaite visiblement le sélectionneur Schurmann qui a déploré un manque de communication sur ce sujet.

Bounedjah dément la rumeur d’Al Ahly du Caire

«Nous nous entraînons dur chaque jour ensemble, et le groupe devient de plus en plus solide, et nous sommes prêts à représenter dignement l’Algérie au Brésil», a déclaré Baghdad Bounedjah. Ce dernier a par ailleurs saisi cette occasion pour démentir les rumeurs faisant état de son transfert au club égyptien d’Al-Ahly. «Je suis toujours au Sadd du Qatar et mon transfert à Al-Ahly n’est qu’une rumeur», a-t-il dit.

Réactions des joueurs à Tikjda:

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Leekens : « Déçu du résultat mais satisfait de la réaction »

Le sélectionneur national Georges Leeken...

Tirage au sort CAN 2017 : l’Algérie espère un tirage clément

Habituée aux tirages difficiles avec la CAF, la ...

Stade de Reims : les larmes d’Aïssa Mandi

Aïssa Mandi et le Stade de Reims, c'est tristeme...

Focus Fennec : TOP 5 des meilleurs joueurs de la saison

La saison 2015-2016 touche à sa...

Natation : la FAN noie les ambitions de Cherouati !

Les problèmes commencent à monter à la surface. ...

Mercato : M’Bolhi à Rennes, c’est imminent !

Actuellement en stage de préparation avec l'EN à...

Carnet : Un coéquipier de Nabil Ghilas retrouvé mort

Le défenseur tchèque de Gaziantepspor, Frantisek...

Arabie Saoudite : Madoui et Al-Wihda éliminés de la Coupe

Le club  saoudien d'Al-Wihda drivé par l'entraîn...

Éliminatoires CHAN 2018 : l’Algérie affrontera la Libye !

La Confédération Africaine de Football a procédé le 3 février, à Libreville au G...

Click to Hide Advanced Floating Content