Shurmann : « Nous travaillons pour consolider le groupe »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 23 ans, le Suisse André-Pierre Shurmann, a indiqué mardi à Bouira que son staff travaillait à Tikjda de manière à « consolider davantage le groupe et récupérer les joueurs blessés» et les préparer aux  jeux olympiques de Rio.

«Nous poursuivons notre stage sur les hauteurs de Tikjda, où nous travaillons de façon à serrer le groupe et à récupérer les joueurs blessés et les mettre tous à niveau», a déclaré M. Shurmann lors d’un point de presse tenu au niveau du stade du complexe sportif Rabah Bitat de Bouira.

Le sélectionneur national a ajouté avoir mis en place tout un programme spécial adapté au mois de Ramadan axé sur le volet physique et tactique. «Dans notre stage, nous nous habituons au ramadan et nous travaillons dans de bonnes conditions notamment dans un endroit d’altitude en prévision du  tournoi des Jeux Olympiques de Rio 2016 (5-21 août )».

Hamar Ziri blessé, probablement libéré

Mardi à 18h, les 25 joueurs, qui participent à ce stage qui a démarré depuis le 9 juin, se sont entraînés pendant plus d’une demi-heure sur la pelouse du stade Rabah Bitat de la ville de Bouira. Peu d’informations filtrent au sujet du groupe mais visiblement Hamar Ziri (JS Saouara) n’est pas certain de poursuivre le stage en raison d’une blessure.

diner-tikjda-111

Concernant la liste des 18 joueurs devant prendre part officiellement aux JO de Rio, l’entraineur national a précisé qu’elle n’est pas encore établie, préférant logiquement maintenir un état d’esprit studieux au sein de son groupe quelque peu perturbé par l’affaire Ferhat. Le sélectionneur compte-t-il procéder à l’appel d’un nouveau joueur pour remplacer Zinédine Ferhat exclu par la FAF ? Aucune indication pour l’instant même si un repêchage de Ferhat est encore envisageable comme le souhaite visiblement le sélectionneur Schurmann qui a déploré un manque de communication sur ce sujet.

Bounedjah dément la rumeur d’Al Ahly du Caire

«Nous nous entraînons dur chaque jour ensemble, et le groupe devient de plus en plus solide, et nous sommes prêts à représenter dignement l’Algérie au Brésil», a déclaré Baghdad Bounedjah. Ce dernier a par ailleurs saisi cette occasion pour démentir les rumeurs faisant état de son transfert au club égyptien d’Al-Ahly. «Je suis toujours au Sadd du Qatar et mon transfert à Al-Ahly n’est qu’une rumeur», a-t-il dit.

Réactions des joueurs à Tikjda:

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • tahamine

    Et Beleili pourquoi ya pas Beleili ????? Et le Havre pourquoi il libère pas notre futur Messi ,??? Je ne comprends pas!!!!!!!!

    • Salut

      Future Messi? LOL
      Chaque algerien qui va joueur en Ligue 2 dans un club moyen est un future Messi. Le Real et le Bayern sont sur ses trousses. C’est pour cela qu’il ne veut pas aller a Rio.

  • momo

    Qu’on le laisse travailler sereinement et il fera du très bon boulot . Déjà on lui a change l’entraîneur des gardiens qui etait avec lui depuis 2 ans ,pourquoi ?? Et ce à moins de 2 mois des JO !!
    Ça fait pas très sérieux !

    • Salut

      Ce n’est PAS serieux.

  • Salut

    « Nous travaillons pour consolider le groupe » Ceci est la phase numero uno dans un rassemblement. Il ne reste que 3 mois pour les J.O.. N’y a-t-il pas du retard sur la preparation de l’equipe? Est-ce du a ceux qui se sont comportes en gamin et destabiliser le groupe? Honte a eux!

Ne manquez pas aussi !

Serie A : large victoire pour Ghoulam, match plein pour Taïder

Dans le cadre de la troisième journée du champio...

Coupes africaines des clubs : la désignation des arbitres

La CAF a procédé à la désignation des arbitres p...

Mahrez 1er, Roi d’Angleterre !

C'est fait ! L'Algérien Riyad Mahrez a été couro...

Programme des matchs de dimanche : Mahrez face à West Ham

Le weekend se poursuit pour nos internationaux a...

Ethiopie-Algérie (3-3) : Les Fennecs tenus en échec

Dans un contexte difficile sur le terrain imprat...

Historique : l’Algérie intègre « officiellement » Rugby Afrique !

Une date historique pour le sport algérien ! Apr...

Coupe d’Algérie : le tirage au sort des 32èmes de finale

La commission de la Coupe d’Algérie a effectué m...

Boxe : retour gagnant pour la tornade Djamel Dahou

De retour sur les rings au Mexique après deux an...

CAN 2017, Algérie – Tunisie : le derby à gagner !

Après avoir débuté timidement leur CAN 2017,...

C’est vous l’Expert #5 : Retour sur la nomination de Milovan Rajevac !

L'émission participative dédiée aux fans revient...

Ligue 1 Mobilis : les résultats de la 3ème journée

La troisième journée de la Ligue 1 Mobil...

Le FC Porto envisage le départ de Brahimi cet été

Selon le quotidien électronique portugais Co...

Adam Ounas, du talent et de l’audace

Tout fraîchement convoqué pour prendre part ...

CHAN 2018 : Algérie-Libye ce samedi à 20h45

Le match aller entre l'Algérie ...