Algérie-Ethiopie : sans Belfodil ni Hanni, Gourcuff convoque ses 23 joueurs !

Le coach de la sélection algérienne a convoqué 23 joueurs pour le stage de l’équipe nationale, prévu du 21 au 30 mars 2016 et qui sera ponctué par deux matches face à l’Ethiopie les 25 et 29 mars 2016 pour le compte des qualifications de la CAN 2017.

Le sélectionneur a fait ses choix. Pas de Sofiane Hanni ni d’Adlène Guedioura. L’arrivée de Yassine Benzia provoque la mise à l’écart d’Ishak Belfodil. Enfin la convocation logique de Nabil Bentaleb malgré sa situation difficile en club et celle moins logique de Mehdi Abeid peu convaincant en Grèce.

Pour le reste sans surprise si ce n’est la mise à l’écart de Brahim Boudebouda laissant le poste d’arrière gauche sans aucune doublure de métier.

Liste des joueurs :
1 ABEID Mehdi (Panatinaikos/ Grèce)
2 ASSELAH  Malik  ( CR Belouizdad)
3 BELKAROUI  Hichem  (Nacional Madeira/ Portugal)
4 BENSEBAINI    Ramy (Montpellier / France)
5 BENTALEB   Nabil  (Tottenham/ Angleterre)
6 BENZIA  Yassine (Lille LOSC/ France)
7 BOUDEBOUZ   Ryad  (Montpellier/ France)
8 BRAHIMI   Yassine ( FC Porto/ Portugal)
9 DOUKHA   Izzeddine  (JS Kabylie)
10 FEGHOULI  Sofiane  (FC Valence/ Espagne)
11 GHEZZAL   Rachid  (Olympique Lyonnais/ France)
12 GHOULAM   Faouzi  (SC Naples/ Italie)
13 KHOUALED   Nacreddine  (USM Alger)
14 MANDI   Aissa  (Stade de Reims/ France)
15 MARHEZ   Ryad  (Leicester/ Angleterre)
16 M’BOLHI   Rais  (Antalyasport/ Turquie)
17 MEDJANI   Carl  (Levante/ Espagne)
18 MESLOUB   Walid  (FC Lorient/ France)
19 SLIMANI   Islam  (Sporting Lisbonne/ Portugal)
20 SOUDANI   Hillal Al Arabi  (Dinamo Zagreb)
21 TAIDER   Safir  (Bologne/ Italie)
22 ZEFFANE   Mehdi  (Rennes/ France)
23 ZITI  Khoutir Mohamed  (JS Kabylie)
  • Ќhმzgyf ©

    Bonne liste dans l’ensemble même si j’aurais aimé qu’on convoque Boudebouda comme doublure de Ghoulam mais bon maalich.

    • momo

      C’est vrai que Bouudebouda aurait du etre convoque a la place de Khoualed par exemple mais cela n’est pas a mon sens tres important . Par contre l’absence de Guedioura est incompréhensible .

  • bomus

    La liste des convoqués était trés prévisible a quelques joueurs prés, mais dans l’ensemble c’est sur le groupe que CG a misé.

    • momo

      Tout a fait ! sauf que Guedioura aurait du etre convoque , joueur qui connait tres bien l’Afrique .

      • bomus

        C’est vrai, il aurait du être parmi les 23, mais certains criteres ont plaidés contre lui comme son manque de temps de jeu.

        • momo

          Le temps de jeu c’est une blague mon cher ami qu’on utilise quant on veut écarter qq . Dis moi Bentaleb , Zeffane ont un temps de jeu conséquent . A quelle limite doit on retenir un joueur . C’est un simple prétexte .
          Guedioura a bien joue un match dernièrement cela suppose qu’il est en bonne condition .

          • bomus

            Justement mon cher Momo, je le disais avant dans mes coms que CG n’a jamais mis la lumière ni informé sur les criteres de ses choix.
            Comme je le cite en haut « Certains critères », et le temps de jeu n’étant pas le seul, ont plaidés contre lui. Peut-etre que c’est à cause de son age? ou de sa réaction passée sur sa non-selection? Mais je suis entierement d’accord avec toi qu’il mérite amplement sa place dans le groupe.
            Pour Bentaleb et Zeffane, CG aurait du les laisser dans leurs clubs pour les inciter à travailler encore plus afin de pretendre au droit de jouer en EN ou de figurer dans la liste et ca auait été un message fort et clair pour tout les autres joueurs.

          • momo

            CG est une arnaque qui est venu apprendre chez nous tout en étant rémunéré , c’est une honte car aucun CV et aucun titre , aucune expérience de sélectionneur et de l’Afrique . Bref !!!
            CG utilise les critères qu’il veut , temps de jeu , puis «  »en complet déphasage avec le haut niveau » » pour écarté Djabbou etc..
            Mais pour Zeffane , Belfodil , Feghouli Bentaleb etc.. il s’en fout comme de l’an 14 . Ce sélectionneur n’est pas cohérent dans ses décisions !!
            Non pour un joueur cadre le temps de jeu ne s’applique pas , c’est comme ca dans toutes les grandes équipes . Sauf s’il y a un remplaçant qui explose a son poste ce qui n’est pas le cas pour Bentaleb .
            Quant a Guedioura , c’est l’homme de l’Afrique avec ses qualités , se passer de lui est a mon sens irresponsable .

          • bomus

            J’espere que Guedioura va retrouver son vrai niveau avec son club et ses prestations feront tellement de bruit que les portes de la selection s’ouvriront toutes seules.
            Mon souhait c’est de le voir en Russie en 2018, il le merite.

          • momo

            Guedioura en Russie avec CG , c’est pratiquement impossible . Mais il peut lui rendre service jusqu’à ce que les jeunes se soient impose et partir avec les honneurs .

          • bomus

            Sait-on jamais, d’ici 2018 CG serait de l’histoire ancienne?! 😉

          • momo

            Je l’espère !!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Salut Momo ,Moi a mon avis , il va revenir a son fameux 4 4 2 avec Slimani et Benzia en pointe celui çi va remplacer poste pour poste Belfodil , en tous cas pour jouer la qualif pour la coupe d’Afrique , c’est dans la poche , mais si on a un tirage au sort difficile pour la qualif de la coupe du monde , on est mort , surtout qu’il arrive pas a ce décidé pour la charnière centrale , et faire un choix et la stabilisé , moi je suis pour un retour de Mandi a droite Ghoulam à gauche et une centrale jeune Belkraoui qui semble faire son petit trou au Portugal avec le jeune Bensebaini et une sentinelle Medjani ou guedioura qui pourra vus leurs age les orienter , pour l’instant il y a que sa vus que belkadem arrive pas a sortir du bourbier anglais a waltord , sinon physiquement en tiendra jamais face a de grosse équipe dans des stades ou la pelouse est sec et mal coupé , ou carrément un champ de patate , mais bon je sais pas s’il y a personne a la fédération pour lui parler de tous sa ??

          • momo

            Salut Mansour ,
            je suis totalement d’accod avec toutes tes idées que je fais miennes !! parfait et rien a ajouter !

  • dzwinner

    Pour moi Benzia n’a pas le niveau de l’EN qu’il retrouve sa place que Eder est entrain de lui souffler et après on verra !!! Bounedjah aurait merité plus que lui !!!

    • X-Vongola

      La Ligue 1 c’est mieux que le Qatar

      • dzwinner

        Quand on y joue et qu on plante oui !!!

    • momo

      Je suis d’accord pour Benzia , il n’a encore rien prouve . De meme pour Bounedjah qui lui aussi n’a rien prouve en selection donc a mon avis ils doivent etre teste lors de matchs amicaux .

  • momo

    Et oui comme tjrs , il y a qq chose a dire sur sa liste meme si globalement , il n’y a pas de grande surprise . Cette liste manque de clarté , de lucidité et de cohérence .
    – La convocation d’un joueur comme Guedioura était nécessaire et impérative compte tenu du poids de se joueur habitue aux joutes africaines , C’est a mon sens la plus grande incohérence et un manque de lucidité incompréhensible . Le reste n’aura pas une grande incidence sur le déroulement du match , vu que personne d’autre de poids n’est oublie . Soudani est la malgré son empathie vis a vis de ce joueur .
    Peut etre qu’il aurait du convoque Hanni annonce a grand fracas , encore une incompréhension convoquer Benzia et pas Hanni . Pas tres clair comme vision a long terme .

  • Kingsofthering

    Bentaleb est convoqué alors qu’il ne joue que rarement avec son club de Tottenham
    il est même suspendu pour le match aller

  • Daddak

    Une liste on ne peut plus Goucuffesque. Ceux qui comprennent la mentalite et le raisonnement du breton n’en sont nullement surpris. Par contre ses detracteurs trouveront toujours a en redire quitte a disputer la selection d’un ou 2 joueurs sur les 23.
    Cette liste est a mon avis « frileuse » et presente plutot le caractere de la securite. CG semble porter encore les stigmates de son traumatisme Tanzanien quand la selection a ete assaillie de blessures de tous genres. Alors, il ne se prive pas de convoquer tout defenseur sur 2 jambes qui lui semble pouvoir rendre service dans cette epopee. Bensebaini n’ira pas se « perfectionner » avec les U23 en Coree…tant que la FIFA plombe les JO…Schurmann n’aura qu’a se debrouiller comme il peut.
    En milieu defensif, la meme histoire…pas de Guedioura qui n’a montre son assurance que lors d’un seul match. On renouvelle la confiance a Bentaleb meme si ses minutes de jeu sont de l’ordre des miettes plutot. Il faut blinder la defense.
    En attaque, Belfodil semble lacher prise…il est leste dans les sables mouvants…triste realite. Il nous reste que Slimani et point d’autre assurance. Et c’est la qu’on paye le prix de la ceinture et des bretelles installees autour du secteur defensif. Point de place pour innover…ahhh une seule en fait….et bien elle sera pour ce jeune Yacine. C’est Mr Raouraoua qui a dit que c’est important de frapper un coup et sceller sa nationalite sportive avec un match officielle…afin que l’affaire soit close outre-mediterranne.
    Au suivant !!
    Note: La veritable « victime » dans cette liste…celle qui ne trouve point de reponse a ses questions c’est Said Benrahma !

    • Phénix

      Ghourcuf n est pas un adepte du changement pour belfoudil ya u une histoire entre les deux ont risque de plus le revoir

      • Daddak

        Pour moi c’est une histoire de niveau de performance…Belfodil regresse tout simplement. A moins que tu connaisses une autre histoire mon ami. Vas y …remplis nous la bouteille. mdrrr

        • Phénix

          Il a réclamé une place de titulaire

          • Daddak

            MDRRRRRR
            Je crois que le gars ne s’est pas encore reveille de son siege « Fly Emirates »….hahahaha

          • Phénix

            Oui frère le jour du match amical contre le Sénégal en plus il a dit qu il était le meilleur attaquant ce jour là devant tout le monde

  • Henni

    BENSEBAINI peut jouer arrière gauche, demi défensif et défenseur central il est tres polyvalent.
    je reste convaincu que MEDJANI a toujours rendu de grands service en EN en tant que milieu défensive , il faut voir les stat de MEDJANI , GC s entête a le mettre en défense.
    VH a vu juste en le mettant au milieu

    • momo

      Tout a fait d’accord , Bensebaini est a mon avis l’avenir de l’EN . C’est un joueur au potentiel énorme pour son age , c’est un joueur complet et buteur . Sa polyvalence est un atout suplementaire .
      Quant a Medjani , son palmarès en sélection parle pour lui . C’est le seul joueur avec Mahrez a avoir joue tous les matchs avec CG soit 19 . Suivi de Taider 18 et oui , celui qu’on dénigre est tjrs bien place n’en déplaise a ceux qui le critique .
      Medjani est un gladiateur , nous ne pouvons que lui rendre hommage et lui etre reconnaissant . C’est vrai qu’il est meilleur en MD mais il a dépanne dans l’axe .

    • Phénix

      Bensebaini ne doit pas navigué de poste en poste il doit être fixé en défense centrale ci non il risque de se perdre

  • med ali bdir

    Hani ne peut pas prétendre à une place de titulaire vu la forme des avants tel que Slimani Mehrez etc… Ca ne sert à rien qu’il le convoque pour faire banquette par contre Guedioura bien qu’il ne joue pas meme cas de Bentaleb il aurait pu etre convoqué je saisi l’occasion pour adresser un message à bencheikh fatek train laisse les gens travaillés tu es dépassé ta réputation ne dépasse plus le plateau cherche toi un métier ce que tu fais ne t’honore pas je suis plus vieux pour moi le mouloudia c’est Bachi Bachta Betrouni le regretté Draoui à leur si Khabatou

à VOIR aussi
Amical : Équipe de Corse – Nigeria le 26 mai à Ajaccio

Amical : Équipe de Corse – Nigeria le 26 mai à Ajaccio

Mercato : Mahrez en tête des cinq joueurs arabes les plus chers

Mercato : Mahrez en tête des cinq joueurs arabes les plus chers

Mercato : Ghoulam sur les tablettes du Milan AC

Mercato : Ghoulam sur les tablettes du Milan AC

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER