Angleterre : Le futur de Slimani dans le flou !

Après que Newcastle ait annoncé officiellement son départ avant même la fin de saison, Islam Slimani pourrait commencer à songer à sa prochaine destination. Un retour à Leicester ou bien un départ définitif vers un nouveau club, c’est la question sur laquelle il devra trancher cet été.

Écopant d’une suspension de 3 matches, l’attaquant des Verts a accéléré son départ de Newcastle. Un départ prématuré, aussi négatif qu’il soit, il pourrait s’avérer bénéfique pour le joueur. En effet, cela donnera plus de temps au natif de Ain Bénian pour étudier toutes les offres qu’il a reçu afin de choisir la bonne destination.

Évoluer chez les Foxes la saison prochaine reste envisageable !

Après une aventure qui n’a duré que quelques mois à Newcastle, Slimani retournera cet été à Leicester, son club propriétaire avec lequel il est lié jusqu’en 2021. Cela coïnciderait peut être avec le limogeage du coach Claude Puel, qui ne voulait plus de l’ancien goléador du Sporting CP dans son effectif en le poussant à la porte en janvier dernier. Les médias britanniques annoncent déjà le successeur du français. En effet, Il s’agirait de l’entraîneur d’Huddersfield, en l’occurrence David Wagner. Même si ce n’est pas gagné d’avance, un changement à la tête de la barre technique de l’équipe pourrait changer la donne pour Islam, qui aura la chance de prouver ses qualités à son nouveau patron pour qu’il soit retenu pour la saison prochaine.

West Ham et Besiktas, deux sérieux prétendants

Même si aucune négociation n’a été entamé pour l’instant, il n’en demeure pas moins que l’Algérien a des touches des quatre coins de l’Europe. Slimani qui en est à sa deuxième saison en Angleterre préférerait certainement rester en Premier League pour plus de stabilité. Ce qui le rapproche de West Ham, qui a déjà fait part de son intérêt pour le joueur lors du mercato hivernal passé et qui revient à la charge pour lui ces derniers jours. Outre les Hammers, le glorieux club turc, Besiktas, voudrait aussi s’attacher les services de l’attaquant de 29 ans. Une éventuelle participation à la ligue des champions la saison prochaine mais également la réussite de Feghouli en Süper Lig avec le Galatasaray, sont des arguments qui joueront en faveur du club d’Istambul.

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Click to Hide Advanced Floating Content