Brahmia : « Makhloufi et Mahour Bacha sont des menteurs ! »

D’une arrogance extrême, Amar Brahmia a qualifié de « mythos » l’icône Taoufik Makhloufi et Mahour Bacha l’entraîneur de Larbi Bouraâda qui l’ont accusé ouvertement d’être le premier responsable de l’échec de la plupart des athlètes algériens à Rio-2016. « Vous croyez vous à toutes ces fabulations. C’est des khourafat (sic). Moi, je suis un responsable et je répondrai à tout ce qui a été dit point par point et avec preuves à l’appui. Celui qui a quelque chose à me dire, n’a qu’à venir lundi« , a répondu le chef de la délégation algérienne lors des JO de Rio-2016.

A son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger ce mercredi matin en présence d’un grand nombre de journaliste, la délégation algérienne a été reçue par le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali dans le salon d’honneur.

D’abord caché derrière le ministre de la Jeunesse et des Sports lors de son élocution hallucinante où le premier responsable du sport en Algérie s’est félicité de la participation médiocre de la délégation algérienne à Rio (voir plus bas), le chef de ladite délégation Amar Brahmia n’a pas pu contenir sa colère face aux questions incessantes des journalistes sur les accusations de Taoufik Makhloufi le qualifiant à 4 reprises de « mythomane« .

Le dérapage de Brahmia à l’encontre de Makhloufi:

On rappellera encore les déclarations d’auto-satisfaction du Ministre de la Jeunesse et des Sports en décalage complet avec la réalité qui a expliqué aux journalistes présent que la participation algérienne aux JO était très satisfaisante. Se cachant derrière la performance de Taoufik Makhloufi qui a obtenu grâce à son talent ses deux médailles d’argent, le premier responsable du sport en Algérie a tenu un discours politique creux et loin de la réalité du terrain.

Enfin seule note positive au tableau le retour triomphale de Larbi Bourrada qui est pourtant revenu au pays avec 0 médaille. Classé 5ème en décathlon l’Algérien a honoré les couleurs nationales par son immense courage en battant son propre record d’Afrique. Preuve d’un profond malaise l’athlète algérien a refusé de s’exprimer sur les attaques de Taoufik Makhloufi qui reviendra sans doute prochainement sur les déclarations de Brahmia que toute la presse algérienne attend au tournant lundi prochain lors de la conférence de presse du bilan de la participation algérienne aux JO 2016.

Yassin B, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    Makhloufi n’est pas un « myhos » il est devenu mythique

  • momo

    Il n’y a que chez nous , l’Algerie ou au lieu de féliciter le seul athlète a ramener 2 médailles d’argent sur les 65 participants , et fait honneur aux couleurs nationales lequel athlète est traite de menteur . Mais je reves ou quoi , sommes descendus aussi bas !! hallucinant !!

    • Jon Snow

      il faut qu’il sautent ces rats

      • momo

        Il n’y a plus de chats pour faire le boulots on les a empoisonnes

        • Jon Snow

          pas besoins de matou o n’a des Lion en Algerie mais il dorts…..

          • momo

            Des lions pour des rats c’est pas tres judicieux !! c’est comme si tu prend un marteau pour ecrase une fourmi , pas facile !!

  • med ali bdir

    c’est frustrant de la part d’un incompétent se prenant pour un responsable « éducateur » de traiter un unique champion de mythomane il ferait mieux d’aller se cacher c’est une honte à l’Algérie d’avoir un responsable pareil à part le football Mekhloufi et Bourrada c’est le fiasco total la boxe escrime judo etc…..Mr le ministre celui vous etes satisfait et honoré par le fiasco c’est votre problème mais n’essayez pas de faire croire aux gens que vous etes entourés de gens compétent meme vous j’en doute fort ……………….

  • YOUGOURTHEN

    Eux ce sont des menteurs et toi t’es un ange… oui, c’est ça, cause toujours !

  • Sebastian bach

    Salam à tous
    Tout ce cirque me démangeait d’intervenir et vider mon sac..

    L’un honore le drapeau de 40 millions de passionnés au point de devenir leur hèros.
    L’autre voyage aux frais de la princesse sans jamais avoir honoré son pays une seule fois à l’échelle mondiale.
    Et au moment de payer les musiciens, il se montre fièrement, il fait le buzz et démonte celui qui a porté le pays à lui tout seul au classement des nations.
    Mais Enfin pourquoi ces 2 athlètes mentiraient ils ?

    Réflechissons un peu et demandons enfin des comptes à ces charognes.
    Quand à ce ministre véritable marionnette sans personnalité aussi fade et insignifiant que tous les voleurs qui font partie de son gouvernement.
    Il faut juste exiger sa démission ou le virer comme un malpropre…

    • « Mustop »

      Bonjour et Beau jour cher Ami et Ancien voisin.
      Un réaliste, un connaisseur, un pied dans l’eau, la tête sur les épaules etc…
      Tu nous as vraiment manqué, du moins à moi.
      Très heureux de te relire et j’espère le bonheur à toi, à ta famille et à tous tes proches.

      Pour ton commentaire, j’essaierai de résumer comme suit :
      En Algérie pour récompenser les gens qui nous ont servis (exemple : être à la tête des compagnes présidentielles), au lieu de les remercier par une fortune, un chateau, un voyage sur la lune ou autre, NON, on les remercie en les nommant à la tête d’instances et institutions et qu’importe si ces dernières coulent avec ces bons à rien.

      • Sebastian bach

        Salam mon ami , celui qui me rappelle mes années de lycée à thaalibya.
        Que dieu te protège toi et tes proches et heureux de vous retrouver , mais beaucoup moins de temps pour écrire réguliérement..
        A très bientôt hbibi..

    • SGHORSSEN BEO

      Wa3lik assalam cher ami très content de te revoir parmi nous apres un moment d’hibernation 🙂 L amour de l’Algerie fait revenir meme les « fugueurs » 🙂

      • Sebastian bach

        Salam mon ami ravi de vous retrouver
        Comme tu dis la fibre patriotique peut réveiller même un mort chez nous..
        à bientôt..

  • le systeme

    Ould Ali a été parachuté ministre des sports aprés avoir été le responsable de la maison de la culture de Tizi Ouzou… un moment il ne faut rien attendre de ce type de commis de l’Etat… il n’a aucun objectif ni politique sportif… son programme c’est le statut quo et il le prouve par ses déclarations…

    • « Mustop »

      Qui nomme ces Commis d’Etat ???

      Je te raconte une histoire et j’espère que tu comprendras le sens recherché :
      Un PDG d’une entreprise X, chaque trimestre on réunie le comité de gestion et on fait le Bilan, à chaque réunion, le constat est la chute libre, on cible les fautifs, on les licencie : Gardiens, Femmes de ménage et le graisseur.
      C’est toujours la même décision à chaque trimestre et ce pendant 3 années.
      A l’entame de la 4e année, on prend le taureau par les cornes, on relève ce PDG et on le nomme Ministre de la Santé (ou des Sports, ou de l’Agriculture ou poste équivalent).

    • youcef bkt

      Il a un bon copain dans cette maison de la culture CQFD

  • « Mustop »

    « Les Loups ne se mangent pas entre eux. »
    « Les Charognards se partagent les cadavres et carcasses » (les restes laissés par les rois Lions).

    « Le bouc gisait éventré sur les pierres, et le gésier écarlate et dénudé qui saillait en avant du plumage des charognards disait assez que le festin avait commencé. »

    Bien entendu, c’est normal et tout à fait claire, une fois que le ministre des sports précise « pas de commission d’enquêtes sur les JO », que les hiboux se poussent les plumes et commencent à chanter.

    Je maintiens, je persiste, je signe des 2 mains et des 2 pieds :
    Tant que vous continuez d’être satisfaits de peu et de rien (*), vous responsables rient de vous.

    (*) :
    — 3 à 0 et 4 à 0 à la Can 2010.
    — 2 défaites (Usa et Slovénie) et 1 nul (Angleterre) en CdM 2010.
    — Can 2012 éliminé.
    – 2 défaites (Togo et Tunisie) et 1 nul (Civ) à la Can 2013.
    – 1V, 1N et 2D à la CdM 2014.
    – Can 2015 (le verre à moitié vide ou à moitié plein).
    – Rajevac, Neghiz et Mansouri.
    – Pas d’organisation de CAN chez nous : 2015, 2017, 2019, 2021, 2023.

    Et,
    – U20 2013 organisé chez nous à Oran.
    – U17 éliminé.
    – U23 sortis des JO avec 2D et 1Nuuuuulllllll !!!
    – Pas trace des autres sélections jeunes.
    – Pas trace de la sélection A’.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Franchement vous attendiez a quoi ??? On dirai que c’est la 1er fois qui nous font le coup ??? Pendant 54 ans que c’est comme ça ! Méme les héros de la révolution on pas échappé à les pires traitement jusqu’à les effacé des manuels scolaire , je parlerai pas des Massinissa , Jughurtha ect …qui fallait pas cités( que des incultes illettré nie l’existence jusqu’à nos jours Hors wallah que j’ai vus une bande dessiné de Jugurtha en ex yougoslavie et on jamais introduis au pays ) ! Mais Des , Abane , Krim , Khider , Si Hamirouche , si El Haouès eux ont été enfermé morts ect … ( allah ya rahmou tous nos pauvres martyrs ) on les a méme accusé de menteurs , traitres , harkis ect …. Alors 2 petits athlètes ( excuser moi de l’expression ) venus de Souk ahras qu’on traite de mytho voire de fous ????c’est presque rien , ils vont dire que c’est pas eux qui vont nous casser les pieds ? voila comment ils réfléchissent car pour eux , L’Algérie c’est leurs gateaux et point . Et souvenez vous que je vous dis , ils vont essayé de les acheter car c’est l’arme fatal du nain d’el mouradia , c’est comme ça que sa marche , il a corrompus toute la société ! Ce ministre étais de l’opposition , il a nié ses combats , lui méme , sa région pourquoi a votre avis ???? Pour servir le pays ??? TZZ TZZ ! un mec son conviction , ni principe , ni honneur comment peut il servir son pays ??? Voila la réalité , et des gens malheureuse ils sont nombreux trouvent que ce sont des génies ! Juste pour rajouter en parle pas du fiasco des U 17 ??? comme si rien c’étais passé , peut étre que eux se sont pas des mytho , et demain on risque méme de les féliciter ?????????car ils ont perdus que 1 à 0 contre le Gabon mais oublier pas ils ont bien joué et ils ont pas eu de chance , ils ont a des méme des qui peuvent intégré les A …. Yakhi ala !!!!!!!!!!!

    • Fennec

      Blablablabla. Les trucs qu’on entend depuis l’antiquité.

      1 – Massinissa a créé un état défaillant. C’est un héro en Algérie mais je ne comprends pas pourquoi. Pour moi, c’est un zéro qui a détruit le Maghreb.
      2 – Dans les manuels scolaires, on ne te parle même pas de Messali Hadj, le « traitre ». Pourtant, c’est lui qui a créé le drapeau algérien !!!! Donc, ta guerre inter-FLN, les gens s’en foutent.
      3 – Concernant le fisaco des U17, c’est juste que tout le monde s’en fout de l’Afrique. Si on ne c’était pas qualifié à la coupe du monde, ça aurait été autre chose.

      Un 0 pointé. Ce sont les gens comme toi qui bousillent le bled.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Comme le maire de ta commune va demander que tu prends tes valises la tu vas comprendre , surtout dis lui non , moi je suis le génie des bougnoules , on va voire s ‘ il va faire une différence ?
        1- Pour Massinissa malgré des siècles , il est dans l’histoire a jamais ! pendant que les gaulois et les germains étais des barbares qui vivaient dans des hutes , lui avait des ville qui on rien a envié à celle de rome , comme Cirta l’éternel !
        2- Pour Messali El Hadj , oui lui aussi on l’a enlevé des manuels scolaires , c’est malheureux , c’est sa femme une française qui a cousue le 1er drapeaux , est ce que j’ai dis le contraire ? et qui la enlevé des manuels scolaire ????
        3 – Pour les U 17 , il noie le poisson comme d’ha pour pas montrer leurs incompétences ! pour ce qualifier à la coupe du monde , il faut jouer contre les méme équipe que pour la coupe d’Afrique , donc on gros tu dis m’importe quoi ! Si moi je bousillent le pays , alors dis moi toi ce que tu fais pour ??? Déjà j’ai servis 2 ans et fait mon service national , je suis aspirant et officier de réserve , on cas de guerre je dirai présent , méme pour défendre ton nain ! et toi dis aux gens ce que tu as fait ??????

    • Tom Pouce
      • Fennec

        C’est bizarre mais le « Marocain » Boumediene a fait la guerre au Maroc pendant que les « Algériens » du RCD vont au Maroc pour demander l’ouverture des frontières et que « l’Algérien » Mehanni a créé un parti séparatiste financé par le Maroc, Maroc qui a soutenu la cause kabyle à l’ONU !!!

        J’ai déjà dis que les choses étaient inversés en Algérie.

        • Tom Pouce

          Le bon dieu t’a donné de longues oreilles et un petite tête , tu captes tout mais tu ne comprends rien , alors trouves toi une âme soeur dans ton désert d’ignorance et d’incomprehenssion , je n’ai pas de temps a perdre avec toi .
          passes ton chemin qui n’est pas mien

          • Fennec

            Tu me sors un article de propagande qui ne prouve absolument rien et puis quand je te pose une question qui contredit tes dires, tu bottes en touche.

            Voilà, t’es un Brahmia ou un Oud Ali je ne sais pas quoi. Makhloufi dit un truc et l’autre lui sort « t’es un fou ».

            Yakhi, yakhi. Votre propagande est finie. C’est vous qui avez détruit le bled avec vos histoires à deux dinars et votre stupidité.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Les Kabyles sont Amazighs en premier lieu puisque le maroc finance les Kabyles pour déstabilisé l’Algérie pourquoi ton nain finance pas les rifs ou les chelouhs ou autres des tribus Amazighs pour déstabilisé le maroc ?????Pourtant c’est plus facile car ils sont majoritaire au maroc , et c’est pas le cas des Kabyles ????Sans les Kabyles , tu serais encore un indigène a faire les toilettes de tes maitres aujourd’hui , méme si tu es le génie de la tribus ??????

          • Fennec

            Bouteflika veut la paix mais les autres veulent la guerre.

        • Jean Reno

          Maintenant Boukharouba est marocain…

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Merci l’ami ! et franchement ton haut niveau que se soit a l’écriture ou des connaissances , je suis méme un peut jaloux ( rire ) beshtek comme je lis des gens comme toi khouya , mon seulement je suis heureux et on plus j’ai de l’espoir !

        • Fennec

          Entre débiles, vous vous comprenez. C’est pour ça que Brahmia est un ex-FIS et que Oul Ali un ex-RCD.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            C’est qui le président qui les avaient nommé et les a recyclé ? des qu’il y a un pourri , il les trouvent ! bravo le génie .

          • Fennec

            Tom Pouce nous a sorti un « article » (de propagande) écrit par un Kabyle pro-marocain ou un Marocain.
            Tom Pouce nous parle du sionisme et dans son article, les sources sont
            Sifaoui, un sioniste notoire qui est invité dans toutes les télés du
            monde (et c’est pas pour rien, propagande oblige) et qui a fait une photo avec un Israélien qui mène la vie dure à Panamza, le seul journaliste qui dénonce les magouilles en France.

            D’ailleurs, à la fin de son article, il défend le Maroc !!
            « L’autre crime a été la déportation violente en 1975 de 40 000
            familles marocaines (300 000 à 350 000 personnes) qui vivaient en
            Algérie et ont été expropriées de leurs biens. En référence à la Shoa
            juive, les Marocains déportés appellent ce crime la Chouha de 1975, ce
            qui veut dire grande honte en dialecte marocain. »

            Rien que le titre est un oxymore. Comment des Marocains peuvent-ils trahir le Maroc ??

            Et oui, article de propagande. Mais, on voit souvent la connexion Kabylie-Maroc. Le MAK, financé par le Maroc, défendu par le Maroc à l’ONU. Le RCD qui va au Maroc pour demander l’ouverture des frontières. La JSK invité pour l’inauguration du stade d’Agadir.

            C’est ça la vérité.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu es un anti kabyle ? Massinissa zéro , Abane zéro , Krim zéro ect …. c’est périmé ta théorie , elle date des années 70 sous l’inculte dictateur qui a pas digéré que Si Hamirouche allait le saigné et fait caca dans sa culotte jusqu’à sa mort ! ainsi que l’alcoolos de service Ali Kafi qui a vendus Si Hamirouche aux français et en plus pendant le congrès de la soumaman a reçus une gifle d’Abane et se sentis en minorités car les Kabyles dominaient et se sentais inférieurs pourtant en lui a donné de l’huile d’olive car constipé !

          • Fennec

            On m’a traité de tout mais je m’en moque bien. C’est pas moi qui ait créé un parti séparatiste financé par le Maroc.

          • Tom Pouce

            Mickail Fridman est un un sioniste notoire , Ashkénaze (Russe), propriétaire de Djezzy .
            Saâd Lounès : est un journaliste algérien militant de la liberté d’expression qui mérite tout le respect pour son travail ;
            Attaques toi au fond du problème et laisses les forumistes tranquilles

          • Fennec

            Saad Lounès qui cite des sources sionistes !!
            Et quoi ? La liberté d’expression c’est dans les deux sens. Dans son article, on comprend bien comme ces « Marocains » ont « trahi » le Maroc mais on ne comprend pas en quoi ils ont trahi l’Algérie !!

            Tu sais que la trahison sont ces accords d’Evian qui nous lient à la France et qui ont vendu les richesses minières du sud à la France.

            La vérité, c’est que De Gaulle a donné l’indépendance mais gardé les richesses minières par les accords d’Evian. Il suffit de lire sa déclaration de mars 1959 où il dit clairement qu’il ne veut pas donner la nationalité française aux Arabes et qu’il ne veut pas que ces derniers aillent en France.

          • Fennec

            Qu’est-ce qui empêche ces gens de travailler correctement ?? Rien. C’est juste qu’ils sont débiles.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Qu ‘est ce qui l’empéche de les virées ?puisque c’est lui le président et a tous les pouvoirs ? réfléchis avant de répondre !

          • Fennec

            L’Algérie est dans une situation très compliquée et lui ne dirige plus. Il est HS. Il n’y a que son nom pour maintenir un état stable. Donc, eux, ils pourraient faire un effort pour gérer leur partie. Mais, ils se comportent comme des caids.

            De toute façon, ce pays va exploser. Ce pays ne fonctionne plus depuis que Massinissa à donné Syphax à Rome menant à l’anarchie dans le Maghreb.

            Voilà, ça remonte à très loin.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Massinissa c’est alliée avec Rome pour battre Syphax ( sa ce fait jusqu’à présent ), lui a fait un état fort , c’est un de ses descendants on l’ occurrence Jugurtha qui a été défait contre l’armé de césar et capturé , il a été enfermé à Rome et tué ! Rome étais la 1er puissance mondiale de l’époque ! sachant que les gaulois et leurs chefs a fait pire , c’est mis à genoux et donner son arme et avait subit le méme sort avant Jugurtha , sauf tu peux pas comparer l’état gaulois qui étais des barbares et l’état numidien , sachant que méme les pharaons se sont incliné avec leurs civilisations et méme les perses ect …..donc tu peux pas dire que l’état actuel est la faute à Massinissa !!!!!

          • Fennec

            C’est complètement faux. L’état fort était celui de Syphax. Massinissa n’avait aucune autorité sur la Numidie. Il a juste était parachuté par Rome. Rome a été très intelligent. Rome a tué Syphax grâce à Massinissa puis tué Jugurtha. Ainsi, ils ont pu conquérir le Maghreb.

            C’est ça la vérité.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            D’ou tu sors sa , mais va prendre un livre !!avant de sortir sa ! Jughurta est mort à Rome capturé par l’armée de césar ! vérifie avant au moins sur le net !et après réponds !

          • Fennec

            Syphax et Jughurta sont mort dans des prisons à Rome. C’est ce que je dis.
            Rome a bien eu Massinissa. Et les conséquences sont celles que tu vois aujourd’hui.

            C’est comme l’Arabie-Saoudite qui s’allie avec les USA pour envahir l’Irak et la Syrie. Mais, le jour où les USA vont se retourner contre les Saoudiens, je ne donne pas cher de leur peau.

            Ou encore comme les Indiens d’Amérique qui se sont battus entre eux pour soit les Anglais, soit les Français, … A la fin, ils ont disparus.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Syphax est pas mort à Rome ! Jughurtha Et Massinissa , c’est pas la méme époque ! je t’ai dis lis un livre , vérifie sur le net , prends ton temps et réponds !

          • Fennec

            Yakhi, yakhi. Syphax est mort dans une prison à Rome.
            J’ai jamais dit Massinissa et Jugurtha vivaient à la même époque. J’ai dit que Rome a tué Syphax grâce à Massinissa et qu’ensuite Rome était revenue pour tuer Jughurtha une fois le Maghreb affaibli.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            lis ce que tu écris , Syphax et Jughurtha sont mort à Rome ! hors Syphax est pas mort à Rome , et Jughurtha est le petit fils de Massinissa !capturé par Rome après 7 ans de guerre , Rome a conquis tous le bassin méditéranéen , c’est la 1er puissance mondiale et c’est tous ! Alors la conquéte de la gaule , c’est la faute de qui ? Massinissa ???

          • Fennec

            Yakhi yakhi. Syphax est mort à Rome !!!
            C’est dur de parler avec vous !!!

            Pour vous, les faits sont des mensonges et la propagande sont des faits. C’est incroyable.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Va a ta biblio , fait des recherche sur guerre de Jughurtha en latin  » Bellum Jugurthinum  » de l’histoirien Romain Salluste et après tu réponds ! On france c’est pas les livres qui manque , tu peux faire des cours de l’époque antique en Afrique du nord ! voila , sinon je peux rien faire pour toi !

          • Fennec

            Je ne sais pas de quoi tu me parles. Après, tu devrais juste lire pas relire.

          • Jean Reno

            C’est le Français qui te manque.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            A bon jean reno , c’est un Algérien ??? a wahed el complexi ! tu devrai poser la question à ce qui nous gouvernent et leurs fistons ? car ils sont tous francophones et usent leurs culottes dans des établissements français ? a ya niya ou tu es l’un d’eux ? tu veux la liste de chaque fils et filles de ministres ect …. et quel établissement français , ils ont fréquenté ! Allez rouh tergoud !!!!!!!!

        • Tom Pouce

          Merci a toi Mansour ,je peux t’assurer que les analphabètes et les sourds et muets de toutes d’Algérie ont connaissances de ce que nous racontons ici ,personne n’est dupe l’ami , un président qui ne préside pas !!!!, en se posant la question de qui gère l’immense Algérie au point ou nous donnons l’occasion aux autres de rire de l’alacrité d’un président amorphe a l’image de Valls ou de Hollande , Wallah H’chouma .

        • Jean Reno

          De ton côté aussi. C’est l’hôpital qui se moque de la charité.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Qu’est ce que vient faire jean reno chez la gazette des fennecs ???? Tu peux pas choisir un acteur Algérien ? A wouhad el complexi !

          • Jean Reno

            En réponse à ton premier questionnement,sur le web, comme tu sembles l’ignorer, on utilise un « pseudo », ce qui est le diminutif du mot pseudonyme donc un faux nom. Cela dit, la réponse est évidente je ne suis pas mon « pseudo ». Capito?
            Concernant la liste, je ne vois pas à quoi cela pourrait m’avancer. Mais chose est sûre, je suis convaincu que tu n’as pas la moitié du quart de ce que tu avances. Sinon, je te défie de mettre la liste exhaustive. Mais du bluff oui……. Monsieur A zero heu… sorry aziro

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Que tu as un pseudonyme c’est pas un problème et c’est ton droit , juste tu me poses la question si le français la langue me manque ? toi tu utilises le nom d’un acteur français ??? je trouve sa un peut bizarre car tu veux me donner des leçons de patriotisme ? hors toi tu utilises un nom d’acteur français ? Puisque tu es un crack du web , et merci pour ta leçon ,tape le nom d’un fils ou filles de ministres et tu auras ou ils ont fait ses études ect … ils se cachent pas , c’est la nouvelle génération , ils sont décomplexé , ils ont a méme qui mettent leurs vidéo avec leurs petit et petites amies ! mais bon juste un exemple pour passer de 0 à 1 ! Amel bouchouareb né à marseille fait ses études au lycée catholique privé saint joseph de la madelaine dans cette ville ,d’ailleurs son frère aussi puis à l’ISC de paris institut supérieur de commerce de paris ou elle a connus son petit ami un français ! aujourd’hui travail chez renault à londres et cette méme entreprise a ouvert une usine chez nous comme part hasard ???? et on fait pourquoi tu défends ses gens ?????On plus c’est pas une honte de faire des études en france ou d’avoir un petit ami français , ce qui est une honte , c’est de manipuler l’opinion public , de mentir et faire d’une langue un bouc émissaire , d’ailleurs méme la langue Amazigh est pointé du doigt ! ou fait ce que je dis , ne fais pas ce que je fais ! et laisser nous les commandes de l’Algérie !Ce qui ne surprends aussi , tu donnes pas d’analyse sur l’article , je t’ai pas vus faire aucune réponse sur ce forum et boum tu me réponds ?????

          • Jean Reno

            Bon pour le « français qui te manque » je voulais parler de ta maîtrise de ce dernier.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Comme on dit chez nous Allah ghaleb , j’ai fait ma scolarité et mes études au pays ! et mon père est pas issue du système pour m’envoyer à l’étranger ! je vois que tu maitrise très bien cette langue , beshtek , hors j’ai félècité notre ami Tom pouce pour son très bon niveau !donc tu as mal compris ma phrase ! Comme je te l’ai dit , il y a pas de honte d’étre le fiston d’un élue, et de faire des études en france quoi que commencer des le lycée ??? car méme en france des ministres ect … envois leurs fistons à l’étranger ! le problème , c’est de faire le contraire de ce qu’ils disent ! et d’avoir un discours qu’ils croient pas eux méme ! et endormir le peuple ! d’une part ils crient haut et fort qu’ils adorent la langue Arabe dont la plus part maitrise pas et d’une autres envoient leurs fistons étudiaient en français ????est ce si on élimine la langue français en Algérie , le pays fonctionnerai mieux et tous les problèmes seront réglé ????est ce c’est une question de langue ?? non ! Moi étant Algérien Amazigh , j’irai pas dire qu’ il faut mettre cette langue et supprimer les autres et que tous ira mieux ?????? Tous ce qui peut amener un plus au pays et le bienvenus !!!!

          • Jean Reno

            Je suis désolé, ne me dis pas que ton commentaire à propos du Français de Tom pouce était sérieux? Je croyais que c’était de l’ironie car au fait c’est nul et plein de fautes. Alors là. … Au fait, mon cursus estudiantin au complet a été accompli en Algérie. C’est après que j’ai refait mes études à l’étranger et avec propres moyens.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je doute pas de ta sincérité et tous Algériens qui réussissent on est content pour lui !Beshtek encore . Pour le commentaire de Tom pouce que ce soit plein de faute , c’est une chose mais nul , il faut que tu argumentes l’ami et donne ton analyse de la situation ! on voudrai lire tes commentaires , si tu peux nous apprendre des choses on est prenant surtout que tu as fait de grande études ! Méme si on est peut- etre pas du méme avis , on peut échanger , tous on ce respectant un forum est fait pour sa !!!!!!

    • youcef bkt

      c’est pas pour chercher des excuses, j’aime pas ça mais là, a leur décharge a ces u17, c’était leur 1ere sortie en Afrique noire…

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        L’ami , j’ai jamais dis que c’étais la faute à nos jeunes garçons ou filles dans toutes les catégories et je vais dire méme dans toute les disciplines !nos incompétents , les envoient au case pipe , sans bonne formation , sans bonne préparation , sans stage de niveau pour affronter ce genre de match , sans entraineur de niveau ect … on bricole un stage à la va vite pour l’échéance qui arrive , point , c’est comme ça depuis 54 ans , dis moi si les autres catégories tu entends parler la , ou celle des filles ? non car il a pas d’échéance ! comme veut avec sa que nos jeunes méme s’ils ont des dont faire de résultat impossible !!!si tu rajoutes qu’une grande partis du pays et pas concerner et l’introduction de pistonné , car donne sa !!!!!!!!!

  • Fennec

    Vous avez déjà essayé de parler à un Algérien ou à un Maghrébin ?? Les types sont contre tout et contre la logique. Il n’y a rien d’étonnant. Ca fait 1 million de fois que je vous dit que les Algériens sont des petits caids sans cervelle. Tu prouves tout de A à Z mais, eux, ils continuent dans leurs histoires inventées.

    Tu ne pourras rien changer. C’est comme ça. C’est pour ça que les Maghrébins sont mal vus dans le monde entier et qu’un maire corse à proposer d’expulsé les Maghrébins de sa commune. C’est pour ça que ça fait 5000 ans que le Maghreb est HS.

  • syfaks34

    Il arrivent même pas à la cheville de Makhloufi pendant que tu volé l’Algerie lui il lui ramène des médailles et partagent même ces primes avec les autres athlete Algériens pour les encourager ya el harkis, fous le camp

  • Fennec

    En Algérie, Massinissa est un héro. Pour quelle raison ?? Son fait d’armes est d’avoir envoyé Syphax à Rome. En échange de cela, Rome lui a offert la Massaessylie, royaume de Syphax. Ainsi, les gens nous parlent de « l’unification de la Numidie » mais, il n’y a rien. C’est juste Rome qui a été très malin et qui a utilisé Massinissa pour tuer Syphax et mettre le Maghreb central dans l’anarchie. Ensuite, Rome est revenu pour reconquérir le Maghreb une fois l’anarchie mise en place. Alors, les gens te parlent du « héro » Jughurta qui a été trahi par Bocchus, un Berbère marocain.

    Voilà, la vérité.

  • Tom Pouce

    L’Asthénie chronique infligé à notre nationalisme et affaiblis par tant de turpitudes nous rend affables de la bonne nouvelle qui tarde a venir ,tel un décathlonien épuisé par l’effort et contraint de prendre le bus de la honte , mais qui sont ces seigneurs de l’Echec ? ces digérants du bon peuple ? pour y’repondre je vais vous infliger un dernier supplice , le contrat Djezzy !!!! Ces ménestrels de pacotilles indignes d’être ministrables , ont associés notre état à un sioniste notoire bien connu du FSB le milliardaire russe Mikhail Fridman qui contribue grandement a l’establishment sioniste et a l’expansion des colonies!!!! ainsi que la multiplication des scandales de détournement et de corruption sous le règne d’Abdelaziz Bouteflika et la suite donnée aux affaires Khalifa, autoroute Est-Ouest, Sontrach I et Sonatrach II, Mittal , la Farge ,Panama papers , fraudes gargantuesques du Baccalauréat….etc des pertes colossales occasionnées au Trésor public et surtout la perversion de l’opinion publique par la calomnie officielle
    Cette impunité a fini d’achever chez nous tout espoir de voir un jour la justice victorieuse , donc plus rien ne nous choque
    Les digérants Algériens actuels porteront l’entière responsabilité de cette trahison favorisée par le clan présidentiel et son harem des multi-récidivistes dans les infractions consistant à brûler les feux rouges, ces larbins sont devenus des maitres du « Comment couler un pays » ils ont transformé l’Algérie en véritable vache à lait pour tous les requins de la planète.
    Pauvre Algérie, qu’a-t-on fait de toi…

    • Fennec

      Blablabla.

      Si on t’écoute, on croirait qu’avant Bouteflika, l’Algérie était l’Allemagne et qu’àprès, elle est devenue la Somalie.

      Yakhi, yakhi. C’est juste vous qui êtes des débiles. Hada makan.

    • SGHORSSEN BEO

      Merci… « Goliath » …!

      • Tom Pouce

        Mdrrr… mais David n’arretes pas avec son lance pierre , il va finir par ifedjer kech wahed

  • Fennec

    La propagande de « l’opposition » et des « historiens » tombent totalement à l’eau de la même manière que la propagande occidentale des « droits de l’homme », de la « liberté » et de la « démocratie » tombent également à l’eau.

  • Fennec

    Un pays qui ne connait pas son histoire et qui prend Massinissa pour un héro est voué à l’échec. Les Algériens sont des ignorants, des ignorants en tout.

  • Fennec

    Tom Pouce, le nouveau Brahmia du forum. On avait déjà Beo, qui ne dit plus rien tellement il n’a plus rien à dire meskin. BenKaoussein a disparu des radars. Sa stupidité l’a tué.

  • Jon Snow

    Espèce de Porc tu va bientôt dégagé inchallah toi et ta clique

  • Fennec

    Le « grand » Massinissa était juste l’idiot utile de Rome.
    C’est marrant comment les « opposants » et les « historiens » ont faux sur tout.

    Ils parlent, ils parlent. Ça fait 50 ans qu’on entend leurs conneries partout. Mais, il suffit d’un jour pour que toute leur propagande s’écroule.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Va prendre un livre et je te conseil de prendre des cours , pourtant en france , c’est pas les bibli qui manque !

      • Fennec

        Je t’ai déjà dit qu’on t’avait lavé le cerveau. Ce que je te dis est la pure vérité. Les mythes tombent. Vous vivez dans des mythes.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Je t’ai dit lis  » Bellum Jugurthinum  » sa veut dire guerre de Jugurtha de l’histoirien de l’époque le Romain Salluste ! sinon si je te donne un livre actuel , tu vas me sortir qu’il est corrompus ou un chose pareil ????? je vis pas sur un mythe , mais je le nie pas aussi ! c’est pas pareil !

          • Fennec

            Non mais Jugurtha n’aurait pas eu à combattre Rome si son grand-père n’avait pas aidé Rome à foutre le bordel au Maghreb.

            Ainsi, la Berbérie est devenu romaine.

            Dans un autre épisode, je t’expliquerais comment la Berbérie est devenue arabe.

            Puis, comment elle est devenue ottomane, puis comment elle est devenue française.

            Et même, je vais extrapoler en t’expliquant comment elle va devenir américaine.

  • Fennec

    Tu vois Brahmia, Ould Ali, … c’est une mafia comme Beo, ait mansour et Tom Pouce. Ils s’entraident dans la médiocrité pour ne pas couler.

    • SGHORSSEN BEO

      Mafia ..?? Balek ..Mais sois en sur maranich Diyoute ou chiyate de service …F’hemti y a Lala ??

      • Fennec

        Moi, ça me va d’être chiyate de l’Algérie. C’est mieux que chiyate des débiles.

      • Tom Pouce

        Ces lèche-bottes, nous les avons vus à l’œuvre au départ du train mon frère , citoyens d’ici ou d’ailleurs et cette myriade de pseudo-personnalités politiques incultes motivés par d’obscurs desseins d’assouvissement d’un peuple martyrisé et fatigué par des invasions répétitives et 1 siècle et demi d’une colonie avilissante qui maintenant nous miroitent le spectre du terrorisme pour nous mettre au pas et a l’oeil d’un régime autocratique, oligarchique et surtout illégitime, qui vit sur une autre planète, innocentant sans procès moult anciens et nouveaux ministres, réhabilitant le cynique Chakib Khelil tout en présentant de décents intellectuels comme des fumiers hérétiques, etc.
        Ainsi, de nos jours, se voir considérer comme un agitateur de mauvaise foi ou quelqu’un qui vise purement la déstabilisation du pays, ne peut que susciter en soi le sentiment d’être sur la bonne voie.
        Que vive les hommes qui ne renonceront jamais a la véritable indépendance de ce pays qui est le notre

        • Fennec

          Blablabla.

          Ce sont les Algériens qui ont aidés tous les envahisseurs par leur stupidité.

          Le jour où vous dites la vérité, on verra. Pour l’instant, c’est de la propagande. C’est pour ça que personne ne vous suit et que vous parlez dans le vide entre vous.

  • « Mustop »

    Message que j’adresse aux lecteurs et en particulier à @Fennec:disqus :
    1. Pourquoi vous vous entêtez à parler de Syphax, Massinissa, Yughourta ….. c’est tellement vieux et l’histoire peut avoir été falsifiée ?

    2. Pourquoi vous parlez d’avant 1962, là aussi, l’histoire a été falsifiée et écrites des mains des vivants ?
    On connait l’adage : Les absents ont toujours torts.

    Je vous invite alors de parler de 62 à aujourd’hui, on a atteint le summum dans tous les domaines, à tous les niveaux, dans chaque discipline et à chaque prestation.
    L’exemple est :
    – Le MJS décide pas de commission d’enquête.
    – Brahmia qui traite celui qui a donné du bonheur hier et aujourd’hui de menteur.

    Et pour couronner le tout : Pourquoi personne ne demande un Bilan ?
    Ma réponse à moi : On ne sait pas à quoi sert un bilan et encore plus, on ne sait le lire, l’expliquer et l’interpréter.

    • « Mustop »

      Si le MJS était un vrai Ministre fort dans la tête et fort dans sa fonction :
      – Il aurait demander à chaque fédération présente aux JO de faire son bilan, depuis l’entame de sa préparation, le tournoi et leurs retours sur Alger.
      – Il aurait aussi demander au responsable du comité olympique idem, son bilan.
      – Il aurait demander au chef de la délégation sur place, son bilan à lui.
      – Et en extra, je demanderai aux sportifs d’en faire un.

      Je récupère ces bilans, j’en fais la lecture, et j’en fais aussi un que je présenterai au 1er ministre, l’état qui a mis à ma disposition 310 millions de dinars.

      • Tom Pouce

        Salam Mustapha
        Comme on dit chez nous  » El la3ab h’mida wa Recham h’mida  » donc c’est plus une autocritique qu’un bilan a proprement parlé , chose impensable !!!!
        se sont des adeptes du  » Je ponce donc j’essuie « 

        • « Mustop »

          Salam Tom et Pouce (je marque un stop)
          Arrête de te faire du mal, arrête de produire du sucre, arrête de jouer avec la tension de tes élastiques (tes nerfs) …….
          Tu parles à des momies, à des zombies, à un mur en béton creux ……
          Comprendre que je ne met tous le monde dans un même panier.
          Chacun se reconnaîtra et celui qui se sentira visé, allah ghaleb, il n’a qu’à se voir avec sa glace.

          Au passage, je te pose une question :
          Pourquoi, A chaque fois qu’il y a eu un sujet qui fâche ici ou ailleurs, que ça soit entre forumistes ou carrément le sujet du jour (l’article ou les articles), on remarque que c’est toujours les mêmes qui détournent la tête, se font rares ou s’absentent ?

          • Tom Pouce

            Désolé pour ma part c’était la panse qui était creuse ,
            Merci pour le conseil mais saches qu’on ne se refait pas ,chacun avec son caractère, son tempérament et l’instruction qui déterminent son attachement ou pas a ce sols ,a cette patrie , notre Algérie , donc tous ce qui a trait a cet immense gaspillage me révulse et me met hors de moi au point de perdre mon Self Control , j’espere seulement n’avoir jamais faillis envers vous , mes amis avec un terme malencontreux ou toutes autres expression désobligeantes ???
            Que dieu m’en garde, la nouvelle doctrine c’est «  » faisons l’humour et pas la gueule  » mdrr
            Concernant les absents , y’en a ceux qui sont affairés a leur besogne , comme certainement Daddak qui a promis de nous préparer un plan de redressement du secteur sportif en Algerie Mdrrrrr . ou Rivellino qui bosse 8 jrs sur 7 et pleins d’autres authentiques patriosportif , je n’en doute pas mais il existe comme tu le dis ceux qui s’en foutent éperdument de par leur éloignement tant géographique qu’affectif de l’Algérie leur seul intérêt étant le transfert de Mahrez et de Bentaleb et peuvent te pondre un com de 20 lignes sur le désarroi de Slimani a Lisbonne se sont les désintéressés puis tu as la frange la plus insidieuse c’est celle qui n’a rien a dire sur la rapine ceux là sont les indifférents , le monde peut bouger autour d’eux sans qu’ils n’esquissent le moindre mouvement et en dernier nous avons les consentants de services, les plus dangereux , ils vont a l’encontre des aspirations du peuple eux ne critiqueront jamais l’attitude du MJS et de ces acolytes

          • « Mustop »

            OK avec toi à 100% à partir de :
            mais il existe comme tu le dis ceux qui s’en foutent éperdument ……. à la fin.

            Ils te font une étude stéréo cryo physico psycho génétique du club; de son président et du coach ….. uniquement parce qu’ils voient Mahrez, Slimani, Soudani, Bentaleb, Brahimi, et autres …. jouer un match.

          • Tom Pouce

            et la c’est moi qui te pose la question pourquoi creuser aussi profond ?
            Es ce que le foot est devenu notre dernière étoile brillante dans ce ciel obscur ?
            au point de s’identifier uniquement a ces icônes du ballon rond ?

          • « Mustop »

            Creuser aussi profond :
            Il y a qui vont à travers ciel vers l’espace et il y a nous, différents de tous les autres, on fait l’inverse, aller vers le centre à travers la terre.

            icônes du ballon rond ??
            désolé, je ne connais pas ce terme « icône ».

            Effectivement, pour beaucoup le foot est notre dernière étoile brillante dans ce ciel obscure.
            Si on éteint la lumière, bizarrement cette étoile disparaît.

            Tu vois on est sur la même longueur d’onde.

          • Tom Pouce

            Merci pour cet éclaircissement ,
            -Je comprends a travers ton explication que nous sommes les seuls qui parachevons l’oeuvre de Jules Verne ‘Voyage au centre de la terre  » Mdrr
            – pardon disons alors ‘Idole » comme un vis presse lait
            – je te jure que si je connaissais ou se trouve l’interrupteur …….tu peux aisément deviner ma mauvaise intention ,,mdrrrr
            – En 1999 j’avais pour ferme intention de faire ma propre Radio FM , question de sensibiliser les gens a la bonne action civique , Benflis avait promis la libération de l’espace audiovisuel , mon dossier était bien ficelé , puis survint le destructeur de rêves !!! donc, si les choses changent , je t’inviterai a rejoindre ma fréquence inchallah ( vrai de vrai cette histoire )
            Bonne et heureuse nuit Mus et merci pour cet agréable échange comme d’hab

    • Fennec

      1 – C’est pas moi qui ait commencé à parler de Massinissa.

      2 – Ce n’est pas moi qui parle H24 de 1954.

      3 – Qu’est-ce que tu as de plus ou de moins que les autres pays sunnites ou Maghrébins ? T’es pareil. Je ne vois pas. Si tu atteins le summum de la nullité dans tous les domaines c’est juste que ta population n’a rien fait depuis 5000 ans. C’est tout.

      Brahmia et Ould Ali sont caractéristiques des Algériens. D’ailleurs, on a bien vu que même les Algériens et toute la presse ont dit « On a sauvé l’honneur » quand on s’est fait éliminé des JO au football. Voilà. Alors, lui, te sort, « On a sauvé l’honneur » et basta. C’est ce que je dis depuis des lustres.

  • Fennec

    Les gens parlent entre eux dans une « rebellesphère » dans laquelle ils sont les Che Guevara. Le mec te dit « le « pouvoir » agite le spectre du terrorisme » comme-ci ce terrorisme n’existait pas !! Mais, quand tu vas être comme la Syrie, est-ce que ces rebelles vont venir parler ou ils seront à Rome comme en 1990 ?

    Le pire, c’est que ce sont les Occidentaux qui agitent le spectre du terrorisme dans leur société et qui sont à l’origine de ce terrorisme pour aller envahir les autres pays et tenir leur population.

    Tu vois. Les types ont tout faux !!! Alors, les gens ne les suivent pas alors ils pleurent sur Internet.

  • Fennec

    Quand à l’oligarchie, c’est la suite naturelle de la « démocratie » et de la république. Le monde entier est tombé sous l’oligarchie financière et des mutinationales et je trouve qu’en Algérie c’est moins le cas. D’ailleurs, on ne fait même pas parti de l’OMC. Et s’il y a du « terrorisme », c’est à cause des Sunnites qui jouent le rôle d’idiots utiles.

    Donc, il ne faut pas se plaindre des conséquences mais plutôt des causes. C’est pourquoi, j’ai déjà dit que la « démocratie » et la « république » ne fonctionnaient pas. Que les Sunnites étaient responsables de leur propre faillite. Et que la laicité que les « opposants » veulent nous imposer allait nous mener au chaos.

    Donc, voilà, il faut être logique.

  • Fennec

    Si tu regardes dans le monde, tu trouves 1 ou 2 pays vraiment démocratique. La vraie démocratie est une exception, ce n’est pas la règle. Il n’y a que quelques pays qui la méritent car ils sont intelligents et patriotes.

  • Fennec

    D’ailleurs, ces « opposants » sont des idiots utiles pour imposer à l’Algérie ce qu’elle ne veut pas.

    L’Algérie ne veut pas de la laicité. Alors, tu ramènes un « rebelle » et tu le fais parler de la laicité pendant 10 ans. A la fin, le « pouvoir » va devoir céder. Ensuite, quand tu auras les conséquences de la laicité, tu verras le même « rebelle » pleurer et accuser le « pouvoir ».

    C’est comme ça dans tous les domaines.

  • Fennec

    Bien sûr quand je dis « opposants » c’est pas tous les opposants, termes que d’ailleurs je n’aime pas et qui a été inventé par les Occidentaux pour mettre en place leur propre opposition.

    Car, les vrais opposants personne ne les entend car les Occidentaux ont mis devant les faux opposants.

    Donc, je ne dis pas qu’il ne faut rien critiquer. Au contraire, je dis qu’il faut critiquer ce qui est critiquable et donner des solutions.

  • Fennec

    C’est comme la Syrie qui a indiqué que l’attaque chimique de la Ghouta, attribuée à l’époque à Bachar al Assad, était le fruit des services spéciaux français. Il a remis un rapport à l’ONU montrant tout mais ce rapport n’a jamais eu de suite. La France a indiqué qu’elle ne faisait aucun crédit du « régime de Bachar-Al-Assad ». Voilà la preuve de la France. 1500 Syriens avaient été tué dans cette attaque.

    Après, je vais sur el watan, mais je ne vois aucun article parlant de cela. Pourtant, j’avais bien lu un article à el watan d’un « éditorialiste » qui comparait Assad à Hitler. Pourquoi ? On ne sait pas.

    Et oui. Il faut voir si on te dit la vérité ou pas. Il faut voir si on t’informe ou pas.

à VOIR aussi
Belkacemi : « Ces joueurs là ont toujours voulu jouer pour l’Algérie ! »

Belkacemi : « Ces joueurs là ont toujours voulu jouer pour l’Algérie ! »

Programme TV du mercredi : Mandi et Boudebouz face au Real Madrid !

Programme TV du mercredi : Mandi et Boudebouz face au Real Madrid !

Construction de 4 centres de formation régionaux : Infantino s’engage à aider la FAF

Construction de 4 centres de formation régionaux : Infantino s’engage à aider la FAF

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER