Championnat arabe des clubs : le NAHD fixé sur ses adversaires le 2 mai

Le NA Hussein-Dey sera fixé le 2 mai prochain sur ses adversaires au championnat arabe des clubs de football dans sa nouvelle formule, prévu en Égypte du 22 juillet au 5 août, à l’occasion du tirage au sort qui se déroulera au Caire, a annoncé l’Union arabe de football (UAFA).

Les 12 clubs devant prendre part à cette compétition seront répartis en trois groupes de quatre. Les premiers ainsi que le meilleur deuxième se qualifieront pour les demi-finales.

Outre le Nasria, les 11 autres formations participantes sont : El-Nasr (Arabie Saoudite), Al-Ain (Emirats arabes Unis), El-Fayçali (Jordanie), Naft Wassat (Irak), Al-Ahd (Liban), Al-Hilal (Arabie Saoudite), ES Tunis (Tunisie), Zamalek (Egypte), FUS Rabat (Maroc), Al-Ahly (Egypte), et Al-Merreikh (Soudan).

L’UAFA a désigné trois enceintes pour abriter les matchs de cette compétition: stade du Caire, stade de la défense aérienne (Le Caire), et stade international d`Alexandrie (Bordj Al Arab).

Le NAHD prend part à ce championnat arabe en sa qualité de finaliste de la Coupe d’Algérie 2015-2016.

Chaque club participant aura droit à 25.000 dollars américains, alors qu’en cas d’élimination au premier tour il empochera 100.000 dollars. Les demi-finalistes auront droit chacun à  200.000 dollars, le finaliste 600.000 dollars alors que le vainqueur recevra 2.500.000 dollars.

La Coupe d’Arabe des clubs champions s’est arrêtée en 2013 avec la victoire de l’USM Alger, dirigée par Rolland Courbis, suite au retrait de l’ancien sponsor majeur de la compétition.

Saïd B, LGDF

  • Aminoss

    j espere que le MCA, l’USMA et la JSK vont se qualifier au face de poules de quoi avoir 4 club qui vont joué des bon matchs en été, ce qui va permettre au nouveau sélectionneur de nous trouver 2 ou 3 défenseurs pour les matchs de la Zambie

    • Phénix

      Stp pas de défenseur de la lique des handicapés rappelle toi belkharoui ziti et le sublime MEFTAH

      • Aminoss

        lol y des joueurs qui peuvent nous aider, on a pas tjr pris les meilleurs

        • Phénix

          Faut pas avoir trop d espoirs pour les défenseurs désolé

à VOIR aussi
Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER