Classement FIFA : L’Algérie toujours à la 54e place

L’Algérie a conservé sa 54ème place au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois de mai 2017 publié ce jeudi sur le site officiel de l’instance mondiale.

Au niveau continental, la sélection nationale est toujours à la 11e position, devancée par l’Egypte (19e), le Sénégal (30e), le Cameroun (33e), le Burkina Faso (35e), le Nigeria (40e), la RD Congo (41e), la Tunisie (42e), le Ghana (45e), la Côte d’Ivoire (48e) et le Maroc (53e).

Le Togo, prochain adversaire des Verts en qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019 en juin prochain a gagné une place, il est désormais au 106e rang mondial. D’autre part, Madagascar a enregistré une progression de 9 places (111e) après sa qualification pour la phase de poules des éliminatoires de la CAN-2019.

En tête du classement, le Brésil conserve sa première place, après sept ans d’absence à ce niveau, quant à son rival, l’Argentine est toujours (2e), alors que le champion du monde en titre, l’Allemagne occupe la 3e place suivie par le champion de la Copa America, le Chili (4e). Le prochain classement mondial de la FIFA sera publié le 1er  juin 2017.

Saïd B, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    Merci Raouaraoua lol

    • Boomerang

      Merci belkaroui merci belkhiter 😊

  • l imigré m dereh

    c est kom une course de velo?
    bon la sa va on est dans le peleton ,il y a des echappés(d alcaraz),dans les echappes et un poursuivant
    soyons pechimissste

  • l imigré m dereh

    MIAOU (je profite gachton nez pas là
    ils est ou le novo maillot?)
    ils sont ou les vrais responsable du naufrages?
    TONTON MUCH MATSAUTECH!
    MIAOU A TOI
    LOL

  • Samir

    Salam,
    Je suis de retour parmi vous après une longue période dans une infrastructure sportive professionnelle. Content de revenir et ainsi me pencher de nouveau sur l’actualité de nos joueurs, j’espère n’avoir rien loupé mis à part ce nouveau sélectionneur qui m’a l’air plutôt qualifié (je garde une certaine réserve tout de même).
    Pour ce qui est du classement Fifa, ce n’est qu’une question de temps pour regagner ces points perdus… Surtout avec les bonnes dynamiques du moment des joueurs algériens.

à VOIR aussi
FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER