Espagne : Alcaraz retrouve un job à Almeria

Lucas Alcaraz n’est pas resté longtemps au chômage. Un mois après son éviction de la sélection d’Algérie, le technicien espagnol a retrouvé du boulot à Almeria, un club qui lutte pour son maintien en Liga 2 espagnole. Les clubs en difficultés, c’est sa tasse de thé, apparemment !

Lucas Alcaraz est officiellement le nouvel entraîneur d’Almeria, un club en difficulté après une série noire de huit matches sans la moindre victoire en Liga 2 espagnole. Le désormais ex-coach de l’équipe nationale, a signé ce jeudi un contrat de deux saisons plus une troisième en option et aura pour mission de stopper l’hémorragie et sortir Almeria de la zone rouge.

Un contexte que l’Espagnol connait bien puisqu’il a souvent coaché des équipes en difficultés. Au terme de la 14e journée du championnat de division 2 espagnole, Almeria est relégable en occupant la 20e place avec 12 points. Alcaraz (51 ans)  effectue ses débuts sur le banc vendredi soir à domicile face à la Real Saragosse.

L’arrivée de Lucas Alcaraz sur le banc d’Almeria sous-entend par ailleurs qu’il a réglé son contentieux avec la FAF et signé la résiliation de son contrat. Pour l’heure, la fédération algérienne de football n’a soufflé mot sur ce sujet. Bon vent à lui !

Nabil B, LGDF

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER