Etim Esim (Nigéria) : « surmonter l’obstacle algérien mais ne pas être trop confiant »

L’ancien international Nigérian, Etim Esin, a prévenu les Super Eagles avant le match de qualification de la Coupe du Monde 2018 contre les Fennecs. Dans un entretien accordé à PREMIUM TIMES, l’ancien joueur appelé affectueusement «le Maradona africain» dans ses beaux jours a dit qu’il serait suicidaire pour les Super Eagles d’être trop confiant sous prétexte d’avoir défait la Zambie lors de la 1ère journée de qualification.

« Mon conseil majeur à l’équipe est qu’ils ne doivent pas être trop confiant », a t-il dit. « Le fait d’avoir gagné en Zambie signifie que l’Algérie vient également ici pour obtenir un bon résultat. Donc, je dirais qu’ils devraient garder leur sang-froid et rester concentrés pour obtenir les 3 points. Ils ne doivent pas penser que le fait d’avoir gagner en Zambie rend les choses plus faciles contre l’Algérie ». Esin ajoute : « avec la bonne intention et le soutien maximum des fans, les Super Eagles devraient être en mesure de surmonter l’obstacle algérien samedi, tant qu’ils gardent cela en tête et comprennent l’avantage de jouer à domicile, je pense qu’ils obtiendront un bon résultat ».

Pendant ce temps, pour confirmer l’importance accordée à cette rencontre, tous les joueurs appelés par l’entraîneur Gernot Rohr sont déjà arrivés au camp et ont déjà suivi deux séances d’entrainement.

kelechi-iheanacho-alex-iwobiIheanacho (Man City) et Iwobi (Arsenal) la relève du Nigéria

Notons que les Super Eagles restent sur une série de quatre victoires, la première remontant au mois de mai 2016 face au Mali (1-0 à Rouen), puis le Luxembourg (3-1 au Luxembourg). Les deux étaient des matches amicaux. En septembre, les Nigérians avaient battu la Tanzanie 1-0 dans une rencontre de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 à Uyo, avant d’affronter la Zambie 2-1 à Ndola lors de la 1ère journée de Qualification de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 le 9 octobre.

Fait intéressant, l’attaquant de Manchester City, Kelechi Iheanacho, avait marqué lors de ces quatre matches. Il sera assurément un joueur à suivre de près pour la défense algérienne comme expliqué dans notre article sur les 5 joueurs les plus dangereux du Nigeria.

Les deux derniers matchs du Nigéria:

Jaoueb M, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    On part en guerre les amis !
    Aiguisez vos epées, chargez vos fusils ! Le 11 Novembre sera passé d’içi là ! Le 12 Novembre sera une nouvelle guerre…… lol

    • Mehdi El Stayfi

      Une vraie guerre des tranchées qui nous attend. Il faut absolument gagner !

      • Tesla (3-5-2)

        Nan mais laisse…
        Avec la boue la pluie les absents…

        • Mehdi El Stayfi

          Un vrai bordel

  • Mehdi El Stayfi

    C’est moi où à chaque fois qu’on joue face à une équipe subsaharienne, ils sont sûrs de gagner, trop confiants ces types.

à VOIR aussi
LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER