FA Cup : un missile de Guedioura flashé à 124 km/h !

Titulaire face à Arsenal en 1/8 de finale de FA Cup Adlène Guedioura s’est offert un but de toute beauté d’une frappe surpuissance dont il a secret. Victoire 2-1 pour Watford grâce à un Fennec survolté !

Aligné à un poste inhabituel d’ailier droit, Adlène Guedioura a brillé ce dimanche à l’Emirates Stadium face aux Gunners d’Arsenal où il s’est offert l’un des plus beau but de sa carrière.

Alors que son équipe a ouvert le score à la 50ème par le Nigérian Ighalo, l’international algérien, jamais titularisé en championnat cette saison, a aggravé le score dans cette rencontre à la 63ème minute, et de quelle manière. Sur une frappe dantesque flashée à 124 km/h « Pep » Guedioura n’a laissé aucune chance au gardien colombien Ospina.

guedioura missile 124

Héros de la journée, Guedioura a cédé sa place à la 77ème avant qu’Arsenal ne réduise le score en fin de match à 2-1. Les Hornets iront donc en 1/4 de finale après avec fait sensation à l’Emirates.

Le missile de Guedioura face à Arsenal !

Yassin B, LGDF

  • Phénix

    Tu pense quoi dadak ont le fait joué arrière droit ou non ya aussi belkaroui on dirait le fils de mourad slatni

    • Daddak

      Salam Mon Frere, J’espere que tu vas bien.
      Pour moi Guedioura est un joueur au registre physique enorme…le mettre sur le flanc serait ne pas exploiter pleinement son volume de jeu entierement aussi ce serait un risque de s’exposer a ses fautes dans la surface (meme si il a fait un match clean aujourd’hui). Sincerement, je pense qu’on a 2 joueurs qui sont dans une situation similaire: Medjani et Guedioura. Ces 2 grands joueurs avec un abattage considerables s’ils sont positionnes en sentinelle (milieu defensifs), ils mouillent le maillot, sont tres engages « patriotiquement » parlant. Ils sont tous les 2 en fin de carriere mais peuvent rendre service pour 6 mois ou 1 an max. On pourrait en profiter pour les faire jouer ensemble au milieu (Guedioura a droite, Medjani a gauche) pour lancer des jeunes (Benkhemassa, Ait Atman, Belkebla, Chita,…) et batir une defense qui gagne en confiance quand il y a une muraille de cine devant.
      Beaucoup d’equipe jouent ce systeme (dont la Juve). Aussi Shurmann avec les U23.
      C’est mon humble avis.
      Salutations
      PS: Pour l’instant, je ne vois qu’un seul Arriere droit valable: Benguit.

      • Phénix

        Je suis pas un adepte de ce système je préfère joué avec une seule sentinelle mais avec une défense centrale puissente et techniques les l ateraux aussi est vu que ont à des joueurs offensif qui rechigne pas à défendre je trouve que gedouira résoudra le problème pour 2 ou 3 ans même hamdoulah moi ça va et toi tu c est je suis encore banni de dz ont nous a en grippe frère

        • Daddak

          Oui…mais on n’a pas encore cette defense centrale puissante. Ni un lateral rapide a droite. Des milieux qui defendent c’est justement les postes de Mdjani et Guedioura…certaines equipes jouent avec 2 des ces milieux pendant la phase de transition , celle de la construction de leur super defense. Ces l’une des solutions quand on se trouve dans notre situation: des milieux defensifs a la pelle…mais des defenseurs centraux confirmes : aucun, zero, niet !!

          • Phénix

            Il faut les trouvé c est le travail du sélectionneur ta vu le potentiel offensif qu ont à je n ai jamais vu ça belkaroui est un début lui va confirmer mendi aussi gardons espoirs bonne soirée et à demain

          • Daddak

            Bonne soiree a toi aussi ! A demain mon frere

  • iLlogiCal@sa3doune

    Missile ARDH ARDH…elbalon el fili 9at3o…Quelle force!

  • iLlogiCal@sa3doune

    Joli article de Gary Lineker sur l’histoire de SON LEICESTER…Lisez et savourez!

    http://www. theguardian. com/football/2016/mar/13/gary-lineker-leicester-city-premier-league-title

  • momo

    Guedioura n’aurait jamais du quitter la sélection . S’il n’a pas participe a la CM c’est a cause d’une fracture a une cote et c’est dommage pour l’EN qui aurait pu être plus solide avec lui a des moments cruciaux de ce tournoi . Helas , on ne refait pas l’histoire .
    L’arrivée de CG l’arnaque a voulu faire table rase et a commence par faire une purgée inappropriée en l’écartant du groupe avec bcp de certains mondialistes .
    Avant la double confrontation contre la Tanzanie j’avais dit compte tenu des problèmes au niveau de l’axe central et des récupérateurs , que Guedioura sera rappelle et qu’il sera même titulaire et c’est ce qui s’est passe , car c’était une évidence que certains ne veulent pas voir . Bref .
    Guedioura n’est plus un titulaire a part entière en sélection depuis l’arrivee de Taider et Bentaleb mais il a sa place dans le groupe des 16 , son style particulier avec un gabarit de demenageur est un atout important pour les confrontation africaines , et ses frappes lourdes de loin sont imparables . CG s’en est uppercu bien trop tard .
    Donc ce que vient de faire Guedioura n’est pas une surprise pour moi

    • Ќhმzgyf ©

      Merci pour d’avoir dit la cause de sa non-participation à la CDM car on pensait tous que Vahid l’avait écarté injustement.

      Sinon je suis tout à fait d’accord avec tous ce que tu as dis

      • momo

        Mais bien sur que Vahid l’aurait pris en CM c’est une évidence . Guedioura a été titulaire plus de 17 fois avec Vahid .C’etait un joueur cadre , il ne pouvait pas se passer d’un tel élément en CM . Vahid a attendu jusqu’à la dernière minute avant de l’écarter du groupe et remplace par Yabda (4 selections ) seulement . Sur le coup je n’ai pas trop aime pensant qu’il pouvait encore apporter qq chose , malgré qu’il ne soit pas tout a fait rétabli .
        Mais a bien reflechir je tire mon chapeau a Vahid qui a privilégie la sante du joueur . En effet quant on a une fracture de la cote , le rétablissement est long et même après une reprise de la compétition , le joueur a une certaine appréhension et ne s’engage pas a fond , c’est psychologique . Et en CM , il faut jouer a fond avec le risque de rechute . Voila , mais je suis certain que Vahid a pris cette décision a contre coeur .

à VOIR aussi
Classement FIFA : l’Algérie gagne 3 places et pointe au 64ème rang mondial

Classement FIFA : l’Algérie gagne 3 places et pointe au 64ème rang mondial

FAF : Zetchi reçoit une délégation de journalistes

FAF : Zetchi reçoit une délégation de journalistes

Handball : Sofiane Hiouani nouvel entraîneur du sept national

Handball : Sofiane Hiouani nouvel entraîneur du sept national

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

Titulaire face à Arsenal en 1/8 de finale de FA...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Titulaire face à Arsenal en 1/8 de finale de FA...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Titulaire face à Arsenal en 1/8 de finale de FA...

Algérie-Centrafrique : les Verts sommés de vaincre et convaincre au 5 Juillet !

Titulaire face à Arsenal en 1/8 de finale de FA...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Titulaire face à Arsenal en 1/8 de finale de FA...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

Titulaire face à Arsenal en 1/8 de finale de FA...

Rabah Madjer : « L’EN est en crise mais entre de bonnes mains ! »

Titulaire face à Arsenal en 1/8 de finale de FA...

Les Verts presque au complet sous les ordres de Madjer

Titulaire face à Arsenal en 1/8 de finale de FA...

Madjer - Joueurs : la prise de contact à Sidi Moussa

Titulaire face à Arsenal en 1/8 de finale de FA...

EN : Les assistants d’Alcaraz, un scandale en vue !

Titulaire face à Arsenal en 1/8 de finale de FA...