FAF : hommage aux Champions d’Afrique 1990 à Sidi Moussa

La FAF compte procéder mardi prochain à une cérémonie de baptême des structures du Centre Technique National de Sidi Moussa. Ainsi à l’approche de la CAN 2017, la sélection algérienne qui a remporté la CAN 1990 à Alger sera honoré en présence des actuels internationaux algériens. Assurément une bonne source de motivation pour les coéquipiers de Medjani.

Le lendemain de l’arrivée des joueurs convoqués pour la CAN 2017, la Fédération algérienne de football va rendre hommage, à l’équipe nationale de 1990, la seule à avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations sous la conduite du défunt Abdelhamid Kermali. Ainsi l’une des structures du Centre technique national de Sidi Moussa sera baptisée au nom de Cheikh Kermali, en présence du Ministre de la Jeunesse et des sports, El-Hadi Ould-Ali. Reste à savoir si le capitaine de cette génération, à savoir Rabah Madjer, répondra à l’invitation de la FAF lui qui est en conflit ouvert avec son président Mohamed Raouraoua.

« Le mardi 3 janvier 2017, plusieurs structures du Centre technique national de Sidi Moussa seront baptisées au nom de personnalités sportives décédées ayant marqué l’histoire du football national. Cette cérémonie sera présidée par M. El Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports. L’une des structures portera le nom de Abdelhamid Kermali qui reste jusqu’à aujourd’hui le seul sélectionneur à avoir offert un titre majeur au football algérien. A cet effet et pour honorer la mémoire de Kermali, tous les joueurs qui ont pris part à la phase finale de la CAN-1990 seront cordialement conviés à cette cérémonie » annonce un communiqué de la FAF.

Voici le nom des joueurs qui ont pris part à la CAN-90 :

Kamel Kadri, El Hadi Larbi, Antar Osmani, Fodil Megharia, Noureddine Bounaâs, Ali Benhalima, Kamel Adjas, Rachid Adghigh, Messaoud Aït Abderrahmane, Lotfi Manaâ, Abdelhakim Serrar, Tarek Lazizi, Mahieddine Meftah, Djamel Amani, Si Tahar Cherif El Ouazzani, Moussa Saïb, Hamid Rahmouni, Cherif Oudjani, Abderrezak Djahnit, Mohamed Rahem, Rabah Madjer, Nacer Bouiche, Djamel Menad.

poster-can-1990

Yassine B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • On dirait que Raouraoua a decide de lancer sa campagne electorale.
    Yaw ya rien qui compte autre que la CAN ramenee a Alger. Ni Sidi Moussa ni Sidi Zakri.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Salam ya l’inspecteur , Fako tjs les vieilles recettes périmés des années 70 ! Comme en a rien à dire , en rends hommage !Aller une plaque par si , un bouquet de fleur par la ! une médaille en générale le mec est mort et enterré et à son vivant tous le monde s’en fouté ! Normalement en devrai donner les noms à ses camarades aussi oublié comme le pauvre Zitouni enterré en france ? Si c’étais quelque qui a du poids et veux vraiment honnorer les anciens et pensent à eux ! c’est lui qui aurait fait la démarche auprès de Boutef pour le ramené et nom faire du cinéma avant une coupe d’ Afrique !!!!!

    • Tesla (3-5-2)

      Il va la cacher à Dely Brahim.
      Cet ancien coupeur de place de ciné…

      • Vulpes Zerda

        Oui, il paraît qu’il a travaillé avant dans un ciné! Mais la ou je vis c’est un grand honneur pour toute personne qui part de si bas et atteint … la lune. Donc c’est un grand honneur pour Mr Raouraoua d’être arrivé la ou il est.

        • HAMA_Loulou

          pas tout a fait ya kho….tout porte a croire que rawrawa etait une barbouze de la police politique (securite militaire) dont le poste de travail etait dans un cinema…..voila le secret de reussite de ce mec……en regle generale une barbouze n’a pas d’honneur!!?

        • Tesla (3-5-2)

          Ya une manière et un art d’y arriver.
          Lui c’est tres louche son histoire

    • hogari hogar

      Tu as sûrement raison concernant les motivations de Raouraoua. Ceci dit depuis toujours j’entends la génération CAN 1990 se plaindre d’être ignoré par la FAF. Leur vœux est un peu exaucé aujourd’hui…c’est un bon début et il vaut mieux tard que jamais,saluons donc cette initiative de la FAF comme il se doit quelque soient les motivations de son président.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Hs mais a signé pas moins de 9 joueurs portent ou porteront le maillot de la JSK ! Dont des pures produits issue du centre de formation de ce club en l’occurrence !Adghigh , Ait abelrahamane ,Meftah ,rahmouni ! Juste pour vous démontrez ce que le gros nul hannachi a fait à ce club , il l’a détruit et mis en pièce ! Voila le boulot , des pures produits du système à leurs oeuvres !Ensuite venus de l’Algérois : Menad , Bouiche , Kadri , Rahem?? ( je suis pas sur ) !puis Saib le Kabyle d’adoption ! Aujourd’hui pas un seul en EN A , bon un issue et dernier former par ce club Meftah ( 32ans )junior ! qui est a des année lumières de son cousin ! Et en laisse le gros hannachi continuer a creusé ! il fut un temps un mec comme ça , serai mis à l’écart de la région et boycotté ! celui qui lui adresse la parole ou un commerçant lui vends méme une baguette , serai mis à l’amande ! Roh ya zeman !!!!!!

    • Khalil

      salut ait mansour
      je pense que saib est bel et bien kabyle et non pas juste d’adoption
      c vrai que la JSK des annees 80 et debut des annees 90 etait un grand club et deroulait sur le championnat , les juniors deroulaient aussi mais depuis le debut des annees 2000 ils ne produisent ni de bons joueurs ni du bon jeu , meme qd ils ont gagné le titre c t plus grace a DABO que de leur jeu , mais bon c pas seulement la JSK qui patauge , tous nos clubs n’arrivent plus a suivre le haut niveau car c de cela qu’il s’agit , y’a plus de jeu , plus de joueurs que la chkara et les affaires , il faudra que l’etat controle tout cet argent pour revenir au niveau qu’on avait avant et que tt le monde sache que il n’y a que le travail qui compte

    • larbi

      Bonne année Mansour,
      Saib est kabyle, j’ai eu la chance de le rencontrer à plusieurs reprises dans la région parisienne, il parle très bien notre chère langue.

    • sam_ire

      Ait abderrahmane Messaoud né à Yessar et formé dans le club du même nom, Les Issers pour les anciens, lekhmis pour les intimes ou Ezzerga pour les nostalgiques.

  • Spum

    Curieux de voir si Madjer acceptera l’invitaion…personnellement je pense qu’il doit accepter..on peut mettre de cote les velleites, et esperons que cela permettra d’arondir les angles et de lancer une nouvelle epoque dans les relations entre tout ce beau monde a la tete bien dure…on a besoin de tous je pense.

  • Tesla (3-5-2)

    Roi-Raoua veut gagner cette CAN en motivant les joueurs en leur disant pour certains qu’ils sont nés en 90 et qu’on l’a gagné en 90…
    Mais au final il pense à la prime de 8 milions de dollars pour le vainqueur de la CAN. Et aussi être candidat à sa succession bien evidemment.

  • le coach

    elles viennent d’où ces photos en puzzle?

  • HAMA_Loulou

    Operation yeux doux après des mois de déclarations de guerre en presse….Se Kim song rawrawa doit s

  • K’bichou

    Cé jouste pour vou dire ke cété super la faite hier , jé mangé tou le Gorth , avek kelke grain de mayisse transgénik , Hala Madrite !
    alours boune anée ossi a la FAF , o mombres de la FAF a son prisédent , a l’ENTV , Sonatrak , Hanachi ,Cha3ou et Ba3ou ,,,, jéspére remporti la CAN en Algerie pour tou le monde …Ba33

à VOIR aussi
FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

La FAF compte procéder mardi prochain à une c...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

La FAF compte procéder mardi prochain à une c...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

La FAF compte procéder mardi prochain à une c...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

La FAF compte procéder mardi prochain à une c...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

La FAF compte procéder mardi prochain à une c...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

La FAF compte procéder mardi prochain à une c...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

La FAF compte procéder mardi prochain à une c...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

La FAF compte procéder mardi prochain à une c...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

La FAF compte procéder mardi prochain à une c...