JO 2016: le BE du COA valide les bilans moral et financier

Les membres du bureau exécutif du Comité olympique et sportif algérien (COA) réunis mercredi à Alger ont validé à l’unanimité les bilans moral et financier de la participation algérienne aux Jeux Olympiques (JO-2016) à Rio de Janeiro (Brésil).

Les douze (12) membres de BE présents ont voté à main levée la validation des bilans des JO-2016. L’Algérie a remporté deux médailles d’argent en athlétisme grâce à Taoufik Makhloufi (800 et 1500m).

Le trésorier du COA Rabah Chebah a avancé le chiffre de 32.4 millions de dinars représentant les frais de préparation et de participation algérienne aux joutes brésiliennes.

Benida et Boulmerka chefs de délégation aux JM-2017 et JSI-2017 :

L’exécutif du COA a aussi évoqué lors de cette réunion les préparatifs pour les Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ-2018) à Alger, les Jeux Méditerranéens de Tarragone (JM-2017) ainsi que les Jeux de la Solidarité islamiques prévus en mai (JSI-2017) à Bakou (Azerbaïdjan).

Enfin le président de la Fédération de judo Messaoud Mati a été nommé responsable de la participation algérienne aux JAJ-2018 « , a révélé Berraf.

D’autre part, le bureau exécutif du COA a décidé de remplacer l’ancien premier vice-président, Ammar Bouras démissionnaire, par Mohamed Meridja, alors que le membre Rachid Fezouine suspendu à titre conservatoire, ne sera pas remplacé et le COA fonctionnera avec 14 membres jusqu’à la fin de mandat en avril prochain.


Said B,
LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    J’ai jamais pris aux serieux tout ce qui vient des instances quelle qu’elles soient en Algérie, et c’est pareil pour ce genre d’article.
    Seul les jeux paralympiques ont été sérieusement organisés de leur part, car sur ça ils avaient absolument pas le choix, aucune magouille possible sur ce sujet là.

  • momo

    Cela ne pouvait etre autrement , j’ai pas souvenir d’avoir vu un quelconque bilan rejete .

  • Guembri

    Salam à tous

    Un jour, en balayant sa maison, la souris trouve un sou.
    Comme il y a bien longtemps qu’elle n’a pas mangé de viande, elle court chez le boucher.
    Elle lui donne sa pièce et revient chez elle avec un beau morceau de viande.
    Le soir, la souris coupe sa viande en deux.
    Elle en mange la moitié et met l’autre moitié dans une assiette.
    Elle pose l’assiette sur une étagère et va se coucher.
    A minuit, un voleur arrive, doucement, doucement.
    Sans faire de bruit, il fait le tour de la maison de la souris.
    Il trouve la viande et la mange!
    Le lendemain matin, la souris se réveille avec une grande faim.
    Malheur! L’assiette est vide!
    Furieuse, elle claque la porte de sa maison et court chez le juge.
    Bonjour, monsieur le juge, dit la souris et lui raconta son malheur
    Qu’est-ce que je peux faire?
    Le juge lui dit: C’est très simple. Voilà ce que tu vas faire:
    Rentres dans ta maison. Mets du caca dans une assiette, pose l’assiette sur l’étagère, plante des clous à l’envers dans le mur, mets un serpent dans la bassine d’eau, cache un âne derrière la porte, accroche un coq au plafond, et dors tranquille.
    La souris retourne chez elle , en exécutant le plan ainsi établit
    Et maintenant dormons, ! le juge aura-t-il raison ?
    A minuit, qui c’est qui arrive? Le voleur bien sûr!
    Il entre dans la maison de la souris, doucement, doucement, il cherche partout sans faire de bruit.
    Il met la main dans l’assiette…
    mais dans l’assiette il y a du caca et le caca lui colle à la main! Il essuie sa main contre le mur.
    Ouille! Les clous lui piquent la main!
    Il veut se laver la main dans la bassine d’eau. Aie!
    Le serpent le mord! Il court vers la porte pour sortir. Et bing!
    L’âne lui donne un coup de sabot!
    Alors le voleur lève les yeux au ciel et dit
    Mon Dieu, qu’est-ce qui m’arrive aujourd’hui?
    Et le coq lui fait une crotte dans la bouche…
    Depuis ce jour, le voleur n’est plus jamais revenu, et la souris vit heureuse et sans souci dans sa maison.
    Moralité de l’histoire il faut arrêter de se plaindre en mettant
    Du Caca dans nos puits , des clous sur les murs de Hassi , des sanitaires pleins de couleuvres ,des ânes dans la salle d’embarquement de Houari Boumedienne toute fois je conseille d’attacher une vache au plafond afin que la bouse les éclabousse au moment d’implorer dieu, à partir de ce jour là l’avarice et la cupidité de nos responsables prendra fin :
    Ps: leur seul compétence c’est l’accord convenu a Alger ( OPEP) pour le plafonnement de la production du gaz , de quoi se maintenir a notre tête, encore quelques années , quel Malheur !!!!!

    • Salam Guembri,
      J’ai bien aime le « doucement doucement » de l’histoire…Quoique nos voleurs ne se genent meme pas pour se servir « doucement »…ils le font en plein jour au vu et au su de tous.

      • Guembri

        Saha Daddy
        Comment va kho ??? C’est normal la3ab H’mida wa recham H’mida , Juge et Voleur , législateur et fossoyeur de la loi a la fois .
        Sais tu pourquoi durant la 1ere guerre mondiale on prit comme bête de somme le Mulet ? car il est dépourvu de Braiment et de hennissement , ainsi l’ennemi ne pouvait avoir connaissance de son approche !!!!
        Donc je décide de façon unilatérale de devenir un B’ghal ,un Bardot en puissance , ni cri de détresse , ni wallou , juste une souffrance dans la béatitude et la quiétude d’esprit que m’impose l’ere que nous vivons , chacun pour soi et dieu pour tous kho

        • Ca va elhamdoullah…mnervi chwiya quand meme

          • Guembri

            C’est pas bien Tet’nerva Kho !!!! faut être sage et tempéré dans la vie et surtout ne jamais s’exprimer sous la colère
            Je sais que c’est peu crédible venant de moi Mdrrr
            Normalement ce qui t’énerve toi devrait m’exploser de rage moi , c’est quoi la cause kho ??

          • Mdrrrr…ca va elhamdoullah kho. T’inquiete pas.

          • Guembri

            Ahkili kho !!! Chkoun nervak ?
            Raouraoua ?, Rajevac ? ou les supporters ??
            Ne me dis surtout pas que Gha3 nervawek Mdrrr

          • L’opinion publique connait tres bien la difference entre un Benguit et un Khoualed…c’est justement prendre cette opinion pour celle d’un goce qui est insultant.
            Ce qui m’enerve vraiment c’est le tapage mediatique qu’ils essaient de faire a partir de la reunion de l’OPEC….c’est une montagne qui a accouche d’une sourisnet ils veulent nous faire croire qu’ils ont reussi a sauver le monde

          • Guembri

            Daddy , n’es ce pas cette même opinion publique qui vota Boutef ??
            n’es ce pas ce dernier qui promut Raouraoua a la tête de la FAF ???
            et n’es ce pas ce Rawrawa qui ramena ce Rage -vrac ????
            Alors Wallah que j’en veux a cette opinion qui par manque de connaissances utiles prend a chaque fois la mauvaise décision !!!!!
            Si non comment expliquer qu’elle choisisse un Abass Madani a un Ait Ahmed?
            Je suis en rage contre cette opinion , et surtout ne penses pas que les gens sont dans ton niveau de réflexion , grosse erreur et surtout pas le sens que tu peux avoir de l’intérêt commun , ils sont plongés dans une forme de bestialité de survie individuelle qui n’a rien avoir avec les valeurs profondes de notre société , ce que l’on peut définir comme une mauvaise mutation kho
            Concernant L’Accord de l’OPEP , j’en ris plus qu’autre chose car un Poutine trouvera un occase en Or , de faire du hors Quota ,

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Kho l’opinion est manipulé par le pouvoir , si tu rajoutes l’enseignement qui sort des abrutis à demi illettré , qui glorifie les corsaires , ottomans , bon a rien de la clic de oujda qui assassine les meilleurs , on additionne sa et le reste , on retrouve se résultat ! Boutef méme mort , ils voteront pour lui ! d’ailleurs il devrai penser à cette solution pour l’autre mandat !

          • Guembri

            Sahit Mansour
            Comme le ridicule ne tue pas régales toi l’ami
            ………….Stop bêtise …………
            http://www.algerie-focus.com/2016/10/partisans-ont-lance-petition-abdelaziz-bouteflika-merite-t-vraiment-prix-nobel-de-paix/

          • Guembri

            «  »Le plus noir des crimes est celui qui consiste a obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple «  »
            D’Emile Zola

  • Je vois cela d’ici, les 12 (tiens tiens…cela me rappelle le titre d’un film de guerre) reunis autour d’une table qui avec une honte bue et avalee levent leurs mains pour se feliciter du bilan MORAL et FINANCIER.
    Un bilan moral que le peuple algerien leur refuse. 2 medailles orphelines remportees par un seul et unique athlete qui a prepare ses jeux par ses propres moyens ne comptant que sur lui meme. Une morale qui n’apprendra rien de la moralite de laisser un decathlonien au pied du podium a l’issue de sa premiere journee prendre un taxi pour pouvoir s’octroyer une recuperation parcimonieuse avant sa 2eme journee, alors que les voitures fournies par le pays qu’il represente sont requisitionnees pour des sorties hors-programme.
    Un bilan fiancier refuse et conteste par des athletes qui accusent leur bourreaux de detournement et d’avarice…des athletes qui ont affronte les barrieres de leurs propres concitoyens bien qu’ils ne ce soient pas inscrits en courses de haies. Car en parlant de course de haies, celle qui devait en faire une a pris la mare du parcours pour une piscine…mais on ose quand meme lever la main pour s’en satisfaire!
    Honte a vous encore une fois…du moment que vous en avez fait votre boisson favorite!

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Sa fait 54 ans que c’est comme ça et se sera demain que sa va changer , tous va bien madame la marquise , laisser nous faire , on s’occupe de tous ! Pour eux c’est un très bon bilan , d’ailleurs tous se qu’ils font est géniale ! regarde nos autoroutes , nos batiments , nos infrastructures en générale , on est bon dernier en tous presque et ils sont content ! Ils se passent pas une semaine voire un jour ou ils nous tapent pas un achouma !!!!juste en regardant notre président en fauteuil roulant avec son micro pour parler attacher avec su sparadrap , et c’est cheveux coiffer façons année 70 pour cacher sa chute de cheveux , son pantalon et ses bottes avec talons d’une autre époque ??? pas la peine d’en rajouter pour comprendre qu’on est foutus , à moins que les jeunes cadres de l’armée formaient dans de grand école, pleine de santé , brancher à leurs époque , s’habillant et coiffer à la mode du 21 siècles , prennent leurs courages et arréte cette mascarade car ils ont va de leurs avenirs et celui du pays !!!!et mettent tous ses bon a rien soit en prison , soit en retraire avec interdiction de sortir du territoire et les envois vivre dans le sud avec une pension juste de quoi pas mourir de faim !!!!

à VOIR aussi
Watford : Marco Silva espère le recrutement de Slimani !

Watford : Marco Silva espère le recrutement de Slimani !

Mercato : Cadamuro signe à Nîmes en Ligue 2

Mercato : Cadamuro signe à Nîmes en Ligue 2

Le Havre : Ferhat a reçu sa convocation pour la Zambie !

Le Havre : Ferhat a reçu sa convocation pour la Zambie !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

Q. CHAN 2018 - match retour : l'Algérie au pied du mur libyen !

Les membres du bureau exécutif du Comit...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Les membres du bureau exécutif du Comit...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Les membres du bureau exécutif du Comit...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

Les membres du bureau exécutif du Comit...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

Les membres du bureau exécutif du Comit...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Les membres du bureau exécutif du Comit...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Les membres du bureau exécutif du Comit...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Les membres du bureau exécutif du Comit...

FAF : Zetchi demande du temps !

Les membres du bureau exécutif du Comit...