Jupiler League : Belfodil et Saadi buteurs, Hanni double passeur !

Pour le compte de cette 17ème journée de Jupiler League les Algériens ont été très performants sous l’œil attentif du sélectionneur Georges Leekens qui a suivi la rencontre Courtrai-Anderlecht en tribunes.

Hanni remporte son duel face à Saadi

Anderlecht devait remporter ce match face à Courtrai pour confirmer sa bonne forme récente en championnat et surtout ne pas se laisser distancer par le leader ZulteWaregem.  Les Mauves auraient pu concéder l’ouverture du score rapidement dans cette rencontre si Boeckx ne s’était pas montré décisif sur le penalty de Kage. Courtrai va regretter cette occasion manquer lorsque 10 minute plus tard Stanciu ouvre la marque. Le premier Algérien à se mettre en évidence dans cette partie sera Saadi dont la tentative à la 36ème minute sera repoussée par le portier d’Anderlecht.

Au retour des vestiaires les Mauves accélèrent. Hanni lancé sur le côté gauche semble perdre son vis à vis avec un défenseur, mais l’international algérien s’accroche et pousse le ballon du bout du pied, suffisant pour permettre à Teodorczyk de recevoir le ballon et d’inscrire son 13 ème but de la saison. Anderlecht prend le large mais Courtrai reste dangereux. Bien lancé par Mercier dans la profondeur, Saadi avait anticipé la sortie de Boeckx et pique suffisamment le ballon pour tromper le gardien. Un but tout en touché, son dixième cette saison. Courtrai revient à 2-1 grâce à son attaquant algérien.

Malgré tout, Anderlecht finira par l’emporter en inscrivant même un troisième but. Hanni décale Obradovic sur le côté gauche. Le Serbe n’est pas attaqué et à tout le temps pour avancer jusqu’à décocher une frappe lourde du gauche pour venir punir une défense suffisante. Hanni remporte donc son duel face à Saadi et Ouali, le troisième algérien de cette rencontre auteur d’une très bonne prestation.

Grâce à ce succès Anderlecht, troisième, revient à trois points de ZulteWaregem premier.

Belfodil buteur et passeur !

Ce choc devait être la garantie d’un beau spectacle entre deux équipes qui sortaient d’un match référence. Celui contre Anderlecht pour Charleroi qui a éliminé les Mauves aux tirs aux buts et celui contre ZulteWaregem pour le Standard qui a étrillé le leader 4-1.

C’est Charleroi qui va prendre l’avantage dans cette rencontre après dix minutes de jeu par le biais de Bakar. Orlando Sa bien servi par Edmilson va lui répondre à la 23ème minute pour égaliser pour les Rouches. Le match s’emballe, Belfodil et Mbenza vont mettre Penneteau en difficulté plusieurs fois sans jamais faire rompre le portier. 1-1 à la mi-temps.

Dès le début de la seconde période, les Rouches bénéficient d’un coup franc lointain. Belfodil s’élance et envoie une merveille de ballon enroulé dans la lucarne de Penneteau ! Un but somptueux qui témoigne de la confiance et de l’état de forme exceptionnel de l’international algérien.

Si le spectacle sur le terrain est à la hauteur celui sur les tribunes l’est moins. Les supporters du Standard envoient des pétards sur Penneteau, la situation dégénère et l’arbitre est obligé d’arrêter la rencontre.  20 minutes plus tard la rencontre reprend et Orlando Sa s’offre un doublé sur une passe de Belfodil. Malheureusement la situation déborde une nouvelle fois quelques minutes plus tard. Hubert le gardien du Standard est victime de jets de bières et de fumigènes. L’arbitre interrompt pour la seconde fois la rencontre et renvoie définitivement tous les acteurs au vestiaire.

Selon la réglementation en vigueur  en Belgique il se pourrait que ce match ne soit jamais rejoué. De plus, les deux équipes pourraient écoper d’un forfait car les supporters des deux parties sont impliqués.

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

  • Spum

    …………………..Mbolhi…………………..
    ……………..Mandi…..Bensebaini………….
    Ferhat……………………………………..Ghoulam..
    ………………………..bentaleb……………………….
    ……………..Hanni………………………………………
    Mahrez……………………Belfodil………..Brahimi
    ……………………..Saadi……………………………

    • Boomerang

      Ferhat 1m83
      Bentaleb 1m86
      Ghoulam 1m85
      Bensebaini 1m85
      Mandi 1m87

      • Spum

        t’as raison pour Ferhat.
        Ghoulam 1m88.
        Bentaleb 1m87.
        Bensebaini 1m86.
        Mandi 1m86.
        c’est quand meme pas mal du tout question gabarit non?

        • Boomerang

          C est tres bien meme

  • Pietro Tlemceni

    Yahia est-ce que sa serait possible de rappeller le nombres de passes et buts dans tes articles lorsqu’un DZ est decisif ce serait un bon indicateur pour les lecteurs
    Baraka’Allah u fik bonne journee force !

    • J’essayerais kho sans problème 😉

      • Jon Snow

        salam je peut te demander un truque ?
        si ça vous êtes gène pas bien-sur la prochain fois dans la liste des programme vous pouvez mettre le Real ?
        Voila, si vous le voulez

      • Pietro Tlemceni

        Merci frero bonne continuation

    • Nabil Kralfaoui

      Tu peux aller sur le site specialise pour les stats http://www.whoscored.com.

      Tu tapes le nom du joueur et voila.

  • Aminoss
    • Jon Snow

      Daniel Rigolo oublie que lui-même s’il est dans l’After c’est bien parce que c’est le 1er su…
      Il oublie que Nabil il fessait déjà de la TV dans Morning Live en 2003 la où lui était nada et aujourd’hui Nabil c’est le mec qui a la plus d’info sur les transferts Européens c’est même le plus casse dans ce domaine la, la Del Sport et le Sky prenait des infos de lui

  • Nabil Kralfaoui

    Pourquoi donner de l’espoir a des joueurs quand l’espoir n’est pas permis ?

    Nous savons tous tres bien que ces joueurs continueront a chauffer le banc parce qu’il y a bien plus que des titulaires indiscutables chez les Verts, il y a des intouchables.

    Tant que cette attitude monarchique, cette attitude royaliste restera gravement ancree dans les genes de l’algerien, le progress est IM-PO-SSI-BLE.

    Et ce n’est pas Leekens qui va changer les choses. Mahrez et Slimani qui ne foutent rien chez les Verts seront titularises a la CAN alors que chez les gens normaux, ils devraient etre invites a rejoindre le banc et le chauffer et laisser la place a des joueurs qui brillent de milles feux en Europe.

    Rien a gratter au Gabon. Une enieme deception se prepare.

à VOIR aussi
LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

Pour le compte de cette 17ème journée de J...

Officiel : Madjer nouveau sélectionneur de l'Algérie !

Pour le compte de cette 17ème journée de J...

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Pour le compte de cette 17ème journée de J...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Pour le compte de cette 17ème journée de J...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Pour le compte de cette 17ème journée de J...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Pour le compte de cette 17ème journée de J...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

Pour le compte de cette 17ème journée de J...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Pour le compte de cette 17ème journée de J...