Jupiler League : Belfodil et Saadi buteurs, Hanni double passeur !

Pour le compte de cette 17ème journée de Jupiler League les Algériens ont été très performants sous l’œil attentif du sélectionneur Georges Leekens qui a suivi la rencontre Courtrai-Anderlecht en tribunes.

Hanni remporte son duel face à Saadi

Anderlecht devait remporter ce match face à Courtrai pour confirmer sa bonne forme récente en championnat et surtout ne pas se laisser distancer par le leader ZulteWaregem.  Les Mauves auraient pu concéder l’ouverture du score rapidement dans cette rencontre si Boeckx ne s’était pas montré décisif sur le penalty de Kage. Courtrai va regretter cette occasion manquer lorsque 10 minute plus tard Stanciu ouvre la marque. Le premier Algérien à se mettre en évidence dans cette partie sera Saadi dont la tentative à la 36ème minute sera repoussée par le portier d’Anderlecht.

Au retour des vestiaires les Mauves accélèrent. Hanni lancé sur le côté gauche semble perdre son vis à vis avec un défenseur, mais l’international algérien s’accroche et pousse le ballon du bout du pied, suffisant pour permettre à Teodorczyk de recevoir le ballon et d’inscrire son 13 ème but de la saison. Anderlecht prend le large mais Courtrai reste dangereux. Bien lancé par Mercier dans la profondeur, Saadi avait anticipé la sortie de Boeckx et pique suffisamment le ballon pour tromper le gardien. Un but tout en touché, son dixième cette saison. Courtrai revient à 2-1 grâce à son attaquant algérien.

Malgré tout, Anderlecht finira par l’emporter en inscrivant même un troisième but. Hanni décale Obradovic sur le côté gauche. Le Serbe n’est pas attaqué et à tout le temps pour avancer jusqu’à décocher une frappe lourde du gauche pour venir punir une défense suffisante. Hanni remporte donc son duel face à Saadi et Ouali, le troisième algérien de cette rencontre auteur d’une très bonne prestation.

Grâce à ce succès Anderlecht, troisième, revient à trois points de ZulteWaregem premier.

Belfodil buteur et passeur !

Ce choc devait être la garantie d’un beau spectacle entre deux équipes qui sortaient d’un match référence. Celui contre Anderlecht pour Charleroi qui a éliminé les Mauves aux tirs aux buts et celui contre ZulteWaregem pour le Standard qui a étrillé le leader 4-1.

C’est Charleroi qui va prendre l’avantage dans cette rencontre après dix minutes de jeu par le biais de Bakar. Orlando Sa bien servi par Edmilson va lui répondre à la 23ème minute pour égaliser pour les Rouches. Le match s’emballe, Belfodil et Mbenza vont mettre Penneteau en difficulté plusieurs fois sans jamais faire rompre le portier. 1-1 à la mi-temps.

Dès le début de la seconde période, les Rouches bénéficient d’un coup franc lointain. Belfodil s’élance et envoie une merveille de ballon enroulé dans la lucarne de Penneteau ! Un but somptueux qui témoigne de la confiance et de l’état de forme exceptionnel de l’international algérien.

Si le spectacle sur le terrain est à la hauteur celui sur les tribunes l’est moins. Les supporters du Standard envoient des pétards sur Penneteau, la situation dégénère et l’arbitre est obligé d’arrêter la rencontre.  20 minutes plus tard la rencontre reprend et Orlando Sa s’offre un doublé sur une passe de Belfodil. Malheureusement la situation déborde une nouvelle fois quelques minutes plus tard. Hubert le gardien du Standard est victime de jets de bières et de fumigènes. L’arbitre interrompt pour la seconde fois la rencontre et renvoie définitivement tous les acteurs au vestiaire.

Selon la réglementation en vigueur  en Belgique il se pourrait que ce match ne soit jamais rejoué. De plus, les deux équipes pourraient écoper d’un forfait car les supporters des deux parties sont impliqués.

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Algérie - Bénin : Les choix de Belmadi, 1ère partie

Pour le compte de cette 17ème journée de J...

Bénin-Algérie : Quels défenseurs pour Belmadi ?

Pour le compte de cette 17ème journée de J...

Gambie-Algérie (1-1) : une première sortie mitigée pour Belmadi

Pour le compte de cette 17ème journée de J...

Gambie - Algérie (1-1) : Belmadi a l’épreuve du folklore africain

Pour le compte de cette 17ème journée de J...

Gambie-Algérie : Belmadi opte pour un onze type assez classique

Pour le compte de cette 17ème journée de J...

EN : Les Verts se sont entraînés sous de fortes pluies

Pour le compte de cette 17ème journée de J...

Bounedjah, le buteur prolifique en quête de confirmation en sélection

Pour le compte de cette 17ème journée de J...

EN : Arrivée des Verts en Gambie sous la pluie

Pour le compte de cette 17ème journée de J...

Click to Hide Advanced Floating Content