Leicester en Ligue des Champions : la goutte d’eau qui fait déborder Ranieri !

Pour le compte de la 33ème journée de Premier League, Leicester se déplaçait à Sunderland avec 7 points d’avance sur son dauphin Tottenham, l’occasion de se rapprocher un peu plus des étoiles…

L’euphorie de Leicester continue ! Toujours dans la course au titre, les Foxes pouvaient valider un objectif important en cas de victoire contre Sunderland et d’une contre-performance de Manchester United contre Tottenham, à savoir une qualification pour la Ligue des Champions.

Face à un adversaire qui jouait sa survie dans l’élite, Leicester a eu du mal à rentrer dans le match. Les joueurs de Sunderland eux, n’ont pas manqué de rentrer (physiquement) dans les Foxes. Bousculé en première période, Leicester va dominer la seconde et c’est Vardy qui par deux fois (66et 90’+5) va concrétiser la domination des visiteurs. Les 20ème et 21ème réalisations de l’international anglais cette saison, qui compensent largement la petite baisse de régime de Riyad Mahrez, transparent durant cette rencontre.

joie leicester

Cette victoire 2-0 contre Sunderland est le 5ème succès consécutif des Foxes qui comptaient 10 points d’avance sur Tottenham, avant le match des Spurs contre Man United. Si le titre n’est pas encore joué, la joie des joueurs, des fans ainsi que celle de Claudio Ranieri était immense !

En effet, même si Tottenham ne s’imposera contre United que plus tard dans la journée, les Foxes savaient qu’ils avaient un pied et deux bras en Ligue des Champions. L’objectif principal affiché depuis des semaines par Ranieri qui n’a pu retenir ses larmes, l’engouement populaire et la pression étaient trop forts pour le technicien italien. « C’était un match très très très difficile, nous avons eu beaucoup d’occasions pour plier le match et nous avons réussi à le faire en fin de match. J’aimerais remercier nos fans. Aujourd’hui nous avions l’impression de jouer à domicile. L’atmosphère était fantastique, ils sont toujours derrière nous, pour nous pousser et nous supporter. Je les remercie pour ça, quand ils sont content je suis le suis également. »

« Les larmes de joie de Ranieri »

Jusqu’ici prudent, Ranieri ne voulait pas entendre parler de titre mais à 5 journées de la fin, le technicien italien semble un peu plus ouvert d’esprit avec la LDC enfin en poche. « C’est une saison fantastique mais elle n’est pas encore terminée.  L’objectif est maintenant de rester concentré. Nous avons deux matchs importants à domicile contre West Ham et Swansea, ça ne va pas être simple. »

Le parcours est encore long pour Leicester qui ne cesse de se rapprocher de l’exploit. En attendant, les supporters des Foxes peuvent continuer de chanter. L’étoile montante Leicester fera officiellement partie des constellations qui illumineront la Ligue des Champions 2016-2017.

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

 » Rien ne peut arrêter Leicester »

  • Salut

    Le point noir de Leicester est Albrighton. Il defend bien mais sans plus. Il court tete baissee, centre ou tir sans precision. Pour lui, si ca aboutit tant mieux, sinon tant pis et ce sont les « tant pis » qui dominent tres largement dans son jeu. Par example, lors du dernier match contre Sunderland, Mahrez etait sans vis-a vis dans les 30 metres et c’etait flagrant. Albrighton decide de tirer des 35 metres..dans les decors. Puis nous voyons Albrighton aller a droite et jouer dans la position de Mahrez et voila du n’importe quoi.

    Ni Kante, ni Schlupp, ni Albrighton savent tirer aux buts (ni owasaki et ni Ulloa d’ailleurs) Leicester doivent donner de preference la balle a Vardy et Mahrez dans les derniers 25 metres autant que possible, parce ce que ces deux joueurs font plutot mouche et ont le sens du but.

    Il y a trop d’attaques de Leicester ou Mahrez n’est pas invite a participer. Kante est un drole de zigoto, Quand il a le choix entre deux joueurs demarques, l’un deux etant Mahrez, il donne la balle a celui qui ne porte pas le numero 26.

    Albrighton tire les coup francs et il est nul! Pourquoi tirent-til les corners et coups francs de Mahrez? Mahrez ets bien plus precis. Albrighton, tu veux te faire un nom mais tu n’a pas assez de talent.L’equipe passe d’abord, souviens-toi.

    En somme, Ranieri devrait titulatiser GRAY a la place de Albrighton et gronder les attaquants de leur ignorance de l’existence de Mahrez.

    Tottenham est capable de battre n’importe qui en ce moment et risque de gagner le reste de ses matches . Ce qui veut dire que Leicester doit gagner trois matches sur les cinqs qui restent. Pas facile vu les equipes coriaces qui restent.

    Mahrez doit durcir son jeu et arreter de marcher comme un m’digouti sur le terrain, arreter d’etre ramasseur de balles, et , savoir comment recuperer une balle dans les couloirs defensifs, quand attaquer et quand contenir un joueur.

    Mahrez t’es un peu mou mais en foot il faut etre solide. La tenacite et soliditen sont dans la tete et non dans les muscles..Messi est petit mais bien bien plus solide et tenace que toi. …il faut changer sur le terrain et etre dur si tu ne veux pas degringoler.

    • pinkman

      belle effort d écriture !!
      +1

      • Ka

        Bien dit

    • Hcen Lalmas

      Je suis daccord avec toi sur beaucoup de choses..voire sur presque tout..
      Tout dabord j apprecie ta sensibilte d observateur..
      Effectivement sur les 90 minutes d un match de football, on peut voir la vie defiler, on peut vite comprendre les affinites des uns avec les autres footballistiquement ou humainement, on peut voir l evolution de cette inter activite entre les joueurs qui evolue non seulement pendant un match mais aussi au cours d une saison, et je trouve tres pertinent tes observations a ce sujet, sur le comportement des uns envers les autres , les choix de jeu, c est vraiment comme dans la vie, on coopere ou pas, et c est tres souvent tres subjectif a l image de la specificite de l Homme, celle d etre tres subjectif…
      Et justement les grands entraineurs sont des grands entraineurs car ils percoivent ses sensibilites, ses nuances, et ils jouent sur ca , c est dans les coulisses que ca se passe, dans les coulisses de la comprehension du reel esprit de jeu, qui n est pas juste de la theorie tactique , de la preparation physique, non, c est surtout comprendre l essence meme de l affinite footballistique entre 11 joueurs sur un terrain de football.

    • momo

      Salut ,
      je ne partage pas ton analyse sur Albrighton et Kante , c’est plus ton coeur qui a parle que ta raison . Par contre sur tout le reste je suis entièrement d’accord et notamment tes observations très perspicace sur Mahrez , c’est la raison qui a repris le dessus .

    • Phénix

      Peut être que c est tout ce qu il peut donner actuellement

  • momo

    J’ai bien peur que le fait de savoir qu’ils ont une place en LDC assure, les pousse a etre moins concentre . Car l’une des forces premières de Leicester c’est cet état d’esprit incroyable qui règne dans l’effectif , ils ne lâchent rien , engagement de gladiateur , très fort défensivement, un bloc compact et uni ! Et un Vardy tueur aux avants postes , une veritable machine de guerre !! Meme avec un Mahrez transparent ils gagnent a l’exterieur 2 a 0 , d’ou sortent ils tant de ressources !!!
    Ce Leicester la est capable de gagner la LDC avec cette motivation !!

  • Fennec

    Franchement, c’est tendu. Tottenham sont hyper chaud et ont des matchs faciles. Bref, 3 matchs à gagner pour Leicester et ils sont champions. Il va falloir mériter ce titre et donner le paquet.

    • momo

      Faudrait il aussi que Tottenham gagne presque tous ses matchs , ce qui n’est pas évidents .

  • Momo ®

    Hommage à Ranieri…..

    Ranieri récolte enfin les fruits de son énorme travail, pas qu’à Leicester, mais durant toute sa carrière. Il a toujours été considéré comme un entraîneur «perdant», il est capable de faire du bon travail avec ses équipes mais il n’était pas réputé pour remporter des titres. Je pense notamment à la période lorsqu’il était entraineur de l’AS Roma et qu’il a perdu le Scudetti à la toute dernière journée, raflé sur la ligne par l’Inter Milan. Il est surtout connu comme un travailleur de l’ombre : il remontre Monaco de L2 et la qualifie à la LDC, il également remonté Cagliari (deux accessions consécutives!) ainsi que la Fiorentina; sans oublier le travail effectué avec Chelsea avant l’arrivée d’Abramovitch (dont une demie finale en LDC!). Avec la Juventus aussi il l’a aidée à redorer son blason suite à son retour de la Serie B suite à la fameuse affaire du Calciopoli… En somme il a aidé beaucoup d’équipes à se remettre en scelle!

    Bref, il est toujours là juste avant que les équipes prises en main ne connaissent le succès (qui est fondé sur le travail qu’il a fait derrière). Ce n’est que justice et amplement mérité qu’il puisse réussir enfin à atteindre le fameux sésame avec Leicester et enfin chasser la réputation qui lui est collée d’entraîneur maudit.

    Ce qui est encore plus beau c’est que la plupart de joueurs sont tous des revanchards à la vue de leur parcours atypiques, quand on pense à Mahrez, Kanté, Vardy surtout ou encore Huth qui ont enfin pu atteindre le haut niveau après s’être longtemps trimbalés dans les divisions inférieures !

    Le football est un sport unique, il est rare de voir des parcours similaires dans d’autres discipline et c’est en cela que c’est bien plus qu’un sport, il nous donne des leçons de vie que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

    • Sghorssen Beo

      Espérons qu il ne va perpétuer sa « tradition » …de mal terminer au finish. C’est un coache atypique …Bel hommage l’artiste !

Espace publicitaire
à VOIR aussi
Mercato : Rachid Ghezzal aurait dit oui à l’AS Monaco !

Mercato : Rachid Ghezzal aurait dit oui à l’AS Monaco !

FAF : Raouraoua a passé le témoin à Zetchi

FAF : Raouraoua a passé le témoin à Zetchi

Côte d’Ivoire : Marc Wilmots devient le sélectionneur le mieux payé d’Afrique !

Côte d’Ivoire : Marc Wilmots devient le sélectionneur le mieux payé d’Afrique !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER