Leicester en Ligue des Champions : la goutte d’eau qui fait déborder Ranieri !

Pour le compte de la 33ème journée de Premier League, Leicester se déplaçait à Sunderland avec 7 points d’avance sur son dauphin Tottenham, l’occasion de se rapprocher un peu plus des étoiles…

L’euphorie de Leicester continue ! Toujours dans la course au titre, les Foxes pouvaient valider un objectif important en cas de victoire contre Sunderland et d’une contre-performance de Manchester United contre Tottenham, à savoir une qualification pour la Ligue des Champions.

Face à un adversaire qui jouait sa survie dans l’élite, Leicester a eu du mal à rentrer dans le match. Les joueurs de Sunderland eux, n’ont pas manqué de rentrer (physiquement) dans les Foxes. Bousculé en première période, Leicester va dominer la seconde et c’est Vardy qui par deux fois (66et 90’+5) va concrétiser la domination des visiteurs. Les 20ème et 21ème réalisations de l’international anglais cette saison, qui compensent largement la petite baisse de régime de Riyad Mahrez, transparent durant cette rencontre.

joie leicester

Cette victoire 2-0 contre Sunderland est le 5ème succès consécutif des Foxes qui comptaient 10 points d’avance sur Tottenham, avant le match des Spurs contre Man United. Si le titre n’est pas encore joué, la joie des joueurs, des fans ainsi que celle de Claudio Ranieri était immense !

En effet, même si Tottenham ne s’imposera contre United que plus tard dans la journée, les Foxes savaient qu’ils avaient un pied et deux bras en Ligue des Champions. L’objectif principal affiché depuis des semaines par Ranieri qui n’a pu retenir ses larmes, l’engouement populaire et la pression étaient trop forts pour le technicien italien. « C’était un match très très très difficile, nous avons eu beaucoup d’occasions pour plier le match et nous avons réussi à le faire en fin de match. J’aimerais remercier nos fans. Aujourd’hui nous avions l’impression de jouer à domicile. L’atmosphère était fantastique, ils sont toujours derrière nous, pour nous pousser et nous supporter. Je les remercie pour ça, quand ils sont content je suis le suis également. »

« Les larmes de joie de Ranieri »

Jusqu’ici prudent, Ranieri ne voulait pas entendre parler de titre mais à 5 journées de la fin, le technicien italien semble un peu plus ouvert d’esprit avec la LDC enfin en poche. « C’est une saison fantastique mais elle n’est pas encore terminée.  L’objectif est maintenant de rester concentré. Nous avons deux matchs importants à domicile contre West Ham et Swansea, ça ne va pas être simple. »

Le parcours est encore long pour Leicester qui ne cesse de se rapprocher de l’exploit. En attendant, les supporters des Foxes peuvent continuer de chanter. L’étoile montante Leicester fera officiellement partie des constellations qui illumineront la Ligue des Champions 2016-2017.

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

 » Rien ne peut arrêter Leicester »

Ne manquez pas aussi !

EN : Queiroz toujours espéré, Belmadi royalement ignoré !

Pour le compte de la 33ème journée ...

EN : Queiroz tient la corde, compliqué pour Renard !

Pour le compte de la 33ème journée ...

EN : Halilhodzic ne viendra pas !

Pour le compte de la 33ème journée ...

EXCLU : Christian Gourcuff est prêt à revenir !

Pour le compte de la 33ème journée ...

EN : FAF-Halilhodzic, RDV le 15 juillet à Lille !

Pour le compte de la 33ème journée ...

EN : Quand Zetchi dresse le portrait de... Hervé Renard !

Pour le compte de la 33ème journée ...

EN : Le limogeage de Madjer acté aujourd’hui !

Pour le compte de la 33ème journée ...