LFP : le derby USMA-MCA reporté à cause des élections législatives

Match en retard comptant pour la 6ème journée de Ligue 1, le derby d’Alger devant opposer le MCA à l’USMA ce mardi, a été officiellement reporté au 28 novembre prochain. Motif ? Les élections législatives !

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce dimanche que « sur demande de la Commission de sécurité de la Wilaya d’Alger, la rencontre MC Alger – USM Alger programmée initialement ce mardi 21 novembre a été reportée au mardi 28 novembre au stade du 5 juillet à 17h45 ».

Ce match retard compte pour la 6ème journée du championnat Mobilis de Ligue 1, rappelle la LFP qui précise par contre que « la confrontation entre les deux équipes en catégorie des Réserves aura lieu le même jour au stade de Bologhine à 15h00 », a conclu la Ligue de football.

C’est le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, qui a pris la décision de reporter, pour la énième fois ce match phare de la Ligue 1 Mobilis, en raison des élections législatives. Reporté une première fois pour cause de participation des deux clubs à une compétition africaine, le derby a ensuite été reporté sur décision du MJS, El Hadi Ould Ali, pour le programmer au stade 5-Juillet après sa réouverture. A chaque fois, la LFP, ne faisait qu’appliquer les décisions qui lui viennent d’en haut.

Nabil B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content