Ligue 1 : le Paradou AC, seul club sans aucune recrue

Le Paradou AC, nouveau promu en Ligue 1 algérienne, est le seul club de l’élite à n’avoir recruté aucun nouveau joueur avant cinq jours de la clôture du mercato estival fixé au 31 juillet à minuit.

Le seul renfort effectué jusque-là concerne un retour de prêt de l’attaquant Daouadji qui revient au bercail après trois expériences sous les maillots du RC Arbaâ, de l’ES Sétif et du NA Hussein Dey.

La politique de formation prônée par la direction du club banlieusard de la capitale lui a permis, en effet, une  »autosuffisance » grâce notamment à son Académie de football qui boucle sa dixième année d’existence.

Mieux, les dirigeants du PAC se retrouvent parfois contraints de prêter plusieurs de leurs joueurs à d’autres clubs. Pour la saison à venir par exemple, ils seront trois éléments issus de l’Académie du PAC à porter les couleurs de formations de l’élite à titre de prêt, à savoir Mansouri et Mouedden (MC Alger) et Benguit (USM Alger).

L’effectif garni du PAC, aussi bien en quantité qu’en qualité, évite ainsi à la trésorerie du club de dépenser de l’argent supplémentaire en ces temps de vaches maigres, estiment les observateurs.

Cette politique contraste complètement avec celle de certains autres clubs dits huppés de l’élite qui ne se fatiguent pas de changer sensiblement leurs effectifs chaque été à l’image du NA Hussein Dey qui a recuté pas moins de 16 joueurs !

Saïd B, LGDF

  • Aminoss

    franchement ils ont une bonne équipe et il n’ont pas besoin de renfort, en plus c une équipe qui joue ensemble de puis un moment, ils vont jouer la première partie du tableau j’en suis sur

  • Best

    Leur joueurs, si ils sont dans une bonne dynamique risque de surclasser tout le monde, aucun intérêt d’acheter des joueurs non formé pourri dans ce championnat. Faut pas oublier que d’autre académicien pourrait rejoindre l’équipe et passer en A, il sont vraiment très bien fournie, même trop fournis, il ont plusieurs attal, plusieurs talents. Ils ont même le luxe faire des prêt payant.

    • Aminoss

      El mouaden va exploser au MCA, il a un talent fou
      https://www.youtube.com/watch?v=CuWhKdqBJYc

      • Best

        Ce joueur j’ai hate de le voir dans une meilleurs équipe de l1.

      • Boomerang

        C est en Europe qu il peut exploser en Algérie il va stagner

        • Best

          c’ets vrai que rare sont les joueurs qui sont constant et explose dans ce championnat, qui n’exploite pas leur plein potentiel, et qui se pourrisse dans ce championnat, pas pro, car il stagne, et si il reste jusqu’a 25, il risque de ne rien pouvoir faire en EN, et en europe

          • Boomerang

            Il faut qu il partent comme la fais bensebaini pour évoluer et devenir meilleur pour l instant bensebaini c est l exemple

        • Aminoss

          pas faux !

  • HAMA_Loulou

    Généralement tous les clubs formateurs de renoms attirent aussi d’autres joueurs venus d’autres clubs et d’autres pays….pour faire le mélange ideal (des fois jeunesse et expérience par exemple!!)….
    Meme le moins futé des fans de foot sait que gagner un championnat ou tout simplement jouer le maintenaient ne se fait pas seulement en jouant au bon foot…..

    • Aminoss

      ils ont 3 ou 4 joueurs expérimenté et solide, le défense centrale c du solide et après on laisse les jeunes jouer

      • HAMA_Loulou

        Je dis pas que leurs joueurs son faibles mais qu’ils doivent se enforcer comme les autres avec les meilleurs sur le marché pour jouer les premiers rôles…au foot être un bon club formateur est une chose et jouer le haut du podium est une autre. Ils doivent aussi laisser partir leurs joueurs comme ils le font actuellement…apprendre à menager le volet formation tout en étant bon en compétition…peu de clubs formateurs réussissent ce double challenge…

  • Phénix

    Zetchi montre l exemple ça tarde à suivre ils vont défoncés l algerie après l Afrique c est l assec mimosa version algérienne

à VOIR aussi
Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER