Ligue 1 : le Paradou AC, seul club sans aucune recrue

Le Paradou AC, nouveau promu en Ligue 1 algérienne, est le seul club de l’élite à n’avoir recruté aucun nouveau joueur avant cinq jours de la clôture du mercato estival fixé au 31 juillet à minuit.

Le seul renfort effectué jusque-là concerne un retour de prêt de l’attaquant Daouadji qui revient au bercail après trois expériences sous les maillots du RC Arbaâ, de l’ES Sétif et du NA Hussein Dey.

La politique de formation prônée par la direction du club banlieusard de la capitale lui a permis, en effet, une  »autosuffisance » grâce notamment à son Académie de football qui boucle sa dixième année d’existence.

Mieux, les dirigeants du PAC se retrouvent parfois contraints de prêter plusieurs de leurs joueurs à d’autres clubs. Pour la saison à venir par exemple, ils seront trois éléments issus de l’Académie du PAC à porter les couleurs de formations de l’élite à titre de prêt, à savoir Mansouri et Mouedden (MC Alger) et Benguit (USM Alger).

L’effectif garni du PAC, aussi bien en quantité qu’en qualité, évite ainsi à la trésorerie du club de dépenser de l’argent supplémentaire en ces temps de vaches maigres, estiment les observateurs.

Cette politique contraste complètement avec celle de certains autres clubs dits huppés de l’élite qui ne se fatiguent pas de changer sensiblement leurs effectifs chaque été à l’image du NA Hussein Dey qui a recuté pas moins de 16 joueurs !

Saïd B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content