OM : ni Maroc, ni Algérie, Machach espère l’Équipe de France Espoir

Le milieu de terrain Zinédine Machach, prêté par Toulouse à Marseille (Ligue 1, France), voudrait se donner du temps avant de trancher son avenir international après avoir été contacté par le Maroc indique mardi la presse française. Jamais directement approché par la FAF selon nos informations, Machach qui n’a jamais exprimé un désir de rejoindre les Verts est tout juste suivi par le staff algérien (Mansouri) qui n’a pas réussi à entrer en contact avec lui.

Selon L’Equipe, Machach fait l’objet, depuis plusieurs semaines, d’une cour assidue de la Fédération marocaine, pays où il a des racines familiales. Des représentants de la sélection d’Hervé Renard ont multiplié les contacts afin que le milieu (20 ans) opte pour le Maroc pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue au Gabon début 2017, précise le journal.

Parallèlement, l’Algérie, pays d’origine de sa mère, s’est également manifestée selon le journal français qui explique que  « toutes ces approches ont été repoussées » car le joueur à peine titulaire à l’OM « veut, avant tout, faire une saison pleine en club, tout en nourrissant l’ambition d’intégrer la sélection de France espoirs« .

Selon nos informations sur le dossier, Machach, plus proche de son côté maternelle et dont le grand frère a évolué en MC El Eulma (alors en Ligue 1 algérienne) aurait plus d’affinités avec la sélection algérienne mais les contacts avec la FAF sont quasi-inexistants. La faute essentiellement au jeune Marseillais qui exprime en privé à son entourage un intérêt pour les Verts mais qui publiquement rêve plutôt d’un parcours avec l’équipe de France qui l’a jusque là toujours ignoré.

Saïd B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • Mehdi El Stayfi

    Encore un milieu, où sont les défenseurs ?

    • zak djazairi

      milieu defensif. Très utile

      • Mehdi El Stayfi

        Mème en arrière droit, très bon avec les U23

    • momo

      Il y a Belkalem , Bensebaini , Abdellaoui et pourquoi pas Bendebka mais on en veut pas !!

      • Mehdi El Stayfi

        Bendebka a été le meilleur joueur avec les u23, il méritait d’être appelé, du moins être dans l’effectif et le faire jouer petit à petit.

        • momo

          Tout a fait , je ne connaissais pas ce joueur mais il m’a impressionne par son abatage et cerise sur le gateau il joue le dernier match en defense centrale . Comment peut on laisser un joueur comme ca et appeller un Ferhani alors qu’il y Ghoulem a gauche indetronable ; c’est dingue !!!

          • Mehdi El Stayfi

            Exactement, il me semble qu’il avait joué en arrière droit pendant les JO, il m’a fait bon impression sur ses 2 premiers matches que j’ai vu. Il viendra bientôt, j’en doute pas

          • momo

            Il a ete appelle une fois sans joue puis écarté !! il y a trop de mystère dans le choix des joueurs !! Bendebka est un joueur polyvalent d’ailleurs c’est lui qui a marque 2 buts , je crois !!
            Venir en EN , je suis septique car lui , Bensebaini , Benguit sont sur une liste noire il me semble !! faudra qu’on lui tire les oreilles pour enleve ce veto !!

          • Mehdi El Stayfi

            Pourquoi serait-il sur une liste noire ? Et pourquoi il y aurait une liste noire sur ces joueurs ? C est un milieu défensif à la base je crois ?

          • momo

            C’est mon avis , que certains joueurs ne sont pas les bienvenus pour des raisons que j’ignore mais c’est pour moi un fait qui creve les yeux !!

          • Mehdi El Stayfi

            Ah peut-être… je ne suis pas si catégorique que toi sur ce sujet mais il se pourrait que tu aies raison.

          • Si Spécifique

            Ferhani a été appelé pour suppléer Ghoulam dans le cas d’un éventuel forfait, c’est évident. Aussi longtemps que Ghoulam sera sur ses deux pieds, il n’y a aucune raison qu’il ne joue pas ; il est excellent.

            Après, Bendebka mérite amplement d’être appelé à la place de Zeffane, car j’ai appris aujourd’hui qu’il joue AD cette saison avec le NAHD. Mais même si c’est pour jouer au milieu de terrain, je le prends à la place de Mesloub perso’.

            En somme, y a tellement de joueurs qui méritent d’être appelés régulièrement (Bendebka, Benguit, Bensebaini, Bounedjah), mais on préfère appeler Cadamuro, Tahrat et Zeffane… Quel gâchis.

        • Pietro Tlemceni

          Y’avait Benguit aussi !!!!

      • zak djazairi

        Belkalem je n sais pas comment on pourrait le rappelé mais si c’était pas trop mal quand il était là mais par contre abdellaoui aux j.o franchement ne m’a pas rassuré. Il se débrouille comment en championnat ?

        • momo

          Pourquoi ZEffane , Tahrat , Cadamuro , Khoualed sont meilleur !!!

          • zak djazairi

            Bah abdellaoui il a encore pas mal de lacune défensive jtrouve et pas très rapide. Peut être pas pire ke cadamuro qui pour moi est une grande cata et zeffane oui il est dégueu mais il me fait dla peine kan mm. C pas lui qui décide d’être titulaire. Mais moi jpense que mettre bensebaini et bendebka en défense centrale est à essayé, vu sa prestation à la can. Et mandi doit absolument vite reprendre sa place à droite parske la ça n va vraiment plus. On perd une solution de calibre à droite et bien dommage.

          • momo

            Je suis d’accord avec tout ton com de A a Z . Juste une petite remarque sur Abdellaoui , tu dis pas rapide c’est pas l’impression que j’ai eu , mais il compense par une energie debordante et son courage de guerrier .

          • zak djazairi

            Oui concernant abdellaoui kan jte dis ke jle trouve pas assez rapide c l’image ke j’ai vu lors de la can en final contre le Nigéria, ya eu un défenseur qui a perdu le ballon qui n’était pas abdellaoui, mais abdellaoui n’arrivait pas à rattrapé le Nigérian qui courait aux buts et qui a marqué. Ça c pour la vitesse, après voilà la faute inutile lors des j.o franchement ne me donne pas envie qu’on l convoque, une erreur comme ça en A faut éviter. Mais peut être que plus tard il sera apte inchallah…

          • Mehdi El Stayfi

            Franchement pas meilleurs mais belkalem laissons-le à Orléans. Il n’a pas le niveau, c’est mon avis. Ça changera rien de l’appeler…

          • momo

            Ah bon il n’a pas le niveau lui qui a tenu tete a toute l’armada allemande en CM , plus le niveau !! peut etre qu’il est en manque de competition mais pas autre chose !!
            C’est ton avis en effet que je respecte mais c’est pas le mien !!

          • Mehdi El Stayfi

            Son manque de compétition l’a anéanti… il n’est plus sur sa lancée et tu verras qu’il nr reviendra plus à son meilleur niveau.

        • momo

          Belkalem a joue plus de temps de jeu que Tahrat et Cadamuro a ma connaissnce donc l’argument du staff ne tient pas la route !! Personne ne demande Abdellaoui comme titulaire mais etre dans le groupe et attendre son heure car il a bcp de qualite en tout cas mieux que bcp de joueurs convoque et de plus il est encore jeune .

      • Jon Snow

        franchment la FAF doit contacte Saïd Chebane le president d’Angers qui est algerien il faut lui envoye Abdellaoui gratuit

        • momo

          Pourquoi gratuit !!

          • Jon Snow

            nan mais dans le sens que pour tous faire pour quil va en europe

      • rocky arassuo

        Oui Abdellaoui devrait être convoqué en effet

        • momo

          Je trouve ce joueur tres bon , seul inconveniant il est un peu impulsif . Mais le convoque dans le groupe et le tester serait une bonne chose . Mais au niveau du staff on ne fait pas confiance aux joueurs locaux !!

    • Wahrani13

      En chema ligue

  • momo

    Qu’on le laisse tranquille !! quant on court après eux ils bombent le torse des qu’on éteint les lumières ils nous font du pied / Le cas Ounes qui avait zappe CG et qui maintenant vient de choisir l’Algerie !!!

    • El Guppy ( Soussem Ken)

      azul momo..Ounas etait très très jeune 18ans il venait de debuter en L1, Machach est dans le même cas on parle de très jeunes joueurs qui attendent d’exploser et d’etre titulaires dans leurs clubs respectifs. Pour Adam je trouve qu’il a bien fait d’attendre, Machach lui est un peu plus mature dans son jeu mais ayant changé de club il se doit de bien figurer pour ne pas etre relégué en CFA..

      • momo

        Qu’on les laisse murir tranquillement !! et qu’on les laisse faire leur choix sans aucune pression !!

  • El Guppy ( Soussem Ken)

    C’est vraiment un excellent joueur, il est perdu en ce moment coté OM mais pour l’avoir vu plusieurs fois au TFC il peut évoluer à tous les postes du Milieu: MD; MT voir même plus haut: rapide, technique il peut marquer des buts..J’espère qu’il choisira l’Algerie! Il ne reste plus qu’à espérer que Mansouri se fasse prêter un annuaire pour pouvoir le contacter! 😀 N’empêche que entre Neguiz qui ne supervise pas les locaux et Mansouri qui ne rentre pas en contact avec les joueurs il y a deux beaux touristes dans le staff! Heureusement que Bolly est là pour escroquer les gardiens locaux sinon personne ne travaillerai^^ ( C’est sarcastique des fois qu’il y a des doutes!)

  • Sebastian bach

    Salam à tous..
    Trés bon milieu de terrain polyvalent, offensif G ou même sentinelle.
    Bon gabarit et bagage technique impressionnant.
    Dommage qu’il ait des attaches Marocaines et qu’on ait encore à faire la gueguerre avec eux pour un jeune espoir qui n’a encore rien gagné.
    Mais ne tombons pas dans la surenchère et la mesquinerie, surtout qu’on a des besoins plus urgents en defense !!

  • Rivelino

    Salam a tous;

    C’est pour le moment le cadet de nos soucis fut il Inesta…
    Même l arrivee du talent Ounas est moins un événement que l’actualité stressante de l EN.
    Cependant il pourra sûrement être d’une grande aide si on le fait jouer contre le Nigeria. (Ounas).

  • Tesla (3-5-2)

    On a besoin d’un type comme lui jvous asurre.
    Jregarde tous les matchs de l’OM, et c’est vraiment un ogre au milieu de terrain. Il est jeune donc peu titulaire mais il est tres interessant dans la recuperation et il a une bonne vitesse combiné à un bon gabarit.

  • Si Spécifique

    Encore un joueur pour lequel on va faire tout un tapage mais qui ne vaudra rien au final…

  • aloujdaoui

    il est très intelligent ce garçon; il a raison il faut pas brûler les étapes;aller jouer avec l EN MAROC OU ALGÉRIE c est un suicide ;parce que MACHACHE na rien montrer jusque maintenant; il ne mérite aucune EN c est la ou il est le pince .un joueurs simple ok il est jeune mais classique.Au Maghreb maintenant on sélectionne les joueurs pas pour leurs qualité mais parceque ils sont jeune; espérons un jour vont donner.Je dis a nos responsables ; retrousser les manches ;au travail est n attendez pas que le ciel vas pleuvoir de la pastèque .dieu A DIT(la main haut mieux que la main basse)ALLAH yahdina

à VOIR aussi
Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Le milieu de terrain Zinédine Machach...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Le milieu de terrain Zinédine Machach...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Le milieu de terrain Zinédine Machach...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Le milieu de terrain Zinédine Machach...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Le milieu de terrain Zinédine Machach...

Alcaraz vise la victoire et une révolution tactique

Le milieu de terrain Zinédine Machach...