Raouraoua tacle sèchement les anciens internationaux des années 80′

Dans un entretien accordé à l’ENTV, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a ouvertement critiqué l’attitude irresponsable des anciens joueurs internationaux qui critiquent continuellement l’EN et ses joueurs émigrés dans les plateaux de télévisions privées. Dans le viseur : Rabah Madjer et Ali Bencheikh !

« Pour ces gens qui parlent et qui nous dénigrent sur les plateaux TV, qu’ils nous forment des Brahimi, des Feghouli, des Mahrez, des Slimani et des Bentaleb chez nous. Ils sont en train d’exagérer. C’est de la jalousie. Ils sont en train de faire du mal à l’Équipe nationale. Qu’ils nous aident au moins par leur silence, comme l’a déjà dit un grand homme de chez nous. Moi, je ne reconnais que le défunt Abdelhamid Kermali. Le nouveau stade de Baraki va porter son nom. C’est le seul qui a gagné la CAN. Ces émigrés qu’on critique et qu’on descend en flammes sont plus Algériens que certains de nos concitoyens. Ils ont donné plus au football national que beaucoup de gens d’ici. Les héros, pour moi, sont ceux qui sont actuellement en sélection nationale, pas ceux des années 80. Ces derniers doivent être objectifs et positifs dans leurs critiques. Des entraîneurs n’ont même pas de diplômes et se permettent de nous critiquer. Ces gens vivent encore dans le passé, dans les années 70 et 80. Ils sont loin de la gestion moderne des sélections nationales. Cette Équipe nationale s’est qualifiée deux fois de suite au Mondial après plus de 30 ans d’attente. Il ne faut pas être ingrat. Cette ingratitude est propre à nous les Algériens. C’est malheureux ! », dira le Président Raouraoua assez remonté dans un entretien accordé à l’ENTV.

Aucun match amical pour préparer la CAN !

Par ailleurs l’homme fort du football algérien a donné des précisions concernant l’avenir immédiat des Verts à propos du calendrier des matchs avant et après la CAN. « Après le match du Nigeria, on n’aura aucun autre match jusqu’à la CAN 2017. Après cette CAN, on aura deux matches comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, lors des dates FIFA de mars et de  juin. Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2019 sera effectué le 10 janvier prochain à Libreville. On reprendra les éliminatoires du Mondial en septembre où on jouera contre la Zambie en aller et retour en l’espace d’une semaine », a expliqué Raouraoua à la même source lors d’un enregistrement effectué le lendemain du match face au Cameroun.

Yassin B, LGDF

  • Samy

    Il a complètement raison, quand je vois certain ancien qui disent « Notre attaque s’impose que contre les équipes faibles » ils font du mal à l’equipe national car ils font douter l’equipe. C’est de la déstabilisation pur et simple.

    • Chaouki Hoadjli

      Moi je vis en Algerie. Je suis du sud Algerien. Je suis 200 pour cent avec le president Raouraoua. I a donne’ beaucoup pour le football Algerien. C’est grace a lui qu’on est devenu une nation respectee’ par les autres nations. Maintenant, en ce qui concerne ce qui se dit dans les plateaux des chaines privees Algerienne je l’explique seulement par la jalousie et la rancune des ex-internationaux des annees 80, Ici je doix etre tres precieux ce jugement ne concerne pas tout les joueurs mais quelques uns d’entre eux, surtout Bencheikh et Madjer sans oublier les adolescents de la presse de la chaine El Haddaf TV qui sont loin d’etre des vrais professionels.
      One Two Three Viva L ‘Algerie. Abat les jalous et les mediocres.

      • Samy

        Raouraoua fait du bon travail, je le pense aussi. 🙂

  • Aristote

    il a raison a 200 %

    • Jon Snow

      pour les match amicaux dsl mais il est a cote de la plaque

    • Latif Benba

      Merci

  • Jon Snow

    je suis d’accord a 100%

  • momo

    Quelle attitude irresponsable !!! se sont des commentateurs TV , anciens footballeurs internationaux qui connaissent le foot bien mieux que vous Mr. Raouraoua . Je ne partage pas leurs idées mais je respecte ce qu’ils disent car ca n’engage que leurs paroles !! nous sommes en démocratie et la liberté d’expression doit être respecte .
    Ne faites pas d’amalgame , ces deux la ne représente pas la génération 80 !! D’autre part vous les avez négligés, meprises jamais vous n’avez osez les appeller , ou reunis pour leur accorde le minimum d’importance qui leur est du c’est pourquoi ils vous rendent la monnaie de la pièce .

  • « Mustop »

    Mr Raouraoua :
    Lorsque vous dites que les consultants qui du matin au soir sur les plateaux TV, n’ont même pas un diplome d’entraineurs, qu’ils aillent étudier, irouh yakraw, et lorsque je vois les footix qui te vénèrent applaudir et continuer d’applaudir :

    Les Consultants de la chaine BeIN Sports Fr :
    Sonny Anderson, qui a fait les belles heures de Lyon, et le mythique ex international français Jean-Pierre Papin. Egalement dans la bande, les milieux de terrain Omar Da Fonseca, Robert Malm, l’ex marseillais Bruno Cheyrou et deux ex champions du monde 98, Patrick Vieira et Robert Pires. pour ce qui est des défenseurs, la chaîne qatarie a fait appel à Eric Di Meco, Eric Roy, Patrice Ferri et à l’ex gardien de but du PSG, Grégory Coupet.

    Corrige moi, il y a combien d’entraineurs / sélectionneurs dans la liste ?
    Je peux faire de même pour la Chaine Sky, pour la chaine Abu dabi et autres dans le monde.

  • momo

    ——————————-Attitude irresponsabek dites vous

    Laquelle est la plus irresponsable , ces deux compères qui commentent ou les décisions du parrain :
    – qui se fait avoir comme un gamin pour la désignation de la CAN 2017 et qui disait c’est acquis !!
    – qui reste 6 mois sans trouver un coach pour la sélection alors qu’il crie haut et fort qu’un président digne de ce nom doit anticiper les événements
    – qui nous ramène un selection de je ne sais ou pour le renvoyer 2 mois apres
    – qui est incapable de trouver des matchs amicaux
    – dont toutes les petites categories se font humilies des leur entre en compétition
    Etc…
    Il y a a mon sens un renversement des valeurs !!

    • Mohamed

      Ou qui refuse de faire un match amical contre le Portugal ! Faut le faire sa ! Pendant qu’on se tapait la crême de la nullité avec le Lesotho les Seychelles et l’Ethiopie môsieur lui se dit « pg notr equip est la meilleur ana chikour pas besoin de match amical »

      • momo

        Entre autre , oui !! mais il se prend pour un intouchable mais ces jours sont comptes qu’il le veuille ou pas !!! tout a une fin !!

  • « Mustop »

    Mr Raouraoua :
    Lorsque vous dites « Pour ces gens qui parlent et qui nous dénigrent sur les plateaux TV, qu’ils nous forment des Brahimi, des Feghouli, des Mahrez, des Slimani et des Bentaleb chez nous……

    Et encore des footix applaudissent à faire rougir les mains par le sang giclé, explique nous, eux comme tu le dis sans boulot ils ne le font pas, et toi, qui est à la tête de la fédération depuis 2009 (+ un autre mandat de 2001 à 2005) et ta fameuse école de la Faf, Est-ce que tu nous a sortie une copie de Brahimi, de Feghouli, de Mahrez, de Slimani, de Bentaleb ?

    Les beaux parleurs, qu’ils commencent d’abords à se voir sur leur propre glace.

    • ray4116

      rawrawa n’est pas un ange il a des defauts comme pas mal d’entre nous mais il faut reconnaitre qu’il a une part de responsabilite dans le fait que l’algerie est parmi les meilleurs equipes africaines .et pour ceux qui parlent des joueurs locaux ils n’ont qu’a voir les match de notre championnat ou chafai ne savait meme pas controler un balon ds le match usma tp mazembe ainsi que khoiled qui a fait une bourde monumentale .

      • « Mustop »

        Tu dis : « qu’il a une part de responsabilite dans le fait que l’algerie est parmi les meilleurs equipes africaines »
        Je suis d’accord avec toi à 100%

        Mais avec plus de sérieux, une vraie organisation, une vraie gestion, un vrai programme, un vrai projet, une vraie discipline, …. des hommes qu’il faut à la place qu’il faut et, je te jure qu’on sera pas loin des grands du monde.

        J’explique :
        Tu espères quoi avec Neguiz et Mansouri ?
        Tu espères quoi lorsque tu prépares le Cameroun avec Blida, Boufarik et Lesotho ?
        Tu espères quoi avec un coach qui ne sait même dire à un joueur : je compte sur toi ?
        Tu espères quoi lorsque tu fais touts ce qu’il ne faut pas faire pour faire dégager Vahid ?
        Tu espères quoi lorsque tu donnes le foot dz entre les mains de Gourcuff et d’un revers de main, tu lui tournes le dos ?
        Il y tellement à dire que je risque de finir mon stock d’encre.

        Enfin,
        On est le 16 et le 7 prochain tu joues le Nigéria chez elle, tu ne connais même pas ton sélectionneur, tu ne sais même pas s’il est du système 10 en défense ou 10 en attaque. Tu espères quoi ?
        Inch allah que les joueurs corrigent le dérapage. Le prochain match est le leur.

        Et dans moins de 3 mois, tu vas jouer une Can, c’est l’une des plus relevés, les tops de l’Afrique y sont. On espère quoi comme résultats ?

        Je termine :
        Dis moi la vérité : Tu n’as pas faim de titres ?
        Tu mets toujours comme objectif : Etre dans le dernier Carré ?

  • « Mustop »

    Mr Raouraoua :
    Les grandes nations lorsqu’ils entament la recherche des sélectionneurs, leur charge de la communication informe et donne la liste des prétendants en course.
    La Côte d’Ivoire la fait en 2015 après le départ de Renard.

    Toi qui bombe le thorax et se vante être à la tête d’une grande sélection, que des grands coachs tapent à la porte, que des grands noms sont intéressés par le poste :
    Chiche, donnes nous la liste pour qu’on puisse apprécier les gros noms.

    On en a une piètre idée : Le Guen, Domenech, Courbis, Perrin, Belmadi et j’ai beau cherché, je n’ai pas trouvé les 15 que tu vantes, se bagarre pour ledit poste.

  • momo

    ——————————Encore de la mauvaise foi

    Personne ne dit que les bi ne sont pas des algeriens , comme personne ne dit qu’ils ne devraient pas être sélectionnes . Simplement ils disent et en cela je leurs donne raison que les joueurs locaux sont méprisés et marginalise au delà du raisonnable , et qu’il y a de bons joueurs pour peu qu’on leur donne leur chance comme a Slimani , Belkalem , Djabbou , Khoualed etc.. merci Vahid !! lui au moins ete bien plus algérien que vous car il a mis les intérêt de l’EN au dessus de tout . .
    Toute votre politique est base sur les bi , personne ne nie qu’il n’y a pas de bons joueurs mais il y a aussi des joueurs nuls , qui n’ont rien a voir avec le haut niveau .
    Donc l’EN doit etre compose des meilleurs !! laissez SVP le staff bien plus competent que vous faire son boulot !!

    • « Mustop »

      Pourtant Gourcuff aussi a donné de la chance aux locaux :
      Il a continué à utiliser Slimani, Belkalem, Halliche, Soudani etc …..
      Les chanceux :
      Cheffai, Chenihi, Belaili, Bounedjah, Doukha, Hachoud, Ziti, Belkaroui, Boudebouda,

      Mdr……….. Gourcuff a utilisé et titularisé plus de locaux que Vahid.

      Pour ne pas te mentir, la liste des joueurs par match et par date :
      http://www.carfootal.dz/Liste-5.php

  • momo

    «  »Les héros, pour moi, sont ceux qui sont actuellement en sélection nationale, pas ceux des années 80. » »

    On ne peut pas laisser dire ca , c’est une insulte grave !! Mais pour qui il se prend , désigner les joueurs actuels comme des heros mais il n’est pas normal le mec .
    Personne n’a ose dire que les joueurs des années 80 étaient des héros mais ils ont eu plus de mérite que ceux des joueurs actuels qui bénéficient des meilleures condition de travail qui sont grassement payes et récompenses compare a ceux de 80 qui n’etaient que des fonctionnaires !! quel mauvaise foi et dénie des réalités . Sachez que vous representez le football national de 1962 a ce jour !!
    Bien sur il fait de la brosse a ses joueurs !! mais sachez monsieur qu’il y a encore des gens integrent et compétent qui vous recadreront !!

  • « Mustop »

    Mr Raouraoua :
    Toi qui mange, boit, et se sert chez les FFF, toi qui a mis en place un centre digne de celui de la FFF (merci et bravo), toi qui a mis en place une pyramide des postes avec la copie conforme à la FFF, tu as un chargé de communication comme la FFF l’a :

    On ne le connait pas, il ne s’est jamais adressé par vive voix ou par écrit ni avant les stages, ni après les stages.

    Aussi, Noel Le Graet, à chaque événement, à chaque occasion, il s’adresse en conférence de presse, explique ce qu’il fait, explique le projet, trace les lignes du projet, donne les objectifs fixés.
    Il donne son bilan et explique sa projection vers l’avenir, Toi tu le fais ?

    Et tu sais mieux que nous tous, lorsque l’information est absente, le radio trottoir fait ravage et, les rumeurs s’installent en maître des lieux.

  • Homer Bundy

    Salam
    Malheureusement ,il ne vas pas assez loin, certains dont je ne citerais pas le nom (pour ne pas avoir a me laver la bouche ) vont jusqu’à NIER L’ALGERIANITE des joueurs bi-nationnaux et donc de tous les algériens vivant a l’extérieur de l’Algerie.
    J’ai une question:
    Est ce que quelqu’un qui a fait des études de droit en Algerie peut me dire s’il est légale de nier la nationalités d’un autre Algérien ?
    Si non il faut envoyer ces gens devant les tribunaux.

  • « Mustop »

    Questions à poser à ceux qui vénèrent cette personne :

    – Vous avez des joueurs que pour la plus part ne jouent pas en clubs.
    – Vous installez un nouveau coach, il ne connait aucun joueur, il était absent du foot depuis 5 ans.
    – Vous allez entamer les qualifs à la CdM dans un groupe très relevé.
    – Depuis que le soleil à commencé à briller, tu savais que tu allais jouer Cameroun (ta bête noir) puis le Nigéria qui ne t’a jamais réussi.
    – Tous le monde sait que Mansouri / Neghiz c’est que pour le décor et la politique.

    Si ce président a une vision vers l’avenir, Que programmez-vous ? Que faites-vous ? Comment vous pensez aider ce coach ? Comment donner de la confiance, du temps de jeu à votre groupe ?

    La réponse pour ce grand président :
    Pas de matchs amicaux, jouer Blida et Boufarik …………..

    Inch allah un jour vous vous réveillerez.

  • « Mustop »

    La Parole des et aux Chiffres :
    Ce président à fait un 1er mandat de 2001 à 2006,
    Puis un autre mandat à la Hayatou de 2009 à ce jour,

    On a eu combien de titres ou trophées en : A, A’, U23, U20, U19, ………………. U15 ?
    Chez les femmes, aussi, combien de titres.

    L’Algérie a organisé combien de championnat de Coupe d’Afrique ?
    Est-ce les prochaines éditions ; 2017, 2019, 2021, 2023 sont programmées en Algérie ?

    C’est pas un Anti Raouraoua qui parle, c’est seulement et uniquement les chiffres.

    On juge un bon élève par le chiffre lié à la note qu’il ramène.
    On juge un bon joueur par le chiffre lié aux buts et assists qu’il réalise.
    On juge un bon coach par le chiffre lié aux nombre de titres décrochés.
    On juge une bonne poule par le chiffre lié au nombre d’oeufs pondus.
    On juge un bon pecheur ou chasseur, par le chiffre lié au nombre de poissons ou perdrix dans le panier.
    Etc, Etc, Etc……

  • Tesla (3-5-2)

    Oulaaa kawakawa c’est la premiere fois que j’tentends dire plus de deux phrases dans une interview.

  • Elgat Sielgat

    Merci Monsieur RAOURAOUA je vous approuve a 10000% et infiniment.Peut être, ces soit disant consultants étaient de grands joueurs et j’en doute car a part Madjer ,je n’en voit pas sur les plateaux, Ils n’ont pas le droit de se liguer contre l’EN, au moment ou elle a besoin d’un vrai soutient particulièrement des anciens joueurs de la selection. Je trouve lamentable que ces anciens joueurs qui qui n’ont aucuns palmarès national s’attaquent tout le temps aux joueur « ALGÉRIENS » résidant a l’étranger. Ils veulent nous faire croire que les locaux de la chema ligue ont leurs place en EN. Et bien non,ils n’ont pas leur leur place tant qu’il existe un joueur donné dans un poste donné qui joue en premiere division en Europe.Il existe de bons joueur de très bon joueur en Algerie même dans les petite divisons et même dans la rue , peut être meilleurs que Messi et Mahrez , cela ,il ne faut pas le nier.Mais tant que ces joueurs ne sont pas pris en charges,ne travaillent pas assez et n’ont pas été formés académiquement, il faut se rendre a l’évidence et dire tout simplement qu’ils n’ont pas aujourd’hui leur place dans l’EN.Ces gens qui disent qu ‘il n’y a plus des écoles de foot en Algérie,je dis que ça c’est aussi un mythe , a part l’académie du Paradou , il n’y a jamais eu de vrai formation ni de centre de formation. Oui former, ne veut pas dire ,mettre un groupe de jeunes talents entre les main d’un Bechekhi qui n’as aucune formation pédagogique ni même technique c’est a peine s’il sait lire et écrire. Pour ce qui est des joueurs locaux, si vraiment ils sont a la hauteur,pourquoi ne vont il pas dans un grand championnat pour le prouver.Regardez Ferhat que certains voulez nous faire croire que c’est un deuxième Zizou il végète en deuxième division dans un petit club dans le championnat le plus faible d’Europe, regarder Benkalem qui ne sait pas dégager un ballon des 18 mètres sans risquer un penalty.Il aurait du resté a la JSK pour au moins continuer a jouer au foot.

    • Tout comme Brahimi qui essuie le banc de porto et le fantome de Feghouli celui de West Ham un joueur a des haut et des bas. Il faut le soutenir dans toutes les circonstances et non pas tirer le couteau des que le veau tribuche en fonction de son ecole de formation. Halliche et Belkalem etaient ceux qui tenaient la baraques avant…en meforme, on ne trouve personne des super ecoles pour les remplacer…mis a part un jeune de 21 ans d’une ecole Algerienne tiens. Devant, ce n’est pas plus reluisant non plus…c’est un slimani qui termine les matches meme quand il n’est pas dans son jour…et les stats des buteurs sont toujours tenus par un certain Soudani….on attends toujours que Belfodil finisse sa cure et Mr Benzia de la super ecole de Lyon retrouve une place sur le banc pour qu’on commence a esperer sa rentree sur le terrain.

  • momo

    ——————-Ca ne trompe personne !

    Faut pas être naïf et tomber dans le piège . Le parrain est dans la m….. Jusqu’au cou a cause de ses conneries et de des décisions débiles allant à l’encontre de toute logique .
    C’est pourquoi il veut détourner le vent qui risque de l’emporter en accusant des personnes qui n’ont rien à voir avec toute cette pagaille . Au lieu d’assumer il se défausse sur les autres . C’est enfantin , mesquin et inacceptable .

  • Latif Benba

    Le problème c’est la presse locale , faudrait la réduire en miette et recommencer à zéro

    • On est en democratie…si une presse est malsaine c’est qu’elle a trouve le terrain malsain pour s’y developper. Si des infos sont fausses, il faut etre un bon communiquant avec la bonne info. Va faire un tour sur le site de la FAF et dis moi ce que tu en penses par exemple.

      • Latif Benba

        Démocratie en Algérie ??tu rigole mon frere ?

        • Pourquoi parceque tu connais une democratie parfaite mis a part celle de Platon?

          • Latif Benba

            Qui c’est qui gouverne chez nous ?

          • On ne detourne pas le probleme. Chacun gouverne sa maison…et la presse est libre d’ecrire ce qu’elle veut…ou est le probleme?

          • Latif Benba

            Une presse perverse et menteuse c’est sa le problème

          • Il faut lui repondre et demonter le mensonge …comme cela se fait partout dans le monde. Il n y a que la verite qui arrete le mensonge.

          • Latif Benba

            C’est vrai , mais comment tu fait avec des moutons

          • Si les loups les devorent c’est en grande partie la faute au bergers!
            Ce n’est pas au loup qu’on doit reprocher sa nature…c’est aussi au berger qu’on doit reprocher son manque de vigilance

          • Latif Benba

            Cest des moutons sauvage , ya pas de bergers mdr

          • Je suis d’accord…quand je lis les declarations du Padrino…on se rend compte qu’il n y a que des loups et des moutons. Ces derniers ne peuvent que choisir le loup qui les devore.

          • Latif Benba

            Moi je comprends la faf, ils ce sont rendu compte qu’ils yavait que des bon à rien et voleurs autour d’eux , ils ont agit comme le gouvernement en ramenant les Chinois

  • Jon Snow

    Bonjours je cherche « mouton docile » si vous l’avez vue prévenez moi ce serai gentille j’ai tout prepare a la cuisine

    • « Mustop »

      Mouton docile, il suffit de tendre la main et tu attrapes 10. Ils sont partout. Tous autour de toi.
      Mouton pas docile, il faut se lever à l’aube et attende le passage d’un éléphant rose volant.
      C’est une denrée rare, un mouton non docile.

  • Amine Nemri
    • Saha Amine, qu’est-ce que t’en penses?

      • Amine Nemri

        Salem Daddak ;

        c’est une réaction normale après une déception

        • Je ne sais pas quelle sont ses motivations…mais on est d’accord que c’est un cas pathologique

          • Amine Nemri

            Je suis complètement d’accord. (mdr)

  • Ces declarations de Raouraoua sont tres tres graves je trouve. C’est une serie d’erreurs et de derapages sont communes mesures. Sans aborder la veracite ou la justesse de ses affirmations, elle refletent le stress et la pression auquels il est soumis. Ses pieds sont sur les sables mouvants et se debattre ainsi ne va que l’enfoncer. Il a baisse le niveau et le standard d’une institution etatique respectee a celui d’organes de presse poubelle. Je pense qu’avec ces tirs groupes…il manque de discernement et sa claivoyance devient douteuse. La non-programmation de matches amicaux est une tres mauvaise decision sans aucun equivoque. Raouraoua est en train d’entamer le credit qu’il avait. Au lieu de faire son Mea Culpa au sujet du choix de Rajevac…il essaie de diviser pour regner. Il essaie de deplacer le probleme ailleurs. De creer un autre debat. Une autre polemique pour faire oublier son fiasco.
    Il est evident qu’il est en train de faire fausse route. Et s’il continue ainsi, la fin est ineluctable.

    • Dz4Bzef

      Salam,
      il faut voir l’interview complet

    • Guembri

      Salam Daddy
      Dans notre langage populaire on dit  » Gadouma ou sabette yedha  »
      ou  » Une bêche qui a trouvé son ouvrier  » plus clairement on ne dénonce pas le dénigrement par le dénigrement !!!! si non on devient semblable a celui que l’on critique des le moment qu’on use du même procédé , donc tous se valent .
      Puis comment oser parler de gestion moderne de l’EN en occultant la programmation de matchs amicaux ???
      Sans aucune honte on peut dire qu’on est en voie de sous développement

      • Bonne nuit kho. Bien resume!

        • Guembri

          Sbah Al kheir Kho et bonne journée a toi

    • Bassem TamTam

      « Les héros, pour moi, sont ceux qui sont actuellement en sélection nationale, pas ceux des années 80 ».

      • Chacun est libre d’avoir les heros et les idoles qu’il veut. En general, ils changent et s’evanouissent avec la jeunesse qui se dissipe. Mais rien n’empeche d’avoir plusieurs heros et rien n’oblige de les confronter.

  • Dz4Bzef
    • Super! Merci kho!
      Comment tu as fait pour le ramener avant LGDF elle-meme?ntaya 4Bzef!!

      • Dz4Bzef

        ils se basent sur fb plus que ici la gazette.
        publier sur FB aavnt 14h aujourd’hui…
        ehna khodra fouk 3cha !

  • Je n’ai jamais lu ou entendu un president de federation de football denigrer une generation ou un pan de l’histoire du football de son pays! C’est une premiere. Je me rappelle de Fernand Sastre (puisque FFF est le modele) qui vantait l’histoire des coqs, de Reims, des verts, des violets….alors que son armoire etait vide. Completement vide! Pas la moindre coupe. Ni mondiale ni continental. Ni de ses clubs ni de sa selection nationale. Un palmares fait du Neant. Mais il a lance la machine et il a servi son sport dans son pays sans jamais denigrer qui que ce soit!

  • Que l’on donne a nos stades les noms de nos illustres joueurs de l’equipe du FLN…c’est peut-etre une tres bonne idee. Mais que l’on donne a un stade le nom d’un entraineur parcequ’il a gagne la CAN chez lui avec comme capitaine l’un des meilleurs joueurs en europe a l’epoque (qu’on le veuille ou pas Madjer etait un grand joueur qu’aucun Algerien n’a encore egale!)…..c’est maladroit. On va dire de nous qu’on est « makhlou3ine ». Shahata va aller demander 3 stades a son nom pour ses 3 CAN d’affilee. Le stade de Tizi devrait porter le nom d Khalef pour tout les titres africains qu’ila eu avec la JSK….
    Je reves…cela devient vraiment blad Mickey !

    • Dz4Bzef

      ya l’inspecteur j’ai vu l’intégralité de l’interview! le nom (Kermali) c’est pour la nouvelle annexe a sidi moussa pas le nouveau stade de Beraki! et j’en doute que (Yassin B, LGDF) a vu l’interview! sa fait dans le sensationnel mnt lol

    • EN

      Kermali est un ancien joueur du FLN

      • Je le sais mon frere. Il jouait a l’OL. Je voulais dire que l’on donne au stade son nom parceque c’est un joueur de l’equipe du FLN, OK. Mais parcequ’il a gagne la CAN, Non.

        • EN

          alors on s’est compris

  • Raouraoua…j’ai un nom a te suggerer pour le stade de Baraki. Celui de feu Omar Kezzal. Un vrai president de la FAF qui a servi le football Algerien avec devouement et clairvoyance !

    • Khaly

      il a ete illiminer .. Allah irahmou..

  • Khaly

    Heureusement pour nous que les Madjer, Belloumi, Bencheikh, et les autres on fais connaitre l’Algerie..tu etais ou toi a l’epoque?.. ah le cinema et les tickets…
    Un president d’une federation qui dit former nous des Mahrez etc…. vraiment c’est lamentable…
    d’ailleurs win rahoum drahem DES budgets pour la formations? ya dini un stade tu ne l’as pas construis depuis que tu es bresident yal vaus rien. profites vas y.. les voyage et les avantages toi et tes siens… tzayer dialkoum wahdedkoum…

    • sam_ire

      Ce n’est pas du ressort de la FAF la formation ni la construction de stades. La première est du ressort des clubs et les stades ce sont les clubs ou l’état qui devrait se charger de ça !
      C’est quand que vous allez comprendre ça?

      • Khaly

        Non monsieur .. en france on dit stade municipale… alors a qui appartiens le stade? dis moi.

        • sam_ire

          Stade municipale veut dire qu’il appartient à la mairie, ce n’est pas la propriete de la fédération française du foot qui l’a construit. Les stades en France sont construits par les clubs en collaboration avec les autorités territoriales (mairies, départements et régions)

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Le problème beaucoup savent pas comment fonctionne une fédération et en plus le mr parle de ce qu’il connait pas ! un stade municipale et comme son nom l’indique un stade qui appartiens à la commune ! hors chez nous en mélange tous ! car en dit taha douwla ( à l’état ) En france un maire construit avec son propre budget , un stade , une piscine , ect ….c’est voté par conseil communale élue par les habitants ! donc si en vote la construction d’un stade , c’est que la commune en a besoin et c’est une demande des habitants ! c’est pas la FFF qui gére les stades ????

          • Bassem TamTam

            se comparer à la France est une hérésie

          • sam_ire

            Les gars demandent à Raouraoua de leur former les joueurs à la place des clubs et leur construire des stades ! Bientôt ils
            vont exiger de lui qu’il fasse l’éducation de leurs enfants et leur donner à bouffer !

        • Bassem TamTam

          La construction et la gestion des stades est du ressort de l’État
          et personne d’autre…Raouraoua n’a aucun pouvoir dans ce domaine.

  • Tesla (3-5-2)

    Il à la fois raison sur certains points, et il a aussi à la fois tort sur d’autres.

    • Khaly

      Dis nous win il a raison et wine il a tort..
      Le mec avec tout les millions de l’etat il n’a rien accompli… maintenant si tu penses que les objectifs de se qualifier au second tour d1 CDM ou bien une demi finale d1 CA c’est normal ..moi je ne suis pas d’accords ..finit ce kaka… il faut revolutuiner changer les bras casser etc… du planton au president… y’en a marre…

      • Si Spécifique

        La FAF est indépendante financièrement depuis belle lurette. Ils n’ont pas déboursé un centime de l’État depuis 2009…

        Tu aurais été plus objectif en disant que Raouraoua doit absolument changer sa gestion dictatoriale de l’EN.

        • Khaly

          non mon frere il ne doit plus rien, mais changer d’air…

          renseignes toi sur l’argent … un budget bien special pour l’EN senior uniquement..

          • Si Spécifique

            S’il y a quelqu’un de compétent pour le remplacer, je suis preneur. Il ne faudra quand même pas nier ce qu’il a apporté à l’EN (au football national, c’est une autre chose…)

          • Khaly

            on se contente tjs du peu yak? si tu es contents de ce qu’il a accompli, ya kho on reste dans lbaraka fel klil.. ma3andache ou mikhassnache,,, etc…on avancera jamais…

          • Si Spécifique

            As-tu compris mon message ? Non, visiblement…

          • Khaly

            samehni ya zine, ton message est clair et le mien aussi.

          • Dz4Bzef

            Peux-tu nous renseigner sur se budget special stp! et merci

          • Khaly

            C’est top secret.. sinon demandes a WikiLeak..:)

          • Dz4Bzef

            je pense plutot que c’est du trop sucré pas du top secret

          • Khaly

            non c’est plutot salee et saturee…

      • momo

        Je partage ton point de vu !!

      • Tesla (3-5-2)

        Quand il parle de renommer un stade au nom d’un entraineur, juste parce que ce dernier s’est opposé aux Madjer & compagnie, la c’est un point négatif.
        Mais lorsqu’il dit que ces Madjer & co ne font que discrediter l’EN et qu’ils ont uniquement prouvé des choses en tant que joueurs et qu’ils doivent arreter de critiquer à tout va, car les Beincheikh et les autres, je pense pas que ce soit les mieux placés pour parler, la c’est un point affirmatif.

        • Khaly

          En France ou vit la majorite des Algeriens .. les anciens joueurs comme Lizarazu et co. critiquent ,,c’est normal?.. mais chez nous walou … on repart vers les annees 70 et 80 alors… tu ouvres ta geules tetsouger

          • Tesla (3-5-2)

            Je sais pas.
            Je sais mm pas pourquoi kawkawa repond…

  • momo

    Je propose Fergani comme president de la FAF !! qu’en pensez vous !!

    • Khaly

      Non.. Raw Raw est plus competant… on passe au globalisme..

      • momo

        Il a fait son temps , meme s’il a fait des miracles !! le changement est tjrs un plus . Le president de la plus grand puissance mondiale USA ne peut aller au dela de 8 ans et tu veux que ce personnage continue !!

        • Khaly

          Mais non je ne veut pas qu’il continu..mais lakhobza est trop grande…

          • momo

            Ok je ne comprenais pas ton com qui etait en contradiction avec un autre !!

    • Dz4Bzef

      Fergani ? Ali ou Med-Tahar ?
      Ali a 64 ans (trop vieux) il faut rajeunir ya zeh!
      je te rappelle que le Président de la FAF est élu par la voie des urnes

    • Une federation c’est une entreprise pas une equipe d foot. Il faut un gestionnaire pas un footballeur. Les meilleurs presidents de fede n’ont pas pratique le sport qu’ils ont gere. Et meme que les rares fois ou un sportif a gere une fede cela a fini par etre un desastre.
      A defaut d’un bon gestionnaire, un bon journaliste connaisseur du sport en question peut etre une bonne solution parfois…car la communication est la clef. Mais un minimum de connaissance en budgetisation est un must.
      Le probleme chez nous c’est que la direction collegiale ne reussit jamais car il y en a toujours un qui veut dominer les autres. Sinon j’aurais bien voulu Mustapha Dahleb, Maamar Djebour et Zetchi.

    • Wahrani13

      Moi je propose le frère a nasser sandjak ( djamel )

      • momo

        Qui est ce ??

        • Celui qui jouait en EN

          • larbi

            Bonjour Daddak,

            Non , celui qui jouait en EN s’appelle Liazid. Jamel est le président de la Ligue de Paris Ile-de-France de football. Hier dans l’émission fou de foot sur Beur FM, j’ai aussi proposé Jamel comme successeur à Raouraoua.

          • Bonjour Larbi,
            Tu as absolument raison. Lyazid etait l’international. Je vais en profiter pour poster une page web qui rappelle dans quelles circonstances Nacer a pris l’EN en 99 pour faire du bon boulot. Des conditions tres similaires a l’actuelles:
            Dis moi, c’est quand que cette emission « fou de foot » passe a la radio?
            http://www.dzfoot.com/1999/11/30/nacer-sendjak-nouveau-patron-des-vertslen-a-enfin-un-patron-5244.php

          • larbi

            Merci pour le rappel sur Nasser. L’émission passe tous les dimanches sur Beur FM, de 18H00 à 20h00. Fréquence radio française 106.7. J’interviens toutes les semaines en tant que Mourad de Levallois.

      • larbi

        Bonjour,

        Bonne idée, je pense aussi que c’est l’homme de la situation.

  • c’est fou quand meme…j’ai l’impression que Rouaraoua vient sur le fourum pour le changement de selectionneur…il se retrouve lui-meme change!…mdrrrr

    • Khaly

      Wache ya Dadda rak tdoder?

      • Non mais tu te rends compte qu’hier la question c’etait « qui pour remplacer Rajevac? »….et ce soir il y a la question « qui pour remplacer Raouraoua? » Qui surgit. La preuve que le Padrino a fait une erreur de communication tres grave. Il aurait du faire un Mea Culpa…prenant sur lui une partie de la sottise des joueurs…il aurait gagne l’opinion public, une partie de la presse ( faite d’ex joueurs) et il aurait gagne la solidarite autour de l’equipe. Ces declarations c’est une terrible maladresse de sa part!
        Il n’a pas eu des cours sur la gestion des crises.

        • Khaly

          C’est la critique qui ne passe pas… le za3ime ne veut pas etre critiquer meme si c’est le deluge…

          • Il aurait dit « j’ai fait des erreurs, l’entraineur a fait des erreurs et les joueurs ont fait des erreurs…mais ce n’est pas le moment de tout decortiquer. Il faut vite reparer les choses et avancer ensemble car on a un match tres important a gagner dans un mois. Soyons unis »
            Il aurait mis petits et grands dans sa poche !!

          • Khaly

            Tout a fait d’accord ya zine, mais la c’est carement walou..kima bekri ..

  • Habib_22

    tout a fait d’accord avec lui concernant le les critiques venant de joueurs qui n’ont jamais ou rarement mis leurs fesses sur le banc comme entraineurs

    • Khaly

      ils ont le droit de critiquer…
      dans tout les pays du monde on critique…

    • Ils font partie d’organes de presse dont le boulot est de critiquer Habib. Et meme si leur propos ne lui plaisent pas. C’est Pas le moment de regler les comptes. S’il a tendance a le faire maintenant c’est qu’il sent qu’il y a du vrai dans leur critique

      • Habib_22

        c’est sur qu’il y a un peu de vrai dans ce qu’il disent mais eux ne sont pas des gens comme toi et moi, il se prennent pour de super analystes et connaisseurs sans avoir jamais demontrer qlq chose de fhamethoum sur un terrain

  • Khaly

    leyla sa3ida ya dja3a… salam

    • Bonne nuit

    • Habib_22

      fi lamane

  • sam_ire

    Très belles paroles de Raouraoua qui ont le mérite de remettre les pendules a l’heure.

  • momo

    Mais qu’est ce qu’on me chante que la FAF n’est pas une equipe de foot mais plus considere comme une entreprise ? Pourquoi le président agit tout seul , il a toute une équipe de gestionnaires qui ferait envie a bcp de PDG . Mais alors pourquoi des Aissaoui , Harraigue , Kezzal , Mekhloufi , Lacarne (arbitre) et bien d’autre encore ont géré cette fédération ?
    Et bien au contraire il est unanimement reconnu que c’est sous l’ère de Khezzal ancien footballeur que cette discipline a eu ses meilleurs resultats . Alors ne racontons pas des histoires .
    Fergani est :
    – architecte de metier donc , il s’est lire et compter !!
    – un international et capitaine de l’EN durant de longue années
    – entraîneur de club
    – sélectionneur de l’EN
    – ancien membre de la FAF
    – président de l’association des internationaux algérien
    Qui mieux que lui connait le football de haut niveau , j’en connais pas bcp , évidemment ce genre de personnalité ne convient pas au pouvoir car trop intellectuel et trop a cheval sur les principes .

    Et vous le comparez a ce placeur de cinéma !! soyons au moins sérieux

    • Kezzal ancien footballeur?? Je te conseille d’ecrire au PTT. Ils te renseigneraient au sujet de sa carriere de gestionnaire chez eux!

  • EN

    Rawrawa dégage, retourne à ta farine et laisse le foot à ses gens

  • « Mustop »

    Une autre page pour un combat de moutons :
    Madjer répond à Raouraoua.

    http://lagazettedufennec.com/filinfo/madjer-repond-a-raouraoua-reclame-depart-de-faf/

    Videz votre sac, il n’y a pas meilleur moment, faites vous plaisir.

  • babou

    La seule chose que je retiens c’est pas de matchs amicaux,
    Toutes les équipes au monde joue des matchs amicaux pour
    Pour travailler sauf nous, quel erreurs

    • Moh-Dz

      On aurais du jouer un match amical avant et apres le match contre le Cameroun

  • Moh-Dz

    Tous le monde a tendance a critiqué Mr Raouraoua mais il y des fois quand il s’expriment sur certains sujet il dit la vérité et c’est pour ça que je respecte ce monsieur lisez cette remarque qu’il a fait sur les gens qui disent que les locaux sont mis de coté :

    Répondant toujours aux critiques, et notamment à la mise à l’écart des joueurs locaux, Raouraoua dira : «Il ne faut pas accuser les joueurs de la sélection de manque de nationalisme car ils aiment le pays. Ils ont beaucoup donné à l’Algérie à travers la qualification aux deux Coupes du monde. Je dirais même qu’ils aiment l’Algérie mieux que certains. Ceux qui nous accusent aussi d’avoir lésé les locaux en sélection, qu’ils nous forment des Feghouli, Mahrez et Bentaleb. Ce sont des accusations gratuites.»

  • Sidou

    en matière de «sans-gêne» et d’hypocrisie, ce Raouraoua est passé maitre. Il ose critiquer les autres sur leurs réalisations, et oublie de regarder sa «bosse». Qu’a-t-il fait lui le président de la FAF pendant une vingtaine d’années ? Quelles sont ses réalisations dont l’histoire se souviendra ? a-t-il sollicité les compétences algériennes (comme le font les grandes nations) pour aider le foot national ? les a-t-il au moins laissé travailler ? Pourquoi fait-il pour détruire toute initiative (cas du PAC) ? Qu’a-t-il fait avec tout l’argent de la FIFA et autres ?

  • Aminoss

    mdr votre homme de principes, une bonne chita à boutef, arriver au vrais sujets il se couche comme le lâche qu il est :
    https://www.youtube.com/watch?v=codqlI2h1VE

à VOIR aussi
Ligue 1 Mobilis : Programme des matchs en retard de la 27e journée

Ligue 1 Mobilis : Programme des matchs en retard de la 27e journée

CAF LDC : l’USMA en mission délicate à Harare

CAF LDC : l’USMA en mission délicate à Harare

Guinée : le Syli national avec Constant et les frères Pogba pour affronter l’Algérie

Guinée : le Syli national avec Constant et les frères Pogba pour affronter l’Algérie

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

CAN 2019 : Alcaraz peaufine sa liste et fixe le début du stage au 2 juin

Dans un entretien accordé à l'ENTV, le présid...

Bakou 2017 : Azerbaïdjan – Algérie, les Verts visent une place en finale !

Dans un entretien accordé à l'ENTV, le présid...

Après la France, direction la Belgique pour Alcaraz

Dans un entretien accordé à l'ENTV, le présid...

EN : Alcaraz veut sortir l'Algérie de l'impasse

Dans un entretien accordé à l'ENTV, le présid...

Après l’Espagne, destination l’Allemagne pour Alcaraz

Dans un entretien accordé à l'ENTV, le présid...

Bakou 2017 : Les Verts face à la Turquie ce lundi

Dans un entretien accordé à l'ENTV, le présid...

Jeux de la solidarité islamique : Les Verts se sont envolés pour l'Azerbaïdjan

Dans un entretien accordé à l'ENTV, le présid...

Début du stage à Sidi Moussa : Alcaraz prend les locaux en main !

Dans un entretien accordé à l'ENTV, le présid...